Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

+22
Radha2
Marie-Colette
Magnus
JO
chantal aurore
Geveil
sylvain
dan 26
Jipé
idrom
Cochonfucius
Bulle
libremax
SEPTOUR
raphael-rodolphe
mario
_La plume
YOD
bernard1933
la chambre bleue
jawaybuker
Tzatanâ,fff
26 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Dim 2 Aoû 2009 - 18:15

bernard1933 a écrit:Sois prudent, Mario ! Tu sais sans doute qu'un prof de ma Bourgogne vient d'être condamné pour avoir menacé un gamin de lui couper le zizi avec le cutter qu' il avait en main ! Le gamin l' avait sorti comme le font tous les gamins un jour et le prof voulait plaisanter ! Un excellent prof, d'ailleurs ! Voilà où on en arrive à l' époque de l' enfant-roi !
Amitiés !


Je sais bien !!!!

Ouh la la !!! vivement la retraite !!!!!!!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 18:24

Mario a écrit:Ouh la la !!! vivement la retraite !!!!!!!!

Sauf que "la retraite", ça n'existe pas pour les enseignants!
Un enseignant reste un enseignant jusqu'au jour de sa mort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Dim 2 Aoû 2009 - 18:27

Myrrha a écrit:
Mario a écrit:Tu as tout compris,
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais je m'efforce d'orienter ma vie davantage vers l'Amour et le Sourire que vers la haine ou la bouderie! Je n'ai pas appris par coeur les livres saints, pas plus la Bible que le Coran, mais j'essaie de faire la part des choses plutôt que de chercher systématiquement le mal dans les textes. Il me semble (j'en suis même absolument sûre) qu'on peut être musulman sans battre sa femme, sans la séquestrer, sans porter la barbe "obligatoirement" et sans même faire le ramadan de façon irréprochable.

Il faut le demander à nos frères Musulmans, mais,en tant que ancien muslim, j'en doute ....


Myrrha a écrit:Comme on peut être chrétien sans passer ses dimanches à l'église ou au temple, et sans considérer que tous les athées seront voués aux gémonies.

Alors là c'est la position exacte de l'Eglise catholique. Voici un extrait du Concile, "Lumen Gentium", cité dans le Catéchisme de l'Eglise catholique.

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

Myrrha a écrit:Ce qui compte, je me répète sans doute, c'est de suivre son chemin vers Dieu, vers la Lumière, même s'il est tortueux et chaotique, même s'il passe par des recherches plus ou moins ésotériques, plus ou moins orientalistes.
La Sagesse conduit toujours vers le But.

Je suppose que tu es jeune,chère Myrrha

Ces recherches sont de ton âge. Et garde ton fil conducteur : l'amour, et alors, tu découvriras la Vérité, c'est clair !!!

Myrrha a écrit:Sauf que "la retraite", ça n'existe pas pour les enseignants!
Un enseignant reste un enseignant jusqu'au jour de sa mort!

EXACT . Et quand on aime les enfants, ce qui est mon cas, cela ne pose aucun problème...

Es-tu toi-même enseignante ???

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Dim 2 Aoû 2009 - 19:44

mario a écrit:
Les Chrétiens lisent l'Ancien Testament, je l'ai déjà dit, comme un ensemble de Livres inspirés par Dieu, mais dont le Texte n'a pas été dicté par Dieu. Vois-tu la différence ???
Mais non ! Les chrétiens doivent lire l'ancien testament comme la réalité de ce que Dieu est !
Je cite un passage d'un discours de Paul VI :
C’est que la richesse de la Révélation contenue dans les pages de l’Ancien Testament est telle qu’il semble qu’on ne l’épuisera jamais. C’est le Dieu créateur et bon qui nous y est révélé, le Dieu unique et véritable, le Dieu vivant, le Dieu de toute sainteté; le Dieu offensé, mais qui pardonne, car il a un dessein de salut pour les hommes et le poursuit inlassablement, à travers une «histoire sainte», dont l’Eglise recueille chaque fragment avec une immense vénération et un immense amour
Source
Donc l'AT est bien est bien considéré comme révélateur de Dieu tout autant que le nouveau testament. Il fait partie de la Bible à part entière et dans l'ancien testament il est bel et bien écrit qu'il s'agit de la parole de dieu.
Même si l'ancien testament est, sous certains aspect un vrai boulet pour les chrétiens et qu'ils n'en lisent que les parties qui les arrangent.
Mais puisqu'il y a inspiration de Dieu, il est normal que le Nouveau Testament se réfère detemps à autre aux Prophètes de l'AT . !
Ben un peu que c'est normal il n'y a pas 2 Dieu : Dieu est bien celui de l'ancien !
A la page précédente, je m'en étais expliqué avec les 3 Enseignements de la Bible ! Relis-les si tu en as envie!!!
Je t'ai répondu là-dessus Mario donc j'ai lu. Très très limités les enseignements dont tu parles !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par idrom Dim 2 Aoû 2009 - 22:54

l'ancien testament est conciderer par les chrétien comme contenant la parole de dieu, pas forcement comme étant la parole de dieu. c'est pourtant pas super dur a comprendre.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par YOD Dim 2 Aoû 2009 - 23:25

Bulle a écrit:
Je cite un passage d'un discours de Paul VI :

Depuis quand le pape représentent tous les chrétiens ?

Tu n'as pas plutôt une fâcheuse manie de vouloir toujours discuter avec des chrétiens du moyen âge ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Lun 3 Aoû 2009 - 9:23

idrom a écrit:l'ancien testament est conciderer par les chrétien comme contenant la parole de dieu, pas forcement comme étant la parole de dieu. c'est pourtant pas super dur a comprendre.
Oui tu as raison Idrom !
L'ancien testament contient la parole de dieu mais n'est pas la parole de dieu : oui je suis d'accord avec toi, l'ancien testament est un livre, pas la parole de Dieu ! :sicroll:

Yod a dit :
Depuis quand le pape représentent tous les chrétiens ?
Bien entendu, il ne représente pas tous les chrétiens, mais je regrette, les catholiques sont aussi des chrétiens et il s'agissait de préciser la place de l'ancien testament pour les chrétiens. Et pour tous les chrétiens, il est bel et bien la révélation originelle de Dieu ; et Dieu n'a, je pense, aucune raison de devoir changer puisqu'il est "Celui qui est" point/barre.
Tu n'as pas plutôt une fâcheuse manie de vouloir toujours discuter avec des chrétiens du moyen âge ?
Yod je répondais à Mario, il ne va pas être content si tu le qualifies de "chrétien du moyen âge" rire
Mais je ne discute que de ce que j'estime discutable. Lorsque je n'ai rien à dire parce que cela n'appelle, à mon sens, aucun commentaire particulier : je me tais.
Cela ne sert pas à cela un forum ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par YOD Lun 3 Aoû 2009 - 9:44

Bien entendu, il ne représente pas tous les chrétiens, mais je regrette, les catholiques sont aussi des chrétiens et il s'agissait de préciser la place de l'ancien testament pour les chrétiens. Et pour tous les chrétiens, il est bel et bien la révélation originelle de Dieu ; et Dieu n'a, je pense, aucune raison de devoir changer puisqu'il est "Celui qui est" point/barre.

Il y a aussi des catholiques qui contestent l'autorité du Pape et ils sont bien plus nombreux que tu l'imagines

et Dieu n'a, je pense, aucune raison de devoir changer puisqu'il est "Celui qui est" point/barre.

le point / barre c'est trés intégriste je trouve, on se croirait dans les limbes, lol !

En fin de compte certains athées ont cette manie de toujours contester les croyants. Si les croyants n'ont pas une interprétation intégriste du texte, ils devraient l'avoir, si ils ont une intérprétation intégriste, c'est des barbares

Yod je répondais à Mario, il ne va pas être content si tu le qualifies de "chrétien du moyen âge"
Mais je ne discute que de ce que j'estime discutable. Lorsque je n'ai rien à dire parce que cela n'appelle, à mon sens, aucun commentaire particulier : je me tais.
Cela ne sert pas à cela un forum ?
Tu as aussi la manie de faire ricocher ton sarcasme sur les autres avant qu'ils n'atteignent leur cible. J'ai lu ce qu'a dit mario, et mario ne dit jamais que ce qu'il y a dans l'AT est la parole de Dieu à l'état pure.

Dans la tradition biblique, on parle toujours d'inspiration et non pas d'un livre tombé du ciel. L'inspiration est une formulation linguistique restreinte de la vérité . Cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc…


C'est bien pour ça que le Christ lui même a dit :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes"

La tradition nous dit que le Christ a guéri quelques malades, Pasteur, pour ne citer que lui, en a sauvé des millions. L'inspiration divine ne s'arrête jamais et ceci jusqu'à la fin des temps

aller bonnes vacances

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par idrom Lun 3 Aoû 2009 - 17:37

YOD a écrit:

En fin de compte certains athées ont cette manie de toujours contester les croyants. Si les croyants n'ont pas une interprétation intégriste du texte, ils devraient l'avoir, si ils ont une intérprétation intégriste, c'est des barbares

tres bien resumé, pour moi c'est de l'intolerence pur et simple.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Lun 3 Aoû 2009 - 17:45

Yod a dit :
le point / barre c'est trés intégriste je trouve, on se croirait dans les limbes, lol !
Mais non Yod, c’est la définition même de Dieu d’être Tout, Un, Unique etc… Même si on a l’habitude de le réduire à des notions humaines.

En fin de compte certains athées on cette manie de toujors conteter les croyants. Si les croyants n'ont pas une interprétation intégriste du texte, ils devraient l'avoir, si il ont une intérprétation intégriste, c'est des barbares
Le problème n’est pas de contester les croyants mais de contester l’utilisation que certains croyants font des textes et surtout de n’utiliser que les parties des textes qui vont dans le sens de ce qu’ils affirment.
Autrement dit de tenter de présenter une croyance comme une vérité.

J'ai lu ce qu'a dit mario, et mario ne dit jamais que ce qu'il y a dans l'AT est la parole de Dieu à l'état pure.
Bien sûr que non et il dit même le contraire. Or l’ancien testament affirme bel et bien qu’il s’agit de la parole de dieu fidèlement retranscrite : relis l’exode, les tables de la loi sont bien bibliquement des écrits gravés et reçu par Moïse sur le Mont Sinaï non ? Et l’exode fait bien partie de la bible chrétienne.
Donc il y a bien quelque chose tombé du ciel, et ensuite réécrits sous la dictée de dieu. Et cela tant dans les monothéismes chrétien que juifs.
Que certains passages des écrits de Moïse soit seulement une inspiration pour certaines choses, oki ; lorsqu’il affirme que Dieu lui a demandé d’écrire, ce n’est pas contestable ; ainsi que lorsqu’il fait des affirmations claires et nettes. Ou alors on peut partir du principe que tout est contestable ; et ce n’est pas la théorie chrétienne.

Ce que je dis simplement c’est qu’il faut être cohérent et ne pas dire « parole de Dieu » quand ça arrange et « interprétation de la parole de Dieu » lorsque cela dérange.

C'est bien pour ça que le Christ lui même a dit :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes"
Nous parlions de l’ancien testament Yod, pas du nouveau…

aller bonne vacances
Idem ! Profite bien !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Lun 3 Aoû 2009 - 17:50

Idrom a dit :
tres bien resumé, pour moi c'est de l'intolerence pur et simple.
Tu as raison Idrom, les croyants peuvent dire tout et n'importe quoi il ne faut surtout pas poser de question, ni demander des précisions...
Faut la fermer par tolérance c'est le minimum de la charité athée...:sicroll:
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par idrom Lun 3 Aoû 2009 - 18:02

Bulle a écrit:
Tu as raison Idrom, les croyants peuvent dire tout et n'importe quoi il ne faut surtout pas poser de question, ni demander des précisions...
je suis navré mais lorsqu'un chretien desir prendre des distances avec certains ecrits de la bible, ce n'est pas du "tout et n'importe quoi". C'est son choix et tu n'a pas a le critiquer puisque tu es d'accord avec ce choix la (a moins que tu preferes que ce croyant croit en des lois mauvaises ou qu'il arretes d'etre croyant?).

Bulle a écrit:
Faut la fermer par tolérance c'est le minimum de la charité athée...:sicroll:

tu peux te cacher derriere ce genre de remarques, si cela peut te rassurer.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Lun 3 Aoû 2009 - 18:21

Idrom a dit :
je suis navré mais lorsqu'un chretien desir prendre des distances avec certains ecrits de la bible, ce n'est pas du "tout et n'importe quoi". C'est son choix et tu n'a pas a le critiquer puisque tu es d'accord avec ce choix la (a moins que tu preferes que ce croyant croit en des lois mauvaises ou qu'il arretes d'etre croyant?).
Quand je parle de "tout et n'importe quoi", je ne parle pas bien entendu de prendre des distances voyons Idrom. Bien au contraire même...
Je parle des textes récupérés, déformés, sortis de leurs contextes etc...
Et je ne parle pas non plus de Mario.
Mais j'ai quand même bien le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec une interprétation dans la mesure où je le justifie oui ou non Idrom ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par idrom Lun 3 Aoû 2009 - 18:39

Bulle a écrit:
Mais j'ai quand même bien le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec une interprétation dans la mesure où je le justifie oui ou non Idrom ?

non, a moderer! les athées n'ont pas a critiquer le fait que les chretiens prennent des distances avec certains ecrits de la bible puisque ces athés pensent dans leur fort interieur que c'est la meilleur chose a faire vis a vis de ces textes. il n'y a pas de critiques a faire, point.

ensuite, les athées n'ont pas a passer tout leur temps libre a critiquer les croyances chretiennes, la bible ou les chretiens. vous devenez dependant. voyez la verité en face.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Jipé Lun 3 Aoû 2009 - 18:52

idrom:
non, a moderer! les athées n'ont pas a critiquer le fait que les chretiens prennent des distances avec certains ecrits de la bible puisque ces athés pensent dans leur fort interieur que c'est la meilleur chose a faire vis a vis de ces textes. il n'y a pas de critiques a faire, point.
ensuite, les athées n'ont pas a passer tout leur temps libre a critiquer les croyances chretiennes, la bible ou les chretiens. vous devenez dependant. voyez la verité en face.
Ah!!elle est excellente celle-là!! rire
Qui est tu toi pour interdire qui que ce soit?
Pas de critique à faire dis-tu ? Serais-tu intolérant au point d'interdire le droit de s'exprimer?
Qui peut avoir la vérité suprême, dis moi qui?
Bâillonner les personnes pour qu'elles ne puissent donner leur avis me fait penser à une sombre époque... dubitatif
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Lun 3 Aoû 2009 - 18:58

Idrom prendre une distance par rapport à un écrit n'est pas le déformer ou le nier, je regrette.
Ce qui est écrit est écrit. Que tu lui trouves une valeur symbolique est une chose, mais prétendre que ce n'est pas écrit ou déformer totalement le sens de ce qui est écrit en le sortant du contexte en est une autre.
La bible n'appartient pas aux croyants Idrom. Elle appartient à tous et particulièrement à ceux qui l'on lue.
ensuite, les athées n'ont pas a passer tout leur temps libre a critiquer les croyances chretiennes, la bible ou les chretiens. vous devenez dependant. voyez la verité en face.
Ben voyons...
Il n'est pas, encore une fois, question de critiquer le fait de croire en Dieu.
Par contre critiquer la religion dans ce qu'elle a de critiquable alors là désolée mais je ne vois pas bien où il y aurait interdiction.
Quant à la critique littéraire, excuse moi, mais tant qu'elle existera le monde se portera bien...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par bernard1933 Lun 3 Aoû 2009 - 21:28

Idrom, pense simplement que, parmi les athées ou les agnostiques qui participent à la discussion, il y en a beaucoup qui ont acquis beaucoup de connaissances en matière de christianisme, de gré ou de force ! Certains pourraient certainement " t'en remontrer " ! Dan n'est pas le seul à avoir subi l' intoxication religieuse...
Que veux - tu! Parfois, on arrive à se sortir de l' abrutissement que nous a imposé l'Eglise quand on était jeune et naïf...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par idrom Lun 3 Aoû 2009 - 22:35

Jipé a écrit:
Ah!!elle est excellente celle-là!! rire
Qui est tu toi pour interdire qui que ce soit?
Pas de critique à faire dis-tu ? Serais-tu intolérant au point d'interdire le droit de s'exprimer?
Qui peut avoir la vérité suprême, dis moi qui?
Bâillonner les personnes pour qu'elles ne puissent donner leur avis me fait penser à une sombre époque... dubitatif

on se calme, je n'interdis rien je dis seulement que beaucoup d'athées sur ce forum deviennent dependant pour tout ce qui consiste a critiquer des croyances d''autrui. Quelque part je comprend que c'est particuliermeent jouissif.
par exemple, il y en a un qui dans la partie science, critique le christiaisme juste parceque y'a une tite fourmis qu se fait bouffer par une autre bestiol. 5 min apres, hop le revoila dans la partie christianisme et hop une nouvelle critique. Et c'est comme ca de jours en jours. ce n'est pas dans votre interet, soyez moderz, parceque devinir dependenta a ce point, faut le faire.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 22:39

Parfois, on arrive à se sortir de l' abrutissement que nous a imposé l'Eglise quand on était jeune et naïf...
Parfois on arrive même à y faire grandir sa propre foi après l'avoir remise en question pendant des années!
Foi épurée, certes, mais qui n'en demeure pas moins une Confiance en Dieu qui n'est pas là uniquement pour nous servir de consolateur ou d'exécutant de nos désirs terrestres et matérialistes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 22:43

idrom a écrit:
on se calme, je n'interdis rien je dis seulement que beaucoup d'athées sur ce forum deviennent dependant pour tout ce qui consiste a critiquer des croyances d''autrui. Quelque part je comprend que c'est particuliermeent jouissif.
par exemple, il y en a un qui dans la partie science, critique le christiaisme juste parceque y'a une tite fourmis qu se fait bouffer par une autre bestiol. 5 min apres, hop le revoila dans la partie christianisme et hop une nouvelle critique. Et c'est comme ca de jours en jours. ce n'est pas dans votre interet, soyez moderz, parceque devinir dependenta a ce point, faut le faire.

Je ne pense pas que ce soit de la dépendance, c'est une occasion qui leur est donnée de s'exprimer, d'essayer de comprendre pourquoi leur cheminement n'est pas celui de tout le monde, etc...
Ce qu'on peut faire sur ce site sans se faire arracher les yeux, ce qui est beaucoup plus difficile dans la vraie vie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par idrom Lun 3 Aoû 2009 - 23:31

par exemple ce message pris dans la partie science du forum:

Oui, la nature est fantastique et m'incline à penser qu'il existe une grande Conscience, d'une beauté sublime, mais tout à fait hors de portée de nos petits cerveaux. Et l'homme a poussé le vice jusqu'à le transformer en un genre de monstre qui dévore sa progéniture ...Quel orgueil, quelle prétention, quelle stupidité...

la on voit bien que c'est une critique gratuite du christianisme, aucunes questions, presence d'insultes. il insulte d'orgueilleur, de stupides les croyants qui croient au sacrifice du christ.
et cette personne, que je ne nommerais pas par respect, vous la croisez tout les jours sur le forum. la dependence ca se soigne, ca ne sert a rien de dire qu'il n'y a pas de dependences.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Tzatanâ,fff Mar 4 Aoû 2009 - 2:10

'
idrom
,
l'ancien testament est conciderer par les chrétien comme contenant la parole de dieu, pas forcement comme étant la parole de dieu. c'est pourtant pas super dur a comprendre.
et jésus a dit:"En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux,"
donc jesus vous demande d'observé les lois de l'ancien testament, ex:"[Deut. 17:2-6] Yahweh ordonne de tuer par lapidation ceux qui adorent d'autres dieux que lui"
dans l'ancien comme dans le nouveau testament Le Mépris de dieu pour ceux qui croi en d'autre dieux reste le meme,
dans le nouveau testament le sort qui attend ces gens là reste le meme aussi:
L'enfer, le feu "les pleurs et les grincements de dents" comme la dit Jésus!

,
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Mar 4 Aoû 2009 - 10:34

Bulle a écrit:
mario a écrit:
Les Chrétiens lisent l'Ancien Testament, je l'ai déjà dit, comme un ensemble de Livres inspirés par Dieu, mais dont le Texte n'a pas été dicté par Dieu. Vois-tu la différence ???

Mais non ! Les chrétiens doivent lire l'ancien testament comme la réalité de ce que Dieu est !
Je cite un passage d'un discours de Paul VI :
C’est que la richesse de la Révélation contenue dans les pages de l’Ancien Testament est telle qu’il semble qu’on ne l’épuisera jamais. C’est le Dieu créateur et bon qui nous y est révélé, le Dieu unique et véritable, le Dieu vivant, le Dieu de toute sainteté; le Dieu offensé, mais qui pardonne, car il a un dessein de salut pour les hommes et le poursuit inlassablement, à travers une «histoire sainte», dont l’Eglise recueille chaque fragment avec une immense vénération et un immense amour
Source

mario a écrit: A la page précédente, je m'en étais expliqué avec les 3 Enseignements de la Bible ! Relis-les si tu en as envie!!!
Je t'ai répondu là-dessus Mario donc j'ai lu. Très très limités les enseignements dont tu parles !

C'est bien ce que j'écrivais : L' AT sont des Livres inspirés par Dieu, mais dont le Texte n'a pas été dicté par Dieu. Vois-tu la différence ???

Quant aux enseignements, que tu trouves limités,C'est que tu ne les as pas compris.... c'est que pour toi l'amour est par nature limité, et là je ne te suis pas !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Mar 4 Aoû 2009 - 10:38

YOD a écrit:
Bulle a écrit:
Je cite un passage d'un discours de Paul VI :

Depuis quand le pape représentent tous les chrétiens ?

Tu n'as pas plutôt une fâcheuse manie de vouloir toujours discuter avec des chrétiens du moyen âge ?


C'est pour moi que tu dis ça ... Je pense que tu me connais mal et que tu connais mal les Chrétiens du Moyen Age !!! lol !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 4 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par bernard1933 Mar 4 Aoû 2009 - 10:52

Idrom, tu me cites, et je maintiens ma position ! Je ne vise personne, mais je blasphème, oui ! Le Dieu que vous proclamez est un monstre ! Vous dites qu 'il est infiniment bon , puissant et juste ! Regardez donc autour de vous, objectivement, en vous débarrassant des oeillères des religions , et vous serez obligés d' admettre que votre conception de Dieu ne tient pas la route . On avait trouvé le péché originel , sacrée justification , de la plus noire injustice !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum