LEON XIV à CANNES ?!!

+2
bernard1933
Gerard
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par bernard1933 Lun 25 Mai 2009 - 16:17

J'ai lu La Dianétique il y a très longtemps . J' ai trouvé le livre " rasoir ". Je ne comprends pas la politique actuelle de la France vis-à-vis de la scientologie et des autres sectes . Il faut protéger les enfants; par contre,
les adultes doivent pouvoir penser et agir comme ils l'entendent, sauf s'ils sont en tutelle ou curatelle. S'ils se font " gruger", ils peuvent porter plainte pour escroquerie. Mais ils doivent avoir le droit de croire à n'importe quoi. Pourquoi la France agit-elle différemment des autres pays, pas plus c... que nous ? Le juge Fenech a trouvé le moyen de faire parler de lui et il exploite le filon, aidé par un fort escadron de bien-pensants ! Que la France respecte d'abord la laïcité, mise à mal
par notre chanoine et son chapitre . J'avais, à l'époque, très mal pris la
condamnation de la scientologie dans une affaire de suicide, à Lyon.
La ficelle était un peu grosse ! Ces temps-ci, une nouvelle affaire à exploiter pour détourner l'opinion publique des problèmes sociaux et politiques et attirer les voix des conservateurs et des gens " bien "!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par _Spin Lun 25 Mai 2009 - 16:34

Jipé a écrit:Spin:
Ah ? Comment peut-on faire de la psychologie, bonne ou mauvaise, sans faire de la manipulation mentale, bonne ou mauvaise ?
On peut faire de la psychologie sans vouloir faire de la manipulation mentale.
La manipulation a pour but d'essayer de prendre le contrôle d'une personne, de profiter de ses faiblesses afin de mieux l'amener à un comportement de soumission.
Rien à voir avec la psychologie donc...
Ben oui, mais on peut faire les deux aussi, encore une fois on ne s'en prive pas du côté de la psychanalyse...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 16:37

Les scientologues comme les raéliens ont les moyens de se payer les grands cabinet d'avocats ce qui n'est pas le cas des associations.

Aux USA la scientologie est reconnue comme religion. Le peu de brides que j'en ai lu ici et là, je n'y ai rien trouver de religieux ? plutôt une méthode de développement personnel ?
Quelles sont leurs croyances au niveau de la religion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 17:01

Jayrâm a écrit:Les scientologues comme les raéliens ont les moyens de se payer les grands cabinet d'avocats ce qui n'est pas le cas des associations.

Aux USA la scientologie est reconnue comme religion. Le peu de brides que j'en ai lu ici et là, je n'y ai rien trouver de religieux ? plutôt une méthode de développement personnel ?
Quelles sont leurs croyances au niveau de la religion ?
Ils ont décidé de se présenter comme religion uniquement pour échapper aux impôts et autres règlements contraignants, je le sais d'eux directement: je fréquentais un centre à l'époque où elle est passé "religion". Ce n'est donc pas une reconnaissance officielle, simplement un statut comme "asbl", "SA"... qui s'obtient si on rempli à une liste de conditions. Ils ne s'engagent pas sur le plan religieux, laissant le choix à chacun, mais "prophétisent" toutes sortes d'événements, parles du diable et autres créatures dans un monde super-naturel, promettent de parvenir à maîtriser la matière, faire gagner au lotto à coup sûr, etc... .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par Bulle Lun 25 Mai 2009 - 17:44

Spin a écrit:
Jipé a écrit:Spin:
La Scientologie fait pourtant d'abord et avant tout de la psychologie et de la psychopathologie
Non, la scientologie fait avant tout de la manipulation mentale, nuance....
Ah ? Comment peut-on faire de la psychologie, bonne ou mauvaise, sans faire de la manipulation mentale, bonne ou mauvaise ?
à+
Ca veut dire quoi faire de la psychologie ?

_________________
Hello Invité !  Le LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par Jipé Lun 25 Mai 2009 - 17:47

Spin:
Ben oui, mais on peut faire les deux aussi, encore une fois on ne s'en prive pas du côté de la psychanalyse...
Qu'est-ce qui te permet de dire cela ?!
As-tu des éléments concrets, des exemples avérés ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par _Spin Lun 25 Mai 2009 - 18:00

Jipé a écrit:Spin:
Ben oui, mais on peut faire les deux aussi, encore une fois on ne s'en prive pas du côté de la psychanalyse...
Qu'est-ce qui te permet de dire cela ?!
As-tu des éléments concrets, des exemples avérés ?
Il faudrait ouvrir un autre fil, là... cela dit, il ne t'est jamais arrivé d'ouvrir, par exemple La psychanalyse au banc d'essai (Blanchet), Le mythe de la psychothérapie (Szasz), Le livre noir de la psychanalyse , etc. etc. ?

à+


Dernière édition par Spin le Lun 25 Mai 2009 - 19:06, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par Bulle Lun 25 Mai 2009 - 18:25

Merci à Jipé, Bulle et Gérard pour leurs interviews courageuses
Pour ma part ce n'était pas vraiment courageux je dois dire... Je ne suis ni influençable, ni en état de faiblesse.
J'avais décidé d'entrer dans le personnage de la débile parfaite et je me suis bien amusée, même si au bout du compte cela fait pitié de voir ces bébés malingres venus là pour uniquement vendre des bouquins et récupérer des adresses email... Il faut bien rembourser la machine infernale hein pff...
Pour moi ça a donné à peu près ceci :
- Elle : Bonjour madame, prenez place
- Elle : Je vais vous faire un test pour voir si vous allez avoir besoin d'outils et conseils pour vivre mieux, sans aucun stress...
- Moi : ah oui ? C'est possible ça ?
- Elle : oui oui, vous voyez cette machine [description de la machine "plus élaborée qu'une machine à détecter le mensonge"]
- Moi : Heu, ah oui, impressionnant ! Mais cela ne fait pas mal au moins !!!
- Elle : avec un gentil sourire : Oh non, Madame, et pour vous rassurer je voudrais vous appeler par votre prénom, vous voulez bien ?
- Moi : Ah c'est gentil, vous vous appelez comment ?
- Elle : Syndie et vous ?
- Moi : Oh c'est marrant, moi c'est Sylvie, on était faites pour se rencontrer on dirait ! Si Syndie s'écrit avec un S et pas un C hein sinon c'est moins ressemblant...
Enfin j'avais mis la dose quoi, fallait qu'elle se dise, super l'autre débile je vais lui en fourguer au moins 4 pour avoir 4 fois moins de stress hihi
Et donc ensuite elle m'explique qu'elle va me poser des questions auxquelles je n'ai même pas besoin de répondre, tellement la machine va pouvoir déceler si la question m'amène du stress ou pas !
Et là, elle a du penser que si elle me posait des questions je n'allais même pas les comprendre parce qu'elle ne m'a posé aucune question croule de rire mais m'a demander de penser
1) a une personne,
2) à un évènement,
3) à un souvenir d'enfance
et le reste je ne me souviens plus (normal je suis débile croule de rire ), mais elle a craqué avant la fin !
Donc je pense à une personne :
- Elle : ah lala, vous avez vu l'aiguille ?????
- Moi : Quelle aiguille ?
- Elle : elle était complètement à gauche !!! A quoi avez vous pensé ?
- Moi : Au curé de ma paroisse
- Elle, éberluée : Au curé de votre paroisse ? [silence], mais à quoi précisément ?[silence] Il s'est passé des choses graves avec ce curé ?
- Moi, ayant pris un air tout à fait effaré, consterné, voire désespéré, et après une longue hésitation : Ah non non, il est juste mourant !

Et là elle me fait une démonstration que mon stress est très grave et dangereux, que c'est pas normal que je sois aussi angoissée etc etc... Elle était tout à fait passionnée par ses explications que j'écoutais religieusement en faisant des, ah lala, ah ben voui et autres signes admiratifs et devait penser que j'allais sortir mon porte monnaie ...
Mais je lui ai dit après un silence que peut-être que sa machine confondait stress et tristesse...
Arf, quelle déception ! Mais vaillante elle a fini par me dire qu'il ne fallait pas éprouver de tristesse, que c'était fort mauvais pour la santé et que je pouvais en tomber gravement malade (certains cancers par exemple) et que grâce à ce bouquin je pourrais tourner la page et ne plus être triste...
Ah mais je suis têtue et j'ai dit que moi je voulais être triste pour le curé de ma paroisse qui était en train de mourir parce que je trouvais que si personne ne pleurait à son enterrement, ça ne le faisait pas !

Donc nous passâmes à la phase 2 : penser à un évènement !
Et vlan ! L'aiguille tout à gauche encore!!!
- Elle : ah lala ma pauvre dame, franchement il était temps de faire ce dépistage parce que je vois bien que cela fait remonter de graves problèmes dont vous n'avez même pas conscience !!!
- Moi, l'air tout aussi stupide, auquel j'ai rajouté un zeste d'affolement : Ah bon ? Vous croyez vraiment ?
- Elle : Oui vraiment, je suis donc amenée à vous demander, pour approfondir avec vous ce à quoi vous pensiez...
- Moi : Une coupe de fraise avec de la chantilly !
- Elle (un peu pale cette fois hihi) : Pardon ?
- Moi : oui, des garriguettes ! Vous connaissez ? Vous êtes de la régions ? Ce sont les meilleures je trouve les garriguettes !

Donc comme j'avais vu que Jipé avait fini et que je commençais à avoir du mal à tenir mon sérieux, je lui ai dit que je croyais bien que c'était par peur qu'elle me pose des questions uniquement pour me vendre quelque chose que je devais stresser
... Et quand même pour lui laisser une bonne impression, je lui ai demandé si on pouvait acheter son bouquin sur la diarrhéique à la FNAC 😂
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par Bulle Lun 25 Mai 2009 - 18:40

Il faudrait ouvrir un autre fil, là...
Pour quoi faire ? Pour dénoncer les pseudos thérapeutes ?
Il est de notoriété publique qu'il faut faire preuve de la plus grande prudence vis à vis de ceux-ci et que ce métier devrait être encadré beaucoup plus.
Voire réservé à des médecins ou au moins encadré par des médecins.

_________________
Hello Invité !  Le LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 18:41

Merci! LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Pann145Il y avait longtemps que je n'avais pas ri d'aussi bon coeur!
Le coup du bouquin à la fnac, c'est très fort!
Tout de même une coupe de fraises même chantilly, c'est un évènement auquel je n'aurais pas pensé! Je manque totalement d'imagination!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Empty Re: LEON XIV à CANNES ?!!

Message par Gerard Lun 25 Mai 2009 - 19:54

Bulle a écrit:
Merci à Jipé, Bulle et Gérard pour leurs interviews courageuses
Pour ma part ce n'était pas vraiment courageux je dois dire... Je ne suis ni influençable, ni en état de faiblesse.
rire Ho si c'est dangereux ! Car faut savoir que la photo suivante :

LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Dianetique3

.. a bien été prise par moi, mais l'interlocuteur en amorce à droite, c'est Jipé ! :humhum: Et j'ai la photo complète ! Je pourrais le faire chanter : "Jipé membre de la scientologie" ! :ptdr:

Neutral Malheureusement, Jipé lui, possède une photo de moi en train de boire du Coca Cola. Et si cette photo devient publique je serais déshonnoré ! croule de rire

(PS : j'ai quand même été surpris que les scientologues me laissent faire la photo...)


Magnus a écrit:Et tu as réussi à résister à son emprise en ne lui avouant pas que tu me dois cent dollars
:snif: J'ai avoué que mon appart était un vrai foutoir. C'est quand même un crime plus important, non ?

croule de rire

Myrrha a écrit:20 millions d'exemplaires? est-ce que cela veut dire qu'il y a de par le monde 20 millions de gens si stressées qu'ils en deviennent naïfs pour ne pas dire c...!?
rire Ce qui m'a étonné justement, c'est que le chiffre soit si rond : 20 millions pile !

rire Du coup, j'ai failli leur dire que je ne voulais pas les obliger à changer leur argumentation, ça ne ressemblerait à rien de dire :
affraid - Vous vous rendez compte ? 20.000.001 exemplaires vendus !

:ptdr:


Myrrha a écrit:Les évangélistes, au états-unis, sont les chrétiens les plus "redoutables" . Ils cherchent à convertir par tous les moyens. Je crois qu'en France ils sont plus "cool".
:sicroll: Oui, celui qu'on a rencontré était nettement "plus cool". Tu en connais beaucoup des gens qui font du prosélytisme et qui n'ont même pas une adresse e-mail ? croule de rire

Wink Allez.. une dernière photo de notre ami LEON :
LEON XIV à CANNES ?!! - Page 2 Leonbis

rire Ce n'est pas LEON14, mais on a décidé de le surnommer "Léon" quand même. Quand je pense qu'il doit encore être sur la Croisette à se balader avec ses pancartes...

:yahoo: On lui souhaite bonne chance pour convertir ce monde de matérialistes !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum