JC a t'il existé? Saison 3

+27
Athéna
Leleu
Hannetton
Gerard
mario
_pandore
Gepeto
yoann17
chomsky
Opaline
Geveil
_Le Grand Absent
Cochonfucius
JO
Copain_Cochon
sylvain
Chocapic
_La plume
bernard1933
Bulle
idrom
Jipé
dan 26
Pseudo
libremax
_Spin
Magnus
31 participants

Page 22 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Mer 17 Mar 2010 - 22:25

libremax a écrit:Pourquoi le crucifiement devrait-il se faire uniquement avec des liens?
Parce que vous avez décidé qu'il en serait autrement?
Les clous, les liens, étaient d'usage tous les deux (je vous ai montré à tout le moins des passages de la littérature de l'époque qui font très clairement mention du crucifiement par clou). Pourquoi pas les deux?

Ces mises au tombeau pour des cadavres trop grand qu'on fait tenir grâce à un clou, vous avez vu ce genre d'usage quelque part?
si tu retrouve un seul corps avec des clous aux pieds et au mains tu as raison. tout le problème est là. C'est introuvable à ce jour.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 22:30

tu as raison Dan, d'ailleurs tous les corps de l'époque ont été momifiées et conservés, il suffit de vérifier Wink Donc si on ne le trouve pas CQFD, c'est que Jésus n'a jamais existé.

Ca me parait d'une logique implacable.


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par JO Mer 17 Mar 2010 - 22:43

Les apôtres ont été victimes d'hallucinations collectives,c'est évident !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Mer 17 Mar 2010 - 22:49

[quote]
libremax a écrit:Pourquoi le crucifiement devrait-il se faire uniquement avec des liens?
Parce que vous avez décidé qu'il en serait autrement?
Non parceque l'on n'a retrouvé aucune preuve archéologique avec des clous aux mains et pieds. C'est simple pourtant!!
Les clous, les liens, étaient d'usage tous les deux (je vous ai montré à tout le moins des passages de la littérature de l'époque qui font très clairement mention du crucifiement par clou). Pourquoi pas les deux?
Tu ne m'as rien montré tu as parlé d'un texte sans le montrer.Désolé.
i
Ces mises au tombeau pour des cadavres trop grand qu'on fait tenir grâce à un clou, vous avez vu ce genre d'usage quelque part?
Reprend mon message celà fait partie "des " hypothèses . Mais celà ne fait pas une preuve
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par JO Mer 17 Mar 2010 - 22:51

Au fait : qu'est-ce qu'il t'a fait, ce pov JC, que tu refuses absolument qu'il ait existé ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Mer 17 Mar 2010 - 23:14

[quote]
leela a écrit:tu as raison Dan, d'ailleurs tous les corps de l'époque ont été momifiées et conservés, il suffit de vérifier Donc si on ne le trouve pas CQFD, c'est que Jésus n'a jamais existé.
Il n'y a pas besoin d'etre momifié, les traces de clous traverses les os. Et je rappelel que dans les catacombes ,et ailleurs , il a été trouvé des milliers de corps , aucun de crucifié.
Ca me parait d'une logique implacable.
Reprend mes propos STP, le fait de ne pas trouver de crucifié , confirme que ce suplice tel que decrit dans les évangiles n'existait pas à l'époque, c'est tout.
Donc que ce passage des évangiles est un conte, imaginé parmis tant d'autres .
Tu deformes mes propos Leela.
Amicalement

[

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Mer 17 Mar 2010 - 23:16

JO a écrit:Les apôtres ont été victimes d'hallucinations collectives,c'est évident !
Je rappelle que ce que l'on sait des apotres, est rapporté dans des textes écrits 2 à 4 générations apres les faits . Pour information et preuves les noms des apotres ne sont pas les memes dans les 4 évangiles !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Mer 17 Mar 2010 - 23:19

JO a écrit:Au fait : qu'est-ce qu'il t'a fait, ce pov JC, que tu refuses absolument qu'il ait existé ?
Je ne refuse rien, je l'ai cherché sur un plan historique, pendant 30 ans , et je n'ai strictement rien trouvé, aucune preuve. C'est tout .
J'ai de ce fait la vague impression d'avoir eté trompé bafoué , pendant plus de 30 ans, comme des milliards d'etres humains, c'est tout. sincérement celà révolte.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par mario Jeu 18 Mar 2010 - 7:31

pandore a écrit:........................................
Dieu est une chimère.


Il est certain, Pandore, que si tu ne crois plus en DIEU, tu ne peux pas croire en Jésus, je parle du Jésus raconté dans les évangiles ... Ceci est la conséquence de cela ...


Amicalement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par Leleu Jeu 18 Mar 2010 - 11:57

Dan dit :
Si Dieu est ethéré , JC est ethéré et de ce fait n'a pu etre crucifier en tant qu'homme, ni avoir uen vie humaine .
Si JC est chair, Dieu et chair aussi , ce qui me semble impossible, à moins qu'il soit assis sur un nuage!! .

Infantilisme de la croyance et de l’athéisme qui en découle.
Dieu éthéré admettons, encore que l’Ether est le nom donné au premier élément ou énergie noire selon la science mécaniste mais JC éthéré alors là les bras m’en tombent !!!
Christ soit avec la même réserve que pour Dieu mais Jésus, enfin ! ? Fait de chair et de sang comme tous !
Ceci démontre une chose c’est que l’on peut être tantôt dans la croyance et tantôt dans sa négation sans n’avoir jamais rien compris du pour ou du contre du sujet dont on s’enivre.
Christ est un état de conscience pas un homme ! Et quelle conscience ! Dans d’autres religions elle est nommée différemment ; Bouddha par exemple. Cette conscience se veut être la conscience que Dieu a de lui-même au moyen de sa Création. Christ = cristal.
Personnifiant Dieu, la ou les religions, personnifient aussi cette état de conscience jusqu’à la confusion coupable entre cet état et la Révélation qu’en a eu Jésus de Nazareth. Jésus n’est évidemment pas le Fils de Dieu mais son véhicule comme disent les orientalistes.

Jésus est chair.
Jésus-Christ est chair et état divin.
Christ est état cristal Fils de Dieu. Fils = conscience de Je en Soi.
Dieu n’est pas chair, il n’existe pas, il Est.
(Essence et existence, niveau philo lycée).

Quelle discussion est possible si ces points ne sont pas compris ? c’est la base.
Avant d’être d’accord ou pas, il faut peut-être comprendre de quoi on parle, non ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Jeu 18 Mar 2010 - 13:37

Leleu a écrit:Dan dit :
Si Dieu est ethéré , JC est ethéré et de ce fait n'a pu etre crucifier en tant qu'homme, ni avoir une vie humaine .
Si JC est chair, Dieu et chair aussi , ce qui me semble impossible, à moins qu'il soit assis sur un nuage!! .

Infantilisme de la croyance et de l’athéisme qui en découle.
Dieu éthéré admettons, encore que l’Ether est le nom donné au premier élément ou énergie noire selon la science mécaniste mais JC éthéré alors là les bras m’en tombent !!!
Christ soit avec la même réserve que pour Dieu mais Jésus, enfin ! ? Fait de chair et de sang comme tous !
Ok mais alors ils ne sont plus consubstantiels!!! l
Ceci démontre une chose c’est que l’on peut être tantôt dans la croyance et tantôt dans sa négation sans n’avoir jamais rien compris du pour ou du contre du sujet dont on s’enivre.
Je me fie au dogme etabli au concile de Nicée, et qui n'a pas changé, au contraire a été confirmé plus tard. .

Christ est un état de conscience pas un homme ! Et quelle conscience
Celà veut dire quoi en Francais ?

! Dans d’autres religions elle est nommée différemment ; Bouddha par exemple. Cette conscience se veut être la conscience que Dieu a de lui-même au moyen de sa Création. Christ = cristal.
Personnifiant Dieu, la ou les religions, personnifient aussi cette état de conscience jusqu’à la confusion coupable entre cet état et la Révélation qu’en a eu Jésus de Nazareth. Jésus n’est évidemment pas le Fils de Dieu mais son véhicule comme disent les orientalistes.

Jésus est chair.
Jésus-Christ est chair et état divin.
Christ est état cristal Fils de Dieu. Fils = conscience de Je en Soi.
Dieu n’est pas chair, il n’existe pas, il Est.
(Essence et existence, niveau philo lycée).

Quelle discussion est possible si ces points ne sont pas compris ? c’est la base.
Avant d’être d’accord ou pas, il faut peut-être comprendre de quoi on parle, non ?

Consubstantiel ne veut pas dire de la meme essence , ou existence, mais de la meme substance , chair, ou autres .
Ta demonstration n'explique pas ce dogme de la consubstantiation. Où est le saint esprit dans ta demonstration
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 18 Mar 2010 - 17:48, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par bernard1933 Jeu 18 Mar 2010 - 17:08

Leleu, moi non plus je " n' y entrave que dalle " ! Tu t'es construit une doctrine toute personnelle, je la respecte , mais elle n' a vraiment rien à voir avec la doctrine et les dogmes de l' Eglise . Même chose pour la Trinité !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 17:49

substance féminin

1. (Philosophie) Ce qui subsiste par soi-même, indépendamment de tout accident.
* Descartes a donné trois démonstrations de l'existence de Dieu. 1° J'ai en moi l'idée de Dieu. Par le nom de Dieu, j'entends une substance infinie, éternelle, immuable, indépendante, toute-connaissante et toute-puissante. — (Jules Simon, Introduction de: « Œuvres de Descartes », édition Charpentier à Paris, 1845)
* D’après Spinoza, il n’existe qu’une substance unique, dont tous les êtres sont des modes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Jeu 18 Mar 2010 - 18:02

Escape a écrit:substance féminin

1. (Philosophie) Ce qui subsiste par soi-même, indépendamment de tout accident.
* Descartes a donné trois démonstrations de l'existence de Dieu. 1° J'ai en moi l'idée de Dieu. Par le nom de Dieu, j'entends une substance infinie, éternelle, immuable, indépendante, toute-connaissante et toute-puissante. — (Jules Simon, Introduction de: « Œuvres de Descartes », édition Charpentier à Paris, 1845)
* D’après Spinoza, il n’existe qu’une substance unique, dont tous les êtres sont des modes.
Je parle de la definition issue du dogme chretien datant du Concile de Nicée .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 18:09

Au Concile de Nicée, substance se disait "substantia", de "substare" = "se tenir dessous". C'était une manière de rendre le concept philosophique qui se trouvait derrière l' "hypokeimenon" des philosophes grecs.

Tu le savais, Dan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Jeu 18 Mar 2010 - 22:45

Escape a écrit:Au Concile de Nicée, substance se disait "substantia", de "substare" = "se tenir dessous". C'était une manière de rendre le concept philosophique qui se trouvait derrière l' "hypokeimenon" des philosophes grecs.

Tu le savais, Dan ?
Non je penses plutot que ces la fameuse contreverses entre le mot "Homoousios," et un mot similaire dont je ne me rappele pas ,( mais que je peux te retrouver, j'ai les archives des différents conciles). Contreverses qui 'il y a eu avec Eusèbe de cesarée, , et Ossius !! Debat en latin, qui fut traduit et changé tres rapidement en Grec et donc ce mot fut au centre des debats.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 22:48

Justement, Dan, si tu avais fait un peu de grec ancien, tu saurais que "homoousios" veut dire "de même essence", ou "de même être", car "homos" = "le même" et "ôn, ousios" = "l'être".

Tu vois, j'avais raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Jeu 18 Mar 2010 - 23:18

Escape a écrit:Justement, Dan, si tu avais fait un peu de grec ancien, tu saurais que "homoousios" veut dire "de même essence", ou "de même être", car "homos" = "le même" et "ôn, ousios" = "l'être".
Dans le crédo du concile de Nicée ils ont traduit celà par : non fait mais "consubstanstiel" c'est a dire de meme nature , de meme substance. La contreverse à ce sujet a été tres vive.
Tu vois, j'avais raison.
Pas si sur au regard du credo du concile, et du confilt avec les deux antagonistes .
J'ai un vieux texte sur toue la contreverse detaillé, je vais le ressortir . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 23:22

Sors nous le texte en grec, le texte en latin, et analyse les mots. "Homoousios" veut dire "de même être" ou "de même essence". Si en latin cela a été traduit par "consubstantialis", cela est parce que pour les philosophes de cette époque déjà, "substantia" désignait quelque chose du genre de l' "être".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Jeu 18 Mar 2010 - 23:25

Escape a écrit:Sors nous le texte en grec, le texte en latin, et analyse les mots. "Homoousios" veut dire "de même être" ou "de même essence". Si en latin cela a été traduit par "consubstantialis", cela est parce que pour les philosophes de cette époque déjà, "substantia" désignait quelque chose du genre de l' "être".
Laisse moi un jour ou deux je recherche le document et j'arrive.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par Leleu Ven 19 Mar 2010 - 1:18

Bernard dit :
Tu t'es construit une doctrine toute personnelle, je la respecte , mais elle n' a vraiment rien à voir avec la doctrine et les dogmes de l' Eglise .
Je ne cherche pas à coller aux dogmes de qui que ce soit, cependant mes propos ne sont en rien différents de la Bible, à part la façon de le dire, du moins je pense. Dites moi où çà cloche ?
Jésus est chair.
Jésus-Christ est chair et état divin.
Christ est état cristal Fils de Dieu. Fils = conscience de Je en Soi.
Dieu n’est pas chair, il n’existe pas, il Est.


SUR LA TRINITE
De même substance ou de substance semblable pour définir la consubstancialité peut importe même si de toute évidence c’est de même substance qui est le plus juste.

Effectivement de même substance signifie de même Essence. De quelle substance pourrait-il s’agir autre ?
En tant que substance il s’agit de la substantifique Pensée créatrice autrement dit de la Conscience de Dieu portée sur lui-même, en lui-même ce qui est spécifié sous l’appellation de Fils. Fils de lui-même en tant que conscience microcosmique de son être macrocosmique, le produit de son Verbe.
Le verbe est un mot qui dit ce que l’on fait. Le verbe Être dit ce que Dieu fait. Il fait Lui non plus en tant qu’Essence puisqu’il Est, le Je, mais lui en tant que conscience d’Être ce que l’on nomme le Soi. Je ne suis pas iconoclaste en disant cela, ma parole n’est seulement pas enrobée d’images, elle tombe crue.
Fils ou Christ universel est l’Entité consciente que Dieu a de lui-même. Dès lors cette Entité agit comme un Principe créé et donc créateur. Dieu crée le Fils c’est tout, le Je crée le Soi. Puis la Création se multiplie c’est à dire se densifie, le Soi engendre le Moi : le Concret, l’existence. Et c’est ici seulement que l’on vous parle des 6 jours que Dieu mets pour créer la Terre.
Jours 1, il part de lui de sa propre substance
Jour 2, le feu
Jour 3, l’air
Jour 4, l’eau
Jour 5, la terre, à comprendre hydro/carbonne soit de la boue brûlante encore.
Jour 6, le minéral soit le refroidissement solide de la boue : la glaise.
Ce jour dure encore de nos jours puisque après le végétal, l’animal, l’homme.
Il prend de sa salive (sa substance) et crache sur la glaise, le jour 6 pour faire l’homme soit que bibliquement l’homme débute au minéral.
Quel rapport mon histoire de jours avec la Trinité ou la consubstancialité ? Je viens de vous parler du Saint-Esprit !

Pour résumer d’une façon très simple
Dieu, le Point en 1 D
Fils, la Sphère en 2D
Saint-Esprit, les rayons du cercles les rayons du Verbes en 3D
Soit le Tout, un seul Être d’une Essence unique : la Pensée.
L’Essence est l’émanation de l’Être.

Alors le Christ incarné maintenant. C’est cette Entité de conscience que Dieu a de Lui-même soit un Etat de conscience achevé qu’un homme (Jésus) reçoit (est oint) en tant que Révélation majeure. Cet état Christ jointe à Jésus (Jésus-Christ) sert d’exemple, de modèle à l’Homme afin d’y calquer sa conduite (aspect social et religieux) ainsi que pour expliquer la métaphysique céleste (aspect conscience soit Science). Il est la graine de sénevé qui doit s’épanouir (la circoncision du crâne) à la fin de la Génération (du jour 6) ou Apocalypse, Révélation du collectif humain. Jean dans son Apocalypse parle du 6ème jour seulement depuis le Christ, puis d’Omega et du début possible du 7ème (les 1000 ans avec Lui).

Rien ne varie là de ce qui est écrit dans la Bible et rien non plus du Concile de Niçée.


Concile de Nicée :
« Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles ; et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Nous croyons aussi au Saint-Esprit. »

Bon voilà j’avais envie de dire cela ce soir, peut-être que çà pourra servir à quelqu’un aujourd’hui ou plus tard.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par JO Ven 19 Mar 2010 - 8:30

merci Leleu . C'est très clair , mais difficile à rendre intelligible à des esprits non préparés et déformés par des enseignements sommaires et dogmatiques .
Et le credo embraye de façon discutable sur "la sainte église catholique".
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Ven 19 Mar 2010 - 8:51

]quote="Escape"]Sors nous le texte en grec, le texte en latin, et analyse les mots. "Homoousios" veut dire "de même être" ou "de même essence". Si en latin cela a été traduit par "consubstantialis", cela est parce que pour les philosophes de cette époque déjà, "substantia" désignait quelque chose du genre de l' "être".
[/quote]
Peux importe, l'église actuellement , en fonction du dogme qui a été etabli, parle bien de meme substancei, du meme corps, de la meme matière !!! Celà meme lui pose un grave problème ; malgrés les circonvolutions oratoire, elle est dans l'impossibilité d'expliquer logiquement cette monstruosité de sa doctrine. Un peu comme un caramel dans un dentier . Le problème c'est qu'elle a erigé cette betise en dogme , elle est piégé. Si ce n'est en utilisant des terems de Théologiens, comme tu semble le faire pour essayer de cacher la misère!!
Amicalement. Si il n'y avait que celà!!
Dans la contreverse de l'époque, on voit bien que les intervenant se combattaient pour la definition de cette matière, et subtance commune aux trois.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 10:05

Le terme grec est "ousios" = "être". Il a été traduit par "substantia" = "substance" en latin. "Être" désigne bien... de l'être, donc une notion philosophique. "Subtance" aussi car les philosophes de l'Antiquité donnaient déjà au mot "substance" un sens philosophique.

Tu le savais, Dan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JC a t'il existé? Saison 3 - Page 22 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 3

Message par dan 26 Ven 19 Mar 2010 - 10:24

[quote]
Leleu a écrit:Bernard dit :
Tu t'es construit une doctrine toute personnelle, je la respecte , mais elle n' a vraiment rien à voir avec la doctrine et les dogmes de l' Eglise .
Je ne cherche pas à coller aux dogmes de qui que ce soit, cependant mes propos ne sont en rien différents de la Bible, à part la façon de le dire, du moins je pense. Dites moi où çà cloche ?
Jésus est chair.
Jésus-Christ est chair et état divin.
Christ est état cristal Fils de Dieu. Fils = conscience de Je en Soi.
Dieu n’est pas chair, il n’existe pas, il Est.
C'est de la rhétorique pure excuse moi . Jesus, Jesus Christ, Christ est la meme personne decrite dans les évangiles , ou alors nous somme en présence d'un polythéisme ce qui est un scoop . Dire que Dieu n'existe pas mais il Est est un sophisme intégral , il ne peut etre les deux . Ecrire il "Est "avec un E majuscule est un artifice crée par les théologiens pour embrouiller les esprits fragiles comme ils savent le faire . Ou il est ou il n'est pas . A force de prendre les chretiens pour des .......... ils vont tous quiter le troupeau. C'est avec des discours de ce genre que l'on maintient dans l'obscurantisme des milliards de personnes. Escuse moi mais trop cest trop , .


SUR LA TRINITE
De même substance ou de substance semblable pour définir la consubstancialité peut importe même si de toute évidence c’est de même substance qui est le plus juste.
Effectivement de même substance signifie de même Essence. De quelle substance pourrait-il s’agir autre ?
Quand deux metaux sont de la memes substance , c'est qu'ils sont tous deux en fer, ou en Bronze . Meme "identique," substance "matière". Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, c'est usant .
En tant que substance il s’agit de la substantifique Pensée créatrice autrement dit de la Conscience de Dieu portée sur lui-même, en lui-même ce qui est spécifié sous l’appellation de Fils. Fils de lui-même en tant que conscience microcosmique de son être macrocosmique, le produit de son Verbe.
Interprétation metaphysique c'est tout. Substance egale matière. consistance. Arretes de noyer tes interlocuteurs dans les phrase alambiquées qui ne veulent rien dire. Je connais. Les générateurs de jargons , j'ai pratiqué mois aussi.


Le verbe est un mot qui dit ce que l’on fait. Le verbe Être dit ce que Dieu fait. Il fait Lui non plus en tant qu’Essence puisqu’il Est, le Je, mais lui en tant que conscience d’Être ce que l’on nomme le Soi. Je ne suis pas iconoclaste en disant cela, ma parole n’est seulement pas enrobée d’images, elle tombe crue.
Elle ne veut surtout rien dire, escuse moi. tu devrais rajouter le logo, l'essence divine, alchimie celeste, monde invisible, etc etc celà serait complet, moins c'est compréhensible, plus les chretiens pensent que c'est vrai et savant. Cel fait partie de la nature humaine , seul problème je ne suis pas chretien .

Fils ou Christ universel est l’Entité consciente que Dieu a de lui-même.

Là aussi comment peux tu savoir ce que Dieu pense de lui meme c'est du délire à l'etat pur. Escuse moi.

Dès lors cette Entité agit comme un Principe créé et donc créateur. Dieu crée le Fils c’est tout, le Je crée le Soi.

Ce n'est meme pas Francais !!!

Puis la Création se multiplie c’est à dire se densifie, le Soi engendre le Moi : le Concret, l’existence. Et c’est ici seulement que l’on vous parle des 6 jours que Dieu mets pour créer la Terre.
Jours 1, il part de lui de sa propre substance
Jour 2, le feu
Jour 3, l’air
Jour 4, l’eau
Jour 5, la terre, à comprendre hydro/carbonne soit de la boue brûlante encore.
Jour 6, le minéral soit le refroidissement solide de la boue : la glaise.
Ce jour dure encore de nos jours puisque après le végétal, l’animal, l’homme.
Il prend de sa salive (sa substance) et crache sur la glaise, le jour 6 pour faire l’homme soit que bibliquement l’homme débute au minéral.
Cela ne correspond pas aux jours de la Genèse, où as tu pris tes sources ? Peux tu me dire comment un Dieu qui n'existe pas humainement , qui n'est pas chair, (tu le dis toi meme) puisse cracher ? tu dis vrament tout et n'importe quoi .
Quel rapport mon histoire de jours avec la Trinité ou la consubstancialité ? Je viens de vous parler du Saint-Esprit !
Et non , c'est là le problème tu viens de parler de l'esprit saint , decrit dans l'AT, ce qui est totalement différent du saint esprit . Mais tu n'est pas le premier à croire que tu sais quelque chose , mais qui ne sait rien. Il faut reconnaitre que cette hsitoire est tellemetn embrouillée, que tu as des escuses. Et ton besoin de croire en est une bonne.

Pour résumer d’une façon très simple
Tu reconnais donc toi meme que c'est incompréhensible, bravo !!Meme apres avoir dit ma parole tombre crue !!!! Là aussi il faut oser le dire.

Dieu, le Point en 1 D
Fils, la Sphère en 2D
Saint-Esprit, les rayons du cercles les rayons du Verbes en 3D
Soit le Tout, un seul Être d’une Essence unique : la Pensée.
L’Essence est l’émanation de l’Être.
Mais alors ce n'est plus la substance , tu devie du depart , les rayons du cercle et du verbes il faut oser là aussi, un vrai cours de géometrie , si tu pouvait rajouter de l'algèbre et de la trigonometrie, astrale, cosmique sidérale, ce serait bien pour faire plus clair.

Alors le Christ incarné maintenant. C’est cette Entité de conscience que Dieu a de Lui-même soit un Etat de conscience achevé qu’un homme (Jésus) reçoit (est oint) en tant que Révélation majeure.

L'homme en question , il est quoi au juste ? , messie, fils de Dieu, de Marie, de Joseph, fils de l'homme, Dieu, dieu incarnée, Christ, Jesus, Jesus christ, homme tout simplement !!Il est fait de quoi de chair, d'esprit, de crachat de Dieu comme l'homme de depart, ou est il un homme imaginé par les hommes, comme je le pretend. Plus tu cherches à l'expliquer par tes mots ......... plus tu t'enfonce à ems yeux. . Ta difficultée à etre clair, lisible, et compréhensible sur ce sujet , renforce ma conviction.

Cet état Christ jointe à Jésus (Jésus-Christ) sert d’exemple, de modèle à l’Homme afin d’y calquer sa conduite (aspect social et religieux) ainsi que pour expliquer la métaphysique céleste (aspect conscience soit Science).
Comment peux tu parler d'etat , alors qu'il ne s'agit que d'une descrition d'un personange dans un texte ancien.

*Il est la graine de sénevé qui doit s’épanouir (la circoncision du crâne)
Alors là bravo !!! Circoncision du Crane, il faut oser , peux tu me dire ce que vous faites du prépuce? Veux tu dire par là que tu a eté déjà trépané, pour dire de tlles choses.?

à la fin de la Génération (du jour 6) ou Apocalypse, Révélation du collectif humain. Jean dans son Apocalypse parle du 6ème jour seulement depuis le Christ, puis d’Omega et du début possible du 7ème (les 1000 ans avec Lui).
Et celà veut dire quoi?

Rien ne varie là de ce qui est écrit dans la Bible et rien non plus du Concile de Niçée.
A bon tout est vrai alors !!! La genèse, le déluge, Noé, loth , la mer rouge, les meurtres au nom de Dieu, etc etc . Avant de parler du concile de Nicée, tu devrais tout de meme comparer les conciles du premier millénaire, tu serais moins ridicule, et constaterais de toi meme par exempel que la vierge Marie, et le fameux saint esprit (pour lequel tu nous a fait une demosntration "extreorfabuleux,immensextra!!! "), n'ont été imaginé que plus tard. désolé .
Il faudrait soit que tu evites se delire mystique, avec des histoirens, et rationnalistes, soit que tu te contentes de continuer à te convaincre toi meme , mais tout seul .
Car à t'écouter il ya tout de meme un sérieux problème. Mais n'ai pas peur celà se geurri, si tu le veux; bien sur. .
Concile de Nicée :
« Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles ; et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Nous croyons aussi au Saint-Esprit. »

Justement problème de fond, ce n'est pas la saint esprit qui est mentionné en fin de l'original mais l'esprit saint !!! Et peux tu me dire où il est fait mention de la vierge marie? Merci
Bon voilà j’avais envie de dire cela ce soir, peut-être que çà pourra servir à quelqu’un aujourd’hui ou plus tard.
Excuse moi de t'avoir un peu bousculé mais trop, c'est trop, dire de telles sornettes en si peux de lignes meritait que je te montre la réalité des choses . Je ne cherche pas à te convaincre ; ton delire a l'air de te convenir, tant mieux . Mais de grace evite de vouloir en faire "beneficier " les autres .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum