C'est quoi, une expérience mystique ?

+33
_zakari
lennonslegacy
_GERARDMENVUSSA
Intégraal
Ladysan
Alice
tango
SkyD
_monos
Lila
Mam Goz
Gepeto
Millenium
Radha2
Leleu
_pandore
Magnus
virgule
ElBilqîs
Cochonfucius
_tromken
Athéna
_athéesouhaits
Sebi
Cyrille999
Bulle
Jipé
Opaline
JO
Thierry
Geveil
_La plume
bernard1933
37 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Lila Lun 3 Jan 2011 - 19:03

La plume a écrit:Il n'y a rien de plus comique qu'un pseudo "éveillé" (un de plus) qui s'illusionne en croyant avoir dépassé le mental et qui dépense son énergie à prêcher une doctrine pette de rire
+1
C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Smiley-IPB-450

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 4 Jan 2011 - 1:26

virgule a écrit:
gerard:
Pensif, quelque peu las de la lutte qu’il mène
Il passe dans la vie ainsi qu’un étranger :
« Quoiqu’il fasse, chacun est là pour l’outrager
Il n’est rien contre lui que ne tente la haine.

Son crime ? C’est d’oser une œuvre surhumaine,
C’est de prêcher l’Amour, et de vouloir aimer !
« … C’est un fou, clame t-on ! Que n’est-il enfermé ? »
… Lui qui se donne à tous, comme l’eau des fontaines !

On lui jette « La pierre », on l’insulte à plaisir :
« On mourrait de dépit s’il devait réussir ! »
On sème sous ses pas des erreurs et des pièges

… Mais lui, calme, qui sent une main dans sa main
Traverse, indifférent, la meute qui l’assiège :
« L’homme de Dieu poursuit lentement son chemin ! »

Cet homme de dieu... il me fait sourire,
Lui seul s'est choisi le titre, et prétentieux au possible, il s'est convaincu d'une dignité qu'il ignore.
Bizarrerie a l'eau de rose dont il s'emeut.
L'orgueilleux a créé son systéme dans le systéme, s'y meut, et pense en lui même qu'il y a là quelque ultime.
Mais cet ultime n'intéresse pas la volonté authentique, qui a soif d'autres choses qu'une idée.

... Je ne voulais pas t'offenser en te faisant t'imaginer que je le prenais de haut" ! J'en suis désolé ! Pardonne-moi !
Cessons donc cette conversation, car, ainsi que le disait Salomon : "Ne parle pas aux oreilles de l'insensé, car il méprise la Sagesse de tes discours !"
Me voici donc fait, en un pieu tour de main impersonnel et religieux, l'insensé de salomon...
Celui qui méprise la sagesse de ses discours...
A defaut d'autre chose, le culot ne semble pas te faire defaut...
... Nous en resterons donc là ! Que Dieu te garde et te Bénisse !

Restons en là donc, puisque c'est cela ton bon plaisir, mais s'il te plait, ne prends pas la place d'un autre en ordonnant a "Dieu"qu'il me garde ou me bénisse, car cela n'est pas ton affaire, c'est entre lui et moi, et l'un comme l'autre n'aimons pas les intermédiaires indélicat.


Proverbe chinois : "Si tu te cognes la tête contre une carafe et que ça sonne creux... N'en déduit pas forcément que c'est la carafe qui est vide!"
... Sauf, bien entendu, "le respect que je te dois !"
Bien Cordialement à toi, et excellente journée !
GG

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 4 Jan 2011 - 10:21





secret secret


Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Mar 4 Jan 2011 - 10:30, édité 1 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 4 Jan 2011 - 10:23

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 1012200424331239467339520

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 4 Jan 2011 - 10:26

Bulle a écrit:Ce très cher Dalaï Lama !
Je recommande un livre qui "examine en détail l'arrière plan cultique du bouddhisme tibétain et de son leader clérical, le Dalaï-lama.
Parce que les paroles, les paroles ça va bien un moment. Mais ensuite il faut tout de même bien accepter de regarder les actes.
Et Virgule a raison de le souligner...
Spoiler:
C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 1012200424331239467339520
Source

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 4 Jan 2011 - 10:33

Lila a écrit:
La plume a écrit:Il n'y a rien de plus comique qu'un pseudo "éveillé" (un de plus) qui s'illusionne en croyant avoir dépassé le mental et qui dépense son énergie à prêcher une doctrine pette de rire
+1
C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Smiley-IPB-450
C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 1101020339321239467405734

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 4 Jan 2011 - 10:36

Lila a écrit:
La plume a écrit:Il n'y a rien de plus comique qu'un pseudo "éveillé" (un de plus) qui s'illusionne en croyant avoir dépassé le mental et qui dépense son énergie à prêcher une doctrine pette de rire
+1
C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Smiley-IPB-450
C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 1101020339321239467405734

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 4 Jan 2011 - 10:39

Lila a écrit:
La plume a écrit:Il n'y a rien de plus comique qu'un pseudo "éveillé" (un de plus) qui s'illusionne en croyant avoir dépassé le mental et qui dépense son énergie à prêcher une doctrine pette de rire
+1
C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Smiley-IPB-450
C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 1012200424331239467339519

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 4 Jan 2011 - 10:42

Lila a écrit:
La plume a écrit:Il n'y a rien de plus comique qu'un pseudo "éveillé" (un de plus) qui s'illusionne en croyant avoir dépassé le mental et qui dépense son énergie à prêcher une doctrine pette de rire
+1
C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Smiley-IPB-450
C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 1012200424331239467339521

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par virgule Mar 4 Jan 2011 - 13:15

wouhaaa! Je ne pensais pas avoir étais si dur avec toi!!!...
Mais bon ce qui est fait, est fait alors...
Désolé pépère...
En même temps, je me dis que si grâce à ma divine intervention tu as pu un peu t'autoriser à sourire, si cela t'a permis de relâcher la pression en t'amusant un peu, si tu as reussi à oublier la fausse sagesse, voire la vanité qui se cachait derrière tes mots, et ce, ne serait ce que pendant un instant, alors tout n'est pas perdu...




clown

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 4 Jan 2011 - 13:27

Sans commentaire.

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Jeu 6 Jan 2011 - 16:23

virgule a écrit:wouhaaa! Je ne pensais pas avoir étais si dur avec toi!!!...
Mais bon ce qui est fait, est fait alors...
Désolé pépère...
En même temps, je me dis que si grâce à ma divine intervention tu as pu un peu t'autoriser à sourire, si cela t'a permis de relâcher la pression en t'amusant un peu, si tu as reussi à oublier la fausse sagesse, voire la vanité qui se cachait derrière tes mots, et ce, ne serait ce que pendant un instant, alors tout n'est pas perdu...
clown
GERARDMENVUSSA a écrit:Sans commentaire.
Il s'en va de prendre conscience que l'extinction de l' ego est nécessaire pour atteindre la source du plus subtile, mais que l' ego veut en tirer toute vanité, quand il s'agit de l'exprimer...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par virgule Jeu 6 Jan 2011 - 22:38

Il s'en va de prendre conscience que l'extinction de l' ego est nécessaire pour atteindre la source du plus subtile, mais que l' ego veut en tirer toute vanité, quand il s'agit de l'exprimer...
Souvent vrai.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Ven 14 Jan 2011 - 22:32

Je suis un peu gêné d'en parler mais voici. Je souffre d'un rare trouble relié à l'épilepsie. Tout au long de ma vie j'ai vécu ces expériences "mystiques", aussi bien lorsque j'étais un pur athée, ensuite agnostique pour maintenant être panthéiste. Je ne souffre d'aucun symptôme qui soit relié d'aucune manière à la psychose.

Je ne peut dire si ce n'est "qu'une orage électrique au cerveau, mais pour l'avoir vécu des centaines de fois, on fini par croire que cette partie du cerveau n'est peut-être pas si inutile après tout. Oui Dan a peut-être raison, peut-être que nous avons affaire qu'a un effet placebo. Mais oublie une chose: un placebo ne fonctionne pas lorsque l'on sait que ces un placebo.

Durant un extase, le plus frappant c'est que nous sommes en état de certitude. Lorsque vous sentez dieu en vous, il n'y a plus de doute possible (durant l'extase). Cette certitude, additionné du concept divin lui-même dépasse de très loin l'expérience sexuel. Je crois que la cause de l'extase, c'est le concept lui-même. Voila pourquoi on retrouvent des extases dans toutes les religions. Un ou deux extases changent une vie, mais un par semaine on finit par s'habituer. Mais à chaque fois, je pleure de joie comme une Madeleine, vous aller peut-être penser le contraire mais tout ca fait de moi quelqu'un de très équilibré.... Rien de mieux que la destruction du moi temporairement pour avoir les deux pieds sur Terre!.....sourire!

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Ven 14 Jan 2011 - 22:58

lennonslegacy a écrit:Je suis un peu gêné d'en parler mais voici. Je souffre d'un rare trouble relié à l'épilepsie. Tout au long de ma vie j'ai vécu ces expériences "mystiques", aussi bien lorsque j'étais un pur athée, ensuite agnostique pour maintenant être panthéiste. Je ne souffre d'aucun symptôme qui soit relié d'aucune manière à la psychose.

Je ne peut dire si ce n'est "qu'une orage électrique au cerveau, mais pour l'avoir vécu des centaines de fois, on fini par croire que cette partie du cerveau n'est peut-être pas si inutile après tout. Oui Dan a peut-être raison, peut-être que nous avons affaire qu'a un effet placebo. Mais oublie une chose: un placebo ne fonctionne pas lorsque l'on sait que ces un placebo.

Durant un extase, le plus frappant c'est que nous sommes en état de certitude. Lorsque vous sentez dieu en vous, il n'y a plus de doute possible (durant l'extase). Cette certitude, additionné du concept divin lui-même dépasse de très loin l'expérience sexuel. Je crois que la cause de l'extase, c'est le concept lui-même. Voila pourquoi on retrouvent des extases dans toutes les religions. Un ou deux extases changent une vie, mais un par semaine on finit par s'habituer. Mais à chaque fois, je pleure de joie comme une Madeleine, vous aller peut-être penser le contraire mais tout ca fait de moi quelqu'un de très équilibré.... Rien de mieux que la destruction du moi temporairement pour avoir les deux pieds sur Terre!.....sourire!
Merci pour ton témoignage !
je peux comprendre que les mots pour le dire soient difficiles à laisser sortir...
Sans vouloir faire un diagnostique, tu aurais un moins qui te donnerait un plus...un peu comme les aveugles qui développent leurs autres sens...
Oui, la destruction du "moi" révèle à la conscience notre vraie nature, encore faut-il l' avoir fait pour le comprendre. Mais en principe cela ne se vit qu'une fois, pour certains ça peut être plus, mais une fois par semaine tu m'épates...
ça dure combien de temps à chaque fois ?
pourrais-tu parler plus de l'univers que tu perçois ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Ven 14 Jan 2011 - 23:43

tango a écrit:
lennonslegacy a écrit:Je suis un peu gêné d'en parler mais voici. Je souffre d'un rare trouble relié à l'épilepsie. Tout au long de ma vie j'ai vécu ces expériences "mystiques", aussi bien lorsque j'étais un pur athée, ensuite agnostique pour maintenant être panthéiste. Je ne souffre d'aucun symptôme qui soit relié d'aucune manière à la psychose.

Je ne peut dire si ce n'est "qu'une orage électrique au cerveau, mais pour l'avoir vécu des centaines de fois, on fini par croire que cette partie du cerveau n'est peut-être pas si inutile après tout. Oui Dan a peut-être raison, peut-être que nous avons affaire qu'a un effet placebo. Mais oublie une chose: un placebo ne fonctionne pas lorsque l'on sait que ces un placebo.

Durant un extase, le plus frappant c'est que nous sommes en état de certitude. Lorsque vous sentez dieu en vous, il n'y a plus de doute possible (durant l'extase). Cette certitude, additionné du concept divin lui-même dépasse de très loin l'expérience sexuel. Je crois que la cause de l'extase, c'est le concept lui-même. Voila pourquoi on retrouvent des extases dans toutes les religions. Un ou deux extases changent une vie, mais un par semaine on finit par s'habituer. Mais à chaque fois, je pleure de joie comme une Madeleine, vous aller peut-être penser le contraire mais tout ca fait de moi quelqu'un de très équilibré.... Rien de mieux que la destruction du moi temporairement pour avoir les deux pieds sur Terre!.....sourire!
Merci pour ton témoignage !
je peux comprendre que les mots pour le dire soient difficiles à laisser sortir...
Sans vouloir faire un diagnostique, tu aurais un moins qui te donnerait un plus...un peu comme les aveugles qui développent leurs autres sens...
Oui, la destruction du "moi" révèle à la conscience notre vraie nature, encore faut-il l' avoir fait pour le comprendre. Mais en principe cela ne se vit qu'une fois, pour certains ça peut être plus, mais une fois par semaine tu m'épates...
ça dure combien de temps à chaque fois ?
pourrais-tu parler plus de l'univers que tu perçois ?

J'expose ici ma conception. Prendre conscience de l'univers dans mon cas fonctionne, mais si vous êtes Chrétiens par exemple, prendre conscience de la majesté du Christ (pour ceux qui y croient) Revient au même, au même titre que prendre conscience de la grandeur d'Allah pour un musulman...

La science ma beaucoup aider dans ce sens puisque, pour résumer, on commence une extase par la contemplation. Et le paysage il est dans votre tête. L'extase est ce moment ou vous avez pleinement conscience d'un concept qui vous dépasse. Par exemple, pensez au système solaire, vite comme cela l'idée ne vous donnera pas de « frissons », mais concentrez-vous sur la clarté du concept, sentez la majesté de sa grandeur, bref prenez "plus" conscience que d'habitude et avec un peu d'effort, un concept aussi simple que le système solaire, lorsque bien installé dans la conscience, vous procurera un petit aperçu de l'extase. Tout est dans la prise de conscience. La prise de conscience de quelque chose, n'importe quoi, varie en profondeur. Personnellement ma technique est de repasser dans ma tête, la « mathématicité » de l'univers et sa splendeur, la beauté des différents animaux, mais avant tout, l'interdépendance qui relit tout les niveaux d'organisation. L'univers est un être vivant...
Il y a 5 ans environs ma méthode était de m'imaginer le plus de sortes d'être vivant possible et rendu au 60e environ, je commencerais à entrevoir la majesté, dans ce cas-ci, de la Terre, et BANG! Je pleure de joie. Prendre conscience, voila la clé. Moi je suis panthéiste et parfois lors d'une extase, le seul fait de sentir le temps passer est perçu comme.... l'âme de dieu en mouvement, et je me laisse fondre, en ayant en tête et ma petitesse et sa grandeur, lorsque vous parvient à l'esprit une parcelle de prise de conscience de combien l'univers est fantastique, l'extase commence...Le temps qui passe je le sens comme le sens de dieu qui coule. (Je répète : je n'ai jamais fait de psychose!) Ce sont comme des pics de joie qui étrangement me font pleurer et j'ai de la difficulté à savoir si je pleur de joie ou de peine, je crois que je pleur d'humilité.... Sentir le poids de l'univers sur ses épaules est une sensation fantastique, vertigineuse même. Je vois dans ma tête tout les niveaux d'organisations, les molécules, les atomes, le Soleil, etc.. Et de prendre conscience que la totalité est comme un être vivant... Puisque voyez-vous, nous ne dépendons pas seulement de notre corps pour vivre, mais ce corps dépends de ses cellules qui dépendent de leurs organites qui dépendent de la biosphère qui dépend du soleil qui dépende la galaxie.... etc.Bref, prenez conscience que non seulement le bon fonctionnement de votre corps dépend de votre corps, mais de l'univers au complet.

Un truc simple a ceux qui peuvent distingué leurs âmes : l'univers est une âme et vous êtes dedans, votre âme anime votre corps, le temps anime l'univers, percevez l'univers et le temps qui passe au même titre que votre âme à vous. Laissez-vous fondre dans le temps qui passe et gardez en tête que vous habitez un être vivant. Mais pour conclure, tout est dans la profondeur de la prise de conscience....

La destruction de l'égo survient lorsque l'on a pris conscience que nous ne sommes que des spectateurs, des âmes. Et que le pire qui peut vous arriver si vous mourez est que votre âme se confondra avec l'univers, et ces ici que j'ai eu ma plus puissante extase qui dura une heure et demie : je ne craignais plus la mort, pourquoi? Parce que je n'avais plus d'égo....Donc, plus rien à perdre...Et lorsque l'on retire la peur de la mort sans la désiré pour autant, vous devenez un humain libre, vraiment libre.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Sam 15 Jan 2011 - 0:12

La seule sorte d'extase que je n'ai pas vécu est le plus rare. Tellement rare qu'environs 20 ou 30 personnes seulement l'ont vécu dans l'histoire de l'humanité: La Théophanie. L'apparition de Dieu et la perception sensoriel de celui (ou celle)-ci. La Théophanie m'intrigue au plus au point, pour ceux qui n'en avait jamais entendu parler, cela vaut la peine de s'y intéresser. La Théophanie est considéré, (maladie mentale ou pas) comme le plus "haut" qu'un humain peut aller...

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011 - 7:49

Tellement rare qu'environs 20 ou 30 personnes seulement l'ont vécu dans l'histoire de l'humanité: La Théophanie. L'apparition de Dieu et la perception sensoriel de celui (ou celle)-ci. La Théophanie m'intrigue au plus au point, pour ceux qui n'en avait jamais entendu parler, cela vaut la peine de s'y intéresser. La Théophanie est considéré, (maladie mentale ou pas) comme le plus "haut" qu'un humain peut aller...

Au delà de l'union qui est déjà une intimité ne reste que sont ??? dans son secret
il y a différentes Theophanies dans ses manifestations contingentes.
Mais dans sa singularité il y a aussi une Theophanie unique et Seul lui SAIT se qu- Il en sera


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011 - 10:33

lennonslegacy a écrit:La seule sorte d'extase que je n'ai pas vécu est le plus rare. Tellement rare qu'environs 20 ou 30 personnes seulement l'ont vécu dans l'histoire de l'humanité: La Théophanie. L'apparition de Dieu et la perception sensoriel de celui (ou celle)-ci. La Théophanie m'intrigue au plus au point, pour ceux qui n'en avait jamais entendu parler, cela vaut la peine de s'y intéresser. La Théophanie est considéré, (maladie mentale ou pas) comme le plus "haut" qu'un humain peut aller...
Merci 1000 fois pour ton témoignage !
Je te reçois à 100%...si pour certains il s'agit d'une maladie, nous dirons alors pour leur faire plaisir, que j'ai la même maladie, et que je n'ai pas l'intention de guérir....
En ce qui me concerne je n'ai vécu cette expérience qu'une fois, ça a duré une fraction de seconde qui est devenue l'éternité...C'est comme si j'avais appris plus de choses dans cette fraction de seconde que dans tout le reste de ma vie...
La Théophanie ?...je ne connais pas, mais qui pourrait le décrire, si ce n'est quelqu'un qui l'aurait vécu ?...et comment le faire avec des mots grossiers ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par SkyD Sam 15 Jan 2011 - 12:42

zakari a écrit:
Tellement rare qu'environs 20 ou 30 personnes seulement l'ont vécu dans l'histoire de l'humanité: La Théophanie. L'apparition de Dieu et la perception sensoriel de celui (ou celle)-ci. La Théophanie m'intrigue au plus au point, pour ceux qui n'en avait jamais entendu parler, cela vaut la peine de s'y intéresser. La Théophanie est considéré, (maladie mentale ou pas) comme le plus "haut" qu'un humain peut aller...

Au delà de l'union qui est déjà une intimité ne reste que sont ??? dans son secret
il y a différentes Theophanies dans ses manifestations contingentes.
Mais dans sa singularité il y a aussi une Theophanie unique et Seul lui SAIT se qu- Il en sera

Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est tellement rare? Personnellement je connais plusieurs personnes qui en ont vécu à des degrés divers. Simplement on en fait pas étalage.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Lila Sam 15 Jan 2011 - 12:48

Voici ce que m'écrit un copain, je pense qu'il vit une sorte d'expérience mystique. Tous les "symptômes" y sont, y compris un changement profond (et j'espère pour lui, définitif) du caractère.
1. Depuis quelques jours j'atteins des états très profonds de méditation et de comptemplation.

2. Cette aprem je t'ai envoyé le message car je trouvais les effets assez spectaculaire, une pensée limpide et fluide, intelligente, une grande stabilité, une force interieur, un Amour sans limite qui m'envahit, ..., enfin vraiment magnifique.

Cela dure depuis 2 semaines environ et apparement en augmentant.
(...) Ma pensée était tellement claire qu'elle ....


Je précise qu'il n'est croyant en aucune religion, et pratique la méditation depuis peu, poussé par un grand besoin de le faire.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011 - 12:51

[quote="SkyD"]
zakari a écrit:
Tellement rare qu'environs 20 ou 30 personnes seulement l'ont vécu dans l'histoire de l'humanité
Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est tellement rare? Personnellement je connais plusieurs personnes qui en ont vécu à des degrés divers. Simplement on en fait pas étalage.
ça m'intéresse...
pourrais tu parler de ce qu'ils t'auraient dit ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011 - 13:00

Lila a écrit:Voici ce que m'écrit un copain, je pense qu'il vit une sorte d'expérience mystique. Tous les "symptômes" y sont, y compris un changement profond (et j'espère pour lui, définitif) du caractère.
1. Depuis quelques jours j'atteins des états très profonds de méditation et de comptemplation.

2. Cette aprem je t'ai envoyé le message car je trouvais les effets assez spectaculaire, une pensée limpide et fluide, intelligente, une grande stabilité, une force interieur, un Amour sans limite qui m'envahit, ..., enfin vraiment magnifique.

Cela dure depuis 2 semaines environ et apparement en augmentant.
(...) Ma pensée était tellement claire qu'elle ....


Je précise qu'il n'est croyant en aucune religion, et pratique la méditation depuis peu, poussé par un grand besoin de le faire.
La religion est un canot avec un équipage pour ramer, mais ce ne serait qu'un apprentissage, avant de ramer seul....

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011 - 13:14

La Théophanie ?...je ne connais pas, mais qui pourrait le décrire, si ce n'est quelqu'un qui l'aurait vécu ?...
A la fin des temps toutes les theophanies seront absorbées sous diverses facettes

Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est tellement rare? Personnellement je connais plusieurs personnes qui en ont vécu à des degrés divers. Simplement on en fait pas étalage.
la plupart s'arrête car ils croient qu'ils sont arrivés par le travail , la volonté , ou alors ils sont en sucette a 360 degrès a l'envers dans l'illusion
On est Rappelez ou on ne l'est pas , la fameuse soumission de l'Islam à son sens , ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que l'Islam , car il y a l'impermanence pour les croyants ou il n'y a pas d'Islam
Tout ce qui nous dérange n'est qu'un filtre
nous n'en faisons pas étalage car s'est inutile et de toute façon ce n'est que des mots

Lorsque j'écris c'est vague et je ramène a LUI

Ce qui est unique s'est la Theophanie qui n'est pas encore d'actualité
Il faut voir comme si Dieu vivait son propre cheminement depuis le début de la création linéaire de cet instant ou nous revenons à LUI
et revenir s'est anti destin, voilà encore un filtre pour ceux qui s'imagine aller de l'avant a le maitriser
Peut être pourra t' il vivre l' anthropomorphisme sans son spectacle ou que sais je ? Lui seul sait

Lorsque les Temoins de Jehovah parle de "nouveau Royaume" s'est ça , pour le reste c'est leur film de paradis , car seul Lui sait
ça a duré une fraction de seconde qui est devenue l'éternité...
oui
Faut t'attendre a des courbatures , ect... , des absences et des ivresses , c'est lié a l'impermanence ton état ne sera pas stable, il faut mourir 2 fois , après tu sera en paix 3 fois

Ce qui se passe pour cette fin "des 3 temps" va de pair sur le plan de l' univers et individuel a mach 100 / le temps se contracte
Nous vivons une periode unique
Ce qui n'empêche pas que la Terre vivra sa dérive dans sa sucette d'esprit et son déshumanisation par son oubli

La religion est un canot avec un équipage pour ramer, mais ce ne serait qu'un apprentissage, avant de ramer seul....
oui
et SEUL c'est LUI
Au début tu module avec son impermanence s'est le dernier filtre et pas la suite tu te sent aspiré , alors tu est a l'aise ...
Tu a passé le Temps

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 15 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011 - 13:34

le Coran dit que l'homme a été fait pressé

ceci explique cela

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum