JESUS et Mahomet

Aller en bas

JESUS et Mahomet

Message par Nico le Lun 24 Mar 2008 - 13:21

Les différences entre JESUS et Mahomet :


La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).

Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !

La tombe de Christ est VIDE !

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: JESUS et Mahomet

Message par Invité le Lun 24 Mar 2008 - 14:52

Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
La tombe de Christ est VIDE !
Si les juifs faisaient dans le dialogue interreligieux ils te diraient qu'effectivement la tombe du christ est vide mais c'est parce qu'il est pas encore venu.
Mais comme tous les hommes meurent il aura, en effet besoin d'un tombeau... :sri:


Dernière édition par Qwatybaal le Ven 28 Mar 2008 - 14:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seul prophète violent ?...

Message par Gerard le Ven 28 Mar 2008 - 13:53

...
:roll: Nicomède, va lire le "LIVRE DES NOMBRES" dans la Bible.

Tu verras que Moïse était lui aussi un guerrier, qui exterminait à tour de bras, pratiquait le pillage, le viol, les exécutions sommaires, etc...

Pourtant, il fait toujours partie des références des juifs et des chrétiens.

Les époques bibliques et les époques islamiques étaient des périodes barbares où tout le monde trouvait normal que celui qui est dans la vérité extermine ceux qui sont dans l'erreur.

Je t'accorde que JESUS est le seul dans ces périodes barbares à avoir envisagé la tolérance, mais il n'a pas non plus renié Moïse et les références hébraïques discutables. Car le vrai danger ne sont pas ces "monstres du passé" mais la façon d'interpréter leur action aujourd'hui. Donc je ne crois pas que le prophète de l'Islam soit spécialement plus violent que les autres prophètes. En revanche, des "barbares" y en a aujourd'hui. Et les prophètes barbares leur servent d'alibi. Si Mahomet n'avait pas existé, ils prendraient Moïse comme alibi.. (ou Daniel, ou Salomon... y a l'embarras du choix..)

Wink

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8179
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: JESUS et Mahomet

Message par flutie le Mar 8 Avr 2008 - 5:51

JESUS et Mahomet ont quelques chose en communs, ce son 2 personnes imaginaires rire
comme un peu le père noel...

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum