Création . Les courants telluriques . L'influx nerveux de la planète .

Aller en bas

Création . Les courants telluriques . L'influx nerveux de la planète .

Message par Invité le Dim 7 Juin 2009 - 15:29

l’ Acupuncture terrestre .



L’ Acupuncture est une sorte de médecine parallèle ancestral pratiquée par les chinois . Sa thérapie repose sur l’ emploi de fine aiguilles que l’ on enfonce sur l’ épiderme de la peau en des endroits bien spécifiques . D’après les sages chinois qui en exploitaient l’ art , les aiguilles seraient en fait piquer sur des méridiens , véritable vaisseau invisible dans lequel circulerait une énergie vitalisante .
Ses veines éthériques baigneraient tous le corps de l’ homme .

La planète terre possèderait une caractéristique identique . Son écorce terrestre serait en fait parcouru par toute un réseau de courants énergétique qui sillonneraient le globe du Nord au Sud et de l’ Ouest à l‘ Est .
Pour rééquilibré l’ intensité de ses courants circulant dans les veines telluriques terrestres , certaines civilisations mégalithiques ( atlante - inca - celtes ) , auraient exploiter cette idée de l’ acupuncture .
Les aiguilles de métal que l’ on retrouve dans l’ acupuncture traditionnel sont , dans se cas remplacés par d’ énormes pierres redressées , pouvant mesurer plusieurs mètres de hauteurs .
Positionner en des endroits précis de la planète , les fameux Menhirs qui font fonctions d’ aiguilles , réguleraient ainsi l’ intensité énergétique des couloirs telluriques qui parcouraient notre terre du Nord au Sud et de l’ Ouest à l’ Est .
Cette science secrète des mégalithiques remontant à la nuit des temps , se retrouvera dans de nombreuses civilisations ( égyptienne - Maya - Grecque - Babyloniennes - Islamique etc etc ) , et les tracés qui traversent actuellement les pays modernes ( France - Irlande - Portugal etc ) , ne seraient en fait que la continuité d’une connaissance perdu avec le temps .
Tumulus , Menhir , Dolmen , Cromlech , pyramides , Obélisques , Synagogues , Cathédrales et Mosquées , suivraient les routes d’ un influx nerveux terrestre ( courant tellurique ) qu’ empruntèrent les grandes migrations humaines .


Les énergies telluriques
La Terre est au centre d'un champ vibratoire harmonique formé de 2 forces qui se complètent et s'équilibrent : la force cosmique, provenant du ciel qui vient neutraliser la force tellurique, provenant du centre de la Terre et qui se diffuse dans les premières couches de l'atmosphère. Cette harmonie du champ vibratoire est fragile et peut être perturbée : par exemple, les ondes électromagnétiques, les failles, courants d'eau souterrains, modification du champ géomagnétique, ...

La Terre est comparable à un corps humain et on peut reporter par analogie les méridiens de l'acuponcture chinoise aux méridiens que sont les rayons telluriques. Sur l'homme, ces rayons d'énergie sont appelés chez les orientaux des nadis. Ils sont la contre-partie étherique des systèmes nerveux. Ainsi notre corps est vitalisé par ces nadis, et la maladie provient souvent d'un déséquilibre des nadis : ceux-ci ne vitalisent plus les organes physiques de notre corps qui tombe malade. Cela implique bien sur que le rééquilibre de nos énergies vitales entraîne un retour à la santé. Nous possédons beaucoup de nadis mais il en est 3 très importants : Sushumna, Ida et Pingala. Ces nadis sont parcourus par une énergie appelée Prana. Lorsque ces nadis se croisent de façon intense, il se forme des centres énergétiques : 7 majeurs où les nadis se croisent 21 fois et 21 mineurs où les nadis se croisent 14 fois. Ces 7 centres majeurs sont appelés Chakras :

Centre Coccygien, Muladhara, situé à la base de la colonne vertébrale
Centre Sacré, Svadhistana, situé aux organes sexuels
Centre Solaire, Manipura, situé au plexus solaire
Centre Cardiaque, Anahata, situé au niveau du coeur
Centre Laryngé, Visuddha, au niveau de la thyroïde
Centre Frontal, Ajna, le 3ème oeil, entre les 2 yeux
Centre Coronal, Sarasrara, au sommet du crâne
Ainsi la Terre est parcourue de rayons telluriques et possède tout comme l'homme des centres vitaux.



Vers la fin de la deuxième guerre mondiale, le docteur Ernst Hartmann mit en évidence un réseau tellurique qui porte depuis son nom : le réseau Hartmann. Ce réseau quadrille la Terre : il se présente comme une structure de murs verticaux invisibles et radioactifs d'une largeur de 21 cm chacun. Ces murs quadrillent le sol en maille de 2m en direction nord/sud et 2,50m en direction est/ouest. Le noeud Hartmann est tout simplement l'endroit où se coupent 2 murs : ce point est généralement géopathogène. L'eau souterraine joue le rôle d'amplificateur du noeud Hartmann. Entre les murs, sur une maille de 2 m sur 2,50 m, nous avons une zone neutre. Ces noeuds ont d'autres particularités : par exemple, 24 heures avant une basse pression, l'émission de rayonnement gamma double sur le noeud et peut même quadrupler sur sol volcanique.

Pour mesurer les taux vibratoires, on utilise le biomètre de Bovis: c'est une sorte de réglette que l'on utilise avec un pendule et qui fut conçue par le physicien Bovis. Elle détermine la valeur en Unité Bovis d'un lieu (UB). Le biomètre nous donne trois dimensions :

de 0 à 10 000 UB : niveau physique
de 10 000 à 13 500 UB : niveau du corps éthérique, des nadis et des chakras
de 13 500 à 18 000 UB : domaine du spirituel, hauts lieux cosmo-telluriques, perceptible seulement dans les plus grands sanctuaires.
Un lieu moyennement équilibré, donc neutre, présente 6 500 UB. En-dessous, le lieu est affaibli et peut devenir nocif. Au dessus de 8 000, le lieu est trop fort pour l'homme : il ne peut y rester trop longtemps sans se déséquilibrer énergétiquement. On peut aussi mesurer la vitalité de l'homme avec le biomètre : à 3 000 UB , l'homme est malade, à 2 000 UB, il est très malade, et à partir de 1 000 UB, il a un pied dans la tombe. Entre 7 000 et 8 000 , il est en pleine forme !




Haut de page



Le tellurisme de la Cathédrale
Les deux tours d'une cathédrale nous renseignent sur les courants telluriques du lieu : la plus haute correspond au courant le plus fort. Seule un cathédrale épiscopale peut avoir deux tours identiques.

L'axe de courant tellurique principal nous est donné par la ligne noire sur le dallage qui part du narthex et va jusqu'à la chapelle absidiale de la Vierge : il coupe la cathédrale en deux.

Sur cet axe, on rencontre :

Départ : le narthex avec 6 000 UB
Le centre astronomique avec 6 500 UB
Le labyrinthe avec son centre à 14 000 UB
Le dallage élémentaire :
Feu - Eau

Air - Terre

Le centre géographique à la croisée du transept avec 8 000 UB
Le centre sacré avec 18 000 UB


Le centre du choeur est pavé de marbre dont les couleurs rappellent les trois phases de l'Oeuvre : noir, blanc et rouge. Au centre, il y avait un compartiment circulaire avec huit demi fleurs de lys en marbre blanc dont les pointes tendaient vers le centre; Là, deux cercles concentriques encadraient un disque en argent gravé aux armes du roi, de la ville d'Amiens, de l'évêque et du chapitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Création . Les courants telluriques . L'influx nerveux de la planète .

Message par Radha2 le Mar 16 Juin 2009 - 20:49

l'unité Bovis demeurre probablement incompléte pour considérer le magnétisme tellurique dans sa complexité, toutefois on ne peut que constater les alignements sacrés (ley lines, comme celle du belinus, ou la ligne d'appolon)et leur systématique orientation astronomique....
C'est sur l'art du feng shui ou originellement du Kan yu qu'il faudrait s'attarder pour cette étude.... en effet, certains enjeux géopolitiques modernes ne sont pas trés clairs...

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création . Les courants telluriques . L'influx nerveux de la planète .

Message par Invité le Mar 16 Juin 2009 - 21:39

Ce qui serait intéressant c'est de connaître les emplacements des 7 chakras de la terre et leur fonction respectives. Il y a des hauts lieux vibratoires qui sont connus depuis la nuit des temps, chaque tradition est un peu gardienne de ces lieux, mais de là à dire lesquels sont les 7 chakras de la terre ? ... sur ce terrain je ne préfère pas m'avancer, on parle du Kailash, du Mont Fuji etc ... Je me contente de découvrir les lieux secondaires en France, ces lieux où souffle l'esprit, ils sont assez nombreux a être matérialisés par des menhirs, des vierges noires, lieux de vision, de guérison, aujourd'hui coiffés de chapelles, voire de cathédrales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Création . Les courants telluriques . L'influx nerveux de la planète .

Message par Radha2 le Mar 16 Juin 2009 - 23:47

Oui Jayram, vierge noire, autres dragons cachant les ''trésors de la terre'' jusqu'à la fée mélusine médéviale qui est dailleurs parmis nous :)
Chaque courant à souhaité dévoiler cette connaissance aux initiés, et on peut raisonablement se demander ce que sont ces ''trésors de la terre'', ce qu'ils procurent à l'homme.
Il y a probalement une raison purement spirituelle, et aussi d'autres applications.

Les légendes de Mélusine ne sont pas sans rappeler Ed Leedskalnin et son château de corail en floride... idée d'antigravité ? certains points ne sont certes pas clairs concernant l'érection des hauts lieux mégalithiques, de baalbeck à stonehenge en passant par caral...

D'autres parts, de nombreux 'hotspots' ovnis sont des lieux d'anomalie magnétique. Certains ufologues connus parlaient d'orthoténie dailleurs.... du col de vence à rennes-le-chateau. Simple piste.

Il est surement aventureux de présumer de la location de ces emplacements mais la science nous offre un indice aujourd'hui; le ferromagnétisme de la terre est directement lié à l'activité de la couronne solaire. Or cette activité est en cours, et les référents polaires peuvent 'bouger' avec ces chakras planétaires , il faudrait revoir les cultes liés au soleil et au serpent, et pour le reste, à moins que vous ne connaissiez un sourcier, je me range à l'avis de Jayram: mieux vaut profiter de l'information subtile que procure ces courants connus et canalisés.

Dans chaque tradition la recherche d'un état altéré de conscience, d'une transe, est une condition sine qua non à la réalisation de l'être dans son ampleur et son exaltation, pour reprendre l'ésotérisme de la croix....

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création . Les courants telluriques . L'influx nerveux de la planète .

Message par Invité le Mer 17 Juin 2009 - 11:33

Un site particulier en France plus lié à l'alchimie parait-il ? où des amateurs du genre auraient localisé une porte spatio-temporelle ? le Mont Bugarach non loin de rennes le chateau.(voir google)

Le must à la mode ces dernière années consiste à passer une nuit au sommet de la montagne à des dates bien précises pour se recharcher en énergie. Le site est interdit de survol.

Pour les amateurs de mystères :

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-23747894.html

Mais c'est une autre montagne qui m'a attiré par son aura et sa beauté surnaturelle. J'y ai ressenti des vibrations plus douces et plus pures qu'à Rennes le Chateau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Création . Les courants telluriques . L'influx nerveux de la planète .

Message par Leleu le Mar 23 Juin 2009 - 0:40

Bonjour l’Invité
Cette harmonie du champ vibratoire est fragile et peut être perturbée
Lignes à haute tension, autoroutes, tracés de TGV, couloirs d’aviation de moyenne et basse altitude, déplacement du lit des fleuves etc… l’horreur au quotidien. Nombres de ces perturbations seraient responsables de dérèglements climatiques locaux ou plus. Sans parler des divers engins spatiaux de toutes natures qui déchirent les couches subtiles de l’aura planétaire. Cette pollution est aussi grave que la chimie ou les déchets radio-actifs, atteignant le sub-conscient humain, provoque des maladies comportementales individuelles et collectives. Toute l’écologie peut en être gravement perturbée.

Jayrâm,
Ce qui serait intéressant c'est de connaître les emplacements des 7 chakras de la terre et leur fonction respectives.
Il faut commencer par les 3 principaux : le sexe, le cœur, la tête. Il y en a un que nous connaissons tous, c’est le proche orient celui du cœur ; Jérusalem. C’est très impressionnant lorsqu’on le comprend.
avatar
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum