La réincarnation

+21
_tromken
ElBilqîs
Jipé
Magdalene
BROEDERS
Cochonfucius
Enchemin
Radha2
Magnus
Leleu
raphael-rodolphe
Geveil
idrom
premi
Bulle
Talek
Ilibade
bernard1933
la chambre bleue
_Spin
_La plume
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 11:16

Gab a écrit:Ce raisonnement vient de mon expérience personnelle,logique pure...
Désolé l'ame ne peut échapper aux cycles en question!
Certains versets comme celui-ci sont des réflexions un peu poétiques et pleines de mièl,elles incitent l'homme à persévérer dans sa recherche spirituelle alors celui-ci peut effectivement croire s'il le désire qu'il sera libéré de cette loi.
Que de naiveté...
Si tu le dis, c'est que ce doit être vrai Wink

Pour moi ce genre de question a très peu d'importance, tout cela ne sont en définitive que des théories: je verrai bien quand j'y serai (si j'y suis encore ! :ptdr:). La seule chose qui compte, c'est de bien vivre l'instant présent parce que le futur en dépend sans doute, et là j'ai assez de boulot jusqu'à la fin de ma vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par _La plume Ven 14 Aoû 2009 - 11:44

bernard1933 a écrit:Merci, La plume pour ton très bel exposé . Il est intéressant de connaître ce que pense chacun sur ces sujets . Il est vrai que tu es assez convaincant et que cette philosophie transcende les religions . Après tout, pourquoi pas ? Je m' imagine
l' esprit, la conscience, comme intimement lié au moindre corpuscule de matière, mais je conçois aussi très bien qu' il n'a pas besoin de matière pour exister . La matière n'en est qu' une manifestation, sans plus.
Par contre, ça pose plus de questions que ca n' en résout ...Un immense champ de recherche ! Il y a peu d'années, on aurait enfermé le quidam qui aurait affirmé qu'on communiquerait par mobile d'un continent à l' autre ou qu'on verrait en direct pratiquement ce qui se passe dans n' importe quel coin de la planète . Or, on y est . Découvrira-t-on un jour un moyen de communication
avec ce monde-là ? Rien n'est impossible !
Une question simple : on se " parle" rien qu' en se regardant dans les yeux :
explication ? Je n' en ai pas...

Oui ça laisse le champ large, mais il ne faut pas y chercher un début. Surtout, tout le monde peut y trouver son compte. Les théistes, car ils s'arrêtent au concept du "dieu" manifesté, qui apparait comme volonté agissante dans la phase d'expansion, de manifestation de l'univers, et aussi les monistes, qui voient eux l'aspect non manifesté, immuable. Ces deux aspects co-existent, comme les deux phases d'un cycle, mais c'est comme un mouvement sans fin. Quant au cycle lui même, on ne peut en concevoir ni le début ni la fin. Alors Dieu existe et en même temps il n'existe pas. Je crois que le bouddha avait bien cerné ce paradoxe, mais il n'a pas voulu se prononcer.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 12:23

Justement! à propos de "partir et revenir",j'aurais une petite anecdote à ce sujet.

Ne dit-on pas que "Jésus revient!?"...
Mais bien sur que oui! Jésus revient!...
Et qui est-il,d'après vous? Ou est-il? ah ah! vous ne le savez pas! si? Ok certain le save....

Je vais vous dire moi ce que je sais à ce propos.

Connaissez-vous Brahma? oui? Eh bien c'est ce jésus qui doit revenir! Eh oui!

Mais il est écrit que son assistant viendra avant lui! Or qui est cet assistant sinon nous tous ici meme!
Amicalement!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par _La plume Ven 14 Aoû 2009 - 12:30

En fait, que l'on croit au Dieu personnel, ou que l'on n'y croit pas, c'est pas l'essentiel,
car sans le monde et sans des hommes pour le concevoir, il n'existerait pas. Mais parce que l'homme existe en tant que personne, alors Dieu existe aussi en tant que personne, c'est bien un Dieu relatif à l'homme, l'un a besoin de l'autre.

Donc ceux qui disent que ce sont les hommes qui imaginent ce Dieu n'ont pas entièrement tort, mais pas entièrement raison non plus, s'ils nient le plus important, c'est l'Esprit transcendant, incréé, inconcevable, après, peu importe le Nom, les qualités que l'homme lui prête.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 12:31

@ Gap
On est décidément riches en prophètes, sur ce site, quelle chance nous avons. Le seul problème est qu'ils ne sont pas d'accord entre eux.
Alors, lequel croire ? dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 12:54

leela a écrit:@ Gap
On est décidément riches en prophètes, sur ce site, quelle chance nous avons. Le seul problème est qu'ils ne sont pas d'accord entre eux.
Alors, lequel croire ? dubitatif

Nombreux seront les prophètes qui viendront en mon nom dit Jésus...
Hélas, ils sont anathèmes disait Paul.
Mais n'oublions pas que "le prophète existe et qu'il existera tjr" le vrai et non le faux!

A quoi reconnait-on un vrai prophète?:
A ce qu'il dit et ce qu'il dit vient de Dieu et SE REALISE...
En passant toutes mes amitiés à Dan 26 qui est un dieu qui ne veut pas s'ennuyer avec de telles questions,libre à lui...
Mes respects.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 13:02

j'ai un autre truc, encore plus simple: je ne crois à aucun. Wink
A force de prédire des événements dans tous les sens et à toutes les époques, avec des marges énormes dans les dates, voire un langage abscon, quoiqu'il arrive, il y aura toujours quelqu'un qui lèvera son doigt et dire "je l'ai prédit". Donc que "cela" arrive n'est absolument pas une preuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Radha2 Ven 14 Aoû 2009 - 15:42

En passant:

De cette sorte de prochain
Nous nous soucions peu.
Mais le peuple brahmin,
Le traitre en frère; ils ont en tête
Que notre âme au sortir d'un roi,
Entre dans un ciron,ou dans telle autre bête,
Qu'il plait au sort.
C'est là l'un des point de leur loi.
Pythagore chez eux a puisé ce mystère


La Fontaine, La souris métamorphosée en fille

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Bulle Ven 14 Aoû 2009 - 17:28

Myrrha a dit :
Pourquoi dis-tu ça?
Je ne trouve pas que ce soit gênant! (sauf quand ils interprètent les textes pour leur faire dire ce qu'ils veulent dire!.... mais ceci est valable pour tous , croyants ou sceptiques, athées ou religieux)
Mais parce que je le pense Myrrha ! A ton avis quand on ne vient sur un forum QUE pour faire des attaques personnelles, c’est pour quelle raison ? C’est bien parce que cela ne se passe pas aussi facilement que souhaité et que l'on devient un "empêcheur de tourner en rond" pour les marchands de soupe.
Ceux qui viennent parce qu’ils ont des arguments, que ce soit d’un côté ou de l’autre et quelque soit leur pertinence : ils les opposent et il y a débat. Et quelque soit l’issue, même si personne ne persuadera jamais personne, les arguments sont exposés. Et qui les lit peut ensuite se faire sa propre opinion. C’est à cela que sert essentiellement un forum.
Quand quelqu’un interprète un texte avec la malveillance de ne vouloir lui faire dire que ce qu’il veut lui faire dire, il y aura toujours quelqu’un qui viendra donner son opinion à ce sujet. C’est ça l’essentiel.
C'est une attaque personnelle? j'ose espérer que non!
Il n'est pas possible de tout lire, tu le sais, et sans doute, parfois, nous évitons certains sujets ou certaines personnes pour ne pas lire ces horreurs!
Mais pourquoi vois-tu une attaque ? Sauf erreur ou omission de ma part, je ne t’ai jamais vu semer la merde sur le forum ; ni insulter qui que ce soit.
Je dis que le comble est de critiquer un auteur sous prétexte de son identité métaphysique affichée (qui inspire la confiance, ou qui inspire le mépris) sans lire les arguments qui sont avancés.
Je te promets que j’ai lu au moins dix fois, je fais en mode « poli » : « tu dis n’importe quoi et je ne lis pas ta prose » ; ou "le sujet ne m’intéresse pas mais il a raison, il est ceci ou cela"… Pas dans la même phrase mais presque.
C'est bien ce que je disais, il y a des gens qui ne savent pas s'exprimer (avec mesure) et qui utilisent "donc" à tort et à travers!
peut-être eût-il mieux valu qu'ils dissent " "c'est pourquoi, pour moi, Dieu existe"!
Arf ce n’est pas ce que je voulais dire Myrrha. Peut importe la formulation : ce genre de raisonnement est un sophisme. Que l’admiration pousse à le dire quand on y croit ou pas (« Dieu que c’est beau » est aussi une expression populaire) c’est une chose. Mais vouloir donner ce type d’argument dans un débat n’est pas acceptable.

Quant à la manière de s’exprimer chacun a son caractère, chacun ses défauts et nul n’est parfait. Il faut de tout pour faire un monde… Les écarts dans le feu de l’action, c’est sur tous les forums, à ma connaissance.
Après il y a une charte et des gens chargés de la faire respecter, et elle fait partie aussi des règles du jeu.
Même si ce n’est pas facile du tout de la faire respecter et je suis bien placée pour le savoir...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Enchemin Ven 13 Nov 2009 - 11:42

Bonjour,
je reviens au sujet de départ du forum la réincarnation. Les ouvrages de Stevenson dejà évoqués plus haut sont une base essentielle. Il a recoupé avec toute la rigueur d'un scientifique les souvenirs d'enfants se souvenant de vies antérieures. Il a pu même assister à des retrouvailles d'un enfant avec sa famille d'une vie passée. Cela n'est pas un écrit si ancien soit-il, ni des spéculations. Ce qui est intéressant, c'est qu'après avoir passé toute sa vie à collecter des données, il dit : nous ne savons pas grand chose sur ce phénomène, il existe c'est certain des souvenirs qui s'inscrivent sur un support non charnel pour qu'un enfant puisse affirmer, je m'appelais untel, je faisais telle chose, j'étais marié, etc.. etc.. avec des détails d'une précision qui ne s'invente pas.
Ce matériel recueilli avec soin pendant des décennies doit être pris en considération dans toute discussion sur ce sujet, sinon on dévie dans des positions de croyances et ça dérape.

Ce qui est très interpellant dans les cas de Stevenson, c'est leur faible nombre par rapport à l'humanité en général. Très peu d'enfants se souviennent. Cependant, parmi ceux qui se souviennent, il y a un pourcentage élevé de morts jeunes dans des conditions traumatiques. Comme si la soudaineté de la mort imprimait quelque chose dans le continuum psychique.

La question qui demeure est pourquoi nous ne nous rappelons pas de ces vies si elles ont existé ?
Les Grecs qui croyaient en la réincarnation (voir Platon) disaient que le défunt buvait l'eau du fleuve de l'oubli.

Nous savons bien pourtant que certaines personnes naissent avec des aptitudes tout à fait extraordinaires, on peut dire cela de tous les grands musiciens, Mozart bien sûr, mais aussi Beethoven et tous les grand(e )s mystiques.

Qu'est-ce qui se réincarne ? pourquoi, pourquoi est-ce que la plupart oublient tout ? est-ce qu'il y a une limite à la réincarnation ? Comment concilier l'augmentation de la population avec ces faits ?

Je pose plus de questions que je n'ai de réponses.

Pour la question du souvenir, on peut constater qu'on a du mal à se souvenir de ce qu'on a fait la semaine dernière à la même heure, le mois ou l'année dernière à la même heure, alors une vie avant ?

Qu'est-ce qui se réincarne ? un agrégat psychique ? cela renvoie à la question cruciale : qu'est-ce que le moi ?
Est-ce que je suis identique à ce que j'étais hier ? il y a dix ans ? comment serai-je à la fin de ma vie ? Il y a quelque chose en moi qui dit "moi" mais derrière cette conscience de "moi" qu'est-ce qu'il y a ?
Une accumulation de perceptions, d'impressions, une mémoire de tous les apprentissages,une réponse apprise à un nom, un conditionnement vis à vis du monde extérieur, c'est tout cela que je nomme "moi".

Quand je vais mourir, que restera-t-il de ce moi ? sans le corps, il reste apparemment quelque chose qui se souvient parfois un peu, et la plupart du temps qui ne se souvient de rien.

Peut-être que l'intensité des souvenirs est lié à l'intensité de l'être de son vivant ? si on est concentré de façon constante sur quelque chose qui est essentiel pour nous, alors dans une autre vie, on va s'en souvenir. Si au contraire, on est constamment emporté par le mouvement du temps dans un changement perpétuel de pensées, d'intérêts, rien ne va se fixer et on ne se rappellera de rien.
Sauf si, comme pour les cas de Stevenson, un traumatisme fixe un souvenir. Il faut remarquer à ce sujet que les souvenirs des enfants de Stevenson sont toujours partiels et liés à ce qui tenait le plus à coeur à la personne avant son décès.

Voilà quelques pistes de réflexions à partager

Enchemin
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : le monde est ma maison
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : interrogative
Date d'inscription : 13/11/2009

http://renaissance-reincarnation.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Cochonfucius Ven 13 Nov 2009 - 14:40

Les anges appellent ça "repartir pour un gilgoul".


Citation:


Ce soir-là, il y avait un énorme embouteillage à la porte du paradis, on se serait cru à la plus grande gare de la capitale à l'heure de la sortie des bureaux. Il y avait queue devant la porte d'entrée et l'ange affecté aux admissions avait fort à faire pour maintenir le calme et vérifier les qualités de chacun.
Les arrivants étaient agités, ne sachant pas sur quel critère on acceptait et ici, pas question de piston ni de bonnes relations. Chacun était seul avec soi-même cette fois.

- Du calme, demanda l'ange. Je commence.
Et il s'adressa au premier qui était très assuré.
- Comment t'appelles-tu? - Je suis le petit-fils du célèbre rabbin 'hassid Moïché Botrowbinski. - Repars pour un gilgoul, répondit l'ange. Et une trappe s'ouvrit sous les pieds du stupéfait et il se retrouva en bébé dans une clinique d'accouchements.


voir la suite:

http://www.modia.org/infos/etudes/orgueil.html

On les a renvoyés pour qu'ils accomplissent leur mission sans contrefaçon.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 19:14

Les souvenirs des vies antérieures.

Je n'ai ni expérience, ni connaissances à ce sujet. J'ai lu des théories, certaines évoquent la possibilité que les événements dont on croit se souvenir viennent d'une mémoire collective. C'est juste pour donner une autre idée.

D'autres évoquent qu'on pourrait se réincarner en plusieurs personnes, ou au contraire, être la réincarnation de plusieurs. Il y a eu des "témoignages sous hypnose qui vont dans ce sens.

Il y a tellement de possibilités, et nous n'avons pas beaucoup de moyens de vérifier... Je dois avouer que cela ne me tracasse pas outre mesure... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par _La plume Ven 13 Nov 2009 - 19:36

Oui car de toute façon le but est de sortir du cycle des réincarnations.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Enchemin Mar 17 Nov 2009 - 17:02

j'ai repris ce sujet dans le sujet Qui se réincarne avec quelques références pour aider la réflexion.

Enchemin
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : le monde est ma maison
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : interrogative
Date d'inscription : 13/11/2009

http://renaissance-reincarnation.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par bernard1933 Mar 17 Nov 2009 - 17:22

Connaissez-vous des scientifiques reconnus qui aient vraiment pris ce problème de réincarnation au sérieux ? Et pourtant, ce pourrait être un sujet de recherche majeur . Le cas de Mozart est troublant, mais ne pourrait-on pas envisager d' autres hypothèses ? Tiens, une idée farfelue pour alimenter le " schmilblic " : à supposer que des cerveaux puissent entrer en résonance par accord de fréquences ( après tout, nos appareils de communications marchent selon ce principe ), pourquoi le cerveau exceptionnel de Mozart ne se serait pas
" accordé " avec un ou plusieurs cerveaux , y compris bien sûr celui de sa famille composée de musiciens ? Une hypothèse sortie de mon cerveau " d'idiot du village"...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par BROEDERS Mar 18 Mai 2010 - 11:16

Le karma

c'est la loi infaillible et absolu qui adapte l'effet a la cause sur toutes chose dans les univers, animées comme inanimées. Karma est invisible mais rétablit l'effet a sa cause propre. Bien qu' il soit inconnaissable son action est « perceptible ».

cependant la Cause ultime de toutes les causes nous est inconnaissable mais nous savons comment Il opère.

Nous considérons que tous les grand maux de l'humanité ainsi que tous les bienfaits sont produit par Karma.

Les karma n'est pas limité par l'individu, ni par la notion de nation, karma est universel. On ne peut accélérer ni décélérer, ni abolir Karma.

Karma est une balance, le but étant de la faire tenir en équilibre, lorsque l'équilibre est atteint les deux pole s'annule, c'est le repos dévashanique, nous n'aborderons pas la notion des Cycles pour l'instant.

Nous ne concevons pas la notion de mal et de bien, mais de dysharmonie et harmonie/ conscience et non conscience de Karma.

Nous admettons que l'âme et l'esprit transmigre de corps en corps de toutes formes, de façons fluctuantes, selon des cycles précis d'éveille et de repos cosmique. Nous admettons la notion de Triguna, nous admettons la notion bouddhiste comme proche. Nous admettons tous les moyen « correct » en accord avec les ecritures védique de parvenir a l'équilibre
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Magdalene Mar 18 Mai 2010 - 11:41

BROEDERS a écrit:Le karma

c'est la loi infaillible et absolu qui adapte l'effet a la cause sur toutes chose dans les univers, animées comme inanimées. Karma est invisible mais rétablit l'effet a sa cause propre. Bien qu' il soit inconnaissable son action est « perceptible ».

cependant la Cause ultime de toutes les causes nous est inconnaissable mais nous savons comment Il opère.

Nous considérons que tous les grand maux de l'humanité ainsi que tous les bienfaits sont produit par Karma.

Les karma n'est pas limité par l'individu, ni par la notion de nation, karma est universel. On ne peut accélérer ni décélérer, ni abolir Karma.

Karma est une balance, le but étant de la faire tenir en équilibre, lorsque l'équilibre est atteint les deux pole s'annule, c'est le repos dévashanique, nous n'aborderons pas la notion des Cycles pour l'instant.

Nous ne concevons pas la notion de mal et de bien, mais de dysharmonie et harmonie/ conscience et non conscience de Karma.

Nous admettons que l'âme et l'esprit transmigre de corps en corps de toutes formes, de façons fluctuantes, selon des cycles précis d'éveille et de repos cosmique. Nous admettons la notion de Triguna, nous admettons la notion bouddhiste comme proche. Nous admettons tous les moyen « correct » en accord avec les ecritures védique de parvenir a l'équilibre
Pourquoi dis-tu "nous", Broeders ? Fais-tu partie d'une secte ?

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par BROEDERS Mar 18 Mai 2010 - 11:54

non ! enfin si etre Shivaite c'est etre dans une secte, pourquoi pas.
Nous ce doit etre les Shivait de mon coin.
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par BROEDERS Mar 18 Mai 2010 - 12:04

au fait Magdalene, excuse pour le coup de pique c'etait pas mechant de ma part, t'inqiéte en plus je considere que chaque croyant qui et dans un mouvement religieux est dans une secte
en quelque sorte ( bon moi c'est sur ce doit etre une secte informel)
Voila quoi....t'es pas faché ?
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Magdalene Mar 18 Mai 2010 - 12:24

BROEDERS a écrit:au fait Magdalene, excuse pour le coup de pique c'etait pas mechant de ma part, t'inqiéte en plus je considere que chaque croyant qui et dans un mouvement religieux est dans une secte
en quelque sorte ( bon moi c'est sur ce doit etre une secte informel)
Voila quoi....t'es pas faché ?
Non, mais réfléchis un peu plus avant d'écrire ;-)
Respire...

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 14:53

bernard1933 a écrit:Connaissez-vous des scientifiques reconnus qui aient vraiment pris ce problème de réincarnation au sérieux ? Et pourtant, ce pourrait être un sujet de recherche majeur .
Il l'est, mais ne me demande pas qui et quoi, j'ai lu quelque chose à ce sujet il y a longtemps.
Il y a eu plein d'enquête sous hypnose, où des participants se souviennent de leurs vies antérieure, d'avoir été "untel" ou "une telle", mais aussi, plus étrange: "à la fois la mère et l'enfant" ou "toute une tribut", ce qui donnerait raison à la théorie des "esprits de groupes" de Max Heindel. Le problème est que personne ne peut affirmer s'ils ont puisé ces souvenirs dans leur mémoire individuelle ou dans une mémoire collective. Cela ne prouve donc rien.
Ceci dit, les qualités exceptionnelles que montrent certains dès la naissance, même sans environnement favorable, pose question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par BROEDERS Mar 18 Mai 2010 - 16:16

Il y a un Logiciel calcule astronomique et astrologique gratuit qui s'appelle Jaganatha Hora, c'est de l'astrologie Hindou, super complexe. Pour certains Pandit la réincarnation, mais on va dire plus largement la métempsycose, est soumise a une implacable logique mécanique, quasi mathématique ( la loi du Karma), dont on ne connait pas la cause première. les actes des individu sont minime sur le Processus étudié, on parle beaucoup de "cycle".
si on accepte l'astrologie en tant que science, une voie s'ouvre a la découverte concrète. en ce sens que il faut l'astrologie et intimement lié a l'astronomie. Toutes les fetes, les cultes hindou
sont basé sur les position des Nakshatra (étoiles), les naissances, les mariages (du moins chez les gens fortunée), les alliances et contrat, passe aux crible de l'astrologie.

http://www.vedicastrologer.org/jh/
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par _La plume Mar 18 Mai 2010 - 16:45

Il existe même une astrologie karmique, je ne sais pas ce que ça vaut.

l'astrologie karmique est un outil très rigoureux permettant de comprendre les événements. Bien souvent, les indices karmiques du thème sont confirmés par des approches plus intuitives telles que le channeling ou la régression. Le fait que l'astrologie confirme ces approches, en donnant les mêmes indications mais par un autre moyen, prouve qu'il existe bel et bien des vies antérieures, dont on peut retrouver la trace. L'astrologie aura une approche plus scientifique qui permettra de juger si ces réminiscences venues par channeling sont réelles. A l'inverse, le channeling pourra enrichir de détails et de précisions les indices déterminées par l'astrologie. Les 2 approches sont complémentaires...»

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 17:13

certains médecins très "ouverts" l'emploient avec succès pour identifier l'origine de malaises.

(à chacun d'interpréter les guillemets comme il l'entend Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 5 Empty Re: La réincarnation

Message par Jipé Mar 18 Mai 2010 - 17:51

La plume a écrit:Il existe même une astrologie karmique, je ne sais pas ce que ça vaut.

l'astrologie karmique est un outil très rigoureux permettant de comprendre les événements. Bien souvent, les indices karmiques du thème sont confirmés par des approches plus intuitives telles que le channeling ou la régression. Le fait que l'astrologie confirme ces approches, en donnant les mêmes indications mais par un autre moyen, prouve qu'il existe bel et bien des vies antérieures, dont on peut retrouver la trace. L'astrologie aura une approche plus scientifique qui permettra de juger si ces réminiscences venues par channeling sont réelles. A l'inverse, le channeling pourra enrichir de détails et de précisions les indices déterminées par l'astrologie. Les 2 approches sont complémentaires...»
déjà astrologie et sérieux ça fait bizarre rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum