Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

+22
Radha2
Marie-Colette
Magnus
JO
chantal aurore
Geveil
sylvain
dan 26
Jipé
idrom
Cochonfucius
Bulle
libremax
SEPTOUR
raphael-rodolphe
mario
_La plume
YOD
bernard1933
la chambre bleue
jawaybuker
Tzatanâ,fff
26 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Dim 13 Sep 2009 - 11:23

bernard1933 a écrit:...........Si vous saviez comment on trouve la sérénité quand on ne croit plus à ses fadaises ! Je suis près du bout; mon voisin immédiat vient de mourir;
on l' enterre civilement demain ( 4 décès en un an dans un rayon de 100 mètres ! ) Je suis le plus vieux du quartier . A quand mon tour ? Eh bien,
voyez-vous, je ne m' en tracasse pas ! La mort n' est pour moi qu' un sommeil, un peu long, je vous l' accorde, mais je ne m' en apercevrai pas !

En effet pourquoi pas !!!

Mais cela n'est valable que si aucun Dieu n'existe.....

Or la non-existence de Dieu ou d'une Entité créatrice n'est pas prouvée...

Moi je crois en Dieu ,et je n'ai pas peur de Dieu. Je le crains, comme le dit la Bible, mais le "craindre" biblique = le respect dû au Créateur,ce qui est fort différent de la peur !!!

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 11:49

mario a écrit:Quels sont les croyants, chère Leela -- j'en suis un --- qui pensent faire peur aux autres ?


Ma seule ambition est de faire comprendre la logique de ma démarche,Point ! Faire peur !!! à qui et au Nom de qui ???
Je n'ai pas de noms à citer de mémoire, mais plusieurs fois ici, j'ai lu cette réflexion venant de certains (chrétiens ou musulmans), du style "ils ont peur de notre foi parce qu'ils savent qu'on a la Vérité", ou "tu réponds cela parce que je t'ai déstabilisé, avoueeeeeeeeu". :ptdr: Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Dim 13 Sep 2009 - 18:03

Mario a dit :
Moi je crois en Dieu ,et je n'ai pas peur de Dieu. Je le crains, comme le dit la Bible, mais le "craindre" biblique = le respect dû au Créateur,ce qui est fort différent de la peur !!!
Heu, désolée Mario mais le non respect du créateur est sanctionné comment ? C’est pas pour effrayer les foules ça des fois ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Geveil Dim 13 Sep 2009 - 19:04

bernard1933 a écrit:Nous faire peur ! C' est bien le but des religions
Et ça sert bien les capitalistes qui savent que la peur fait acheter.

A part ça, je t'ai déjà dit, Bernard, que la mort n'est pas un sommeil éternel, mais le retour au néant d'où sortire, dans l'instant qui suivra ton anéantissement, d'où sortira un autre être vivant, un scarabée, peut-être, ou un chien.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Dim 13 Sep 2009 - 19:35

leela a écrit:mais pourquoi diable tous ces gens croient nous faire peur ou nous "déstabiliser" simplement en donnant leur avis ? Coyez vous vraiment que vous pouvez changer nos convictions si facilement ? Nous croyez assez bêtes pour ne pas avoir envisagé ces hypothèses avant que vous ne les écriviez ?

Je m'adresse autant aux croyants (qui pensent faire peur aux autres) qu'aux athées (qui pensent faire peur aux autres).

J'ai l'impression que tu n'as pas compris la discussion .

La réalité est que la répétition de ces avis comme des litanies ne nous fait pas peur, simplement: elle nous ennuie, mais cela, c'est trop dur à admettre ? Vous préférez croire que vous faites peur ? pfffffff

Qui a parlé de faire peur aux autres ? Pas moi en tout cas.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 20:21

Si:
Pourquoi ? Aurais tu peur de quelque chose. Que la raison et la logique apparaissent par exemple, comme par miracle .
Cela signifie que tu considères "ton" raisonnement logique, et les autres pas. Tu crois qu'ils ont peur que tu leur feraient découvrir cette vérité (que tu détiens, donc). Or croire en une puissance supérieure, un grand architecte ou un Dieu est aussi "logique" que de croire qu'il n'y en a pas. Les deux sont improuvables, donc des croyances Wink Je ne vais certainement pas passer mon temps à te le répéter, mais je ne changerai pas d'avis à ce propos: les athées sont autant dans la croyance que les croyants en Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Jipé Dim 13 Sep 2009 - 20:41

Leela:
les athées sont autant dans la croyance que les croyants en Dieu.
Les athées dans la croyance oui mais de quoi ?
Pourquoi faire un parallèle entre athées croyants et croyants en dieu?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Geveil Lun 14 Sep 2009 - 5:39

Jipé,
il y a deux formes de connaissance, le savoir et la croyance.
Par exemple, je sais que 2+2=4 et peux le démontrer
je sais que la terre est une sphère, légèrement aplatie,
je sais que je vis,

mais je ne sais pas si un dieu existe ou non, je ne le sais pas, je peux croire qu'il existe un dieu, ou croire qu'aucun dieu n'existe.

Dans les deux cas, c'est une croyance; pigé Jipé ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 13:31

bernard1933 a écrit:Nous faire peur ! C' est bien le but des religions , malgré leurs tortillements pour nous faire croire que Dieu est infiniment bon ! Pensez-donc! Pour le prouver, il a même massacré son propre Fils !
C'est une obsession, chez toi, ça! Dieu n'a massacré personne! Il s'est sacrifié pour sauver l'humanité, en la personne de son Fils c'est à dire, dans son état humain . Dieu en tant que Dieu est éternel, donc il ne peut mourir! mécréant!
Qui peut faire mieux ! Et maintenant, à genoux ! Soumettez-vous ! Obéissez !
Sinon, gare à vos abattis ! Et, croyez-moi, c' est pas de la rigolade !
Si vous saviez comment on trouve la sérénité quand on ne croit plus à ses fadaises ! Je suis près du bout; mon voisin immédiat vient de mourir;
on l' enterre civilement demain ( 4 décès en un an dans un rayon de 100 mètres ! ) Je suis le plus vieux du quartier . A quand mon tour ? Eh bien,
voyez-vous, je ne m' en tracasse pas ! La mort n' est pour moi qu' un sommeil, un peu long, je vous l' accorde, mais je ne m' en apercevrai pas !

le plus vieux du quartier? Ben dis donc! Mais tu peux le rester pendant au moins 17 ans! un centenaire dans ton patelin, t'imagines la fête!
Tu ne t'en tracasses pas? pourtant tu en parles souvent!
Pourquoi dis-tu que la mort est un sommeil un peu long? le coma, peut-être, dans certains cas, mais la mort? qui peut le dire?
C'est le début d'autre chose! Sans être fana de la réincarnation, la formule:
"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
pour moi, c'est aussi valable pour l'homme!

--
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Lun 14 Sep 2009 - 14:55

[quote="leela"]Si:
Pourquoi ? Aurais tu peur de quelque chose. Que la raison et la logique apparaissent par exemple, comme par miracle .
Cela signifie que tu considères "ton" raisonnement logique, et les autres pas.

Pas du tout , tu ne m'as jamais vu dire j'ai raison. Je demande juste que chacun nous utilisions notre raison , notre logique de tout les jours. Pourquoi dans la vie de tous les jours par exemple on ne pourait admettre qu'un homme puisse marcher sur l'eau, et que dans le domaine religieux on l'accepte . Pourquoi dire qu'apres la mort notre corp pourrit , et accepter sans aucune preuve qu'un homme il y a 2000 ans ai pu résssuciter . Poruquoi ces deux visions des choses une basée sur l'expérience, la connaissance, la reflexion, la preuve, et l'autre sur strictement rien.
Tu crois qu'ils ont peur que tu leur feraient découvrir cette vérité (que tu détiens, donc). Or croire en une puissance supérieure, un grand architecte ou un Dieu est aussi "logique" que de croire qu'il n'y en a pas.
Je t'ai déjà expliqué pourquoi l'homme à besoin de croire à ces chimères, c'est mon point de vue, résultat d'années de recherche .

Les deux sont improuvables, donc des croyances Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Icon_wink

Regrets là aussi par la logique et la raison, il est facille d'expliquer pourquoi Dieu ne peut etre , deux exemples parmi des centaines, le nombre important de religions et sectes , qui ne parlent pas d'un Dieu unique, crééateur de toutes choses et omnipotant. Et ce fameux mal dont les hommes ne peuvent etre la cause. etc etc. Il 'y en a bien d'autres ; que la raison de chacun (pas que la mienne) ne peut expliquer .
Je ne vais certainement pas passer mon temps à te le répéter, mais je ne changerai pas d'avis à ce propos: les athées sont autant dans la croyance que les croyants en Dieu.
T'ai je demandé un seul instant de changer d'avis , je ne m'en rappelle pas, je me repette j'essaye d'expliquer le phénomène relieux, et le mécansime qui pousse l'homme à croire c'est tout . Apres libre a chacun de suivre le chemin qui lui convient le mieux.,pour la Xeme fois.
amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Lun 14 Sep 2009 - 15:57

Gereve a écrit:Jipé,
il y a deux formes de connaissance, le savoir et la croyance.
Par exemple, je sais que 2+2=4 et peux le démontrer
je sais que la terre est une sphère, légèrement aplatie,
je sais que je vis,

mais je ne sais pas si un dieu existe ou non, je ne le sais pas, je peux croire qu'il existe un dieu, ou croire qu'aucun dieu n'existe.

Dans les deux cas, c'est une croyance; pigé Jipé ?
Et si par un simple raisonnement basique tu peux demontrer qu'il n'existe pas. Cette demonstration par la raison reste t'elle une croyance, d'apres toi?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 16:07

un raisonnement n'est pas une preuve scientifique, la preuve est qu'on peut raisonner avec la même logique et arriver à la conclusion inverse Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Lun 14 Sep 2009 - 16:15

leela a écrit:un raisonnement n'est pas une preuve scientifique, la preuve est qu'on peut raisonner avec la même logique et arriver à la conclusion inverse Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Icon_wink.
Exemple STP Merci. Je parle avec un raisonnement que l'on utilise tous les jours, pour la vie courante. .
amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 16:35

Dan 26 a écrit:Je parle avec un raisonnement que l'on utilise tous les jours, pour la vie courante. .
en partant d'un axiome:
" toute parole de chrétien quelle que soit l'époque est un mensonge"
"toute parole allant contre l'existence de Dieu est une preuve"

Effectivement, avec ce genre de raisonnement on peut faire dire tout ce qu'on veut aux évènements historiques... croule de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Lun 14 Sep 2009 - 18:16

Myrrha a écrit:
Dan 26 a écrit:Je parle avec un raisonnement que l'on utilise tous les jours, pour la vie courante. .
en partant d'un axiome:
" toute parole de chrétien quelle que soit l'époque est un mensonge"
"toute parole allant contre l'existence de Dieu est une preuve"

Effectivement, avec ce genre de raisonnement on peut faire dire tout ce qu'on veut aux évènements historiques... Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 9942

Si ton fils ou ta fille te dsient avoir vu un mort sortir de son tombeau par exemple tu vas les croire, bien sur .
Regrets je ne pratique pas ce raisonnement
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 19:07

dan 26 a écrit:
Myrrha a écrit:
Dan 26 a écrit:Je parle avec un raisonnement que l'on utilise tous les jours, pour la vie courante. .
en partant d'un axiome:
" toute parole de chrétien quelle que soit l'époque est un mensonge"
"toute parole allant contre l'existence de Dieu est une preuve"

Effectivement, avec ce genre de raisonnement on peut faire dire tout ce qu'on veut aux évènements historiques... Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 9942

Si ton fils ou ta fille te dsient avoir vu un mort sortir de son tombeau par exemple tu vas les croire, bien sur .
Regrets je ne pratique pas ce raisonnement
amicalement

Mais si un de mes enfants me dit ça, je saurais tout de suite qu'il me parle d'un film d'horreur quelconque!, donc je les croirai!
La résurrection de Jésus-Christ, (est-ce que j'y crois encore, au fait? Il me semble que oui!) c'est autre chose! Et ça ne peut pas se reproduire aujourd'hui. Je ne peux pas l'expliquer, mais il y a tant de choses que je ne peux pas expliquer et que je crois quand même, même si je ne peux pas le vérifier moi-même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Mar 15 Sep 2009 - 16:28

Myrrha a écrit:

La résurrection de Jésus-Christ, (est-ce que j'y crois encore, au fait? Il me semble que oui!) c'est autre chose! Et ça ne peut pas se reproduire aujourd'hui. Je ne peux pas l'expliquer, mais il y a tant de choses que je ne peux pas expliquer et que je crois quand même, même si je ne peux pas le vérifier moi-même!

Donc tu confirmes indirectement que la foi , neutralise à quelque part la raison .
Il est donc contradictoire de dire que la foi utilise la raison de tous les jours.
C'est ce que j'essaye de t'expliquer.
Là aussi je tiens à précise, , ce n'est pas une critique que je fais , je constate c'est tout.
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Mar 15 Sep 2009 - 17:59

dan 26 a écrit:
Myrrha a écrit:
en partant d'un axiome:
" toute parole de chrétien quelle que soit l'époque est un mensonge"
"toute parole allant contre l'existence de Dieu est une preuve"

Effectivement, avec ce genre de raisonnement on peut faire dire tout ce qu'on veut aux évènements historiques... Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 9942

Si ton fils ou ta fille te dsient avoir vu un mort sortir de son tombeau par exemple tu vas les croire, bien sur .
Regrets je ne pratique pas ce raisonnement
amicalement

Oui,mais si toi, tu voyais ce mort bien vivant devant toi, que ferais-tu ???

Et c'est ce qui est arrivé aux apôtres et à 500 disciples . Et cela explique la naissance du Christianisme... Sans cette résurrection, pas de Christianisme, quelles que soient, mon cher DAN, tes arguments sur une mythologisation du Christ ...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par bernard1933 Mar 15 Sep 2009 - 18:27

Moi, je vois très bien la scène: un nuage de H ou des outres vides de vin, cru de Cana appellation non contrôlée, et l' apparition divine au milieu des regards lourds...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Mar 15 Sep 2009 - 20:53

bernard1933 a écrit:Moi, je vois très bien la scène: un nuage de H ou des outres vides de vin, cru de Cana appellation non contrôlée, et l' apparition divine au milieu des regards lourds...

Je sais que tu plaisantes, et la plaisanterie est bonne pour la santé morale car elle évite de se prendre au sérieux !!!

Ceci dit, ils ont commencé par voir le tombeau VIDE avec, au sol, les linges affaissés ....

Là, nulle apparition !!!!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Mer 16 Sep 2009 - 22:40

[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
Myrrha a écrit:
en partant d'un axiome:
" toute parole de chrétien quelle que soit l'époque est un mensonge"
"toute parole allant contre l'existence de Dieu est une preuve"

Effectivement, avec ce genre de raisonnement on peut faire dire tout ce qu'on veut aux évènements historiques... Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 9942

Si ton fils ou ta fille te dsient avoir vu un mort sortir de son tombeau par exemple tu vas les croire, bien sur .
Regrets je ne pratique pas ce raisonnement
amicalement

Oui,mais si toi, tu voyais ce mort bien vivant devant toi, que ferais-tu ???

Et c'est ce qui est arrivé aux apôtres et à 500 disciples . Et cela explique la naissance du Christianisme... Sans cette résurrection, pas de Christianisme, quelles que soient, mon cher DAN, tes arguments sur une mythologisation du Christ ...
Ok mais garde toujours en memoire, que les évangiles qui rapportent ces histoires ont été écrits 2 à 4 générations apres les faits, par des personnes qui n'ont strictement rien vu , et surtout qu'aucun contemporain de l'époque de parle de ce fait miraculeux. La resurection reste un acte de foi, pas historique, là est le problème de fond. Paul le sait bien "Si JC n'est pas réssucité notre foi est vaine", meme lui à un doute.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Mer 16 Sep 2009 - 22:54

[
quote="mario"]
bernard1933 a écrit:Moi, je vois très bien la scène: un nuage de H ou des outres vides de vin, cru de Cana appellation non contrôlée, et l' apparition divine au milieu des regards lourds...

Je sais que tu plaisantes, et la plaisanterie est bonne pour la santé morale car elle évite de se prendre au sérieux !!!

Ceci dit, ils ont commencé par voir le tombeau VIDE avec, au sol, les linges affaissés ....

Là, nulle apparition !!!!!
Et des bandellettes soigneusement pliées !!!!
Le tout suivant l'évangile, car les descritptions de la résuretion n'est pas la meme dans les 4 évangiles
Etrange là aussi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Ven 18 Sep 2009 - 8:40

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
bernard1933 a écrit:Moi, je vois très bien la scène: un nuage de H ou des outres vides de vin, cru de Cana appellation non contrôlée, et l' apparition divine au milieu des regards lourds...

Je sais que tu plaisantes, et la plaisanterie est bonne pour la santé morale car elle évite de se prendre au sérieux !!!

Ceci dit, ils ont commencé par voir le tombeau VIDE avec, au sol, les linges affaissés ....

Là, nulle apparition !!!!!

Et des bandellettes soigneusement pliées !!!!

Jamais de la vie, tu disn'importe quoi,monpauvre DAN !!! Car :

"il voit les linges, gisant à terre."


dan a écrit:Le tout suivant l'évangile, car les descritptions de la résuretion n'est pas la meme dans les 4 évangiles
Etrange là aussi.
Amicalement


Rien d'étrange à qui sait lire : un seul témoin du tombeau vide a raconté ce qu'il avait vu, et c'est l'évangéliste Jean !

Les autres récits sont des récits d'apparitions
....

Et ces apparitions ont été suffisamment nombreuses et évidentes pour que ces femmes et ces hommes ne craignent pas le ridicule en allant annoncer cette résurrection par monts et par vaux !!!

..........le ridicule et le lynchage par la foule hystérique, comme la lapidation d'Etienne !!!! et de tant d'autres !!!!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Ven 18 Sep 2009 - 13:21

[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
mario a écrit:
bernard1933 a écrit:Moi, je vois très bien la scène: un nuage de H ou des outres vides de vin, cru de Cana appellation non contrôlée, et l' apparition divine au milieu des regards lourds...

Je sais que tu plaisantes, et la plaisanterie est bonne pour la santé morale car elle évite de se prendre au sérieux !!!

Ceci dit, ils ont commencé par voir le tombeau VIDE avec, au sol, les linges affaissés ....

Là, nulle apparition !!!!!

Et des bandellettes soigneusement pliées !!!!

Jamais de la vie, tu disn'importe quoi,monpauvre DAN !!! Car :

"il voit les linges, gisant à terre."



Jean 20,5 à 7!!! Roulé à part. Luc 24,12 il ne vit pas les bandelettes.
!
dan a écrit:Le tout suivant l'évangile, car les descritptions de la résuretion n'est pas la meme dans les 4 évangiles
Etrange là aussi.
Amicalement

Rien d'étrange à qui sait lire : un seul témoin du tombeau vide a raconté ce qu'il avait vu, et c'est l'évangéliste Jean !
Tu oublies que jean à qui on attribue cette évangile ne pouvait etre l'apotre, et que cet evangile a été composé tres tardivement à ephèse vers 110 apres Jc. l'Evangiles de Marc parle bien de a résuretion en 16, 6.
et Mathieu en 28,6!!
Les autres récits sont des récits d'apparitions ....
Regrets marc et Mathieu et luc font bien etat de la résurrection
Et ces apparitions ont été suffisamment nombreuses et évidentes pour que ces femmes et ces hommes ne craignent pas le ridicule en allant annoncer cette résurrection par monts et par vaux !!!
..........le ridicule et le lynchage par la foule hystérique, comme la lapidation d'Etienne !!!! et de tant d'autres !!!!!
Il n'y a presque que celà , de la naissance à l'ascension .
Monter à la "droite "de Dieu il faut oser le dire.
Amicalement , et bien venue . .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 15 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Magnus Ven 18 Sep 2009 - 15:02

Dan26 a écrit:Monter à la "droite "de Dieu il faut oser le dire.
Cher Dan, il y a quelque chose que je n'ai jamais très bien compris, dans tes propos, c'est cette espèce de fixation ou d'étonnement que tu fais souvent sur le fait que Jésus soit monté "à la droite" de Dieu. Un peu comme s'il était monté à sa gauche, ou derrière ou devant lui, cela ne t'aurait pas choqué, Lol.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum