Egypte : haro contre les faux hymens

5 participants

Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Egypte : haro contre les faux hymens

Message par YOD Lun 9 Nov 2009 - 23:07

http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/10/egypte-haro-contre-les-faux-hy.html

Les députés conservateurs sont en colère contre l'importation de produits chinois... mais pas n'importe lesquels. Au cœur du débat qui secoue le parlement égyptien : un petit kit permettant aux femmes de retrouver leur virginité grâce à un faux hymen (voir la photo ci-contre).

Le produit - facturé à 30 dollars - se vendrait comme des petits pains dans certains pays du monde arabo-musulman où les relations sexuelles avant le mariage sont proscrites. Au Caire, les ultras n'ont pas tardé à crier au scandale. Il y voient une incitation à la « débauche » et à la « tentation ».

«Ce produit encourage les relations sexuelles illicites. Or la culture islamique interdit toute relation hors mariage », s'insurge cheikh Abdel Moati Bayoumi, membre du Centre de recherche islamique, la plus haute branche juridique d'Al Azhar, cité par l'Associated Press.

Les féministes, elles, y voient une bouée de secours. Pour Marwa Rakha, écrivain et blogueuse du pays des Spinx, c'est une claque contre « l'hypocrisie masculine » - les hommes n'étant, eux, soumis à aucune restriction.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par Magnus Mar 10 Nov 2009 - 1:53

J'ai envie de répondre la même chose qu'un des lecteurs sur le site que tu pointes :
L'Egypte ferait mieux de se 'dechirer' contre la pratique de l'excision ! 90% des femmes sont excisees en Egypte !!!
Il faut rappeler que l'excision clitoridienne est une mutilation génitale impliquant l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris (clitoridectomie) et de son capuchon, parfois accompagnée de l'ablation des petites lèvres et de la suture des grandes lèvres.
Cette pratique barbare et obscurantiste visant a anihiler le plaisir feminin... etc

_________________
MES POEMES :  Egypte : haro contre les faux hymens A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par _bradou Jeu 12 Nov 2009 - 12:00

Magnus a écrit:J'ai envie de répondre la même chose qu'un des lecteurs sur le site que tu pointes :
L'Egypte ferait mieux de se 'dechirer' contre la pratique de l'excision ! 90% des femmes sont excisees en Egypte !!!
Il faut rappeler que l'excision clitoridienne est une mutilation génitale impliquant l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris (clitoridectomie) et de son capuchon, parfois accompagnée de l'ablation des petites lèvres et de la suture des grandes lèvres.
Cette pratique barbare et obscurantiste visant a anihiler le plaisir feminin... etc

Je tiens de source sûre que les égyptiennes l'ont très long. Après tout pourquoi n'auraient-elles pas droit, elles aussi, à la chirurgie esthétique? Tu n'y as pas pensé, n'est-ce pas?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 14:47

bradou a écrit:Je tiens de source sûre que les égyptiennes l'ont très long. Après tout pourquoi n'auraient-elles pas droit, elles aussi, à la chirurgie esthétique? Tu n'y as pas pensé, n'est-ce pas?
Faut alors aussi couper tout ce qui dépasse 20 cm chez ces messieurs, ce sera plus "esthétique" lol!

Vraiment n'importe quoi, comme argument ! Egypte : haro contre les faux hymens Smiley-IPB-463

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par bernard1933 Jeu 12 Nov 2009 - 14:59

Bradou, un à zéro en faveur de Leela ! Et elle est pourtant flatteuse pour les hommes, 20 cm !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par Magnus Jeu 12 Nov 2009 - 17:10

leela a écrit:
bradou a écrit:Je tiens de source sûre que les égyptiennes l'ont très long. Après tout pourquoi n'auraient-elles pas droit, elles aussi, à la chirurgie esthétique? Tu n'y as pas pensé, n'est-ce pas?
Faut alors aussi couper tout ce qui dépasse 20 cm chez ces messieurs, ce sera plus "esthétique" lol!
20 cm en temps de paix, t'as raison, c'est de la pure provocation gratuite, il faut sévir. Par contre, si c'est 20 cm en temps de guerre, nul besoin de couper : il suffit tout bêtement d'attendre la fin des combats.
sérieux


_________________
MES POEMES :  Egypte : haro contre les faux hymens A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 17:35

Je tiens de source sûre que les égyptiennes l'ont très long

C'est peut-être une exception bradou, parce que t'as eu combien de sources ?

Un peu prétentieux sur les bords le bradou ! je suis le seul a le remarquer ?


Galek de source sûre, lol ! (n'oublies pas les s la prochaine fois)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par _bradou Ven 13 Nov 2009 - 11:36

bernard1933 a écrit:Bradou, un à zéro en faveur de Leela ! Et elle est pourtant flatteuse pour les hommes, 20 cm !

Je m'incline volontiers.
Mais ta Leela a bien dit qu'elle a assez longuement vécu en Egypte, n'est-ce pas? Ne va pas me dire qu'elle n'a jamais accompagné ces Egyptiennes au bain maure et même, connaissant son goût pour les smileys, qu'elle n'a pas ramené quelques photos qui infirment ou confirment mon assertion quant à la longueur trop longue. Car sur ce point, elle n'a rien dit.Un silence qui en dit...long
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 17:13


non Bradou, je n'ai jamais vécu en Egypte, mais en Arabie. En Egypte, j'ai fait des séjours. Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier la longueur des petites lèvres des femmes, désolée, ni jamais été dans un hammam. Par contre, j'ai souvent parlé de l'excision avec pas mal de personnes, et j'ai déjà raconté ici... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par bernard1933 Ven 13 Nov 2009 - 17:34

Magnus, un point en ta faveur ! Du grand art !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 15:11

j'ai comme Magnus, apprécié cette intervention contre l'excision.Mais on sait bien, que le problème est différent, car ce sont le plus souvent les femmes (les grands mères) qui obligent les petites filles à cette mutilation.

Quand à l'hypocrisie de l'hymen tout neuf, elle n'est qu'une réponse à l'hypocrisie des hommes qui couchent avec des étrangères (chrétiennes ou athées) avant d'épouser une vierge musulmane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par bernard1933 Dim 15 Nov 2009 - 15:54

Ah, Myrrha, les hommes, c'est comme les bourgeois chez Jacques Brel...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par Tibouc Dim 15 Nov 2009 - 16:02

Ca pose un problème d'avoir un long clito ? lol!

Jamais vu un argument aussi nul ! Encore pire que "la circoncision est plus hygiénique".
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par _bradou Lun 16 Nov 2009 - 10:27

Tibouc a écrit:Ca pose un problème d'avoir un long clito ? lol!

Non ça ne devrait pas poser de problème, pas plus qu'un nez long ou des oreilles en chou. Mais certains se les font retailler pour des raisons, disent-ils,d'esthétique. Une question de look. Un clito trop long, je ne sais pas,il faut demander aux Egyptiennes, mais je suppose que ça pourrait l'être. Exhiber une cravache ça peut....dissuader plus d'un. diable au fouet
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par bernard1933 Lun 16 Nov 2009 - 15:08

Il ne faut surtout pas se le coincer entre les dents ! Toujours l' esprit tordu, celui-là...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 2:31

très instructif, ce petit morceau d'anthologie!
Je m'aperçois qu'on apprend à tout âge!
blabla supercontent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par bernard1933 Mar 17 Nov 2009 - 18:22

Myrrha, mais de quoi discutent donc ces dames sur ton avatar ? On dirait des matrones en train de discuter de...problèmes féminins ?
Avec un peu d' imagination et un mètre de couturière...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : haro contre les faux hymens Empty Re: Egypte : haro contre les faux hymens

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 19:09

Mais non, ce sont des sages-femmes qui accouche Adonis par une fente de l'écorce de sa mère, Myrrha, transformée en femme-arbre.

J'aime beaucoup le mythe de la femme arbre.
Arbre de vie en rapport avec Aggrasil (dans la mythologie nordique ) et avec la déesse de l'arbre des égyptiens (Isis, tétée par Thoutmosis)
qui elle, n'avait pas besoin d'hymen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum