Les effets secondaires nocifs du yoga

+13
ElBilqîs
Lila
_GERARDMENVUSSA
Cochonfucius
_Spin
bernard1933
Bulle
Radha2
Babylon5
_La plume
JO
Leleu
Durandal
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les effets secondaires nocifs du yoga - Page 6 Empty Re: Les effets secondaires nocifs du yoga

Message par Jipé Mer 5 Jan 2011 - 15:48

GERARDMENVUSSA,

je comprends ce que tu dis, mais il me semble que tu nies qq part qu'il y a des sectes qui utilisent le tremplin "yoga" sous ces diverses formes ! Pourtant, tu as bien vu dans les liens que j'ai donné, et il me semble qu'ils sont plutôt sérieux, qu'il y a bien des sectes qui se réfèrent au yoga machin...
Je te vois assez critique avec les gens qui se retrouvent à une période de la vie, en difficulté psychologique. Crois-tu que, s'ils souhaitent avoir une approche vers le yoga, tous les responsables d'assos, groupes, etc... leur demanderont un bilan psychologique complet avant de les accepter ? Les très honnêtes leur diront peut-être au bout de qq temps que le yoga n'est pas fait pour eux, mais d'autres prendront leur cotisation et laisseront le membre suivre ou pas.
Tu as eu sans doute la chance de côtoyer des personnes dirigeantes honnêtes, il y en a, mais tu ne peux ignorer que toutes ne sont pas comme cela.
La méfiance envers ces "groupes", yoga ou autres "new age" et compagnie, doit être de rigueur.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les effets secondaires nocifs du yoga - Page 6 Empty Re: Les effets secondaires nocifs du yoga

Message par ElBilqîs Mer 5 Jan 2011 - 16:00

Tous les moyens sont bons pour piéger les personnes crédules, et le yoga peut en être un. Avant de pratiquer le yoga (hatha ou rajah) mieux vaut savoir où l'on va. Il y a une fédération française de yoga, elle est là pour nous renseigner en cas de doute.

Mais non, le yoga n'est pas réservé à une élite. Chacun peut y trouver son compte. Même ceux qui ne recherchent qu'une "gymnastique douce" ne sont pas à condamner.
Pour certains, même, le yoga est considéré comme une religion.
mais, c'est une autre histoire... qui ne concerne pas la plupart des occidentaux.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les effets secondaires nocifs du yoga - Page 6 Empty Re: Les effets secondaires nocifs du yoga

Message par bernard1933 Mer 5 Jan 2011 - 16:24

GM, le mot secte n' est pas, dans mon esprit, systématiquement négatif. On nomme secte, en France, tout mouvement qui ne va pas dans le sens que le voudraient nos beaux esprits, souvent pour des raisons d'ordre religieux ou de simple police . La dame de Chaussin ( Jura ) qui voit la Vierge est une " gourou " maudite . Si elle la voyait à Lourdes, on la bénirait . Mon ami de Lyon, anthroposophe est un homme charmant , cultivé et très équilibré . Le moine ou la nonnette qui prononce ses trois voeux et qui renonce à toute liberté personnelle
n'est-il pas plus " ficelé" que beaucoup de gens désignés comme sectaires ? Protégeons les enfants et condamnons les escroqueries financières . Pour le reste, soyons tolérants . Certains cercles ou clans
politiques ou financiers sont autrement plus pervers , mais ceux-là, ils ont droit de cité...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les effets secondaires nocifs du yoga - Page 6 Empty Re: Les effets secondaires nocifs du yoga

Message par Intégraal Mer 5 Jan 2011 - 20:14

Gerardmenvussa, tu as eu la chance de trouver des gens sérieux, et il y en a beaucoup, heureusement!...mais y a les autres, moins sérieux qui ne se préoccupent absolument pas de l'état de leurs élèves, qui donnent leurs cours comme ils vendraient n'importe quelle marchandise...ceux qui y trouvent leur compte, à qui ça convient restent un temps puis vont voir ailleurs, d'autres arrêtent...rien de dramatique...
Mais il est des gens que la vie a fragilisés(sans pour autant que ce soit des déséquilibrés ou des malades mentaux) qui recherchent simplement un mieux-être, et pour eux il n'est pas facile de distinguer le sérieux de l'arnaque .
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum