loi divine ou loi républicaine?

+8
Tibouc
bernard1933
Bulle
JO
Geveil
_La plume
Magnus
_athéesouhaits
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 0:34

Je. Voulais dire atheesouhait, c trp long a écrire du coup j'abrege athée!

Bne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par YOD Jeu 3 Sep 2009 - 8:11

loubnaen86 a écrit:Je. Voulais dire atheesouhait, c trp long a écrire du coup j'abrege athée!

Bne nuit

décidement loubna ! loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Wacko

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 8:23

loubnaen86 a écrit:Ça peut paraitre absurde car on pense que les musulmans St. Des sauvages, bcp le pense.
Pour revenir à ton français, Loubna, voilà une phrase incompréhensible tellement elle est mal écrite.

L'abréviation St. = saint. Des avec une majuscule est un nom propre. Donc tu parles de "Saint Des" :ptdr:
"bcp", il faut réfléchir pour comprendre, surtout que tu as mis le verbe suivant au singulier, alors cela ne colle pas avec "beaucoup". C'est impoli d'écrire comme cela parce que cela force les autre à faire un gros effort.

En effet, si mal écrire donne l'impression de "sauvages", et qu'est ce que cela donnera à la génération suivante ! Si les parents n'aident pas les éducateurs, il est normal que le niveau des écoles dans certains quartiers diminue tellement et pose de graves problèmes: c'est une fameuse régression, que l'on constate chez beaucoup de jeunes actuellement (j'ai dit "jeunes", je n'ai pas dit "musulmans").


Dernière édition par leela le Jeu 3 Sep 2009 - 9:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Geveil Jeu 3 Sep 2009 - 9:26

Je t'approuve Leela, d'autant que Loubna nous a écrit, dans un autre message, qu'à l'école elle était très bonne élève, et donc, capable d'écrire correctement.
Je l'avais déjà écrit dans un autre message, mais j'ai reçu une volée de bois vert d'autres participants qui disaient que ma remarque était presque du racisme à l'égard de Loubna, la pôôôôvre.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 12:27

gereve, à l'époque j'avais un souci avec mon clavier si tu te souviens bien!

désormais je n'écrirai qu'avec des abréviations,
dés ma derniére année de collége, le prof d'histoir nous a obligé à faire de la prise de note!

cher leela
je ne pense pas qu'on posséde les mm téléphones.

il serait plus simple d'écrire st (sont) au lieu de mettre la majuscule écrire ST et mettre un .!! et revenir en minuscule!
il y a une raison, toujours ce téléphone, qui me propose des mots et si je ne fais pas attention je les valides!d'ailleurs ça m'est arrivé avec bradou, au lieu d'écrire, s'y perderaient, j'ai écrit s'y merderaient!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par _bradou Jeu 3 Sep 2009 - 12:57

loubnaen86 a écrit: au lieu d'écrire, s'y perderaient, j'ai écrit s'y merderaient!

Si Loubna écrivait correctement elle ne serait plus Loubna et ce serait dommage. N'a-t-on pas compris que ses petits mots abrégés, ses fautes, ses msn sont des touches personnelles qui nous la révèlent telle qu'elle est, nous révèlent ses tics, lèvent un peu le voile sur sa personnalité. Tout ça même dans un texte de deux lignes.
Moi je vois à travers ça une Loubna ingénue et un peu tête en l'air.
Et ne voyez-vous pas comme il est charmant ce "ils s'y merderaient"?
Zut, voilà que je l'encourage à la paresse........
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 13:14

bradou!
tu es medium, voyant, magique!!!!!

eh oui, bingo!je suis trés tête en l'air!au point que je m'inquiéte parfois pour moi même!

tu es vraiment incroyable!tu vois juste!
bon j'arrête les compliments!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 13:37

bradou a écrit:Si Loubna écrivait correctement elle ne serait plus Loubna et ce serait dommage.
Favoritisme !!! :frh: tu te moques de mon mauvais français, mais chez elle, c'est mignon ! :panpan:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 13:42

leela,
soit pas jalouse!
viendra ton tour!
bradou excuse mon jeune âge et mon inéxpérience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 14:59

au lieu d'écrire, s'y perderaient, j'ai écrit s'y merderaient!
d'où le grand intérêt de pratiquer la langue française et d'apprendre les conjugaisons! le verbe perdre est du 3e groupe et donc ne prend pas de "e" au futur. la terminaison "erait" étant réservée au 1er groupe!
le verbe "merder" existe, pas le verbe "perder", ceci explique cela!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par bernard1933 Jeu 3 Sep 2009 - 15:42

Loubna n' est que l' exemple type de nos jeunes qui ne connaissent plus guère que le langage SMS ! Ce n' est pas de leur faute, mais celle de notre
corps d' enseignants . Au bac, on ne peut enlever au maximum que 2 points sur une copie, même si c' est écrit en verlan...Quand nous étions jeunes, 5 fautes, c' était le zéro pointé !
Mais Loubna a su faire une petite fille magnifique ! Alors, on lui pardonne...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 15:48

hihihihi!
myrrha, tu le sais qu'ils arrêtent de ns apprendre à conjuguer, au lycée, je ne me souviens que des figures de styles!!et pour moi qui était en S, le français s'est arrêter en 1ére, ce qui est fort dommage, c'est vrai je fais bcp de fautes,
c'est juste que je ne fais pas attention, puis si réellement j'étais nulle et que je ne voulais pas faire de faute, j'ai qu'à vérifier sur internet chaque mot que j'écris!

eh oui Bernard, d'autant plus qu'on ne fait que des prises de notes!on fait comme on peut pr tt noter, mais on est pas des robots!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 15:48

merchi pr le compliment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 16:32

Loubna, je ne te reproche pas tes fautes d'orthographe!
Je constate simplement que, même avec le téléphone, il vaut mieux connaître un minimum pour ne pas tomber dans l'erreur grossière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 17:04

enfaite, qd mon téléphone a ecrit sans m'en demander l'autorisation j'ai pas fait attention (je suis tête en l'air), je ne regarde pas mon texte, enfin qu'une foi envoyé!! :yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Magnus Jeu 3 Sep 2009 - 17:12

loubnaen86 a écrit:enfaite, qd mon téléphone a ecrit sans m'en demander l'autorisation j'ai pas fait attention (je suis tête en l'air), je ne regarde pas mon texte, enfin qu'une foi envoyé!! :yahoo:
:humhum: Heu... il y a une fonction "prévisualiser" sur le forum..., justement pour corriger les fautes.

Loubna est en train de penser :
Spoiler:

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 17:15

non, elle ne corrige pas les fautes!
On les voit beaucoup mieux "après", quand c'est trop tard!

:ptdr: je ne croyais pas si bien dire!
je n'ai vu qu'après l'avoir envoyé que j'avais tout d'abord mis un "s" à on voit!
d'où mon édit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Magnus Jeu 3 Sep 2009 - 17:21

Myrrha a écrit:non, elle ne corrige pas les fautes!
Qui ? La loi divine ou la loi républicaine ?...

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 17:29

c quoi le "spoiler"?
je prévisulise jamais, trop paresseuse!trop préssée tjr!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 18:11

Magnus a écrit:
Myrrha a écrit:non, elle ne corrige pas les fautes!
Qui ? La loi divine ou la loi républicaine ?...
ici, la prévualisation!
ailleurs, la loi divine qui te "laisse agir selon ton libre arbitre!"
la loi républicaine se réservant le droit de punir gravement ceux qui ont fait des excès de vitesse sur l'autoroute et de déclarer non coupable l'assassin qui s'est trouvé un bon alibi et un bon avocat!
loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Emoticone-msn-pas-cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Bulle Jeu 3 Sep 2009 - 18:23

loubnaen86 a écrit:Bulle, aussi absurde que cela puisse paraitre, oui, mm si je serai pas ok ac elle mais je ne lui ferai pas la guerre.

Alors Loubna je crois que tu as compris toute l'importance de l'expression "donner la vie" !
Félicitations !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par _athéesouhaits Jeu 3 Sep 2009 - 22:24

bonjour le hors sujet....
qui dure... qui dure...
remarquez je m'en fous ...mais qu'on vienne pas après me dire que je fais du hors sujet...comme si je commettais un crime...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty la loi c,est moi

Message par tiopere Mar 27 Oct 2009 - 10:42

quelle loi divine je voudrais bien que l,on m,en cite une seule qui ne soit pas d,origine des hommes, et que ne vienne pas me dire que dieu s,est adressé a des prophetes pour faire appliquer ses lois,que d,homme se sont pretendus envoyés de dieu pour imposer leur volonté aux autres bien souvant par la barbarie,les carnages ,les genocides,ne me parler pas de ces pseudos envoyés du celeste ceux sont des fumistes sanguinaires on en entend parler tous les jours aux informations ,s,il y a un dieu il n,a pas besoin de nous pour nous imposer son vouloir
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty Re: loi divine ou loi républicaine?

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 16:27

s,il y a un dieu il n,a pas besoin de nous pour nous imposer son vouloir
je retiens cette phrase qui me surprend.
Pourquoi penses-tu que Dieu, s'il est un Dieu, voudrait nous "imposer quoi que ce soit?" Sinon de vivre la majeure partie de notre vie sur la terre (je dis ça pour ceux qui vont dans l'espace!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi divine ou loi républicaine? - Page 4 Empty loi divine ou loi républicaine

Message par tiopere Sam 31 Oct 2009 - 17:06

je ne vois pas la difference l,une comme l,autre est dictée et écrite par les hommes,d,un coté les religieux qui veulent imposer leur lessive et l,autre les politiques qui veulent garder la démocratie .mais les lois dictées par dieu comme disent les croyants ,je n,y crois pas du tout c,est une façon de faire respecter des décisions qui ne sont pas respectables.
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum