Symptômes

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Symptômes - Page 2 Empty Re: Symptômes

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 21:55

je dois t'avouer, Gab, que ce sujet me laisse totalement indifférente, cela m'est parfaitement égal que Jésus soit Krishna ou Tartempion, puisque pour moi il est un sage comme il y en a eu sans doute des milliers et rien de plus. Ce n'est pas parce qu'il est écrit dans un livre qu'il est la réincarnation de Brahma qu'il l'est.

Mais bon, l'idée ne me dérange pas non plus, pourquoi pas après tout.


Et si tu as lu ce que j'ai écris dans "réincarnation", tu verras que je ne suis pas si "réincarnationiste" que cela ! Symptômes - Page 2 Invision-Board-France-277

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes - Page 2 Empty Re: Symptômes

Message par _La plume Dim 16 Aoû 2009 - 22:09

C'est Vishnou seul qui intervient dans les affaires du monde. Dans sa seconde émanation, il représente l'Âme universelle et à ce titre est comparable au Christ cosmique. Une fois que l'univers est créé par Brahma, Vishnu le pénètre et en tant que centre le maintient par la force de cohésion. Chaque âme individuelle est reliée à Vishnou. Quand l'univers est détruit, c'est encore Vishnou cette fois dans sa première émanation qui conserve la mémoire des mondes et des individus.

Comme dit Alain daniélou, "Vishnou est le Dieu de toutes les religions, ou toute religion est une forme de vishnouisme."

Brahma lui, représenterait plutôt le mental universel, il ne fait que manifester un monde matériel illusoire parce qu'éphémère, c'est pourquoi il n'est pas réellement vénéré.
Et toujours selon Alain Daniélou, il représente la voie des scientifiques, qui scrutent l'univers matériel, cherche les lois du monde physique.

Brahma serait plutot Jéhova, le démiurge ou architecte de l'univers.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes - Page 2 Empty Re: Symptômes

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 22:19

of course, LaPlume.
mais l'esprit occidental a du mal à détacher le Seigneur du Créateur. qui d'ailleurs ne sont pas plus attachés que détachés, puisqu'avec le Bon (Shiva), ils constituent un Tout, n'est-ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes - Page 2 Empty Re: Symptômes

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 22:21

Bernard a écrit,
Code:
 Et il suffit d'une étincelle pour tout embraser ! Et il suffit d' un fou ! Ou d'un cénacle réduit de fous ! Et des fous, en politique, on en trouve...

Bonsoir à toi,

Moi j'en connais un d'fou,ou plutot deux tiens,l'Ayatollah et son accolyte de premier ministre qui ont truqué leurs dernières élections,ils les ont gagnées,et maintenant ils vont se doter de la bombe à neutron et là on va etre propre avec deux dégénérés pareils tiens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes - Page 2 Empty Re: Symptômes

Message par Radha2 Dim 16 Aoû 2009 - 22:58

effectivement Brahma n'a fait que créer le monde de Maya

La manifestation cosmique est dissoutes de deux manières; l'Une se produit comme nous l'avons vu tous les 4 milliards 320 millions d'années solaires, au moment ou Brahma, le régent, prends son repos nocturne. L'autre ou l'Univers entier est détruit, prends place à la fin de la vie de Brahma, laquelle dure cent de ses années , c-a-d 311 billions 40 milliards d'années solaires (311 040 000 000 000 ans soit 1 milliards 320 millions x 2 (un jour et une nuit) x 30 jours x 12 mois x 100 années)).

Yashua bar Miriam serait plutôt, comme Krsna un avatar de Vishnu...


A l'une ou à l'autre de ces deux annihilations , l'énergie matérielle - mahat-tattva, et l'energie marginale - jiva-tattva- se résorbent dans le Principe Absolu, lequel est dailleurs établi dans la BG, le SB, etc, comme Sri Krsna, de fait, causal à Visnu.

La création matérielle est produite par l'interaction des 3 gunas, mis en mouvement par l'Absolu, aussi est-il dit qu'il existait avant la manifestation des influences matérielles. Le sruti-mantra précise que seul Visnu, le Seigneur Suprême, existait avant la création, sans Brahma, ni Siva, ni aucun autre deva. Ce Visnu est Maha-Visnu, allongé sur l'Océan des Causes qui produit l'univers sous forme de semences. A ce sujet, le Brahma-Samhita dit;

yayaika-nisvasita-kalam athâvalambya
jivanti loma-vilajâ-anda-nâthâh
visnur mahan sa iha yasya kalâ-viseso
govindam adi-purusam tam aham bhajâmi
(B.s., V.48)

''J'Adore Govinda, le Seigneur Originel, dont Maha Visnu est une émanation plénière. Tout les Brahmas, qui régissent les différents univers, ne vivent que le temps d'un de Ses expirs aprés que ces mondes aient émané des pores de son corps spirituel''.

Or nous savons Qui désigne Govinda. Le Visnu dont il est question est plutôt mis en oeuvre pour les besoins de la création et de l'annihilation matérielle, dailleurs pour le besoin des Nitya-baddhas (les âmes éternellement conditionnées, confiées par le Suprême aux soins de Maya, son énergie externe). C'est, enfin, par Visnu que les âmes conservent leur identité;

avyaktad vyaktayah sarvah prabhavanti ahar-agame
ratry-agame pralyante tatraivavyakta-samjnake
bhuta-grâmah sa evayam bhuttva bhutva pralyate
ratry-agame 'vasah pârtha prabahvaty ahar-agame
paras tasmat tu bhâvo 'nyo 'vyaskto' vyaktat sanatanah
yah sa sarvesu bhutesu nasyatsu na vinasyati
B.G., VIII.18-20

''Avec le jour de Brahma naissent toute les variétés d'êtres; et que vienne sa nuit, toute sont annihilées. Sans fin, jour aprés jour, renaît le jour, Ô Partha, et chaque fois, des myriades d'êtres sont ramenés à l'existence. Sans fin, nuit après nuit, tombe la nuit, et avec elle, les êtres, dans l'annéantissement, sans qu'Ils rien n'y puissent. Il existe cependant un autre monde, lui éternel, au-delà des deux états, manifestés et non-manifesté, de la matière. Monde Suprême, qui jamais ne périt; quand tout l'Univers entier est dissout, lui demeurre intact''.

Cette digression n'est donc pas si éloigné de ce qu'évoque La plume, et du topic Symptômes; puisque les contingences de Kali sont pour le besoin des Nitya-baddhas, dont l'attachement aux sens et à la matiére, crée la nécessité de la perte universelle, du détachement forcé.

Et pour finir rire

l'Ayatollah et son accolyte de premier ministre qui ont truqué leurs dernières élections,ils les ont gagnées,et maintenant ils vont se doter de la bombe à neutron et là on va etre propre avec deux dégénérés pareils tiens!

evam prajabhir dustabhir
akirne ksiti-mandale
brahma-vit-ksatra-sudranam
yo bali bhavita nrpah
S.b.,12.2

A mesure que la Terre devient submergée par une population corrompue, ceux qui, parmi n'importe quelle classe sociale, se montrent les plus forts, gagnent le pouvoir politique.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum