loi divine ou loi républicaine?

+8
Tibouc
bernard1933
Bulle
JO
Geveil
_La plume
Magnus
_athéesouhaits
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 16:34

ouarf ouarf...
je pense que je te la ressortirais le jour ou je ne saurais pas quoi te répondre...
bonne façon de pirouetter...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Magnus Mar 1 Sep 2009 - 17:56

Je parlais du libre-choix, en matière d'euthanasie, pas d'euthanasie obligatoire, où donc avez-vous été chercher ça ? Vous connaissez une seule loi de dépénalisation de l'euthanasie où celle-ci est obligatoire, vous ?
Ne confondez tout de même pas l'euthanasie pratiquée par le IIIème Reich avec les lois du libre-choix du Bénélux svp !
Par contre, ce que les religions veulent, elles, c'est la non-euthanasie obligatoire.
Faut quand même pas prendre les athées pour des canards sauvages et attttention je suis très chatouilleux sur ce sujet.

Magnus,
de mauvaise humeur. :super:

_________________
MES POEMES :  loi divine ou loi républicaine? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 18:08

athééé,
tu m'avais posé une question je ne sais plus où je vais t'y répondre:

ma fille ira ds une école normale, elle est française d'origine marocaino-bérbére, et de confession musulmane,
je ne peux me permettre de l'isoler des filles de son âge et de l'envoyer je ne sais où,
je me chargerai de lui apprendre a lire et a ecrire l'arabe, pour le coran si je n'arrive pas à le lui apprendre elle pourra suivre des cours donnés à la mosquée aux enfants, qd elle aura acquis les bases, elle poursuivra tte seule ou continuera à aller à la mosquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 18:09

incha'Allah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Bulle Mar 1 Sep 2009 - 18:39

Myrrha a écrit:
Certains arguments athées tournant un peu trop, à mon goût, sur le "tout permis" sans jamais en assumer les conséquences.
A quels sujets ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Bulle Mar 1 Sep 2009 - 18:41

loubnaen86 a écrit:incha'Allah
... et pas si elle veut ? 💋
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 19:02

si bien sure, mais je considére que Dieu peut tt changé!la preuve tt ce que je voulais faire, je ne l'ai pas fait, je me suis mariée avec un bérbére alors que je les détéstes et je disai jamais je ne me marierai avec un bérbére(pourtant j'en suis une)!
donc, elle mm, c'est pas sûr qu'elle réalise ses rêves!je le lui souhaite, et je serai tjr là pour la soutenir ds ses choix, je serai là pour elle mm qt elle fera des bêtises, pour rien au monde je ne pourrai un jour renier ma fille quoi qu'elle fasse!

vive la démocratie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 20:03

ben voila
c'est y pas plus sympa de repondre calmement que de d'avoir envie de m'insulter...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 20:39

pourquoi t'insulter?si tu parles correctement je te rpondrai correctement, il n'y a pas plus correct que moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 20:50

Bulle a écrit:
Myrrha a écrit:
Certains arguments athées tournant un peu trop, à mon goût, sur le "tout permis" sans jamais en assumer les conséquences.
A quels sujets ?
Je réponds d'abord à Magnus, au cas où il aurait mal interprété mon post.
Je ne suis pas contre, et même je suis pour, le choix de mourir d'un adulte en fin de vie.
tant que ça reste son choix. Je n'ai pas changé d'avis.

Bulle, tu sais bien que je ne suis pas pour l'avortement à tout prix!
Je ne me permets pas de juger les gens qui le font, chacun est libre de ses choix.
Mais sur le principe, donner à une fille de 15, 16 ou 18 ans la pilule Ru86 1 fois, je peux le comprendre, mais 2, 3 ou 4 fois dans l'année, parce qu'elle n'est pas capable de se prendre en charge, je trouve ça très malsain.
L'avortement, c'est une chose grave (et je ne me place même pas ici d'un point de vue religieux), ça laisse des traces dans le corps d'une femme, et parfois dans son coeur aussi, d'ailleurs.
l'éducation, la prévention, c'est mieux que la destruction d'un futur enfant.
Et parfois, j'ai vraiment l'impression que certaines associations encouragent les filles à faire n'importe quoi! (= t'inquiète pas, on te donnera la pilule du lendemain, au cas où!)
Je ne dis pas que toute jeune fille qui couche avec un garçon doit se retrouver mère célibataire, ce n'est pas ce que j'ai dit!
attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 21:12

loubnaen86 a écrit:pourquoi t'insulter?si tu parles correctement je te rpondrai correctement, il n'y a pas plus correct que moi!
c'est toi qui a dit que tu en avais envie

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 21:45

j'en ai souvent envie qd je te lis mais je le fais pas car je suis correct et tu n'as tjr pas commenté!ou tu t'attendais a ce que je te dise que ma fille sera envoyée ds une madrasa?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 22:39

il n'y a pas de commentaires a faire...
c'est ton choix
j'ai enregistré ...voila ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Magnus Mer 2 Sep 2009 - 0:42

Myrrah a écrit:Je réponds d'abord à Magnus, au cas où il aurait mal interprété mon post.
Je ne suis pas contre, et même je suis pour, le choix de mourir d'un adulte en fin de vie.
tant que ça reste son choix. Je n'ai pas changé d'avis.
Mille pardons, chère Myrrha, j'étais de très mauvaise humeur et, de fait, j'avais mal interprété ton post. :ange:

_________________
MES POEMES :  loi divine ou loi républicaine? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par _bradou Mer 2 Sep 2009 - 11:07

loubnaen86 a écrit:pourquoi t'insulter?si tu parles correctement je te rpondrai correctement, il n'y a pas plus correct que moi!

Pour athéesouhaits ne pas l'insulter et parler correctement, c'est abonder dans son sens. Faut pas le contredire, il est nerveux.

Quant à cette histoire de laïcité, ça n'a rien d'une vérité universelle. A part la France, qui ne l'est, ne l'était que relativement, pour des raisons qui tiennent à son histoire propre, personne n'en fait grand cas.
La religion tient trop de place dans la vie des gens pour qu’il soit facile/possible/souhaitable de la tenir tout à fait à l’écart.
Tiens ça me rappelle une chronique du marocain Laroui dans la revue « jeune Afrique »où il est question d’un collégien mis à la porte de son établissement aux pays bas (je crois) parce que sa….soeur portait(ou ne portait pas, je me souviens pas) un pantalon et regardait la télé. Et la justice avait même débouté le garçon qui l’avait saisie.
C’est dire que la vieille Europe a même des leçons à donner aujourd’hui en matière d’intégrisme et d’intolérance au monde musulman….quant à la laïcité vaut mieux ne pas en parler
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par JO Mer 2 Sep 2009 - 11:45

Calmé, Magnus ? Je voulais juste dire que la loi républicaine est relativement permissive ( pas assez, mais peut-être faut-il laisser le temps aux moeurs, d'évoluer). Bien sûr que je ne soupçonne personne de vouloir l'euthanasie obligatoire . Je voulais souligner, justement , le fait que la république laisse, en matière spirituelle, le choix, pas les religions . Le choix, c'est la responsabilité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Magnus Mer 2 Sep 2009 - 17:22

Merci, Jo, je suis tout à fait calmé, j'ai pris ma tisane. :sri:
(faut quand même pas oublier, voir mon profil, que je suis lunatique. Je n'y peux rien, c'est héréditaire.)

_________________
MES POEMES :  loi divine ou loi républicaine? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Bulle Mer 2 Sep 2009 - 19:00

loubnaen86 a écrit:je le lui souhaite, et je serai tjr là pour la soutenir ds ses choix, je serai là pour elle mm qt elle fera des bêtises, pour rien au monde je ne pourrai un jour renier ma fille quoi qu'elle fasse!
Tu es une bien adorable maman Loubna 💋
Ainsi donc si elle devient athée tu soutiendras son choix...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Bulle Mer 2 Sep 2009 - 19:05

Myrrha a écrit:
Bulle, tu sais bien que je ne suis pas pour l'avortement à tout prix!
Si c'est de cela que tu voulais parler, Myrrha, d'après toi, qui est assez stupide pour être "pour l'avortement à tout prix" ? Croix-tu que les législateurs républicains sous entendent cela ?
Et dans ce cas, pourquoi parler d'argument "athée" ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 21:10

Bulle, aussi absurde que cela puisse paraitre, oui, mm si je serai pas ok ac elle mais je ne lui ferai pas la guerre. J'ai vu ma belle sœur a quel point elle est malheureuse a cause du rejet de sa famille(conversion a l'Islam), ses parents St. Également malheureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par YOD Mer 2 Sep 2009 - 22:55

loubnaen86 a écrit:Bulle, aussi absurde que cela puisse paraitre, oui, mm si je serai pas ok ac elle mais je ne lui ferai pas la guerre. J'ai vu ma belle sœur a quel point elle est malheureuse a cause du rejet de sa famille(conversion a l'Islam), ses parents St. Également malheureux.

Oh ! ça n'apparaît pas du tout absurde tu sais, perso je n'aurais pas ajouté cette précision

quand aux exemples, tu peux aussi les prendre de l'autre coté, des muslmans qui deviennent athées ou changent de religions et sont rejetés par leurs parents musulmans, croient moi ce n'est pas moins dramatique

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 23:04

Je sais, sauf que je parle d'une experiance que g vécu de près, g été témoin de sa tristesse, je me suis demandée cmt une mère et un père peuvent rejeter leur progéniture?
Je comprend également les parents.
Ça peut paraitre absurde car on pense que les musulmans St. Des sauvages, bcp le pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par YOD Mer 2 Sep 2009 - 23:21

loubnaen86 a écrit:

Ça peut paraitre absurde car on pense que les musulmans St. Des sauvages, bcp le pense.

Ah ! ok, mais moi j'aurais dit "aussi étonnant que cela puisse paraître pour certains…"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 23:29

Ms oui yod, je ne parle plus très bien français!
Pr athée ça va paraitre absurde vu ce que je viens de lui balancer ds la section athée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 3 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par YOD Mer 2 Sep 2009 - 23:34

loubnaen86 a écrit:Ms oui yod, je ne parle plus très bien français!
Pr athée ça va paraitre absurde vu ce que je viens de lui balancer ds la section athée!

il n y a pas que athée (Bulle ?) qui lit ce que tu écris et on n'est pas forcement au courant de toutes vos discussions

ceci dit, et vu que ta précision a été finalement faite, je laisse donc répondre Bulle. mais fait attention, Bulle aime bien la précision, fait attention a ce que tu dis, si tu as rémarqué, il précise même "athée grace a Dieu"

bonne nuit

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum