Dire ses émotions

+8
leonnard
_athéesouhaits
JO
Magnus
Cochonfucius
_Spin
Jipé
Geveil
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dire ses émotions - Page 3 Empty Re: Dire ses émotions

Message par Jipé Jeu 08 Déc 2011, 07:18

Opaline:
Je pense qu'un jour, on saura pourquoi certaines pensées qui nous assaillent et qui nous dérangent, qui nous choquent même, s'imposent à nous .
c'est un exutoire, et ceci empêche dans la majorité des cas de passer à des actes que l'on pourrait regretter.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dire ses émotions - Page 3 Empty Re: Dire ses émotions

Message par JO Jeu 08 Déc 2011, 07:23

Et puis, se constater moche , soi, rend plus indulgent envers autrui .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire ses émotions - Page 3 Empty Re: Dire ses émotions

Message par AC* Jeu 08 Déc 2011, 11:45

Opaline a écrit:
ACourvoisier a écrit:Elle m'a alors sorti une psychologie à 2 francs: "Il faut juger sa pensée, notez toujours votre pensée."
-J'ai raconté cela à mon psychiatre; il m'a dit: "Et là, vous avez écrit "connasse"
C'est pas si bête que cela, c'est votre psy qui est idiot (peut-être plus !).

Je ne sais pas s'il faut "noter" sa pensée mais il faut , en permanence, la contester !
-Oui, mais vous ne vous jugez pas vous même, en traîtant d'idiot quelqu'un que vous ne connaissez pas.

-Je pense ue mon psy avait raison, pour la simple raison que c'est ce que j'avais pensé auparavant.

D'ailleurs, vous semblez confirmer en écrivant: "Je ne sais pas s'il faut noter sa pensée."
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dire ses émotions - Page 3 Empty Re: Dire ses émotions

Message par Opaline Jeu 08 Déc 2011, 14:43

ACourvoisier a écrit:
Opaline a écrit:
ACourvoisier a écrit:Elle m'a alors sorti une psychologie à 2 francs: "Il faut juger sa pensée, notez toujours votre pensée."
-J'ai raconté cela à mon psychiatre; il m'a dit: "Et là, vous avez écrit "connasse"
C'est pas si bête que cela, c'est votre psy qui est idiot (peut-être plus !).

Je ne sais pas s'il faut "noter" sa pensée mais il faut , en permanence, la contester !
-Oui, mais vous ne vous jugez pas vous même, en traîtant d'idiot quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Et vous n'avez pas eu cette réaction quand votre psy a traité votre interlocutrice de "connasse" ?
C'est étrange !
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas quelqu'un à un moment donné qu'on ne le comprendra jamais !
Moi, je vous dis sensiblement la même chose, vous avez donc deux avis similaires . Apparemment , il vous en faudra un troisième pour vous ouvrir les yeux !
-Je pense que mon psy avait raison, pour la simple raison que c'est ce que j'avais pensé auparavant.
Vous n'aviez pas tous les éléments pour juger de sa réflexion.
D'ailleurs, vous semblez confirmer en écrivant: "Je ne sais pas s'il faut noter sa pensée."
Je le prenais dans le sens physique du terme .
Il est vrai que les pensées s'envolent et que les écrits restent.

Surtout, vous occultez le plus important :
On saura enfin , que la maladie mentale, à laquelle je ne crois pas (ou qui est extrêmement rare, marginale), n'est pas de notre fait, n'a rien a voir avec nous et ce que nous sommes .
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum