Symptômes

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Symptômes Empty Symptômes

Message par Radha2 Ven 14 Aoû 2009 - 15:53

Skandha I : 72
Extraits du Bhagavata Purana Mahatmya (Gloire du Bhagavata Purana)


Même ceux qui sont libérés des enfers Raurava, qui perpétuent les crimes les plus terribles et les plus abominables et qui sont des incroyants, ont occupé des postes sacrés, en conséquence de quoi le pouvoir des lieux sacrés s'est effacé et fût détruit.

Le 4 août 2009 ;

Alabama city destroying ancient Indian mound for Sam's Club

City leaders in Oxford, Ala. have approved the destruction of a 1,500-year-old Native American ceremonial mound and are using the dirt as fill for a new Sam's Club, a retail warehouse store operated by Wal-Mart.

A University of Alabama archaeology report commissioned by the city found that the site was historically significant as the largest of several ancient stone and earthen mounds throughout the Choccolocco Valley. But Oxford Mayor Leon Smith -- whose campaign has financial connections to firms involved in the $2.6 million no-bid project -- insists the mound is not man-made and was used only to "send smoke signals.

(...)

According to the National Institute on Money in State Politics, Tommy Taylor contributed $1,000 to Riley's 2006 gubernatorial campaign, while Goodwyn, Mills and Cawood contributed $1,500.For now, it appears Oxford officials are pressing ahead with the project. As Mayor Smith said in its defense, "What it's going to be is more prettier than it is today."

http://www.southernstudies.org/2009/08/alabama-city-destroying-ancient-indian-mound-for-sams-club.html

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Radha2 Ven 14 Aoû 2009 - 16:47

On trouve en fait des pages et des pages de symptômes du kali Yuga dans la littérature védique . Voici quelques autres exemples issus du Bhagavata Purana, et qui peuvent évoquer nos actualités;

30. Mais en nul lieu je n'ai trouvé aucune consolation, ni aucun délice qui satisfasse l'esprit. Maintenant, la Terre est de fond en comble sous l'emprise de Kali, l'ami de l'iniquité.

31. Il n'est plus de place pour la véracité (ou l'honnêteté), les ascèses, la pureté (à la fois physique et mentale), la compassion et la libéralité. Les malheureux êtres de cette Terre sont uniquement occupés à remplir leurs ventres, ce pour quoi ils font des déclarations frauduleuses.

32. Ces gens sont stupides et d'un esprit extrêmement borné (ou terne). Ils sont malchanceux, affligés de maladies, difficultés, etc. Les soi-disant saints sont engagés dans des activités hérétiques, tandis que les renonçants (sannyasins, censés avoir renoncé à la vie du monde) entretiennent une famille et des propriétés.

33. Les jeunes femmes, au mépris de leurs aînées, contrôlent le foyer. Le beau-frère devient le conseiller, dont l'avis prévaut. Les filles sont vendues par leur famille par pure avidité financière. Maris et femmes se querellent mutuellement.

34. Les ermitages, les lieux saints et les rivières sacrées sont occupés par des touristes étrangers. Ici (en Inde), les reliquaires sacrés et les autels des dieux ont été détruits et pollués par les ennemis sournois de la religion.

35. Il n'y a plus de yogis qui possèdent les pouvoirs mystiques. Il n'y a personne qui ait acquis de connaissance spirituelle ou qui accomplisse les actes vertueux. Dans cette conflagration généralisée qui donne son caractère au Kali Yuga, toutes les disciplines spirituelles ont été réduites en cendres.

36. Dans cet âge de Kali, le pays sera peuplé de gens qui feront commerce de nourriture, de brahmanes qui vendront les Védas et de femmes qui vendront leurs corps.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 21:01

Bonjour Radha,
Ce que l'on appèle le kali yuga n'est-il pas aujourd'hui terminé et le Satya yuga commencé?
Est-ce que d'après toi l'ère du verseau ne serait-elle pas la meme chose que le Satya Yuga?

Personnellement j'ai beaucoup de mal à croire à ces fameux "quatres ages terrestres", ces quatres cycles comment ont-ils été déterminés et calculés en cette époque lointaine,peut-on retrouver les sources exactes qui prouveraient que ces calculs ont réellement été effectués...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par _La plume Ven 14 Aoû 2009 - 22:18

Le problème est que le kali yuga est sensé durer 432 000 ans ! et qu'on en est seulement au tout début, car qu'est-ce que représente 5000 ans ? un peu plus de 1 pour cent de la durée totale...Ce cycle là, n'a pas beaucoup de signification pour notre humanité actuelle. dubitatif

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Radha2 Ven 14 Aoû 2009 - 22:49

Telles sont les durées établies dans la Baghavad Gita, le Srimad Baghavatam, le Mahabharata, le Brahma Vaivarta Purana, entre autre.

Ces textes sont dit être issus de la Sruti, ''l'écoute attentive'' de la Réalité, aprés une longue pratique dévotionelle, méditative et ascetique, certains Mahatmas et Bhaktas ont pû rapporter de leur expérience spirituelle certains détails, c'est la raison pour laquelle dans les textes, les temps sont mélangés (le futur comme le passé sont visités)

Les 4 âges terrestres sont également connue de la gréce antique ou ils revêtent des noms et des durées différentes. Mais il est à noter que la proportion des âges entre eux demeurre, et on peut se questionner raisonablement sur l'enseignement de la proportion
Il n'était en effet pas rare de rendre hermétique certaines durées afin de réserver la connaissance et les prédictions à une élite responsable (initialement...).
Au regard des découvertes archéologiques récentes, il m'est difficile de croire en une évolution linéaire (harappa, mohendjo-daro, yonaguni, etc etc), et certains symptômes sont trés troublants, nous le verrons p-e au courant de ce topic

Pour l'âge du Verseau je ne crois pas qu'il y a quelquonque rapport mais les influences des âges revêtent eux-aussi un caractére cyclique. L'activité solaire est un élément fondamental du Tolzkin et même la NASA ne saisit pas encore les conséquences du Solar cycle 24 à venir

http://science.nasa.gov/headlines/y2008/10jan_solarcycle24.htm

Peut-être, un cycle dans le cycle dont les enjeux, si ils sont spirituels, nous échappent totalement. Le Kali Yuga n'est rien d'autre que l'espace maximal séparant le Centre - spirituel et physique- de ses éléments, spirituels et physiques. Déja que nous peinons à expliquer l'aspect physique... :sicroll:

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par _La plume Sam 15 Aoû 2009 - 8:07

432000 ans si on enlève 2 zéros, on obtient 4320 ans c'est à dire 2 ères de 2160 ans de la grande année grecque ? Bérose (env 300 ans av JC à Babylone) cite aussi le chiffre de 432000 ans ? Il y a certainement un rapport.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 15:06

Bonjour Radha et La plume,

J'ai beau méditer sur cette question o combien primordiale,car il existe en effet dans l'univers,et sur la terre,des cycles dirons nous astrologiques,l'ére du verseau par exemple dont je ne doute pas de la véracité,mais pour ce qui est de ces quatres ages en question,là non je ne vois pas vraiment de quoi il ressort.
Nous avons bien des sources au niveau de l'astrologie chaldéenne,par rapport à l'ère du verseau,des sources également dont La plume parle,mais de ces fameux calculs "yuguiques" non nous n'avons aucunes sources,à moins que...Voire google.

Je pense à des influences telles que celles de ces dieux grecs ou égyptiens, des ères cosmoplanétaires,mais alors si chaque divinité avait une influence particulière sur le monde où irions nous?
Certes et selon certaines écritures Brahma a effectivement une influence particulière sur notre monde,en l'occurence celle de Saint Michel,qui selon les TJ revient en 1914,pour opérer son millénium,là serait certes une action possible sur le monde et tous les boddhisattvas,ou prètres de Dieu.Et là je m'explique,Jésus réminiscence incarnée de Brahma ou plus exactement l'archange Saint Michel revient régner sur le monde durant mille ans,selon la révélation de Saint Jean à l'ile de Patmos.
Je ne développerais pas plus cette idée,car là nous touchons le coeur d'une certaine prophétie,qui aurait vraissemblablement des répercusions invisibles à toute la fratrie humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Radha2 Sam 15 Aoû 2009 - 19:12

Bonjour Gab,
Je crois que sur ce sujet il est difficile de simplifier

mais de ces fameux calculs "yuguiques" non nous n'avons aucunes sources,à moins que...Voire google.

A moins que ?

Srimad Bhagavatam.12.2

yada devarsayah sapta
maghasu vicaranti hi
tada pravrttas tu kalir
dvadasabda-satatmakah


yada—Quand; deva-rsayah sapta—Les 7 sages parmis les demis-dieux (les devas); maghasu—Dans la demeurre Lunaire Magha; vicaranti—voyagent; hi—de fait; tada—puis; pravrttah—commence; tu—et; kalih—l'âge de Kali; dvadasa—12; abda-sata—sciècles [ces 12 siècles de devas correspondent à 432000 années terrestres]; atmakah—consistant en

Quand la constellation des sept Sages passe dans la demeurre Lunaire Magha, l'âge de Kali débute et durera 1200 années de Devas

Des sept étoiles formant la constellation des sept sages, Pulaha et Kratu sont les premiéres à se lever dans le ciel de nuit. Si une ligne courant du nord et des sud était tracé par leur point médian, la demeurre lunaire désignée par cet axe correspondrait aux influences de l'âge en cours. Les sept sages resteront liées à ce manoir lunaire particulier pendant cent années humaines. Actuellement, pendant notre vie, elles sont situées dans le naksatra appelé Magha. C'est un exemple de cycle dans le cycle, que j'évoquais plus haut en référence à l'ére du Verseau.

Je ne comprends pas, par ailleurs, les rapports entre Brahma et St Michael et Jesus.
La cosmogonie védique est parmi les plus anciennes et une des plus aboutie dont de nombreux principes devront être redécouvert par Copernic quelques siécles plus tard, c'est cette rigueur (linguistique et scientifique) qui ont permi a des scientifiques modernes de tirer leur théorie, et il est établi par exemple, que Nikola Tesla s'est inspiré de la hiérarchisation védique des énergies structurant l'univers afin de travailler sur des propriétés magnétiques particulières. (induction magnétique, résonnance schumann, etc)

L'âge de Kali correspond donc à des symptômes plus spirituels que physiques, par la concordance d'influences astrales et cosmiques - correspondant à certaines divinités- dont l'être , par résonnance, se trouve influencé.

Je rappelerai simplement que ce qui vibre résonne, et cet article wiki;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rythme_c%C3%A9r%C3%A9bral

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Radha2 Sam 15 Aoû 2009 - 19:21

Bonjour la Plume, nous pouvons aussi noter que l'âge d'argent dure un quart de moins que l'âge d'or, l'âge de bronze un quart de moins que l'âge d'argent, et l'âge de fer un quart de moins que l'âge de bronze, quelque soit la tradition.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par _La plume Sam 15 Aoû 2009 - 21:37

Il est toujours un peu risqué de faire le rapprochement entre différentes traditions.

Pour les mayas c'est un cycle de 5125 ans ans qui s'achève
par une destruction par le feu solaire, la dernière ayant été causé par l'eau. Ce cycle a commencé en 3114 avant JC. (à noter que pour les hindous le kali yuga a débuté en 3102 avant JC à 12 ans près...)

Selon la tradition védique, il y aurait plusieurs cycles mineurs à l'intérieur du grand Kali yuga de 432000 ans qui auraient les mêmes rapports entre eux.

Quoi qu'il en soit, l'époque que nous vivons correspondrait à la fin de plusieurs de ces cycles mineurs. Il faut s'attendre à une dévastation qui concernera l'humanité.

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique, formant une croix, le solstice d'hivers étant le symbole de l'Incarnation de la lumière, certains y voient le signe du retour du Christ. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes.

Mais sur le plan purement spirituel, ce n'est pas aussi néfaste qu'on le pense.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 21:50

Radha a écrit,
Code:
Je ne comprends pas, par ailleurs, les rapports entre Brahma et St Michael et Jesus

Tout simplement ils forment une seule et meme entité distinct...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 22:50

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012
Si Dieu le veut, ou le hasard, ou notre santé...
nous aurons la chance (?) d'être présents ce jour là.
Et alors, nous verrons...

Ou bien, nous ne verrons rien du tout parce que notre esprit ne sera pas ouvert à "ça".

Ne me demandez pas ce qu'est "ça". Comme vous, je l'ignore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 22:53

Gab a écrit:Radha a écrit,
Code:
Je ne comprends pas, par ailleurs, les rapports entre Brahma et St Michael et Jesus

Tout simplement ils forment une seule et meme entité distinct...

Euh? je veux bien, mais franchement, pour moi, ça reste coincé .
L'archange St Michel, avatar de Jésus? et de Brahma?
Ça ne me branche pas.
mais, ce que j'en dis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par _La plume Sam 15 Aoû 2009 - 23:42

Je n'en sais rien non plus ce que "ça" sera, mais je prends "ça" assez au sérieux quitte à passer pour un naïf auprès des habituels sceptiques.

Tout le monde qui a un peu d'intuition sent bien qu'il est en train de se préparer quelque chose, et qu'on ne pourra plus continuer bien longtemps dans la voie sur laquelle l'humanité s'est engagée, alors autant se préparer spirituellement. Ceux qui reconnaissent les symptomes savent ce qu'ils ont à faire.

La croix d'Hendaye qui date de 400 ans fait référence à 2012 pour le jugement dernier, le calendrier maya, les signes décrits dans les Puranas, un oracle du Yin king, c'est un peu étonnant toutes ces convergences ?

D'autant que les scientifiques eux même s'inquiètent mais pour d'autres raisons. Le cycle d'activité solaire atteindra son apogée en 2012 et aura des pics 50 % plus puissants que par le passé, la disparition du champ magnétrique terrestre, etc...un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre achevait un cycle de 26000 ans et serait alignée avec le centre de la galaxie fin 2012, ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques gigantesques ce qu ils appellent un effets de tressaillement. Il parait qu'un programme informatique utilisé dans les prévisions économiques, qui centralise des données mondiales dans tous les domaines, prévoit un pic, une convergence de phénomènes pour 2012.

Alors je cherche à en savoir plus...mais de toute façon, que ce soit 2012 ou un peu plus tard, c'est bien une question d'années, tout au plus de décennies, on a intéret à regarder ce qui se passe dans le monde et à interprêter les symptomes, crois moi.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 23:49

Mais je n'en doute pas un instant.Ça fait très très longtemps que je m'intéresse à la civilisation maya et cette prévision ne m'est pas inconnue!
Il y a longtemps que je considère que notre société est décadente, et j'espère fermement que ce "changement" arrivera.
Mais de quelle façon? Remettra-t-elle en cause toutes nos croyances? Tout ce que la "science" nous a appris? J'espère juste être encore assez lucide à ce moment pour le vivre pleinement. :sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 5:57

De tout temps, la civilisation a été considérée comme décadente et la fin du monde proche. Je ne suis pas si vieille que cela (58) mais j'ai déjà connu plusieurs "alertes" de ce genre et à chaque fois la date passe sans que rien ne trépasse...

Le cycle de 26000 ans est un cycle astronomique, le soleil apparaît dans la constellation du verseau, rien de spécial, ce glissement met des dizaines (centaines ?) d'années à se produire et n'engendrera rien du tout. Le pic d'activité solaire ? Au pire, il atténuera ou inversera le réchauffement climatique.

L'effondrement du système économique, les problèmes politiques, une grand ras-le bol des populations exploitées et misérable qui se révolteront, ça oui, j'y crois, et j'irais jusqu'à dire: je l'attends !

La pollution qui devient intenable, des famines terrible: ça nous y sommes déjà.

J'ai un autre principe: être toujours prête. "Vis aujourd'hui comme si c'était ton dernier jour" (pas à ce point, évidemment, mais à peu près)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Radha2 Dim 16 Aoû 2009 - 7:14

Tout à fait La plume et c'est précisement les perturbations EM qui semblent agir comme mode opératoire aux influences en cours - que ce soit sur notre réseau électrique, les communications sans fil et satellite, etc- (faisant des villes les plus technologiquement développée les plus grandes victimes....) , ainsi que sur le comportement humain - cf les corrélations entre pics d'activité coronale et périodes de guerre ou de tensions sociales.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 9:11

Myrrha a écrit:
Gab a écrit:Radha a écrit,
Code:
Je ne comprends pas, par ailleurs, les rapports entre Brahma et St Michael et Jesus

Tout simplement ils forment une seule et meme entité distinct...

Euh? je veux bien, mais franchement, pour moi, ça reste coincé .
L'archange St Michel, avatar de Jésus? et de Brahma?
Ça ne me branche pas.
mais, ce que j'en dis...

Bonjour Myrrah,
Pour les témoins de Jéhovah,cela ne fait aucun doute Jésus et Saint Michel ne font qu'un.
Et pour moi comme pour d'autres érudits en la matière,Saint Michel et Brahma ne font qu'un,déduction...Je te laisse méditer sur ce point,"de la plus haute importance"!...
De toute évidence Brahma ne laissera pas le monde ni s'égarer,ni se détruire...
:pouce:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par _La plume Dim 16 Aoû 2009 - 9:29

Leela a écrit
L'effondrement du système économique, les problèmes politiques, une grand ras-le bol des populations exploitées et misérable qui se révolteront, ça oui, j'y crois, et j'irais jusqu'à dire: je l'attends !

Oui, mais ce ne sera pas une révolution des fleurs ... il faut s'attendre à ce que cela se fasse dans la violence. Un mécontentement généralisé, une révolte des populations, va entrainer le désordre, l'instabilité, des violences urbaines, nos systemes politiques vont vaciller, et ce sera l'occasion rêvée pour des extrémistes de tous bord de prendre le pouvoir.

Alors si tu additionnes les problèmes de sociétés (effondrement du systeme économique, pauvreté, chomage, migrations, ...) + les problèmes environnementaux (réchauffement climatique, épuisement des énergies, disparition de la bio-diversité ...) + des phénomènes atmosphériques violents voire extra-terrestres, de telles convergences n'ont jamais existé à l'échelle planétaire dans l'histoire connue.

Au début je pensais plutôt que cela convergerait vers 2050, 2030, je n'imaginais pas que 2012 soit une date à retenir, mais on voit une accélération ça peut aller très vite. Nos société sont tellement fragiles, l'économie est devenue virtuelle. Ce sera certainement la fin d'un monde, mais pas la fin du monde. Un accouchement ne se fait pas sans douleur.

Si sur le plan matériel il y a de quoi être pessimiste, sur le plan spirituel, c'est peut être l'occasion d'une prise de conscience.


D'autres symptomes décrits par le Bhagavatam : (1.14)

" Le cours du temps immortel s'est modifié et les saisons d'ordinaire si régulières se chevauchent."

"Les hommes deviennent avides, coléreux, fourbes, et se livrent pour survivre à des actes odieux."

"Tous les rapports et les transactions même entre amis s'entachent de duplicités, et la dissension éclate dans les relations familiales, entre parents et enfants, entre frères. Même les rapports entre époux sont tendus et empreints de discorde. Au fil du temps, les hommes ont accepté comme faits banals, l'avidité, la colère, l'orgueil."

" Vois combien de maux puissants nous viennent d'origine céleste, terrestre ou corporelle, tous redoutables, et annonçant dans un futur proche de grands périls, capables de troubler notre intelligence."

"Vois la fumée qui envahit le ciel et vois comment la terre et les montagnes tremblent. Les éclairs sillonnent le firmament et entends le fracas du tonnerre et pourtant il n'y a pas un nuage. De violentes rafales soulèvent des nuées de poussière qui obscurcissent l'horizon."
(...)

"Partout des nuages de mort font pleuvoir le sang. Les rayons du soleil agonisent et les étoiles semblent s'entrechoquer. Les êtres bouleversés se consument de douleur. Les rivières, leurs affluents, les étangs, les lacs et le mental des hommes, tout s'agite d'un même remous. Le beurre n'allume plus le feu."

Quels sont ces temps mystérieux, qu'adviendra-t-il ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Bulle Dim 16 Aoû 2009 - 9:58

leela a écrit:De tout temps, la civilisation a été considérée comme décadente et la fin du monde proche. Je ne suis pas si vieille que cela (58) mais j'ai déjà connu plusieurs "alertes" de ce genre et à chaque fois la date passe sans que rien ne trépasse...
Tu as raison leela !
Et il y a eu un débat à ce sujet sur le forum zetetique
Lire ici
Ce ne sont peut-être pas des "érudits" (au fait c'est quoi un érudit en divination ?) mais il y a différents liens intéressants quand même :flower:
Et il y a le lien d'une "carte de l'apocalypse" (trop grande pour que je la mette en photo)...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par _La plume Dim 16 Aoû 2009 - 10:01

Bonjour Myrrah,
Pour les témoins de Jéhovah,cela ne fait aucun doute Jésus et Saint Michel ne font qu'un.
Et pour moi comme pour d'autres érudits en la matière,Saint Michel et Brahma ne font qu'un,déduction...Je te laisse méditer sur ce point,"de la plus haute importance"!...
De toute évidence Brahma ne laissera pas le monde ni s'égarer,ni se détruire...

Gab, je ne sais pas auprès de quels érudits tu vas chercher ça, mais ça ne correspond à aucune tradition. Peut-tu citer tes sources qu'on comprenne mieux ?

Notre monde matériel n'est pas éternel, il est créé et détruit successivement dans un cycle d'expansion/retractation qu'on appelle le respire de Brahma. Les védas connaissent la durée de ces cycles, de même que l'âge de notre systeme solaire qui correspond aux découvertes des scientifiques et qui en est approximativement à la moitié de sa vie.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par _La plume Dim 16 Aoû 2009 - 10:32

Selon les védas, il existe de nombreuses "fin du monde" appelées "Pralaya".

A chaque fin de cycles correspond un pralaya, dévastation partielle ou totale. Il existe de nombreux cycles et donc autant de pralaya.

Par exemple, il y a un pralaya individuel, c'est la mort du corps humain, un pralaya concernant une ère, un pralaya planétaire ou tous les être vivants sur terre sont détruits mais pas la planète qui se régénère, un pralaya solaire dans 4,5 milliards d'années, un pralaya universel etc... jusqu'au Maha pralaya, ou nuit cosmique.

Cette fin de plusieurs cycles vers laquelle nous nous acheminons prochainement, est à la fois la fin d'une ère de 2160 ans, d'un cycle de 5125 ans, et d'une grande année de 26000 ans, donc c'est un pralaya important pour l'humanité.

C'est tout ce qu'on peut en dire, sans tomber dans le catastrophisme.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 10:55

Gab a écrit:Et pour moi comme pour d'autres érudits en la matière,Saint Michel et Brahma ne font qu'un,déduction...Je te laisse méditer sur ce point,"de la plus haute importance"!...
De toute évidence Brahma ne laissera pas le monde ni s'égarer,ni se détruire...
Gab, je ne sais pas auprès de quels érudits tu vas chercher ça, mais ça ne correspond à aucune tradition. Peut-tu citer tes sources qu'on comprenne mieux ?

Notre monde matériel n'est pas éternel, il est créé et détruit successivement dans un cycle d'expansion/retractation qu'on appelle le respire de Brahma
.



effectivement Brahma n'a fait que créer le monde de Maya.

Yashua bar Miriam serait plutôt, comme Kṛṣṇa un avatar de Vishnu...



Symptômes Ck210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par bernard1933 Dim 16 Aoû 2009 - 17:02

Catastrophe financière mondiale qu'on essaie de cacher mais qui est toujours là, pollution, réchauffement climatique qu'on est incapable de maîtriser ( la conférence de Copenhague ne sera qu'un cache-sexe ), surpopulation, crise de l'eau dans de nombreux pays, le futur proche n'est pas rose . Et il suffit d'une étincelle pour tout embraser ! Et il suffit d' un fou ! Ou d'un cénacle réduit de fous ! Et des fous, en politique, on en trouve...Quand j' entends un ministre supposé calme, dire, il y a quelques mois , comme solution à apporter à un problème :
" La guerre ! ", je me pince...
Le livre de Michel Drosnin, " La Bible : Le code secret " donne un éclairage particulier. Mais toute prédiction précise est aléatoire, à mon avis.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes Empty Re: Symptômes

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 21:32

Bonsoir La plume et Zelda,

Demandez à un témoin de Jéhovah il vous dira clairement que Jésus et Saint Michel ne font qu'un,à condition toutefois qu'il soit de bonne foi.
Quand à Brahma,c'est la meme entité,je le sais c'est tout,et je l'ai lu également mais je ne sais plus où exactement.
Si vous etes réincarnationnistes comme vous l'avez déclaré dans le Topic (La réincarnation) vous devriez le deviner et le savoir.Sinon eh bien je vous l'apprend.
Mes respects.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum