Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

+5
Jonathan l
BlingBlingTheGod
_dhmo
saladin1986
jlouisalpha
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par jlouisalpha Mer 23 Avr 2008, 04:26

Prenez quelques minutes pour voir et écouter la capsule vidéo pour découvrir avec stupéfaction que 70% des produits d’épicerie que vous achetez au Canada sont casher, et doivent être bénis par des rabbins avant de pouvoir obtenir la certification.

Un véritable scandale !!! 😠

Capsule vidéo ici Arrow http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/16935.html
Une majorité de produits alimentaires que vous trouvez sur les étagères de nombreux commerces portent la certification religieuse juive Casher.

Et l’enquête de JE montre que des centaines d’entreprises québécoises dépensent des millions de dollars pour se conformer aux exigences des rabbins. Et la question se pose : est-ce que c’est le consommateur qui paye en bout de ligne ? Le Conseil de la communauté juive de Montréal estime que oui et qu’il s’agit là d’un exemple d’accommodement raisonnable… À vous de juger.

Note :
Le système de cashérisation à grande échelle mis en place au Canada et aux États-Unis a l'avantage selon le Conseil de la communauté juive de Montréal de diminuer le prix de vente des produits casher. En Europe, la plupart des entreprises ne produisent des aliments casher que pour répondre aux besoins de la communauté juive. En cashérisant des chaînes de production entière, les coûts sont partagés sur l'ensemble de la population, ce qui constitue, selon le Conseil, un exemple parfait d'accommodement raisonnable.
Advenant que vous désireriez comme moi boycotter les produits casher qui ont été "cashérisés" sans votre assentiment et sans que vous en soyez informés, voici un site qui vous informera sur les symboles qui certifient que le produit alimentaire est casher, permettant aux gens de cette religion de pouvoir les consommer conformément à leurs superstitions dogmatiques, sans risquer l’enfer éternel.

😠


http://www.mk.ca/common.php?p_sess=60c2e433aea204b92274314dc086ab46
😠

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par saladin1986 Mer 23 Avr 2008, 05:37

Où est le problème?
La nourriture a même gout, non?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par _dhmo Mer 23 Avr 2008, 07:17

saladin1986 a écrit:Où est le problème?
La nourriture a même gout, non?

C'est pas toi qui se plaint sans arrêt qu'avec les juifs on ne dit jamais rien, mais si c'était les musulmans on se seraient rués sur eux?

Le problème est que seulement parce qu'ils sont religieux, on doit se plier à eux... Mais quand il s'agit d'écologie (combustible vert, obliger à mettre de la nourriture sans grans trans ou saturé...) on se tourne les pouces...

Voilà le problème.

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par BlingBlingTheGod Mer 23 Avr 2008, 12:11

Si seulement ça pouvait rendre la bouffe canadienne moins dégueulasse !

:vomi:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par Invité Mer 23 Avr 2008, 13:02

est ce que ça n'a pas une influence sur le prix à l'étalage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par Jonathan l Mer 23 Avr 2008, 13:48

Oui c'est certain que ca influence le prix. Et ca me fait royalement chier de payer plus cher pour les juifs.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par BlingBlingTheGod Mer 23 Avr 2008, 14:34

saladin1986 a écrit:Où est le problème?
La nourriture a même gout, non?

Ah tient ça t'arrange, alors là tu dis rien.

Il faut savoir que les musulmans mangent casher lorsqu'il sont en déplacement par exemple, c'est ce qui se rapproche le plus du allal.

Alors tu as des convictions à géométrie variable saladin ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par saladin1986 Mer 23 Avr 2008, 15:04

L'Architecte du Temps a écrit:
saladin1986 a écrit:Où est le problème?
La nourriture a même gout, non?

Ah tient ça t'arrange, alors là tu dis rien.

Il faut savoir que les musulmans mangent casher lorsqu'il sont en déplacement par exemple, c'est ce qui se rapproche le plus du allal.

Alors tu as des convictions à géométrie variable saladin ?

C'est juste du bon sens.
En quoi cela em..... que la nourriture soit casher si elle a le même gout?

Bien sûr Tony a soulevé la question du prix, mais si ce n'est pas plus cher, qu'est ce que ça change?

Et je ne vois pas le rapport avec mes convictions, c'est juste de la nourriture.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par Invité Mer 23 Avr 2008, 16:26

J'ai pas trop d'avis...

C'est de la pure politique !

Ce qui est agaçant c'est que jlouisalpha dit que les juifs font ça pour pas aller en enfer.

Non c'est pas pour ça jlouis ! Neutral

Mais je compatis avec les gens qui pensent à leur porte monnaie...

Ou ceux qui veulent sauver leur âme de l'impureté de la croyance...

:sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par dorcas Mer 23 Avr 2008, 16:43

Savez-vous seulemnt ce que c'est que kachériser des aliments ?

Au moins, c'est de la nouriture qui est ceretifié propre, sans aucune souillure, ça c'est déjà un bon point.

Tant qu'au prix, c'est souvent scandaleux.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par Invité Mer 23 Avr 2008, 20:34

saladin1986 a écrit:
En quoi cela em..... que la nourriture soit casher si elle a le même gout?

wiki:
Du fait de la proscription portant sur la consommation des parties interdites dont le tendon inguinal, c'est-à-dire le nerf sciatique[22], il est nécessaire de pratiquer le nikkour (ou treibering en yiddish), prélèvement du tendon inguinal, du suif et des gros vaisseaux environnants. Cette opération, pratiquée quasi-universellement jusqu'au XIXe siècle, étant délicate et peu rentable, la viande possédant un aspect « déplaisant » suite à celle-ci, les autorités rabbiniques européennes[32], ainsi que le grand-rabbin de New York, ont jugé préférable de déclarer les parties arrières des animaux impropres à la consommation, et les bouchers les remettent dans le circuit de distribution des viandes non kascher. Ces parties, qui s'étendent jusqu’à la huitième côte pour les bovins, et incluent les rumsteck, filet, faux filet, bavette, onglet, entrecôtes et côtes, sont les morceaux de première catégorie, les plus tendres de l'animal[33]. Les pièces improprement appelées « entrecôtes, » que l'on peut trouver sur l'étal de certaines boucheries kascher en France, sont en fait des basses côtes de la partie avant du bœuf, donc des morceaux de deuxième catégorie, beaucoup moins tendres. C'est pour cette raison qu'à appellation identique, la viande bovine kascher apparaît beaucoup moins tendre que les autres[34].

si j'ai bien compris, au canada, vos entrecôtes casher sont moins bonnes. C'est même pas des vraies entrecôtes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacheroute#Le_nikkour_.28extraction_des_parties_interdites.29_et_cons.C3.A9quence_sur_le_gout_des_viandes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par dorcas Mer 23 Avr 2008, 22:14

Les canadiens, il faut que vous veniez en france, en Belgique ou en Italie, vous verez et mangerez de la bonne cuisine, kacher ou pas.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par jlouisalpha Mer 23 Avr 2008, 23:07

Qu’un produit kasher soit bon ou pas bon n’est pas le problème. Et au Canada, Tony, notre bœuf, du Charolais, est excellent, avec ou sans tendons.

Saladin et Dorcas, je refuse de payer un coût supplémentaire caché, ne serait-ce qu’une seule cent, pour un produit d’épicerie quelconque, béni et certifié kasher par un rabbin, ou un autre certifié hallal, qu’un imam aurait approuvé, en fonction des dogmes de leurs religions respectives.

1/ Je ne suis ni juif, ni musulman, mais libre et athée. Et je parie que beaucoup de croyants appartenant à d’autres religions seront pour une fois d’accord avec moi !!!

2/ Je n’en ai rien à branler de vos superstitions dogmatiques moyenâgeuses réciproques.

3/ Le Canada est un pays démocratique et laïque. De ce fait, il n’est pas normal qu’un lobby probablement très puissant, puisse ainsi manipuler en cachette des millions de gens, à leur seul et unique avantage, surtout pour des raisons de croyances religieuses.

Un droit est un avantage que l’Etat à le devoir de nous accorder. Au sens du Code civil, tout droit suppose une obligation correspondante. Ainsi, nos amis de confession hébraïque ou musulmane n’ont pas le droit de nous imposer indûment et en catimini un paiement quelconque pour la sanctification de produits kasher ou hallal, que la majorité ne désire pas. Et ce, qu’ils soient de qualité, bon ou non.

Ce qui nous amène à distinguer ce qui est du droit et ce qui est du domaine de la liberté. La liberté de religion ne peut avoir de priorité sur nos libertés fondamentales. Toute religion a le droit d’amasser des fonds, mais ils ne peuvent nous obliger de quelque manière que ce soit à nous faire payer un artifice religieux que nous ne reconnaissons pas. La liberté religieuse est une liberté qui implique l’auto responsabilité, et non un droit absolu qui ferait qu’ils auraient obligation de nous fournir un acte religieux que nous n’avons pas demandé, mais que nous ne voulons sous aucun prétexte que ce soit.

Au Québec, les grandes chaînes d’alimentation, pour attirer les clients juifs mangeant kasher (35.000 personnes environ mangent kasher au Québec), exigent de leurs fournisseurs cette mention à caractère religieux. Ce qui fait supporter à 6.500.000 Québécois les frais consécutifs à un acte religieux hébraïque.

Par ailleurs les musulmans ne tarderont pas à demander les mêmes accommodements pour le hallal qui est aussi leur sanctification, et ils nous l’imposeront comme en France. Cette politique semble se pratiquer là-bas couramment, avec tous les problèmes inhérents à l’intégrisme islamique qui en profite pour émettre des exigences du genre ne pas mettre de viande de porc à tant de mètres... etc.
Le marché est très important et lucratif mais aussi politique, cela dépasse largement le domaine religieux.

Je m’oppose vigoureusement à pareil accommodement à caractère religieux pour les uns et politico-religieux pour les autres. Cet état malheureux d’accommodement déraisonnable remet en cause nos droits garantis par la charte des droits et libertés, qui stipule ceci dans la clause 49, chapitre V, de la Charte Québécoise des droits et libertés :

"Une atteinte illicite à un droit ou à une liberté reconnue par la présente charte confère à la victime le droit d’obtenir cessation de cette atteinte et à la réparation morale ou matérielle qui en résulte".
.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par dorcas Mer 23 Avr 2008, 23:32

Je n’en ai rien à branler de vos superstitions dogmatiques moyenâgeuses réciproques.

Kacher n'est pas une chose supertitieuse mais c'est biblique dans l'ancien testament.

Ici en Belgique, il y a des boucher spécialement pour les juifs dans les quartier juif ou tout est kacher ailleurs, les bouchers ou les grande surface, rien n'est kacher sauf dans certaines surface il y a un côté ou la viande est allal.

Je ne comprend pas que la viande est kacher au canada, je n'avais jamais entendu cela.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008, 00:11

jlouisalpha, fais tourner une pétition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008, 00:23

vidéo sur le sujet:
https://www.dailymotion.com/video/x24abs_halal-kacher-combien-coute-le-racke_politics
le son est décalé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par jlouisalpha Jeu 24 Avr 2008, 00:58

Tony, une pétition qui circule au Québec et au Canada a déjà été lancée. (Le vidéo que tu proposes est identique à celui que j'ai mentionné dans mon premier message, à la différence que le son n'est pas décalé.)

................

Dorcas a écrit :
Kacher n'est pas une chose supertitieuse mais c'est biblique dans l'ancien testament.
Dorcas, tu préfères ne pas savoir ce que j'en fais, moi athée, de l'ancien testament et de la bible, qui ne sont pour moi que des superstitions...

Je ne comprends pas que la viande est kacher au canada, je n'avais jamais entendu cela.
Si nos cochons n'ont pas la vie facile au Québec et au Canada, c'est parce qu'ils sont très savoureux, et délicieux à manger. Leurs jambons sont de toute première qualité, tranchés ou à l'os, et tu devrais essayer les magnifiques côtelettes de nos beaux cochons sur le barbecue, préalablement macérées dans de la sauge fraiche, pour te rendre compte que j'ai raison...


Cependant, tu n'aurais pas fait cette dernière remarque si tu avais bien lu mes propos, et visionné le reportage inclus dans le site que j'ai proposé dans mon message d'ouverture. Il s'agit bel et bien d'environ 70 % des produits d'épicerie communs, et non pas de la viande, qui sont concernés par ces certifications kasher.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par _dhmo Jeu 24 Avr 2008, 01:03

L'Architecte du Temps a écrit:Si seulement ça pouvait rendre la bouffe canadienne moins dégueulasse !

:vomi:

Quand est-ce que tu t'en vas?

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par BlingBlingTheGod Jeu 24 Avr 2008, 12:16

Il fait beau à montreal alors je vais en profiter un peu après ce rude hiver Wink

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par WerdoX Jeu 24 Avr 2008, 20:55

Ce qui est le plus révoltant .. c'est que le québec ENTIERS paie pour seulement 35 000 personnes (sur un total de 6 500 000 habitant environs...)

Les entreprises (chacune) GUASPILLE des millions par années pour cette maudite bouffe soit disant à tendance ''divine'' (si c'est pas assez supersticieux ca ..)

Des millions de $$$ multipliés par le nombres d'entreprise .. seulement pour 0,5% de la population ..

ET Y'A DES GENS QUI SE DEMANDE ''POURQUOI EST CE SI ABHÉRANT'' ??

...avez vous quelque chose entre les 2 épaules ?

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008, 20:58

avez vous quelque chose entre les 2 épaules ?
un cou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par dorcas Jeu 24 Avr 2008, 21:12

Si nos cochons n'ont pas la vie facile au Québec et au Canada, c'est parce qu'ils sont très savoureux, et délicieux à manger. Leurs jambons sont de toute première qualité, tranchés ou à l'os, et tu devrais essayer les magnifiques côtelettes de nos beaux cochons sur le barbecue, préalablement macérées dans de la sauge fraiche, pour te rendre compte que j'ai raison...

Arrête je suis au régime, moi aussi j'aime ça, je ne suis pas juive donc je mange du cochon, Dieu a dit que tout est bon donc pas de problème.

La, je vous comprend, je ne voudrais pas payer de la viande ou autre chose plus chèr parce que c'est kacher, j'ai été dans le quartier juif ici, à Anvers en Belgique, et c'est vrai que tout ce qui est kacher est très chèr.

Venez en Belgique, vous mangerez non kacher.

dorcas

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par jlouisalpha Jeu 24 Avr 2008, 22:17

En réalité Dorcas, je considère qu'il est du droit le plus strict des gens appartenant à la religion hébraïque de manger kasher si tel est leur bon plaisir.

Mais, ce n'est pas le mien !!!

En en ce moment précis, ils m'obligent d'une façon détournée à faire comme eux, en m'enlevant un choix libre et éclairé, par des artifices manipulatoires cachés.

Alors, s'il s'avérait que cette façon hypocrite de procéder est une espèce d'habitude culturelle, il se pourrait bien que je commence à me poser de sérieuses questions sur l'honnêteté intellectuelle et le sens de la Justice, de leurs puissants (militairement parlant) frères en croyances qui dirigent l'État d'Israël. Un tel sens de la Justice (ou de l'Injustice selon les parties en présence...) est douteux, en plus d'être amenuisé pour des questions d'intérêts, de prétentions religieuses exorbitantes et autres. Le résultat ne peut que produire la révolte de certaines fractions des masses populaires autochtones, avec le terrorisme en prime.

---------------

Post scriptum : Que la nourriture kasher en Belgique soit plus chère me semble justifié, normal et surtout équitable, puisque c'est une minorité qui, suivant les préceptes d'une religion, décide de les respecter. Il est dès lors normal qu'il en paient les conséquences, puisque si les juifs d'Anvers ou d'ailleurs mangeaient comme la majorité des Belges ou des Canadiens, ils paieraient le même prix que la majorité non juive pour se nourrir.

Ceci dit, j'ai d'excellents amis et deux jeunes confrères d'origine juive. Ils ne sont pas pratiquants du tout, même que je les suppose agnostiques. Ils mangent volontiers une baguette jambon beurre dans un bistrot proche de l'un de mes lieux de travail lorsque nous sommes un peu pressés. Eux-mêmes sont outrés d'avoir pris connaissance de cette situation, mais il faut dire que ces scientifiques se sont débarrassés de leurs oeillères depuis bien des lustres...

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par Alice Dim 03 Oct 2010, 16:39

Savez-vous que la plupart des yaourt que vous bouffez contiennent de la gélatine faite à base de peau, gars, pieds, os de porc et de boeuf ?
(sauf ceux certifiés cashers)
Bon appétit !

Savez-vous que pour les allergiques aux produits laitiers, des produits cashers, certifiés sans produits laitiers existent (produits estampillés "Parveh", neutre) : biscuits, crèmes, ...).

Et casher, ce n'est pas juste "faire une petite bénédiction" et puis zou... Le processus requiert la vérification de toutes les étapes de production d'un produit et une vérification minutieuse de tous les ingrédients (même ceux que les producteurs ne sont pas obligés d'afficher sur l'étiquette). C'est pour cela que ça coûte parfois plus cher, car des rabbins doivent vérifier les usines de production (et pas faire une soi-disante bénédiction qui rendrait le tout casher, n'importe quoi !).

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ? Empty Re: Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?

Message par bernard1933 Dim 03 Oct 2010, 16:51

Et voilà pourquoi vos dents sont cariées...Si le rabbin est passé, adieu la carie !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum