Le carcan de la langue arabe

+3
_bradou
bernard1933
caius
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 14:52

c'est exactement ce que je dis depuis le début de ce post, Loubna Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par bernard1933 Mer 19 Aoû 2009 - 15:37

Le plus important dans l' exercice d'une langue, c'est de pouvoir se comprendre . Tous ne sont pas des intellectuels . Or, je remarque que les gens qui parlent arabe se parlent sans trop de difficulté, quel que soit leur origine . Les différences sont certainement beaucoup moindres qu'entre le français et les patois locaux . Il est d'ailleurs fort regrettable que ceux-ci se perdent définitivement . Les jeunes ont des choses plus importantes à apprendre, mais les retraités devraient garder le témoin !
Je n'ai trouvé qu' un livre , et avec difficulté, sur le patois bourguignon:
" Dictionnaire du français régional de Bourgogne " , de Gérard Taverdet.
Et ce patois est définitivement perdu, car basé sur l' oral. Dommage !
Et le Français ne comprend pas les patois s 'il ne les a pas appris.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 16:15

mnt en plus du dialecte, il y a les langues berbéres, moi mm je suis berbéres originaire du rif, au maroc on enseigne desormais la langue berbére, il y a les infos en berbere et mm la pub en bérbére!
Leela,
ben enfaite c'est la remarque a propos du coran qui ne m'a pas trop plus, je trouve dommage qu'on raméne tt à l'islam et au coran chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Bulle Mer 19 Aoû 2009 - 16:29

bernard1933 a écrit:Dommage !
Et le Français ne comprend pas les patois s 'il ne les a pas appris.
Tu en es tout beurdalé on dirait croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 16:48

loubnaen86 a écrit:Leela,
ben enfaite c'est la remarque a propos du coran qui ne m'a pas trop plus, je trouve dommage qu'on raméne tt à l'islam et au coran chaque fois
Je comprends, mais il me semble que les musulmans ramènent facilement tout à l'Islam au Coran aussi, non ? Votre religion est celle qui intervient dans le plus de domaines: l'habillement, le port de la barbe, la ségrégation entre hommes et femmes (problèmes pour une femme de se déshabiller devant un médecin), les obligations de prière qui émaillent la journée (je trouve cela très beau, d'ailleurs), le Ramadan dont on entend parler tous les jours... et même le "insha allah" et toutes les invocations qui émaillent vos conversations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:28

parce que l'islam fait parti de nous, c'est pour ça qu'on raméne tt a l'islam, notre bien être est basée sur notre pratique de la religion, mais sur ce sujet je voyais pas quel intêret a assimiler ça au coran de maniére negative en plus.
amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:42

... mais c'est "vous" et toi aussi qui sort des versets du Coran à la moindre occasion ! Tu ne t'en rends peut-être même plus compte tellement c'est naturel pour toi, mais de l'extérieur, c'est vraiment très, très visible.

Je n'ai pas dit que c'était mal, mais voilà, c'est comme cela, alors ne viens pas nous reprocher de mettre aussi notre nez dans le Coran pour essayer de vous comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:47

Et que dire de tous ces africains ou asiatiques musulmans qui apprennent par coeur le Coran sans en comprendre un mot ? Normal qu'on puisse facilement leur faire croire ce qu'on veut: "c'est marqué dans le Coran", mais ils ne peuvent pas vérifier !
tu peux etre plus explicite?
les africains et les asiatique sont des gens cons qui recitent des versets sans en connaitre le sens, qui croient en un livre sans le comprendre, c'est de cela qu'il s'agit ou pas?et puis je suppose que ces africains et ces asiatiques ont des versions du coran ds leur langue comme il y a des versions françaises espagnole.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:51

Maaaais le grand problème est qu'elle est basée sur le Coran, écrit à une époque où la grammaire n'était pas encore fixée, donc comportant de nombreuses "erreurs"... qui sont devenues des règles ! C'est réellement inextricable, et les érudits arabes passent un temps incroyable à en discuter
Il me semble que cet arabe fusha est la langue officielle des qoraychites non?mm avant la révélation leur poesies se faisaient ds cette langue, puis le coran a été révélée dans une langue qui devaient être comprise non?

comment peut tu juger que la grammaire comportait de nombreuses erreurs?

je juge par exemple, que les histoires d'adjectifs c'est trop prise de tête et ça devrait être corriger!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:52

qd je sors des versets coraniques c'est parce que le debat le demande, je n'ai jamais sorti un verset coranique a propos de la cuisine de la musique ou autre sinon prouve moi le.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:01


S'il te plaît, ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites, et que je ne pense pas, sinon on n'en sortira jamais. OK ? Je n'ai dit nulle part que les africains ou asiatiques étaient stupides. Si tu continues comme cela, Loubna, je ne te répondrai plus.

Je ne t'ai pas encore vue parler de cuisine ou de musique ici, il me semble. Wink Mais la musique, justement, n'est-elle pas fortement déconseillée, et même parfois franchement interdite ? Comme les représentations d'humains et d'animaux ? En Arabie, ils étaient très sévères. On trouvait des musiciens bien loin dans le désert qui se réunissaient pour jouer ensemble, mais jamais en public ou en ville. Le moindre tableau exposé devait passer à la censure: même le titre était censuré. Le tout, basé sur des versets du Coran ou des Hadiths.

Quant à la cuisine, je m'attends à beaucoup en entendre parler dans les prochains jours, versets à l'appuis !

Eh oui, ça va jusque là ! Je n'en peux rien.

Pour l'aprentissage par coeur sans comprendre, je me base notamment sur le témoignage de Amadou Hampathé Bâ (Sénégal), qui connaissait le Coran par coeur sans en comprendre un mot. La traduction était donnée par l'imam, donc il traduisait comme il voulait. Il ne savait pas encore lire à l'époque. Après il est devenu un grand politicien et écrivain connu dans le monde entier. Il a été élevé dans un Islam très différent de celui des pays arabes: beaucoup plus doux, plus ouvert, plus souple. Tu peux lire le livre sur son maître spirituel "l'enseignement de Tierno Bokar", ou ses livres autobiographiques: c'est un régal.

J'ai aussi vu en Egypte beaucoup d'habitants illettrés ou sachant à peine déchiffrer l'arabe: comment veux tu qu'ils comprennent tout seul le Coran si l'imam ne leur explique pas ?

Je suis en contact par e-mail avec un musulman sénégalais qui est dans le même cas que Bâ, et qui apprend l'arabe pour enfin comprendre le Coran. J'ai un ami qui est prof d'arabe à l'unif voisine, et il dit que la plupart des élèves sont des musulmans qui viennent apprendre pour la même raison.

Tout dépend donc de l'Imam, et même quand ils savent le lire en arabe cela reste vrai puisque interpréter est si difficile.

Quant aux traductions, combien de fois ais-je entendu qu'il ne fallait pas se baser dessus, qu'elles étaient toutes mauvaises, que seul le Coran en arabe compte: toi aussi tu apprends l'arabe (entre autres) pour cela.

Et pour revenir au sujet de ce fil, tu ne peux pas nier que le Coran EST la base pour fixer la grammaire arabe, et que si on ne la simplifie pas, c'est à cause de cela et pour aucune autre raison.

Tous les enfants en Egypte qui apprennent l'arabe, c'est principalement par des phrases du Coran, même s'ils sont chrétiens dans des écoles chrétiennes: seuls les musulmans ont le droit de donner le cours de langue arabe !

Alors...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:29

S'il te plaît, ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites, et que je ne pense pas, sinon on n'en sortira jamais. OK ? Je n'ai dit nulle part que les africains ou asiatiques étaient stupides. Si tu continues comme cela, Loubna, je ne te répondrai plus.
c'est ce que j'ai cru comprendre par tes insinuations.



Je ne t'ai pas encore vue parler de cuisine ou de musique ici, il me semble. Mais la musique, justement, n'est-elle pas fortement déconseillée, et même parfois franchement interdite ? Comme les représentations d'humains et d'animaux ? En Arabie, ils étaient très sévères. On trouvait des musiciens bien loin dans le désert qui se réunissaient pour jouer ensemble, mais jamais en public ou en ville. Le moindre tableau exposé devait passer à la censure: même le titre était censuré. Le tout, basé sur des versets du Coran ou des Hadiths.
Si j'ai ouvert un fil sur la musique oriental, sur bollyhoud, et j'ai participé a un sujet concernant la cuisine, quel est votre plat préféré.
tu as raison la musique c'est interdit, mais on est pas parfait, le but c'est de commettre des pêchés et de s'en repentir, la musique je n'ecoute plus comme avant en continu, de temps en temps si je tombe sur une video ou bien qd je chante ds ma cuisine!
ok tu te base sur certains temoignange mais es tu sure que ça s'applique a tt le monde, en plus tu dis toi mm que bcp aprenne l'arabe ds le but de comprendre le coran.
Perso je me limite a ecouter le coran et le lire de temps en temps je dois le comprendre mais je n'ai pas encore fais cet effort je m'appui essentiellement sur ce que disent les exegetes!j'essaye d'appliquer l'essentiel ds la vie de tt les jous et progresser doucement mais surement, je ne suis pas pour la precipitation.
Il y a des imams peu scrupuleux qui interpretent a leur guise mais ils en repondront devant Dieu, mais en général les imams qui ont la crainte d'Allah n'interpreteront jamais comme ils veulent et qd ils ne savent pas, ils disent Dieu Seul sait!
Moi j'ai commencé ma scolarité au maroc et j'ai pas appris l'arabe de cette maniére dsl!

Alors...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:46

loubnaen86 a écrit:c'est ce que j'ai cru comprendre par tes insinuations.
alors si tu "crois comprendre" des choses comme cela avec autant de facilité , c'est en effet inutile d'encore dialoguer: si je dis "le ciel est bleu", dieu sait ce que tu vas encore comprendre. Je connais des gens comme cela: ils transforment tout ce qu'on dit. Le mieux est de les ignorer.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 19:00

leela, tu as dit, reconnait au moins que tu t'es mal exprimé, ce sera noble de ta part,
voila ce que tu as dit:
facilement leur faire croire ce qu'on veut: "c'est marqué dans le Coran", mais ils ne peuvent pas vérifier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 19:03

comment veux tu que je comprenne cela?je suis asiatique, qq me dit, tu ne parles pas l'arabe, on peut facilement te faire croire ce qu'on veut tu ne peux pas verifier, tu sais comment je vais reagir?je vais te dire tu me prend pour une conne ou quoi?d'où on me fait croire ce qu'on veut?tu crois que j'ai pas un cerveau pour verifier les information qu'on me demande?tu crois que je suis bête au point de ne pas apprendre l'arabe pr comprendre par moi mm?

tu vois leela, je n'ai pas été injuste envers toi.
si tu me dis le ciel est bleu, je vais te dire, chez moi il est gris en ce moment, et s'il est bleu je te dit chez moi aussi il est bleu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 19:04

Je connais des gens comme cela: ils transforment tout ce qu'on dit.
non je ne suis pas comme cela je ne transforme jamais, je n'ai pas changé ta phrase, et puis c'est pêché de transformer dc ça m'etonnerai qu'un jour je fasse un truc pareil, bonne soirée a toi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 22:05

loubnaen86 a écrit:leela, tu as dit, reconnait au moins que tu t'es mal exprimé, ce sera noble de ta part,
voila ce que tu as dit:
facilement leur faire croire ce qu'on veut: "c'est marqué dans le Coran", mais ils ne peuvent pas vérifier !
eeh bien, pour moi, ça ne veut pas dire qu'ils sont bêtes, mais qu'il sont facilement manipulables. Tu as déjà vu un enfant de 6 ou 7 ans se rebeller contre son professeur et ses parents pour dire "ah mais qu'est ce qui me prouve que cette lettre est bien un "a" ! Ce n'est que bien plus tard que certains vont se rebeller (s'ils l'osent) et remettre en question ce qu'ils ont appris. C'est pour cela que l'instruction, une bonne instruction, qui apprend aussi à remettre les choses en question, est si précieuse. Mais ceux qui ne sont pas instruits, même intelligents, seront toujours plus manipulables que les autres. Avec la radio et la tv cela change fort les données, mais imagines un peu ce que doit être l'information dans des endroits sans tv ou radio, ou seuls quelques journaux apportaient l'information ?

Et si ceux qui les manipulent transforment la vérité, alors ils sont hautement coupables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par _bradou Jeu 20 Aoû 2009 - 10:49

leela a écrit:
bradou a écrit:Ce qu'il raconte est totalement décousu et peut être dit de n'importe quelle langue. ET puis pourquoi la Syrie devrait-elle parler la même langue que le Maroc. C'est obligatoire? N'y a-t-il pas un parler américain en Amérique et un parler anglais différent(même plusieurs) en Angleterre? En quoi cela les a-t-il gêné?
mais cher ami, où aurais-je dit que c'était un mal, ou qu'il serait obligatoire de tous parler la même chose ???

Ce n'est pas toi qui le dit, c'est l'auteur du texte
J'ai beau
chercher, je ne vois pas... Le carcan de la langue arabe - Page 2 Ou-est-le-lapin J'ai simlement voulu répondre à ton affirmation
Je veux dire arabe tout court, arabe relâché à la maison et arabe soutenu à l’école, avec tout son vocabulaire scientifique, littéraire etc.Comme tout le monde, merde.

un syrien parlant à un algérien comprend 5% ». Non monsieur, je comprends 105%.
Bien sûr certain comprennent tous les dialectes, ils ne sont pas difficiles à apprendre quand on en connaît un puisqu'ils ont tous la même base, mais beaucoup n'ont pas appris, et donc ont du mal à comprendre les autres.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par _bradou Jeu 20 Aoû 2009 - 11:07

caius a écrit:Il n’entre pas dans mes intentions de commenter la grossièreté et le manque d’éducation du sieur Bradou mais il pourrait utilement s’instruire en consultant l’ouvrage de M. Chérif El Choubachy intitulé : « Le Sabre Et La Virgule ; La Langue Du Coran Est-Elle A L'Origine Du Mal Arabe ? » publié aux éditions Archipel et qui va dans le même sens que l'article du Dr. Alrabaa.

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/choubachy-c/le-sabre-et-la-virgule-la-langue-du-coran-est-elle-a-l-origine-du-mal-arabe,1386461.aspx

Gage de sérieux de cet ouvrage ( titre original en arabe : لتحيا اللغة العربية.. ويسقط سيبويه ), en 2004, au « parlement » égyptien, un député des Frères musulmans a jugé bon de réclamer l’interdiction du livre .

Journaliste et écrivain,Chérif Choubachy a été vice-ministre de la Culture de l’Egypte après une carrière de diplomate à l’Unesco et de directeur du bureau du journal Al Ahram à Paris.

Pour moi c'est des cons.Sinon pourquoi citer le Coran pour parler de la langue arabe qui a besoin d'être réformée tout comme le français et beaucoup d'autres langues.En quoi le coran peut-il s'opposer à la réforme de la grammaire. D'ailleurs l'arabe littérale actuelle est très différent de la langue du Coran.Donc il y a déjà eu évolution. Des imbéciles qui veulent faire les intéressants pour se faire éditer
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Syphax Ven 7 Aoû 2015 - 11:59

bradou a écrit:Il est complètement niqué de la tête ce mec, et il n’est pas le seul. Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut être "oie" au point de gober ces couleuvres.
Moi je sais ce qu’on pourrait reprocher à la langue arabe, mais je le dirai pas.

Les cas désespérés n'avoueront jamais la vérité (aussi flagrante soit-elle), bien que conscients du retard irrémédiable de la langue arabe, une langue quasiment morte dont le semblant d'existence n'est soutenu que grâce aux pétrodollars gaspilles non pour lui donner la vie, mais lui pour donner un titre et une médaille (a l'image même de l'individu arabe).

C'est un Kabyle qui te le dis, un Kabyle qui a trop souffert de cette langue qui n'a lui servis que pour le dominer, l'asservir et l'assimiler ! furieux

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Syphax Ven 7 Aoû 2015 - 12:33

bradou a écrit:-il dit que l’arabe standard n’est pas notre langue maternelle et que nous l’apprenons à l’école à l’âge de 6 ou 7 ans. Il laisse entendre que notre langue maternelle n’a rien à voir avec la langue littérale. Ce qui est un pur mensonge. Elles appartiennent au même moule et sont plus proches l’une de l’autre que le Corse ou le Breton du Français.
En effet, l'arabe standard n'a jamais était notre langue maternelle (pour moi en tt cas)  moi je l'ai apprise a l’école a l'age de 6, 7 8 9 et 10 ans !!  Je ne comprenais et je ne parlais aucun mot de cette langue bien que je suis Algérien (officiellement arabe)


-il dit ce con que « l’arabe dialectal est resté pauvre ». Même Lapalisse n’aurait pas osé dire ça.
la langue arabe est a la traîne depuis 5 siècles.


-voila ce qu’il dit encore : « quand vous demandez à un arabe qu’elle est sa langue maternelle, il vous répondra  faussement  « l’arabe » voulant dire l’arabe standard, ce qui est faux ». Mais non imbécile « je ne veux pas dire arabe standard ». Tu parle à ma place, maintenant ???? Je veux dire arabe tout court, arabe relâché à la maison et arabe soutenu à l’école, avec tout son vocabulaire scientifique, littéraire etc.Comme tout le monde, merde.
vocabulaire scientifique ?? fais moi rire  croule de rire
Comment on dit proton en arabe ? Supraconducteurs ? Nanotechnologie ?
Les asiatiques par exemple  réussissent bien à traduire dans leur langue les termes scientifiques occidentaux.

Essaie de traduire "proton" en Japonais sur Google Trad. et tu obtiendras cet idéogramme : 陽子 Fais la même chose en arabe et tu n'obtiens rien du tout.
Une langue larguée par la science, c'est une langue qui se meurt, non ?

-« un syrien parlant à un algérien comprend 5% ». Non monsieur, je comprends 105%.
Bien que je sois Algérien, je ne comprend même pas les 5%  qvt

-« la langue arabe est archaïque affligée d’une grammaire…. » Non monsieur, l’arabe est ce qu’il y a de plus simple à lire et à écrire..
Een effet, il a bien raison, l'arabe c'est une langue mourante, archaïque et je ne cherche même pas a comprendre pourquoi cette langue a atteint le fond,  ce qui m’intéresse c'est plutôt de connaître le coût de ses nuisances par rapport a ses bénéfices (plutôt son seul bénéfice, lire le coran comme un perroquet).

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Jipé Ven 7 Aoû 2015 - 12:42

Dommage de lire des propos pleins de rancune, d'amertume et dont l'objectivité se place au niveau du nombril.
Toutes les langues sont belles à entendre, à comprendre et peu importe si une est en avance sur une autre, l'intérêt se trouve dans la culture qu'elle apporte.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Syphax Ven 7 Aoû 2015 - 13:23

Jipé a écrit:Dommage de lire des propos pleins de rancune, d'amertume et dont l'objectivité se place au niveau du nombril.
L'arabisation et l'assimilation ainsi l'islamisation ont fait de très graves dégâts et ravages chez moi, malheureusement    


Toutes les langues sont belles à entendre, à comprendre et peu importe si une est en avance sur une autre, l'intérêt se trouve dans la culture qu'elle apporte.
En effet,toutes les langues sont belles, on se positionne pas contre une langue, chez les arabophone musulmans il ne restait que d'ajouter la langue arabe comme sixième fondement de l'Islam !!
Cette langue  ainsi apprise (et j'insiste pour dire ainsi apprise) nous a servi qu'a détruire notre identité, notre culture, notre histoire  mais aussi surtout mettre a feu et a sang nos pays No

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Jipé Ven 7 Aoû 2015 - 13:49

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
En quoi apprendre une langue détruit-il un pays ? Tu veux peut-être dire qu'imposer une langue sans en autoriser une autre est une erreur politique ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la langue arabe - Page 2 Empty Re: Le carcan de la langue arabe

Message par Bulle Ven 7 Aoû 2015 - 17:05

Syphax a écrit:Comment on dit proton en arabe ?
بروتون
Supraconducteurs ?
موصل جيد للكهرباء
Nanotechnologie ?
تكنولوجيا النانو
En effet,toutes les langues sont belles, on se positionne pas contre une langue, chez les arabophone musulmans il ne restait que d'ajouter la langue arabe comme sixième fondement de l'Islam !!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
"Le Coran, [ je cite un ouvrage français et pas des moindres puisqu'il s'agit de L'Histoire des Religions - La Pleiade - Tome III, page 5] Monument littéraire et artistique d'une étonnante richesse poétique, stylistique et lexicographique, le Coran a exercé depuis treize siècles une étrange fascination sur l'esprit d'un nombre considérable d'hommes de toute origine. Il paraît être le dernier témoin d'une antique tradition sémitique où l'imagerie s'allie au réalisme, où le verbe engendre la magie de l'expression et où le physique est transfiguré par le métaphysique. Une pensée discursive s'étalant dans des phrases juxtaposées, souvent sans outil grammatical, sans rapport de causalité, de finalité, de conséquence, des idées qui se répètent, s'enchevêtrent, s'interpénètrent dans un ensemble verbal de même contexture, une harmonie d'une sonorité monotone, lassante à la longue, mais souvent caressante, calmante, se modelant au rythme de la respiration et produisant l'effet de l'absence et de l'abstraction, tel apparait le Coran au lecteur initié aux finesses de la langue arabe et sensible au rythme poétique qui berce l'âme sémitique à travers tous les avatars des cultures qu'elle connut depuis plus de cinq millénaires".
Inutile d'ajouter la langue arabe comme sixième fondement de l'Islam puisqu'elle y est de facto incluse, le Coran n'ayant pas été écrit, sauf erreur ou omission de ma part, dans une autre langue.  qvt

_________________
Hello Invité !  Le Le carcan de la langue arabe - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum