j'adore le stop

3 participants

Aller en bas

j'adore le stop Empty j'adore le stop

Message par jawaybuker Mar 25 Aoû 2009 - 0:48

Jeudi dernier, j'avais envie de triper un peu. Alors j'ai pris mon sac, ma tente et je me suis barré en stop, à l'arrache, sans savoir où aller, sinon le plus loin possible. 2 jours plus tard, je me retrouvais à Nice.
Sur la route, en stop, on croise de sacrées personnalités. Un prédicateur évangéliste, un couple de prof un peu barges, deux filles anarchopunk à moitié déjantées qui décorent leur bagnole avec des huitres, des gens bizarres... ou pas.
L'évangéliste par exemple, avant que je quitte sa fourgonnette, me lance: "On s'est pas croisé par hasard". C'est peut être vrai. En tout cas, si hasard il y a, il est fascinant. Sur un péage à Aix en Provence, je croise un jeune qui comme moi va à Nice et est parti à l'arrache (sans tente carrément). Et il vient du même coin que moi. ça tombe bien. Après un premier lift ensemble (lift=voiture) on arrive à un péage, de nuit. Le contrôleur ne veut pas qu'on fasse du stop ici. On a cinq minutes pour dégager avant qu'il appelle les gendarmes. Tiens, une voiture s'arrête: un couple de jeune qui nous emmènent à Nice, avec qui on passe la soirée, et qui nous hébergent chez eux. Le hasard toujours. Comme ce type qui m'a pris à peine 2 minutes avant qu'il se mette à pleuvoir.
C'est si bon de se faire mener comme ça, au gré du vent, par le hasard. Chaque décision que tu prends (pendre ou non le prochain lift, où se mettre pour faire du stop, etc) change radicalement la destinée du voyage. Comme la vie, mais en plus rapide.
Bref, j'aime bien le stop.

Et vous et le stop ça donne quoi?

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'adore le stop Empty Re: j'adore le stop

Message par _Spin Mar 25 Aoû 2009 - 8:19

Bonjour,
jawaybuker a écrit:Jeudi dernier, j'avais envie de triper un peu. Alors j'ai pris mon sac, ma tente et je me suis barré en stop, à l'arrache, sans savoir où aller, sinon le plus loin possible. 2 jours plus tard, je me retrouvais à Nice. (..) Et vous et le stop ça donne quoi?
J'en ai fait pas mal plus jeune (enfin, avec toujours une destination précise), de bons moments, du stress aussi...

Pas tout à fait sans risque quand même (mais bien sûr, où n'y a-t-il aucun risque ?).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'adore le stop Empty Re: j'adore le stop

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 8:45

Un de mes fils a fait des voyages dans toute l'Europe comme cela, avec un camarade. Il faut dire qu'il mesure 1,85m, baraqué et expert en art martiaux, question sécurité j'étais tranquille.

En tant que femme, c'est évidemment exclu, et c'est dommage. Je remplace cela par des visites chez des amis rencontrés sur internet, mais je prévois toujours une solution de rechange (auberge...) au cas où cela ne va pas. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusque maintenant: France, Espagne, Maroc, Egypte.

Je vais vous donner 2 tuyaux: les monastères et écoles dans les ex-colonies: ils ont toujours des logements pour les visiteurs.

En Egypte, je vais toujours chez des frères des écoles chrétiennes ou des religieuses, et évidemment je leur propose des services en échange de l'hébergement. Cela permet de plonger dans la population avec pour guide des gens cultivés... et qui parlent français !

Evidemment si vous avez un semblant de projet (étude, article à rédiger, etc...) c'est encore plus facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'adore le stop Empty Re: j'adore le stop

Message par _Spin Mar 25 Aoû 2009 - 8:56

Il m'est quand même arrivé une fois, moi qui mesure aussi 1,85m (mais j'avoue que question arts martiaux... silent et par ailleurs j'étais seul), d'être soumis à des velléités d'attouchements et, vu mon manque de compréhension, de me retrouver débarqué au milieu de nulle part, en dehors de mon itinéraire...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'adore le stop Empty Re: j'adore le stop

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 9:25

oui le stop seul, même pour un mec, c'est risqué. Mon fils me racontait aussi les mauvaises nuits passées dans le pluie, le pouce levé. Quand il fait beau, les gens s'arrêtent plus facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'adore le stop Empty Re: j'adore le stop

Message par _Spin Mar 25 Aoû 2009 - 9:30

Autre souvenir, je me souviens que quand j'étais au collège (chez les maristes) notre aumônier nous disait que quand il voyait une fille faire du stop, il s'arrêtait, l'engueulait, et repartait sans la prendre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'adore le stop Empty Re: j'adore le stop

Message par jawaybuker Mar 25 Aoû 2009 - 9:54

Parait qu'il y a 20 ans, c'était courant le stop. Dommage que la parano ambiante ait tout gaché.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'adore le stop Empty Re: j'adore le stop

Message par _Spin Mar 25 Aoû 2009 - 10:03

jawaybuker a écrit:Parait qu'il y a 20 ans, c'était courant le stop. Dommage que la parano ambiante ait tout gaché.
C'est toujours courant au moins en cas de grève des transports en commun sur des itinéraires par lesquels beaucoup de gens vont quotidiennement à leur travail...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'adore le stop Empty Re: j'adore le stop

Message par bernard1933 Mar 25 Aoû 2009 - 16:00

Oui, le stop était très courant ; il l'est beaucoup moins maintenant, question assurances et autoroutes sans doute. Et les autostoppeurs sont devenus rares.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum