Les prophéties de la fin des temps

+3
Magnus
bernard1933
YOD
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 18:25

Si il a vu un barbu mais ce n'était pas le même croule de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par bernard1933 Ven 15 Mai 2009 - 22:25

Jayram, à mon âge, oui, j'en ai vu, des barbus ! Et il y en a qui ne me déplaisent pas !
Yod, si tu peux récupérer le Bien Public d'hier ou d'avant-hier, tu verras que mon histoire est authentique . Il n'y a pas que des vaches en Bourgogne !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par YOD Ven 15 Mai 2009 - 22:34

bernard1933 a écrit: Il n'y a pas que des vaches en Bourgogne !

Mais jamais de burka ni de barbu, oui j'ai bien compris, lol !

Que c'est triste que tu ne sois pas né en arabie saoudite ! tu n'aurais jamais été traumatisé par une tel décor

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Sebi Dim 17 Mai 2009 - 22:17

L'expression "fin du monde" peut-être comprise de différentes façons. La fin du monde pourrait être le tarissement des anciens schémas de pensée. Toutes les religions parleraient de fin du monde parce que les auteurs des ouvrages avaient conscience de générer des mouvements pouvant amener à des situations radicalement différentes de leurs intentions? S'il y a de la sagesse dans les ouvrages, n'est-il pas envisageable qu'ils soient l'œuvre de gens plutôt éclairés?

Mettre en avant la dégénérescence inévitable de tout dogme pourrait constituer un argument de défiance envers les messages émis et il était par conséquent sans doute nécessaire de chercher à anticiper la marche de l'histoire, guidée pour une part non-négligeable pas les ouvrages, pour ne pas alerter ceux qui entameraient la construction et adresser les avertissements "à la bonne époque"?

L'épreuve pourrait-elle être que "nous" ("ceux") allons devoir prendre en main la constitution de la "deuxième page" de l'imaginaire collectif humain. Ce serait une responsabilité terrible et lors de laquelle l'état de dégénérescence des traditions relatives aux textes pourrait amener à faire des erreurs de jugement fondamentales en nous laissant guider par des réactions purement émotionnelles qui nous amèneraient, par exemple, à mettre Dieu de côté?

Que pourraient être Satan ou le Messie? Dictateur et superhéros de la vertu? Des inventions réalisées par les êtres humains?


D'autre part, croire en la fin du monde, n'est-ce pas peut-être la précipiter?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par SEPTOUR Dim 17 Mai 2009 - 22:39

Satan n'existe pas, il est apparu au 3ieme siécle dans la "littérature" religieuse et ce dans le but evident d'éxonerer DIEU de ce que l'on appelle le mal.
Quand DIEU a créé cet ange, (pour rester dans la croyance chretienne), il ne pouvait pas ne pas savoir qui serait cet étre, ce qu'il deviendrait et de ce fait on revient a la case départ: DIEU est bel et bien a l'origine de ce que beaucoup appelle le mal. En fait pas plus le mal que le bien n'existent, puisque ce qui est bien pour une personne peut étre pour la méme chose, mal pour une autre. Or une méme chose ne peut étre a la fois bien et mal: elle est, point.

Quant a la fin du monde, de notre monde, de notre civilisation, il faudrait étre aveugle pour ne pas se rendre compte, qu'il est impossible d'avoir une croissance économique constante sur une petite planéte ou les ressources sont LIMITÉES.
Il est evident que nous allons frapper de plein fouet un mur et que la civilisation matérialiste que nous connaissons s'éffondrera pour donner naissance a autre chose, une autre civilisation et ce dans la douleur car ttes les civilisations sont passées par les mémes phénoménes: Naissance, grandeur et décadence. Nul besoin de faire intervenir un LIVRE pour annoncer tout cela, il suffisait de connaitre l'histoire.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Sebi Dim 17 Mai 2009 - 23:34

Connaître l'histoire avant la fin de l'histoire, c'est une spécialité d'écrivain ça... Enfin les devins aussi savent faire ça, mais bon, j'en connais pas...

Les ressources ne sont pas encore exploitées au maximum sur Terre, loin de là. Il y aurait d'après certains calculs de quoi nourrir quasi deux fois toute la population et vu la vitesse à laquelle progresse la technologie, la terre pourrait n'être "bientôt" plus qu'une partie des ressources disponibles. Certains travaux d'étudiants en /physique/chimie/bio portent déjà des titres du genre "la terraformation de Mars"...

Un problème éco-nomique est un problème de gestion de l'environnement, au sens large du terme, par définition il me semble.

Un billet, une action, un bon d'Etat,... ne sont pas des valeurs réelles, mais des valeurs fidicuaires. Toute perturbation économique pourrait-elle donc être un problème de foi, dans une acception large?

Je ne pense pas qu'il n'y ait pas de Bien ni de Mal, même si je conçois qu'il y ait du bien et du mal dans le Bien et le Mal.

Et rien ne sert de haranguer le brave gaillard qui se trouve derrière l'écran comme s'il s'agissait d'un Chrétien à qui il faut montrer les points dérangeants de son dogme... Il ne s'agissait que d'une question sur un concept, pris comme ça, au hasard de l'inspiration.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par YOD Lun 18 Mai 2009 - 7:58

Connaître l'histoire avant la fin de l'histoire, c'est une spécialité d'écrivain ça...

Mais les écrivains sont aussi créés a l'image de Dieu…c'est flagrant surtout quand ils sont bons

Quand a Dieu, a mon avis, il n'a jamais rien écrit de tel

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 16:26

Salam,
Pour commencer, je constate une fois de plus que Yod est toujours egale à lui-même!il n'en ratte pas une pour se moquer de la confession musulmane!Jâyram a parlé des signes mineurs, ne vous inquiétez pas, malgré que tt les signes mineurs soient dejà apparu il reste néanmoins des signes qui je penses convainqueront beaucoup car trés troublant et on s'en approche tellement!sache Yod qu'avant que Issa (3alayhi salam) revienne sur terre, on verra l'apparition de l'imam Al-Mahdi, et comme m'a dit mon frére qui sait on annoncera sa venu peut être sur Al-Jazeera, et ce qui nous montre que son arrivé est proche c'est les tensions actuelleement existantes au moyen orient, et Jesus ne reviendra qu'une fois la bataille entre musulmans et non musulmans aura eu lieu, donc lorsque tu auras vu ces signes je pense que tu feras moins le malin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par YOD Jeu 21 Mai 2009 - 16:52

loubnaen86 a écrit:Salam,
Pour commencer, je constate une fois de plus que Yod est toujours egale à lui-même!il n'en ratte pas une pour se moquer de la confession musulmane !

Sur ce coup, pas seulement des musulmans, ma première intervention fait suite a celle de Jayrâm qui n'est pas musulman et c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas réagi a fleur de peau comme tu as l'habitude de le faire toi, lol !

Ceci dit, il faut dire que vous m'en donnez l'occasion . Tu n'as qu'a relire ce que tu viens d'écrire en oubliant que c'est toi qui l'as écrit, tu verras rire

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 17:06

je n'ai ecrir que ce que je crois être La vérité, toi mécréant tu n'est pas obligé d'y croire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par YOD Jeu 21 Mai 2009 - 22:10

loubnaen86 a écrit:je n'ai ecrir que ce que je crois être La vérité, toi mécréant tu n'est pas obligé d'y croire!

furieux

C'est évident !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 8:48

humhum...Loubna, je suis d'accord pour les signes intermédiaires, mais y a un problème.

En ce moment la plus grande guerre a lieu entre musulmans chiites et sunnites. Est-ce que cela est prédit ?

Si on tenait le décompte de morts dans les attentats intégristes entre musulmans rien qu'en Irak et en Afganisthan, ne serait-ce que depuis le début du mois de Mai, on dépasse la centaine de morts...

Alors le Madhi, est-ce qu'il viendra chez les chiites ou chez les sunnites ? Il parait qu'il sera un non-arabe et qu'il viendra réunifier les musulmans, donc ça se verra, il n'est pas encore là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 14:47

Certains savants disent que Le Mahdi va d'abord combattre les chiites, les chiites attendent egalement sa venue, non il est arabe il naitera a la mecque d'un pére nommé AbdAllah comme le prophéte (pbsl) c'est un homme comme les autres il grandira comme tt le monde c'est du jour au lendemain que Dieu changera sa situation et ce sont les Hommes qui le reconnaiteront en tant que Mahdi et qui lui donneront le pouvoir, bien entendu n'importe qui peut se proclamer Mahdi, mais le prophéte (pbsl) nous enseigne que lorsque le véritable Mahdi aura le pouvoir, une armée de la presque ile arabique va se constituer pr l'eliminer et Allah leur enverra un tremblement de terre où tous y laisseront leur peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 14:54


Et les chiites, ils disent quoi ???? Sûrement l'opposé ?

Ca nous laisse encore du temps avant la fin du monde, ouf...
Le temps que vous vous mettiez d'accord entre chiites, sunnites, wahabites, soufis, etc... il y a encore de l'eau qui passera sous les ponts
rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 15:03

les sunnites et les chiites ne seront jamais d'accord,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 18:57

lu sur wipi, je n'en connais pas l'authenticité :


"Le Mahdi apparaîtra durant les derniers jours de l'existence du monde. Sa venue précèdera la seconde venue de Jésus sur terre"

"Ce sont donc deux personnes distinctes mais elles travailleront ensemble pour combattre le mal et instaurer la justice sur la terre.
C'est le Mahdi qui devrait apparaître en premier ; après un règne de plusieurs années au cours duquel il aura réunifié la nation islamique divisée, Jésus apparaîtra"

"Jésus et le Mahdi resteront sur terre pendant quelques années"


D'après d'autres hadiths les caractéristiques du Mahdi seraient :

Il aura belle allure
Son visage ressemblera à celui de Mahomet.
Il sera un non-arabe (a'jam)
Il aura un caractère semblable à celui de Mahomet.
Le nom de son père sera Abd Allah comme le père de Mahomet.
Le nom de sa mère sera Amina comme la mère de Mahomet.
Il aura quarante ans au moment de son émergence, comme Mahomet, selon certaines sources ; plus jeune selon d'autres sources.
Il recevra le Savoir grâce à Dieu au cours d'une nuit.
Un des signes de l'arrivée du Mahdi sera qu'au cours du même mois de Ramadan il y aura une éclipse de lune et une éclipse de soleil."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 19:18

[quote="Jayrâm"]Un des signes de l'arrivée du Mahdi sera qu'au cours du même mois de Ramadan il y aura une éclipse de lune et une éclipse de soleil."[/color] Ca c'est très facile à calculer pour un astronome. Quelles sont les prochaines dates ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 11:43

Leela, on ne peut connaitre la date exacte de son arrivée pour cette histoire d'eclipse Allah est capable de la produire a n'importe quel moment ds ce cas sa reléverai du miracle.
Jesus apparaitera si mes souvenirs st exactes aprés l'apparition du faux Messie, et c'est Jesus 3alayhi dalam qui le tuera.

Pr ce qui est de l'imam Al-Mahdi je regarderai ds sahih Al-Bukhari.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par bernard1933 Lun 25 Mai 2009 - 16:34

Loubna, quand je regarde ton magnifique et adorable bébé, je me dis:
pas possible que Yahweh , Dieu ou Allah ( kif-kif !) soit si tordu ! Il ne va quand même se conduire si méchamment avec des enfants si mignons !
Le miracle, il est sur ton avatar, il n'est pas ailleurs ! Amitiés !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 16:53

loubnaen86 a écrit:Leela, on ne peut connaitre la date exacte de son arrivée pour cette histoire d'éclipse
mais si, bien sûr qu'on peut calculer cela avec exactitude et sur une très longue période à l'avance ou dans le passé. Regarde par exemple ici : http://pagesperso-orange.fr/pgj/special-eclipse.htm En cherchant un peu, on peut trouver d'autres références, mais pour être honnête, je ne crois pas du tout aux fins du monde annoncées, donc je ne suis pas motivée pour passer du temps à chercher. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par YOD Mar 26 Mai 2009 - 11:49

loubnaen86 a écrit:c'est Jesus 3alayhi dalam qui le tuera.

Tu sais ce que veut dire "dalam" en arabe ? C'est les ténèbres

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 18:59

Je voulais dire salam comme le s est situé a coté du d g pas tilté, dsl pr cette erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par SEPTOUR Mer 27 Mai 2009 - 22:36

La fin du monde a été annoncée des milliers de fois depuis un peu plus d'un siécle et jamais ces prédictions ne se sont averées.
l'histoire est remplie de ces peurs qui naissent généralement d'évenements graves, tels les épidémies de peste ou de cholera ou encore de guerres mondiales au siecle passé.
Il y a eu de nombreuses fins de civilisations et la civilisation occidentale que nous connaissons est sur le point de prendre fin, elle va obligatoirement se transformer, ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin d'un mode....de vie". Il y aura des "tribulations et des grincements de dents" pour paraphraser la bible.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par chantal aurore Dim 19 Juil 2009 - 15:01

bonjour
moi aussi, j'ai lu toutes les prophéties (enfin presque) qui concercent la fin des temps
que dire ? il faut que je livre un peu ma façon de voir pour me faire comprendre, mais cela ne sera pas évidement, d'autant plus que j'ai surtout tendance à reprendre l'apocalyspe de saint jean (mais je ne suis pas indifférente aux autres)
d'abord j'aborde le terme apocalyspe utilisé à tord et à travers et qui en fait ne signifie que "révélation" c'est tout
ensuite, la fin des temps en elle meme n'est pas, pour moi, la fin du monde. Qu'est ce que le temps: le passé, le présent et le futur.
nous savons par la science que le voyage dans le temps est possible, donc, betement, je dirais simplement que si dans le futur on découvre comment voyager dans le temps, eh bien, on peut aussi dire que nos descendants sont déjà là, et que peut etre que s'ils sont si discret c'est simplement qu'ils nous aident déjà (je délire peut etre) et que ce sont eux que nous prenons pour ces fameux extra terrestes.
donc fin des temps, fin du passé présent et futur tout simplement parce que nous pourrons nous déplacer dans le temps
quand à ce que dis saint jean, j'ai l'impression que c'est tout simplement quelqu'un qui a voyagé dans le temps, expliquant plusieurs époques à la fois avec ses propres termes, appelant "betes" ce qui pour nous ne sont que des machines
le fameux 666 m'a aussi beaucoup intrigué, alors j'ai decidé de le reprendre au plus simple, c'est un nombre d'homme comme dit saint jean, quoi de plus simple qu'un nombre, mais nous en sommes à l'ère du numérique, pas vrai ?
alors la marque de la bete qui parle etc, chez moi, cela ressemble beaucoup à l'informatique.
mais, toujours suivant ma logique primaire, je l'avoue, je me dis que toutes nos découvertes peuvent nous mener au meilleur comme au pire, tout dépend de nous et de l'usage que nous en ferons
je n'ignore pas que j'ai fait un exposé très abrégé et très simpliste et j'espère que vous serez indulgent
le monde de demain sera ce que nous en ferons
quand au fait que ce soit la colère de dieu qui détruise le monde, je pense que dieu est en chacun de nous et que si vraiment nous en arrivons là, c'est que nous l'aurons vraiment cherché en niant les signes évidents que notre planète est fatiguée de nos bétises
je suis gnostique, dieu c'est nous, mais meme en ecrivant cela, je crois toujours en lui , pas rationnelle, d'accord, mais rien n'est vraiment simple
pardon si vous pensez que j'ai écrit des sottises
amitié
chantal aurore

chantal aurore
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : nice france
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
Humeur : facile à vivre
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de la fin des temps - Page 2 Empty Re: Les prophéties de la fin des temps

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 16:36

@Chantal aurore bonjour,

Personnellement je pense que,tant que les hommes vivront ici bas,le créateur n'aura de cesse de leur envoyer ses avataras,ces derniers seront toujours là en temps et en heure meme si nous ne pourront pas tjrs les connaitre...

Quand au voyage temporel,je pense qu'il n'y a que pour le futur que cela puisse marcher,comme l'a affirmé Einstein,car le futur "va exister".
En effet le passé est mort,il n'existe plus,n'a plus de formes ni de vie.Voyager dans le passé impliquerait un retour en arrière de tout ce qui vit y compris la terre le système solaire et meme l'univers tout entier c'est un non sens...IMPOSSIBLE :pouce:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum