La burqa et le string.

+15
yacoub
_athéesouhaits
Durandal
_Spin
Jipé
_La plume
caius
Magnus
Cochonfucius
Geveil
YOD
sexylatino
Bulle
bernard1933
_bradou
19 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 14:25

Je crois que je préfère m'abstenir d'aller dans un pays où le mode de vie est totalement en contradiction avec mes propres valeurs.
Je suis bien trop rebelle pour baisser les yeux devant un homme, alors, porter, ne serait-ce que le voile... Je préfère rester en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par bernard1933 Mar 28 Juil 2009 - 15:36

Le sort des femmes est-il enviable en Arabie Saoudite , au Pakistan et en Afghanistan ? Si ces femmes portent le voile en toute liberté , c'est qu'elles ont un sérieux problème psychologique .Après tout, elles sont peut-être sados-masos...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _Spin Mar 28 Juil 2009 - 15:56

bernard1933 a écrit:Le sort des femmes est-il enviable en Arabie Saoudite , au Pakistan et en Afghanistan ?
Au moins en Afghanistan et en Iran (où on voit quand même leurs visages), elles se suicident beaucoup, y compris par le feu...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Bulle Mar 28 Juil 2009 - 17:11

Bradou a dit :
Il n’y a rien dans les religions qui ne soit déjà dans l’âme humaine ; il n’y a rien dans la pratique religieuse qui n’exprime une aspiration profonde de l’homme.
Je suis d'accord avec cela.
Pour le reste l'argument me semble légèrement étrange car je ne vois pas ce que la burka a à voir avec les exemples de descente aux enfers que tu cites.
Veux-tu dire que toutes les jeunes filles musulmanes qui ne portent pas la burka se livrent habituellement à la débauche ?
Dans ce cas ce serait plus une ceinture de chasteté qu'il faudrait leur mettre non ?

_________________
Hello Invité !  Le La burqa et le string. - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57242
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Magnus Mar 28 Juil 2009 - 17:57

Une image m'a fort frappé, en parcourant ce thread. Je la replace ici.

YOD a écrit:L'émancipation de la femme égyptienne

La burqa et le string. - Page 5 248302000image0011

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Bulle Mar 28 Juil 2009 - 20:27

Bien vu Magnus et ... édifiant ! bravo

_________________
Hello Invité !  Le La burqa et le string. - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57242
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 21:03

La débauche des femmes est dans le regard concupiscent que leur portent les hommes, pas dans les vêtements qui montrent (pas tant que ça) leur fraîcheur, ou leur beauté.

Si certaines éprouvent le besoin de se cacher, c'est peut-être aussi qu'elles en ont assez d'être considérées comme des proies faciles, des bien de consommation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Magnus Mar 28 Juil 2009 - 22:42


Laissez-nous donc concupiscer en paix, mesdames. Depuis que le monde est monde, l'homme concupisce et je suis loin d'être sûr que la femme ne concupiscât point, elle qui céda aux charmes du Malin et précipita l'humanité entière dans la déchéance la plus glauque.
Rappelez-vous que vous fûtes longtemps sans âme, même bien après que Marie écrasa le Serpent, et que ce fut grâce à l'athéisme si souvent décrié sur ce forum, que l'on consentît enfin à vous donner un peu d'esprit, même si au demeurant il ne vaut pas celui de Sacha Guitry.


Dernière édition par Magnus le Mar 28 Juil 2009 - 23:17, édité 1 fois

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par bernard1933 Mar 28 Juil 2009 - 22:52

Un article du Monde d'aujourd ' hui :

Une journaliste soudanaise pourrait recevoir, mercredi 28 juillet, 40 coups de fouet pour avoir porté en public une "tenue indécente". Loubna Ahmed al-Hussein, qui écrit pour le journal de gauche Al-Sahafa et travaille pour la Mission des Nations unies au Soudan (Unmis), avait été arrêtée au début du mois parce qu'elle portait un pantalon dans un restaurant de Khartoum, la capitale.
"J'ai reçu un coup de téléphone des autorités disant que je devais comparaître mercredi devant le juge", a-t-elle expliqué. "Il est important que les gens sachent ce qui se passe", a-t-elle ajouté, invitant les journalistes à être présents lors de sa comparution devant la cour et sa flagellation. "Ils vont me fouetter 40 fois et m'imposer une amende de 250 livres soudanaises", soit 100 USD, a-t-elle poursuivi.

Douze autres femmes avaient été arrêtées en même temps qu'elle dans un restaurant de la capitale. Dix d'entre elles avaient été convoquées deux jours plus tard et fouettées dix jours plus tard. Parmi elles figurent des Soudanaises du sud semi-autonome, majoritairement chrétien ou animiste, où la charia (loi islamique) n'est pas en vigueur.

Une autre journaliste, Amal Habbani, a été accusée d'avoir diffamé la police après avoir écrit un article dans le journal Ajrass al-Horreya condamnant la manière dont Loubna Hussein avait été traitée. "J'attends une décision", a déclaré Mme Habbani, passible d'une amende de plusieurs centaines de milliers d'euros si elle est reconnue coupable.

Pour le Réseau arabe pour l'information sur les droits de l'homme, la plainte contre Mme Habbani découlait de son affirmation que l'arrestation de Mme Hussein "n'était pas une question de mode mais une tactique politique pour intimider et terroriser les opposants".

Il y a encore du progrès à faire ! Heureusement qu 'elle n'était pas en
string !

Myrrha, nos regards concupiscents sont un hommage à votre beauté !
Regarde sur les images pieuses le regard énamouré des dames ( ce sont toujours des dames...ou des enfants ) vers l' objet de leur vénération ! Quelle tête vous feriez si l'on ne vous admirait plus ! Continuez à gonfler vos lèvres, à rosir vos joues , à nous enivrer de vos parfums, à..., vous continuerez à nous attraper, et c'est tant mieux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 23:42

hi hi hi!
deux façons bien différentes de regarder la femme, tous les deux!

Quant à l'histoire du pantalon! c'est tellement ahurissant! Quand on pense qu'aujourd'hui, pratiquement plus aucune collégienne et de moins en moins d'élèves de primaire ne portent de jupe ou de robe, "à cause des garçons"!!!

et, pour Bernard, un sourire et des yeux qui brillent valent mieux que tous les "botox" ou autres maquillages trompeurs! Pour le parfum, ça dépend, mais les phéromones...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 6:48


ce qui est effrayant dans cette histoire, et confirme la "crainte" qu'on a de l'islam dominant, c'est qu'en effet, ils font appliquer leurs loi à tous, même les non musulmans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _La plume Mer 29 Juil 2009 - 10:38

Des malades. Evil or Very Mad
Ce qui m'étonne toujours c'est l'absence de réactions de la part des musulmans dits modérés. Qui ne dit rien consent. Cela finit par donner raison à ceux qui pensent que l'islam ne peut pas être modéré.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par bernard1933 Mer 29 Juil 2009 - 11:19

La plume, les musulmans modérés pensent comme nous . Et ils se désespèrent de voir que l'obscurantisme a bien de la peine à " s'éclaircir "!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _bradou Mer 29 Juil 2009 - 12:15

Seriez-vous sourds ? Je ne défends pas la burqa, je dis que l’explication que vous donnez du phénomène est proprement ahurissante.

A vous entendre nous aurions en Afghanistan, en Iran, en Arabie Saoudite, des populations étranges, où
les hommes ont la mentalité burqa et les femmes la mentalité opposée, où les premiers imposent la burqa aux secondes. Une société scindée en deux avec deux mentalités antagonique chez les hommes et les femmes. Vraiment bizarre, comme société humaine, vous ne trouvez pas ?

Ainsi donc dans ces sociétés, des hommes machos seraient capables d’imposer tout ce qu’ils veulent aux femmes, des femmes dociles et soumises au point de se laisser ensacher contre leur gré. Phantasme ! C’est vraiment mal connaître les femmes que de ne pas savoir que même ces mecs-là n’ont pas intérêt à trop la ramener.

Des femmes vivant en Europe, tellement terrorisées par leurs maris, qu’elles acceptent de se travestir en fantômes. Tu y crois à ça, toi ?

Quand elles ne sont pas terrorisées, c’est qu’elles sont conditionnées. Tiens donc !! Comme s’il existait des gens vierges qui ne sont pas conditionnés d’une façon ou d’une autre.

Il faut être mentalement burqé pour ne pas comprendre que le voile et la burqa sont une réaction à une certaine invasion culturelle. Que la justification soit religieuse ou non, qu’il y ait contrainte ou non, sont des questions qui passent au second plan.

Ce que je sais moi, et je ne le sais pas par ouï-dire, c’est que les femmes qui sortent voilées le font volontairement, que dans nombre de cas même , ce sont elles qui imposent la burqa à leur mari, et que si les maris voulaient les en dissuader, cela provoquerait des séismes interplanétaires.

Il ne t'est pas venu à l'idée qu'elles sont nombreuses à se voiler au grand dam de leurs maris?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par YOD Mer 29 Juil 2009 - 12:27

bradou a écrit:Il faut être mentalement burqé pour ne pas comprendre que le voile et la burqa sont une réaction à une certaine invasion culturelle

S'aurait été vrai si l'homme musulman été aussi concerné par cette réaction vestimentaire. Or les islamistes ont adopté le costume cravate des occidentaux alors qu'ils exigent toujours que leur épouse continuent a être sous un voile islamique

L'obligation du voile islamique est surtout argumenté par les hadiths (le Coran est très laconique là-dessus). Or pour les hommes, le port de la barbe est tout aussi exigé par le hadith (à l'impératif), pourtant l'homme musulman ne se sent pas obligé de porter la barbe, cela prouve bien que c'est bien a la femme que l'on demande de répondre aux angoisses qui taraude l'homme musulman

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _bradou Mer 29 Juil 2009 - 12:35

Bulle a écrit:Bradou a dit :
Il n’y a rien dans les religions qui ne soit déjà dans l’âme humaine ; il n’y a rien dans la pratique religieuse qui n’exprime une aspiration profonde de l’homme.
Je suis d'accord avec cela.
Pour le reste l'argument me semble légèrement étrange car je ne vois pas ce que la burka a à voir avec les exemples de descente aux enfers que tu cites.

Je veux dire que ceux qui suivent une prescription religieuse ont en eux le désir de s'y conformer, et se seraient comporté ainsi même en l'absence de cette prescription.

Veux-tu dire que toutes les jeunes filles musulmanes qui ne portent pas la burka se livrent habituellement à la débauche ?
Dans ce cas ce serait plus une ceinture de chasteté qu'il faudrait leur mettre non ?

J'ai répondu plus haut que je ne le pensais pas. Non, mais qu'est-ce que tu crois? Les mots débauches, prostitution n'ont absolument rien à voir ici. J'ai dit que c'est un mouvement féminin, un point c'est tout. Le comportement individuel de ses membres ou de celles d'en face n'a rien à voir ici et n'empêche pas le mouvement d'exister, de s'étendre et d'activer. J'ai autre chose à faire que de me prononcer sur la moralité des femmes. Je fais de la sociologie ici, madame. rire

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _La plume Mer 29 Juil 2009 - 12:55

bradou a écrit:
Il faut être mentalement burqé pour ne pas comprendre que le voile et la burqa sont une réaction à une certaine invasion culturelle

donc tu trouves normal une réaction à une certaine invasion culturelle en Iran, en Arabie,... mais en Europe c'est justement le voile et la burqa qui sont les symboles d'une invasion culturelle, et il est aussi normal que les européens commencent à réagir à ce qui va à l'encontre de nos valeurs. T'es d'accord ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 14:17

très bien exprimé, Escape ! bravo C'est exactement cela, on se sent "envahis", même les horaires de piscine modifiés... Attention ! Je suis parfaitement consciente de l'invasion culturelle, économique et militaire vers les pays musulmans (entre autres). Ceci est le point de vue de l'homme de la rue, qui n'a pas l'impression d'avoir été envahir l'Irak.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Bulle Mer 29 Juil 2009 - 14:52

Myrrha a écrit: Pour le parfum, ça dépend, mais les phéromones...
Ah il y en a dans ton eau de toilette ? croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le La burqa et le string. - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57242
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Bulle Mer 29 Juil 2009 - 15:02

Bradou tu veux donc dire qu'il s'agit d'un mouvement féminin qui lutte contre les pratiques ci-dessous ?

-si ta femme commence au collège, continue au lycée, poursuit à la cité U, ensuite sur les couchettes des trains, dans et sur les bureaux du boulot, je ne vois pas pourquoi elle s’arrêterait après, pourquoi tu la considérerais comme ta femme plutôt que celle de tout le monde. Il y a chez la femme un instinct de pureté tout aussi profond que l’instinct de maternité. Un désir de s’investir entièrement, complètement dans son union conjugale, dans sa famille. C’est cet instinct de pureté, ce désir profondément féminin, sans lesquels mariage, mère, famille perdent tout leur sens, qui se sont perdus et que nous voulons récupérer.

Tu veux dire donc qu'il y a une "certaine invasion culturelle" qui font que vos jeunes filles se conduisent ainsi ?
Peux-tu préciser d'où elle vient cette "invasion culturelle" ?

_________________
Hello Invité !  Le La burqa et le string. - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57242
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 15:09

ce que je trouve incroyable dans cette description de Bradou

1. elle ne concerne que les femmes, comme si elles étaient les seules à fauter
2. elle suppose que toute femme qui n'est pas "disciplinée" devient 100% dévoyée: pas de demie mesure.

Or c'est faux ! Si l'instinct maternel et le désir de pureté est si fort, cela restera; même en absence de surveillance. Bradou regarde trop de feuilletons TV et pense que toute notre société est comme "sous le soleil" ou "beverly hills"


Il n'y a que celles qui ont été brimées, enfermées, privées de leur liberté qui vont peut-être tomber dans l'excès inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par bernard1933 Mer 29 Juil 2009 - 15:55

Bradou, que les femmes soient conditionnées, d'accord, on y est tous . Elles sont aussi conditionnées par le milieu, le "quand dira-t-on", les menaces du mari ou de grand frère, les menaces , et la religion, bien sûr !
Mais je ne crois pas que les Iraniennes continueraient à se voiler comme elles le font si les pasdarans leur fichaient la paix ! Non, il faut reconnaître que les femmes sont bridées , et c'est insupportable !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 15:58

Il arrive souvent que la personne aliénée
adopte le comportement aliénant
d'elle-même
Et même
y trouve son compte

Il n'y a pas des conditionneurs et des conditionnés
La réalité est bien plus complexe
et plus déplaisante
que cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 16:15

bernard1933 a écrit:
Mais je ne crois pas que les Iraniennes continueraient à se voiler comme elles le font si les pasdarans leur fichaient la paix ! Non, il faut reconnaître que les femmes sont bridées , et c'est insupportable !
Je connais deux iraniennes qui ont émigré en grande partie à cause de cela, avec toute leur famille. L'une m'a invité à un rassemblement d'iraniens, et cet avis était partagé entre tous ceux avec qui j'ai pu parler, ils étaient effrayés de la tournure que cela prenait dans leur pays. Le seul "voile" que des femmes pourraient choisir de porter est celui qui couvre les cheveux et éventuellement le cou, mais une burka avec de gros bas et marcher derrière le mari comme si le corps était une chose honteuse, ça on ne me fera JAMAIS croire ! C'est une véritable prison ambulante ! Je voterais certainement POUR son interdiction totale si je le pouvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 5 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _La plume Mer 29 Juil 2009 - 17:51

J'ai vu un reportage sur Téhéran hier, eh bien les jeunes iraniennes (qui sont de très belles femmes) instruites, auraient plutôt tendance à se libérer du voile ces dernières années. A la mode iranienne, elles le portent très ouvert et en arrière de la tête, laissant apparaitre la coiffure, une minorité de femmes très religieuses le porte à la manière arabe (selon le reportage).

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum