Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

+32
yacoub
gaston21
_athéesouhaits
troubaadour
duc
Ladysan
_pandore
_InfinimentGrand
Danfas
_La plume
Cochonfucius
Opaline
JO
Vangelis
Sebi
Mélusine
Bulle
Leleu
_Spin
Tibouc
pimo
Gerard
raphael-rodolphe
_Personne
chaussadas
libremax
Geveil
lamak
bernard1933
SEPTOUR
_bradou
Magnus
36 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Selon vous, qu'y a-t-il après la mort ?

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_lcap32%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 16 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_lcap4%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_lcap2%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_lcap24%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_lcap14%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Gerard Ven 15 Mai 2009 - 15:57

Magnus a écrit: Pour quelles stupides raisons serions-nous retirés du néant pour retourner au néant ?
rire Peu importe les raisons !

"Les raisons", ça c'est le travail de la religion qui ne veut pas se contenter de "décrire un phénomène", mais "en expliquer le sens".

Neutral Moi, je me borne au CONSTAT :
"On sort du Néant pour y retourner". Donc "sortir du Néant" c'est possible : nous en sommes la preuve. Donc "la réincarnation sans mémoire" est possible, tout comme il est possible qu'elle ne survienne jamais. Mais il n'y a pas plus d'arguments pour une hypothèse que pour l'autre.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par chaussadas Ven 15 Mai 2009 - 16:04

SEPTOUR a écrit:. Ce neant ou trou noir est ressenti lors d'une opération sous anesthésie: il y a tout simplement coupure momentanée entre le principe de vie: L'ame et son véhicule, le corps (au travers de l'ordi, le cerveau). le méme phénoméne existe autrement, au naturel et que l'on nomme SOMMEIL.

Non je ne pense pas que ce soit pareil lorsqu'on est anesthésié ou endormi que quand on est mort.
Quand on est anesthésié, le sang continue de circuler dans notre cerveau nous émettons toujours des signaux électriques dans notre cerveau.
Tandis que quand on est mort il y a plus rien.

chaussadas
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : région parisienne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : réveuse
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par bernard1933 Ven 15 Mai 2009 - 16:20

Oui, j'ai voté pour le néant, mais j'ai toujours tendance à réagir " comme un jeune chien " ! Survitaminé ? Je sais que Bernard disparaîtra en tant que tel, mais comme la goutte d'eau, il se diluera dans l'océan de la Réalité éternelle . La goutte d'eau a toujours existé, sous sa forme de constituants premiers; elle se forme , vit un instant et rejoint l'indifférencié. Mes constituants n'ont pas de début; c'est une transformation perpétuelle, intelligente ? Je n'en sais rien, mais je l'espère ! Pour Bernard, son identité disparaîtra pour toujours, mais d'autres formes se constitueront. Et ce n'est pas désespérant !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par raphael-rodolphe Ven 15 Mai 2009 - 16:25

Personne a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:.
.../... mais après un repos et les retrouvailles de tous ceux que j'aime depuis ma création et l'étude de cette vie afin de préparer avec la Hiérarchie la prochaine incarnation terrestre.
Sous quelle forme crois-tu retrouver ceux que tu aimes?
De quoi est composée la Hiérarchie?
Sous la forme de ce corps mais avec celui de l'astral et la Hiérarchie sont ceux et celles qui nous guident, nous conseillent, nous accordent, déterminent, organisent ....nos futurs vies ....
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Geveil Ven 15 Mai 2009 - 16:26

bernard1933 a écrit:Pour Bernard, son identité disparaîtra pour toujours, mais d'autres formes se constitueront. Et ce n'est pas désespérant !
Sauf que le monde est en train de tourner à l' enfer.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par pimo Ven 15 Mai 2009 - 19:47

J'ai voté "Autre" et voilà pourquoi:
En tant que TJ je crois que la Bible est vraiment la Parole de Dieu càd.ce que Dieu veut que nous sachions.
*** rs p. 253 Mort ***
Mort
Définition: Cessation de toutes les fonctions vitales. Après l’arrêt des activités respiratoire, cardiaque et cérébrale, la force vitale quitte peu à peu les cellules de l’organisme. La mort est le contraire de la vie.
*** rs p. 255 Mort ***
Quelle est la condition des morts?
Eccl. 9:5: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout.”
Ps. 146:4: “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées [“pensées”, Jé, Li; “desseins”, Sy, VB; “plans”, TOB].”
Jean 11:11-14: “‘Lazare, notre ami, repose, mais je vais là-bas pour le tirer du sommeil.’ (...) Jésus leur dit franchement: ‘Lazare est mort.’” (Voir aussi Psaume 13:3.)
*** rs p. 255 Mort ***
Une partie de l’homme survit-elle à la mort du corps?
Ézéch. 18:4: “L’âme [“âme”, AC, Da, Li, Sg, Sy; “personne”, Os; “être”, Ch] qui pèche — elle, elle mourra.”
És. 53:12: “Il a répandu son âme [“âme”, Da, Ma, Sa; “vie”, Md, VB; “lui-même”, Dh, BFC, Jé] jusqu’à la mort.” (Voir Matthieu 26:38.)
Merci de m'avoir lu
pimo

pimo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Témoin de Jéhovah
Humeur : Chrétienne
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Tibouc Mar 19 Mai 2009 - 22:37

C'est dommage qu'on puisse pas voter pour deux réponses.
Du coup j'ai mis "Une autre vie terrestre meilleure, quels que soient nos actes dans cette vie-ci" mais je pense que certaines personnes arrivent à terminer leur cycle de réincarnation (quand ils atteingnent l'illumination) et ils ont alors une vie uniquement spirituel dans un autre monde. Et c'est d'ailleurs probablement ça le but de la vie.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Mar 19 Mai 2009 - 23:31

Oui, dans ton cas, Tibouc, deux votes différents (ou complémentaires, plutôt) eussent été intéressants. Mais on concevra aisément que ce n'est pas le genre de sondage à réponses multiples... . rire

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par _Spin Mer 20 Mai 2009 - 11:14

Bonjour,

J'ai voté "autre". Plutôt porté vers la réincarnation, mais sans autre précision...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Mer 20 Mai 2009 - 13:21

Y aurait-il une modification de la perception de l'après-mort ? Car on peut dire que la classique "résurrection corps et âme au paradis ou en enfer" n'a plus la cote, du moins sur ce forum.
Ces mêmes questions/réponses posées il y a trente ans, auraient sans doute fait match-nul entre le néant et la résurrection classique.

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par libremax Mer 20 Mai 2009 - 13:25

c'est l'influence des spiritualités orientales, ma bonne dame.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Mer 20 Mai 2009 - 13:54

libremax a écrit:c'est l'influence des spiritualités orientales, ma bonne dame.
Oui, jeune fille rire , certainement.

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Tibouc Mer 20 Mai 2009 - 15:45

c'est l'influence des spiritualités orientales, ma bonne dame.
Oui j'ai l'impression que de plus en plus de gens croient en la réincarnation en occident. La spiritualité n'échappe pas à la mondialisation.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:53

La mort est une porte de sortie ou d'entrée, selon la façon dont on se situe.
Un tunnel de lumière? Je le vois dès que je ferme les yeux pourvu que je me trouve sous une lumière vive! (et c'est le cas de ceux qui ont vécu une nde à l'hôpital!).
Pourtant, je vais voter que je n'en sais fichtre rien, parce que... je n'en sais fichtre rien! Je ne peux qu'espérer, imaginer, craindre ou écouter ce qu'en disent les "autres". Mais je ne suis pas spécialement pressée de le savoir pour l'avoir vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:59

Tibouc a écrit:
c'est l'influence des spiritualités orientales, ma bonne dame.
Oui j'ai l'impression que de plus en plus de gens croient en la réincarnation en occident. La spiritualité n'échappe pas à la mondialisation.
L'attrait de l'exotisme, sans doute!
Mais les spiritualités orientales n'ont pas attendu la mondialisation pour faire leur apparition en France et en Europe d'une façon générale!
2 exemples, si l'on veut: Alexandra David-Neel et bien sûr, Guénon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par bernard1933 Mer 20 Mai 2009 - 16:22

Il aurait été intéressant de savoir l'idée que l'on se fait de la mort selon que l'on en est près ou très loin. Mais on ne peut pas tout demander à un sondage, surtout si restreint . J'ai discuté de ce sujet, ce matin, avec un médecin. Il sait que je suis membre de l'ADMD. Il m'a dit que la plupart des personnes âgées qu'il soigne n'éprouve en général aucune réelle appréhension; ils la considèrent comme un évènement naturel, une fin, un sommeil éternel . Ma mère en avait peur, mais comme je l'ai déjà raconté, elle voyait venir au moins le Purgatoire ! Voilà une des raisons
qui me fait haïr les croyances !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Mer 20 Mai 2009 - 18:01

Ton idée est bonne, Bernard, mais il faudrait alors deux sondages sur le même thread, le deuxième permettant d'indiquer les fourchettes d'âge ---ce qui n'est ici techniquement pas possible. De plus, le nombre de cases est limité à 10.

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 20:19

bernard1933 a écrit:Il aurait été intéressant de savoir l'idée que l'on se fait de la mort selon que l'on en est près ou très loin. Mais on ne peut pas tout demander à un sondage, surtout si restreint . J'ai discuté de ce sujet, ce matin, avec un médecin. Il sait que je suis membre de l'ADMD. Il m'a dit que la plupart des personnes âgées qu'il soigne n'éprouve en général aucune réelle appréhension; ils la considèrent comme un évènement naturel, une fin, un sommeil éternel . Ma mère en avait peur, mais comme je l'ai déjà raconté, elle voyait venir au moins le Purgatoire ! Voilà une des raisons
qui me fait haïr les croyances !

Je ne suis pas sûre que l'on sache vraiment quand on est près ou loin de la mort, (sauf bien sûr lorsqu'on a une très grave maladie, ou qu'on a déjà 100ans ou plus!)
La conscience de la mort et de sa nature est beaucoup plus une question d'individu et éventuellement d'éducation.
Je n'ai pas vraiment peur de la mort, sans savoir si j'en suis près ou loin; je crains la souffrance, mais c'est autre chose! J'ai vu mourir des enfants, qui semblaient prêts à affronter ce passage, et des adultes terrorisés. Parfois, le simple fait de tenir la main du mourant suffit à le rassurer, à lui faire retrouver sa sérénité.
Et puis, il y a la mort qui surgit au détour du chemin, dans la violence d'un accident de voiture, ou un arrêt cardiaque imprévisible... On ne pensait pas du tout à la mort, et pourtant, ...
On pense à la mort quand on y est confronté, quand elle touche un de nos proches, ou qu'on en discute sur un forum, mais le plus souvent, on ne l'attend pas vraiment! Et c'est peut-être aussi bien comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par bernard1933 Ven 22 Mai 2009 - 22:54

Myrrha, tes réflexions sur différentes questions me donnent à penser que tu as une expérience de la vie assez fournie. Rassure-toi, les dames restent toujours jeunes et jolies...Seuls les hommes vieillissent...Avec mes 76 ans, si je regarde les statistiques et les voisins que j'accompagne au cimetière, je ne me fais guère d'illusions ! Et on sent bien qu'on décline, quoi qu'on fasse ! La souffrance, la débilité, voilà ce qui fait peur . La chute dans l'inconscience ? La belle affaire ! Et si je fais le bilan des joies et des plaisirs, puis des peines et des chagrins,
je le vois négatif . Je ne partage pas l'avis de la Fontaine et de son bûcheron...En plus de ça, si des Houris m'accueillent...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Sam 23 Mai 2009 - 1:33

la mort est la plus belle chose qui puisse nous arriver quand la féte(du corps)est finie. Ce vieux sac essouflé que l'on doit trimbaler ici et la, va bientot étre remplacé par un tout neuf(si c'est notre désir), alors pq ne pas s'en réjouir. Un corps "brand new" et ttes les folies que l'on pourra a nouveau faire avec ces dames!! BERNARD modéle 1933 est ce qu'un modéle 2020 ne ferait pas ton affaire?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Geveil Sam 23 Mai 2009 - 8:55

Es-tu vraiment persuadé, SEPTOUR, que nous pouvons choisir où renaître après la mort?
Si oui, pourrais-tu nous en faire la démonstration, et s'il le faut écris un livre que j'achèrerai, crois moi.
Je continue à penser que le nombre de vies qui apparaissent dans la faune et la flore étant immensément plus grand que celui des humains, après avoir sombré dans le néant, je me retrouverai en train de brouter, ou de me précipiter vers un ovule de mouche, etc
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:22

Gereve, ta vie prochaine se construit ici et maintenant à chaque instant par tes pensées et tes désirs. Je crois que celui qui controle suffisamment ses pensées peut arriver à une certaine maitrise dans le choix de ses vies futures, de son destin, alors que la majorité des êtres ne fait que subir ? C'est comme dans la vie quotidienne, il faut la volonté d'atteindre un but. Nous n'arrivons a rien parce que la plupart du temps nous ne savons pas ce que nous voulons, nous avons des désirs contradictoires. La foi nous permet de créer notre monde, notre environnement, non seulement dans l'après-vie.

Personnellement je préfère voir la mort comme une belle déesse qui vient me libérer.

Un homme-dieu ou homme-christ est celui qui est parvenu à la totale maitrise de son mental, de ses pensées, il peut commander à la matière.

Mais ne me demande pas de preuve ! c'est à toi de voir si ça vaut le coup de croire, c'est à dire de créer ton propre monde ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:32

le lion a écrit:ou de me précipiter vers un ovule de mouche, etc
Voilà une idée poétique s'il en est!
Pourquoi pas se réincarner dans un papillon éphémère? L'avantage, c'est que ça ne dure pas trop longtemps! Quoique... le temps n'est pas le même pour tout le monde!
Je ne sais pas si nous pouvons réellement choisir entre réincarnation et métempsycose, mais faut-il vraiment s'en inquiéter? Si le dessein de Dieu est de nous faire connaître plusieurs états d'être, c'est peut-être que nous en avons besoin pour retrouver enfin la vraie vie???
Si je devais me réincarner, je choisirais peut-être d'être un arbre qui s'élance vers le ciel et accueille en son sein une population variée sans faire de différence! De l'écureuil aux petits oiseaux, en passant par les insectes et les visiteurs occasionnels (chats, gamins intrépides qui squatteraient mes branches ou autres rongeurs qui se nicheraient dans mes racines...) Une autre façon de me montrer accueillante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:43

bernard1933 a écrit:Myrrha, tes réflexions sur différentes questions me donnent à penser que tu as une expérience de la vie assez fournie. Rassure-toi, les dames restent toujours jeunes et jolies...Seuls les hommes vieillissent...Avec mes 76 ans, si je regarde les statistiques et les voisins que j'accompagne au cimetière, je ne me fais guère d'illusions ! Et on sent bien qu'on décline, quoi qu'on fasse ! La souffrance, la débilité, voilà ce qui fait peur . La chute dans l'inconscience ? La belle affaire ! Et si je fais le bilan des joies et des plaisirs, puis des peines et des chagrins,
je le vois négatif . Je ne partage pas l'avis de la Fontaine et de son bûcheron...En plus de ça, si des Houris m'accueillent...
Mais non, je suis sûre que le bilan n'est pas négatif!
C'est un moment de vague à l'âme qui donne cette impression, parce qu'on ne sais pas compter ce qui est vraiment positif et qu'on ne voit que ce que nos émotions négatives surlignent en rouge!
Je connais des vieux de 25ans, tellement vieux que je me demande parfois si c'est moi qui suis restée enfant!
Et je connais des jeunes de tous âges, parfois même de 85 ans et plus, qui font toujours des projets et surtout, surtout, continuent à sourire.
Le sourire est la plus belle chose que peuvent partager les humains.
Fais le bilan des sourires reçus et donnés, et je suis sûre que tu verras ta vie de façon beaucoup plus positive.
Un seul sourire parfois rattrape des tonnes de moments de tristesse
je t'envoie un sourire rayonnant 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:47

En plus de ça, si des Houris m'accueillent...
heu! n'y pense pas trop!
Les femmes ne sont pas des esclaves sexuelles! ni dans ce monde ni dans un autre croule de rire , même les musulmans ne doivent y croire qu'à moitié!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum