Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

+32
yacoub
gaston21
_athéesouhaits
troubaadour
duc
Ladysan
_pandore
_InfinimentGrand
Danfas
_La plume
Cochonfucius
Opaline
JO
Vangelis
Sebi
Mélusine
Bulle
Leleu
_Spin
Tibouc
pimo
Gerard
raphael-rodolphe
_Personne
chaussadas
libremax
Geveil
lamak
bernard1933
SEPTOUR
_bradou
Magnus
36 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Selon vous, qu'y a-t-il après la mort ?

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_lcap32%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_rcap 32% 
[ 16 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_lcap4%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_lcap2%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_lcap24%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_lcap14%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Opaline Dim 15 Nov 2009 - 20:41

Vangelis a écrit:Bonsoir Septour,
Tu a peut-étre raison, mais le faite que c'est le résulta d'une vie sans spiritualiter me fais un peu bondir lol, croyant ou pas, personne n'est à l'abris, c'est une certitude!!!
J'ai moi-même vécus de drôles d'expériences et mes soupcons se tourne de plus en plus, vers la sorcellerie.
Vangelis
Raconte-nous !
Peut-être que ton expérience trouvera un écho chez quelqu'un d'autre !
Tes soupçons se tournent vers la sorcellerie , la tienne ou celle d'autres personnes ?
Ce n'est pas la même chose si c'est toi qui pratique ou si c'est quelqu'un d'autre .
.


Dernière édition par Opaline le Dim 15 Nov 2009 - 22:08, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Dim 15 Nov 2009 - 21:10

Quand je parle de spiritualité, je ne parle pas de religiosité. je parle de celui qui se tourne vers l'interieur, qui cherche; alors que celui qui est attiré vers le materialisme ne se tourne que vers l'exterieur, vers le clinquant, le volatile.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Lun 16 Nov 2009 - 12:25

OUI, nous sommes triples: Ame, esprit, corps. Exactement comme le Pére et comme LUi nous sommes créateurs, nous sommes éternels et libres.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Opaline Lun 16 Nov 2009 - 13:53

SEPTOUR a écrit:OUI, nous sommes triples: Ame, esprit, corps. Exactement comme le Pére et comme LUi nous sommes créateurs, nous sommes éternels et libres.
Nous sommes UN !
Le corps , l'Ame et l'esprit ne font qu'un,
Comment l'Etre pourrait -il fonctionner, être cohérent s'il était trois ?
Toutes ces composantes de l'être (je n'ose plus dire humain tant nos frères "inférieurs" nous ressemblent)fonctionnent en symbiose.
D'ailleurs, en considérant les formidables possibilités de l'être vivant, nous pouvons penser que nous sommes plus de trois.

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par bernard1933 Lun 16 Nov 2009 - 14:24

Un seul aurait pu nous renseigner, Lazare. Euh...enfin si l' Evangile n'est pas une vaste blague ! Demandons l' avis de l' ami Dan...
Jésus faisait des allers-retours entre son domicile habituel et notre boule ronde . Son témoignage peut-il être objectif ?
Lazare est le seul qui peut témoigner vraiment . Il est le seul ressuscité de toute l'histoire humaine . Et il était vraiment mort ! Il puait comme un macchabée avarié ! Or il est resté muet comme ...une tombe ! Curieux, non ? Il aurait quand même pu nous raconter ses souvenirs : le fameux tunnel à sens unique, les anges qui vrombrissent, les diables qui asticotent, les houris à la cuisse accueillante... Que dalle !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Lun 16 Nov 2009 - 15:21

Forcément, pour Lazare, Gérard. Car il n'était pas mort. Jésus s'en est rendu compte, l'a sorti de son tombeau et, comme il avait certains dons de guérison, l'a soigné. Mais bien entendu, Lazare a gardé les séquelles que l'on sait.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Cochonfucius Lun 16 Nov 2009 - 15:25

Autre version, celle d'Alain Absire:

http://sybilline.canalblog.com/archives/absire_alain___/index.html

Qu'est devenu Lazare après avoir été tiré du grand sommeil de la mort? Comment a-t-il revécu, retrouvant sa femme, sa famille, ses amis? Jésus lui a-t-il redonné l'existence, ou seulement le souffle de la vie? Lazare le miraculé n'aurait-il servi qu'à la propre gloire du Messie? A toutes ces questions, l'histoire et la légende ne répondent pas. Il appartient au romancier de se substituer à elles.
Dans ce roman étonnant, l’on verra donc Lazare, devenu une sorte de mort-vivant, condamné à vivre éternellement sur terre, l’on verra que cela lui est un supplice dont il ne supporte pas l’épreuve...
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35910
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Lun 16 Nov 2009 - 15:40

Donc, Cochonfucius, il est permis de considérer ce "miracle" de Jésus, cette "résurrection", comme étant une parabole.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Cochonfucius Lun 16 Nov 2009 - 16:09

Alain Absire le considère comme un "prodige", autrement dit, un tour de magie.

En l'absence de témoignages, et d'éléments archéologiques, il m'est presque impossible de me prononcer sur le cas de Lazare.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35910
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par JO Lun 16 Nov 2009 - 18:44

Il pouvait toujours mourir normalement, plus tard . En recommandant de ne surtout pas prévenir Jésus ! L'histoire ne dit pas que Jesus a rendu Lazare immortel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Pour Septour

Message par Vangelis Lun 16 Nov 2009 - 21:02

Bonsoir Septour,

Oui, je suis à 100°/ d'accord avec ta réponse, une réponse trés, trés, intéressante.
Je dirais même CAPITAL, mais, chercher en "nous", c'est trés "vaste", par ou commencer?
C'est bien plus facile, quand-t-on est initier tous petit mais, c'est malheureusement pas mon cas, malgré d'étonnantes découvertes depuis 2007, à mes dépents, ce qui m'a permise de sortir de la "matrix" si je peu me permettre, j'ai pris conscience de beaucoups de choses et malheureusement, c'est pas joli,joli, c'est même, trés,trés dure mentalement d'admettre aprés 27ans d'ignorance compléte. Depuis 2007, aprés avoir ouvers les yeux, je suis toujour en recherche, c'est trés,trés dure d'éviter les loups.
Par ou commencer? à l'intérieure de sois?

Merci beaucoups pour ta futur réponse

Vangelis

Vangelis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : villeurbanne
Identité métaphysique : francaise
Humeur : morose
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par JO Mar 17 Nov 2009 - 9:34

J'espère que tu trouvers . N'aie pas peur : la peur ouvre la porte à ce qu'on craint .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Mar 17 Nov 2009 - 10:20

C'est vrai JO, la peur attire ce que nous craignons et c'est de plus le contraire de l'amour(qui n'est d'ailleurs pas la haine.)

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par _La plume Mar 17 Nov 2009 - 11:02

"la peur ouvre la porte à ce qu'on craint"

SEPTOUR a écrit:C'est vrai JO, la peur attire ce que nous craignons et c'est de plus le contraire de l'amour(qui n'est d'ailleurs pas la haine.)

Tout à fait vrai. J'en ai fait l'expérience, mais quand on est négatif, il est très difficile de dominer ses craintes immaginaires. Il faut absolument développer la confiance, peu importe le moyen.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 11:08

Apres la mort... nous sommes recyclés si nous n'avons pas atteint notre objectif c'est a dire la 2ème naissance... celle de la concsience pure. Ceux qui ont atteint la conscience pure continuent sous forme d'énergie. Pour le moment 1 sur des centaines de millions... alors après la mort, c'est la poubelle.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Vangelis Mar 17 Nov 2009 - 11:23

Bonjour Danfas,

PeUt-étre a tu raison, mais, ce qui est regrettable, c'est qu'on vis dans une sociéter uniquement à frics. On nous apprend pas,dés la marternel, qu'est ce que la conscience pure.
Nous somme tous dans l'ignorance sur ce point est-ce de ma faute? est-ce de votre faute?
Donc, si le pris de cette ignorance est de me recycler à l'infinie et de repetter systématiquement les mêmes érreures, c'est l'histoire sens fin là

Vangelis

Vangelis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : villeurbanne
Identité métaphysique : francaise
Humeur : morose
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 11:30

Hello Vangelis

J'entends par recyclés... démontés... et les composants servent à autre chose. Nous ne revenons pas entier en tout cas... par morceau. Croire qu'on revient est sympathique mais pas réalliste. Cela aide bien à supporter les difficultés. Sujet trop long pour le disserter là.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Vangelis Mar 17 Nov 2009 - 11:35

Pourquoi se n'est pas réaliste?

Vangelis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : villeurbanne
Identité métaphysique : francaise
Humeur : morose
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 11:44

Voyons... Je ne vois rien dans le monde qui revient. Ce qui revient ce sont des évènements identiques, des situations ressemblantes, des êtres semblables, mais pas la chose elle même.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 11:57

Bonjour, Jean d'en face!
un plaisir de revoir le bateleur!
Danfas a écrit:Apres la mort... nous sommes recyclés si nous n'avons pas atteint notre objectif c'est a dire la 2ème naissance... celle de la conscience pure. Ceux qui ont atteint la conscience pure continuent sous forme d'énergie. Pour le moment 1 sur des centaines de millions... alors après la mort, c'est la poubelle.

toujours aussi optimiste!
Après la mort, notre corps participe de la régénération de la Nature.
Pour le reste, c'est toujours le grand mystère. Imaginer la réincarnation n'est ni réaliste, ni utopiste, ni interdit, ni particulièrement sympathique! Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.
L'idée bouddhiste (?) de la conscience pure, oui, pourquoi pas?
Ou celle de la résurrection des"corps"?
Ou une autre encore? poussière, tu redeviendras poussière"?

Après, c'est une question de croyance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 12:01

Arf j'ai été reconnu. blabla

en ce qui me concerne... j'essaie d'être dans l'ici et le maintenant... ce qui exclut de perdre du temps à réfléchir sur l'avant et l'après. Je ne dois pas être loin de la vérité sinon on nous aurait donné les clés du passé et de l'avenir ce qui est le cas si je considère que chaque matin je m'éveille à nouveau au monde en me rappellant la veille et sans trop me tromper sur les lol! lendemains.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 13:02

je pense aussi comme ça. Lorsque sonnera l'heure de la mort, il sera temps de l'affronter. Pourquoi se morfondre à l'avance?
Cette "angoisse métaphysique" me paraît vaine.
Mais la "curiosité", le désir de comprendre, de savoir, d'être acteur de ce moment fatal, n'est-il pas lié à la nature humaine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 13:58

D'accord avec Toi Myrrha.. ca me fait penser à ce gars qui doit aller chez le dentiste. Il doit attendre 15 jours avant son rdv. 15 jours d'enfer à imaginer tout et n'importe quoi... plus les copains qui en rajoutent... roulette, douleur, aie aie... finalement le jour j arrive. Le dentiste examine l'interieur de la bouche et déclare - tout va bien - allez aurevoir et à bientot. 15 jours d'angoisse pour rien.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par bernard1933 Mar 17 Nov 2009 - 17:51

Mais pourquoi ne pas se considérer simplement comme un minuscule rouage de la Réalité globale, de la Grande Conscience, que rien n' interdit d' appeler Dieu ? Nous en faisons intimement partie; la goutte se forme puis retourne à la mer, comme celle formée par le mouvement des vagues et du vent ...Notre conscience retourne et se fond dans la Grande Conscience . Et le mouvement n' a ni commencement ni fin .
Je sais que cette conception profonde me fait voir la mort qui approche avec une grande sérénité.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 18:19

préviens nous à l'avance, quand même! qu'on puisse faire la fête, avant!
Tiens, je ferais même l'effort de venir avec ma copine Elbi, et nous boirons à ta santé! harpe Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 12 Alc0020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum