Les nouvelles armes du futur . Des robots autonomes . Impressionnant

Aller en bas

Les nouvelles armes du futur . Des robots autonomes . Impressionnant

Message par Invité le Dim 7 Juin 2009 - 22:21

https://www.youtube.com/watch?v=oVwbUljGs3g

le cinéma de science - fiction inspire - t - il les chercheurs ?

Les nouvelles armes du futur . Des robots automatisés .

https://www.youtube.com/watch?v=Q3C5sc8b3xM

Certains des robots qui apparaissent sur ces liens sont assez impressionnant . Une armée de soldats automatisé n' est plus vraiment de la science fiction .
https://www.youtube.com/watch?v=kZofSYkI2oM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles armes du futur . Des robots autonomes . Impressionnant

Message par Sebi le Ven 26 Juin 2009 - 19:47

C'est pas nouveau que la "science-fiction" inspire les militaires.

Les Américains ont mis au point un fusil de précision qui tire à plus de 6kms...(les autres fusils de longue portée tirent à 1km5 environ tout au plus). J'avais déjà vu dans des mangas ou des jeux vidéos des armes très similaires, parfois même au design identique.

Les missiles nucléaires "tactiques" (très petite charge nucléaire, pour des usages très localisés) étaient aussi dans les jeux vidéos par exemple avant que les militaires n'en construisent je crois.

Je doute que les militaires aient jamais informé le public avant de développer une arme et j'en déduis donc que c'est dans l'autre sens que vont les choses.

Ca ne s'arrête pas aux inventions militaires, la politique aussi est influencée par les oeuvres de fiction?

L'album "Rouge Total" de la série de BD "XIII" est paru quelques années avant le 11 septembre. Bien que la Bd aille "plus loin" dans le développement de la situation, certaines idées-clés allant dans le sens d'un "coup monté de l'intérieur" y sont présentées. L'action de la BD se passe aux Etats-Unis et le personnage qui tente un coup d'Etat, dans la BD, est le frère d'un ancien président.


Ces "robots" du futur sont des robots d'un lointain passé, un passé où il n'y avait guère de robots autonomes que dans l'esprit d'un auteur de science-fiction.

Wiki :

Les Trois lois de la robotique, écrites par l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov, sont des règles auxquelles tous les robots positroniques qui apparaissent dans sa fiction doivent obéir. Exposées pour la première fois dans sa nouvelle Cercle vicieux (Runaround, 1942) mais annoncées dans quelques histoires plus anciennes, les lois sont :

  1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
  2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
  3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la seconde loi.

Asimov ajoute une "Loi Zéro" - nommée ainsi pour continuer sur le modèle des lois au nombre plus bas ayant une importance plus grande que les lois au nombre haut - énonçant qu'un robot ne doit pas simplement agir dans l'intérêt des humains individuels, mais dans celui de l'humanité tout entière.

En route vers le Moyen-Age? Ou alors, on passe directement à l'Antiquité??? :panpan:
avatar
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum