Fin du monde selon les Mayas ?

+31
Anthyme
gaston21
Opaline
Sorcière
ronron
Nuage
ElBilqîs
Bulle
_GERARDMENVUSSA
Nailsmith
Mayali
raphael-rodolphe
bernard1933
Looshmaker
Geveil
JO
neocorto
nuage bleu
Intégraal
Athéna
Téoma
Millenium
Sebi
_pandore
hermite
Radha2
Leleu
_La plume
Cochonfucius
Magnus
Gerard
35 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Gerard Ven 13 Nov 2009 - 1:38

Leleu a écrit: Bonsoir Gérard.
Et si on ne voyage pas, on ne peut pas comprendre que l'on vit sur une sphère.
Ah oui ? les cycles de la natures ne se constatent pas de chez soi ? Levé apogée couché, ce sont des maths élaborées à partir de l’observation sur place. (...) D’où le calendrier par exemple.
pour des gens qui pensaient que le ciel était "une voûte".
Pourquoi le ciel est plat comme un plafond ?
Wink Le ciel n'est ni une voûte ni un plafond, c'est un univers tri-dimensionel dans lequel nous ne sommes qu'une poussière... Personne ne pouvait envisager ça : l'horizon est plat !

On peut parfaitement observer le rythme du lever de soleil, des saisons et même des marées et en déduire des prédictions SANS RIEN COMPRENDRE du fonctionnement de l'ensemble.

Donc si je vois que le soleil se lève tous les matins, je peux en déduire que Dieu "hisse le soleil" tous les matins. Et l'expérience me montrera "en apparence" que ma théorie est vérifiée, et donc que Dieu existe.

Bref, on peut avoir raison pour de mauvaises raisons. Et dans ce cas, de nombreux développements de ce savoir vont se révéler complètement erronés...

Comme disait ma prof de maths :
cheers - Il ne suffit pas de trouver le bon résultat, il faut aussi le trouver avec le bon raisonnement !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Leleu Ven 13 Nov 2009 - 9:05

Donc si je vois que le soleil se lève tous les matins, je peux en déduire que Dieu "hisse le soleil" tous les matins. Et l'expérience me montrera "en apparence" que ma théorie est vérifiée, et donc que Dieu existe.
Je ne vous parle pas de croyants, mais de penseurs, de géomètres.

On peut parfaitement observer le rythme du lever de soleil, des saisons et même des marées et en déduire des prédictions SANS RIEN COMPRENDRE du fonctionnement de l'ensemble.
Vous faites semblant, je ne vous crois pas !!!
On peut bien sûr ne rien comprendre à rien, ou ne pas vouloir, mais çà c’est du registre personnel pas de l’entité humaine. L’humanité existe depuis quand selon vous, depuis qu’il existe un Pape ?


Personne ne pouvait envisager ça : l'horizon est plat !
affraid
Gérrrrard ! pette de rire
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Gerard Ven 13 Nov 2009 - 12:38

Leleu a écrit: Je ne vous parle pas de croyants, mais de penseurs, de géomètres.
Neutral He bien un "géomètre" qui croit que "l'univers est une demi-sphère sur laquelle circule des étoiles" pourra certes faire des déductions en partie valides sur la logique de leurs déplacements, mais il se retrouvera vite limité vu la fausseté de son postulat de départ.


Leleu a écrit:
Gerard a écrit:Personne ne pouvait envisager ça : l'horizon est plat !
affraid
Gérrrrard ! pette de rire
Neutral Oui ?

Vous considérez que "deviner que la Terre est une sphère" est une déduction automatique ? Sur quoi cette déduction serait-elle basée ?

Je le répète : si on ne voyage pas, on n'a aucun point de repère pour deviner ça. Et je ne parle même pas de "faire le tour de la Terre". Il faut au moins franchir plusieurs méridiens pour voir une différence de paralaxe entre les différentes constellations et déduire la rotondité de la Terre.

J'avais lu quelque part que c'était les égyptiens qui l'avaient envisagé les premiers, car leurs astronomes avaient pu comparer leurs observations astronomiques entre la pointe de l'Algérie et l'actuelle Somalie. Mais les sumériens, on sait qu'ils n'ont pas bougé de Mésopotamie.

confused Alors je redemande : comment pouvaient-ils le déduire ?
Il ne suffit pas de rire, j'attends des explications...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 14:09

Aura-t-on un jour de congé spécial le 21 décembre 2012?
histoire de faire un peu le ménage avant de partir?
Ou bien fêterons-nous chaque année l'anniversaire de la fin du monde?

Les Mayas n'ont pas prévu l'apocalypse, mais la fin d'un monde.
Je suis d'accord avec la Plume, la vie continueras mais ce sera le début d'une autre ère, et c'est plutôt bien, vu que nous sommes actuellement en pleine décadence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par hermite Dim 28 Fév 2010 - 13:08

Nous en sommes à la 183 me fin du monde, et nous sommes toujours là. Cela dit des civilisations, des Dynasties, des peuples ont il y à des centaines d'années, subits des catastrophes naturelles, des épidémies, des guerres etc...
Qui ont décimés leurs origines, enlevant toutes traces ou indices permettant de les authentifier...
Et oui il ne resterait pas grand chose de nous, si la mère terrestre nous absorbait dans ses entrailles, et que laisserions nous aux suivants de notre espèce ou une autre ?
Pourquoi pas 2012, mais pas si dramatique que cela, une mutation brusque des consciences peut être ?

hermite
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : france
Identité métaphysique : ERMITE
Humeur : fort bonne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 15:13

au moins trois de mes petits-enfants auront deux ans, deux ans et demi, à ce moment! Je leur souhaite, ainsi qu'à tous les autres, de vivre assez longtemps pour raconter à leur petits enfants cet épisode de leur vie...qui ne leur aura peut-être pas laissé beaucoup de souvenirs!

Quant à moi, je donnerais volontiers rendez-vous à tous les amis du forum ce jour là! sur notre ordi ou dans un lieu plus mythique, peut-être? quelque part en Amérique centrale, au Mexique ou au Guatemala?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _pandore Dim 28 Fév 2010 - 18:44

Les mayas ne connaissaient pas le phénomènes de la précessions des équinoxes.
C'est le soleil du soltisce d'hivers de la terre qui ce produit tout les 26000 ans,sur une période de 36ans.
Selon Jean Meeus cette;
L'alignement ce serait déjà produit en 1998.
Donc rien à dire sinon que c'était un calendrier ,le plus précis pour le calcul d'une année 365,2422;mayas365.

Le mythe-légende des mayas ,selon la prophétie des 13 crânes de crystals et la légende dit;

Les mayas sont considérés comme non seulement les gardiens des jours et les gardiens du temps.
Ce qui est frappant dans leurs légendes c'est que ces 12 crânes seraient la mémoires des 12 autres mondes et le 13 ièm crânes serait,nous la terre qui serait la 13ièm planètes la plus récente ,le monde des enfants.

Ces crânes contiendraient la sagesse et l'Histoire des 13 planètes ,ainsi que leurs destinées;la mémoires de vos ordinateurs est stocké dans un matériaux qui est du crystal,télécommunication,lazer chirurgical,montre, instrument de mesure,système radar et sonar,possède tous du crystal.

Ces crânes auraient été transmis par les atlantes ,qui les auraient reçu des initiateurs venus du ciel.

lorsque les 13 crâne seront réunis ,ils révèleront le secret de la vie.Selon la légende ce sont les Itzas,venus de l'atlantide qui les ont apportés.
Le peuple atlantide à toujours fait parti de la tradition orale des amérindiens.
Cette tradition ce retouve dans les textes anciens sumériens et bien sur dans le timée de platon.
ILs aidèrent les hommes à batir 4 villes;Lémurie,mu,Mieyhun,l'atlantide et une pyramide appelée;l'arche! où les 13 crânes étaient gardés.trois civilisations ont été en charges;olmèques,mayas,astèques.

À Tula, une métropole des toltèques,vieille de plus de 1000ans ,il y a un temple appelé ;temple des atlandes.
Derrière le temple ,il y a mur appeler coatepantliau ou mur du serpent qui ornées en bas reliefs de serpent à têtes de crânes humains.
Les archéolgues sont perplexes ,ce temple dédiés aux atlandes ,mais qui sont t'ils?

Anna mitchell fit faire des test par la compagnie hewlett packard;on ne peut déterminer l'âge d'un crystal puiqu'il ne vieillit pas,mais il aurait fallu trois cents de polissage aux sables avant t'atteindre un tel degré de perfection.
Ce sont des connaissance que nous possèdons depuis moins de 100ans.

Le temps des mayas historique à commencé 11 août 3114 ans avant Jésus christ et devait s'achever le 21 déc 2014.le jours où la statut découper retrouvera son aspect initial.
Cette statue est à l'intérieure du temple33;
yaxchilan,le dieux Atch Bilam ;La légende dit;lorsqu'il retrouvera sa tête ce sera la fin du monde ,cet évènement ce produira le 21 dec.2012.
Leur calendrier n'était pas précis d'où le décalage solaire et le haab et produisait invariablement 365 jours.Les mayas avait adopter un système qui s'approchait d'une année bisextile,donc la marge amenant la date;21 dec 2014.ce qui est considérer par les archéolgues,d'assez précis.

Leurs légendes précises que leurs cycles d'existence doit durée 13 batkuns.pourquoi 13 cycles? mystère...

La connaissance du calendrier des mayas est baser sur le compte long qui s'appuie sur les phénomènes; astronomique,météologique,climatique .
La conquête espagnole serait ce changement de la fin non pas d'un temps mais de la fin de leurs modes de civilisation,le commencement d'un super cycles historique ,mais ne repousse pas non plus la possibilité selon les archéologues qu'il y ai une fin du monde en le 21 dec 2014 nous ne pouvons pas faire abstraction de la théorie du chaos!

Voilà le mystère des mayas...merci

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Leleu Lun 1 Mar 2010 - 0:24

Les mayas ne connaissaient pas le phénomènes de la précessions des équinoxes.
Ben voyons !

La connaissance du calendrier des mayas est baser sur le compte long
Ils avaient deux calendriers : un compte long et un compte court. La superposition des deux donne notre géométrie céleste et le cycle des précessions bien sur.

Ces crânes auraient été transmis par les atlantes ,qui les auraient reçu des initiateurs venus du ciel.
Interprétation New -age.

La théorie du chaos est la somme de nos méconnaissances, aucun rapport avec les Mayas, fins géomètres et astronomes surdoués. Nous découvrons seulement aujourd’hui des planètes qu’ils connaissaient.

Cette notion d’une fin du monde à propos de tout est une vaste fumisterie. Jamais les Mayas n’ont décrété la fin du monde pour 2012, ni Jean, ni la Thora ni personne que je sache. C’est de l’interprétation à seule fin de sensationnel et au passage pour couvrir de totales incompréhensions.
Tous le reconnaissent, notre époque est la fin d’un cycle, et nous le constatons au fil des jours. C’est la fin du monde de nos illusions certainement mais pas d’avantage, et c’est déjà suffisamment énorme comme çà il n’est pas nécessaire d’en rajouter.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Sebi Lun 1 Mar 2010 - 1:05

Gerard a écrit:Comme disait ma prof de maths :
cheers - Il ne suffit pas de trouver le bon résultat, il faut aussi le trouver avec le bon raisonnement !

...

Je ne vois pas le lien qu'il y a entre découvrir que la terre est une sphère et découvrir que la planète orbite autour du Soleil. Une conception du système solaire en tant que des objets en forme de disque en orbite est envisageable et même très probable : la Lune montre toujours la même face, observer son orbite est plus simple qu'observer celle de n'importe quel autre corps céleste... "Discworld" fut sans doute une hypothèse assez tôt abordée.

Une hypothèse que j'ai cru lire entre les lignes de ce qui précède est que l'histoire de la connaissance commencerait avec la civilisation... Franchement... Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Suspect

http://fr.wikipedia.org/wiki/Os_d%27Ishango

En (au moins) 20000 ans de discussions mathématiques, les humains n'auraient pas pû développer des connaissances astronomiques sur les orbites des corps célestes visibles? Ils avaient quoi d'autre à observer? L'inclinaison des pentes pour voir à quelle vitesse ils parviendraient à les descendre ou les remonter en courant à une certaine vitesse? La moyenne de tétons par individu?

Pour voyager, c'est bien utile de regarder les étoiles en plus et pour aller d'Afrique en Chine ou au Pérou, il a bien fallu voyager...

Les chasseurs-cueilleurs qu'il reste sur la planète travaillent 2 heures par jour... Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 996670
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Leleu Lun 1 Mar 2010 - 1:25

Bonsoir Sebi.
Une hypothèse que j'ai cru lire entre les lignes de ce qui précède est que l'histoire de la connaissance commencerait avec la civilisation
Il y a civilisation à partir de la connaissance, pas le contraire. L'Homme se fédére à partir d'un savoir.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Sebi Lun 1 Mar 2010 - 3:43

Je ne pense pas non. Tout être vivant sait des choses. La lance est vieille de 700 000 ans je crois...

Par quoi commence la civilisation? La réponse permettrait peut-être de comprendre ce qui peut marquer son terme et le début d'une nouvelle création.

Où commence l'Histoire? A Sumer? N'est-ce pas un peu vieilli comme conception? A Sumer, l'Histoire fut rectifiée plutôt...?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Millenium Mer 27 Oct 2010 - 11:35

Le calendrier maya décrirait l'évolution de la conscience ,du big bang à nos jours.

https://www.dailymotion.com/video/xal4dz_l-evolution-de-la-conscience-humain_webcam

https://www.dailymotion.com/video/xal4rf_l-evolution-de-la-conscience-humain_webcam

https://www.dailymotion.com/video/xaluyf_l-evolution-de-la-conscience-humain_webcam
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Téoma Mer 27 Oct 2010 - 12:37

PErso,je pense que tout simplement les astrologues Mayas
se sont évertués à élaborer un calendrier,et ont estimés que leurs notes pouvaient s'arrêter à cette date.
Alors on y voit une anomalie mais croyez-vous qu'ils allaient l'élaborer pour dix mille ans?Selon moi ils ont jugés que ce n'était pas la peine d'aller plus loin que cette date...
L'alignement des planètes,c'est bien connu.
JE me demande pourquoi dans les religions on se plaît à faire peur aux gens. Wink

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Millenium Mer 27 Oct 2010 - 17:41

je trouve que l'interprétation du calendrier maya dans cette conférence démontre bien les différents stades de l'évolution de la conscience universelle.
Nous serions dans le stade finale d'une révolution de la conscience.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Sebi Mer 27 Oct 2010 - 19:48

Ré-volution... Cela implique-t-il de passer par la mort?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Mer 27 Oct 2010 - 20:48

C'est intéressant mais je n'arrive pas à trouver la partie 5 ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Millenium Mer 27 Oct 2010 - 21:45

voici la partie4
https://www.dailymotion.com/video/xanivz_l-evolution-de-la-conscience-humain_webcam

Je crois qu'il n'y a pas de partie5 dubitatif
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Jeu 28 Oct 2010 - 15:44

Ce qui est intéressant, c'est l'accélération des événements, ça on ne peut pas le nier, et donc des expériences, des connaissances, et des possibilités.

Il faudrait lire le bouquin "Calendrier maya, la transformation de la conscience" par Carl Johan Calleman.

Du même auteur : Cosmologie maya et théorie quantique.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Athéna Jeu 28 Oct 2010 - 19:26

Millénium a écrit:Le calendrier maya décrirait l'évolution de la conscience ,du big bang à nos jours.
Quel calendrier maya? il y en à quatre
Celui à caractère civil de 365 jours
Celui, divinatoire et religieux de 260 jours?
Il y a aussi le calendrier vénusien, et le quatrième, ...j'ai oublié.
Vu la complexité des calendriers mayas, vu que notre propre calendrier à changé,( il était julien, il est devenu Grégorien au 16e siècle, avec 13 jours de décalage) est-ce qu'on peut calculer à partir d'un calendrier maya une réalité dans notre calendrier d'aujourd'hui? J'en doute.

Sebi a écrit:Ré-volution... Cela implique-t-il de passer par la mort?

Je n'ai pas l'impression, non, tout comme "apocalypse" signifie "révélation" (de quelque chose de positif en plus!). Les gens aiment bien se faire peur, à chaque fois qu'il y a des évènements tragiques, on y voit un signe du ciel et la peur de la fin du monde revient.

Le 21 décembre, jour du solstice d'hiver à toujours fait l'objet d'une peur dans tout l'hémisphère nord.Il y a aussi eu une grande peur à la fin de l'antiquité, puis en l'an mille, puis en l'an deux mille. C'est cyclique on dirait. En résumé; tout change rien ne change.
On a pris l'habitude de confondre la fin d'un monde avec la fin du monde.




Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Jeu 28 Oct 2010 - 19:52

Mais dans la vidéo il n'y a pas lieu d'avoir peur, il n'est pas question de fin du monde, mais d'une nouvelle étape dans l'ouverture des consciences donc il s'agit plutôt de la fin d'une conception du monde. Nos sociétés fondées sur la lutte pour le Pouvoir seront remplacées progressivement par des sociétés qui prôneront l'Ethique, on en voit les premiers signes, et les modèles actuels, seront détruits. C'est plutôt positif, non ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Athéna Mer 3 Nov 2010 - 23:17

La plume a écrit:Mais dans la vidéo il n'y a pas lieu d'avoir peur, il n'est pas question de fin du monde, mais d'une nouvelle étape dans l'ouverture des consciences donc il s'agit plutôt de la fin d'une conception du monde. Nos sociétés fondées sur la lutte pour le Pouvoir seront remplacées progressivement par des sociétés qui prôneront l'Ethique, on en voit les premiers signes, et les modèles actuels, seront détruits. C'est plutôt positif, non ?

Absolument, c'est d'ailleurs le sens d'"apocalypse"
Moi je parlais des prévisions pour le 25 décembre 2O12 de cette bande de pignoufs qui confondent fin du monde avec fin d'un monde

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Jeu 4 Nov 2010 - 11:51

L'homme est comme l'enfant , il a besoin de se confronter à ses peurs pour mieux les exorciser. Chaque changement de siècle ou de millénaire, l'apocalypse qui, pourtant, comme il a été dit+avant, est une révélation(que peu de gens ont comprise), les prédictions de Nostradamus, et bien d'autres choses(l'homme a beaucoup d'imagination),sont des prétextes parmi d'autres pour se faire peur. Mais si cette fois, c'était réellement la fin...?...la fin de notre monde égoïste, violent, la fin des inégalités, des injustices, de la souffrance...ce serait plutôt positif, non? je peux rêver...En tous cas, moi, même pas peur! je dirais même+, vivement cette fin! j'ai faim d'autre chose.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par nuage bleu Jeu 4 Nov 2010 - 12:51

Tu as parfaitement raison, il est temps que cette civilisation finisse et elle en train de s'effondrer sous son propre poids. Nous ne parlerons pas d'une fin du monde mais bien de la fin d'une civilisation inhumaine.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Jeu 4 Nov 2010 - 15:34

.En tous cas, moi, même pas peur! je dirais même+, vivement cette fin! j'ai faim d'autre chose.

tout à fait Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 2 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Jeu 4 Nov 2010 - 18:53

Tout ce qui a un début a forcément une fin. Même sans remonter très loin dans l'histoire, on voit bien que les civilisations, après un déclin, ont eu aussi leur fin. Si je vois le déclin de celle-ci ou le début de sa fin, je ne vais pas pleurer! et je suis assez optimiste pour penser que les hommes qui auront la lourde tâche de fonder la prochaine seront assez sages pour le faire sur des bases + saines. Utopiste je suis, sans doute...j'espère un monde sans inégalités où règnerait la liberté de vivre et de penser. Oui, utopie, me direz-vous...c'est sûr qu'à notre époque, c'est parfaitement inconcevable. Mais puisque que le rêve n'est pas encore interdit, je vois bien, dans +10000ans, une humanité où les êtres, conscients de leur même nature, n'utiliseront plus ni l'esclavage ou l'exploitation de la majorité par une minorité dirigeante et toute puissante, ni le mensonge, ni l'hypocrisie, ni la violence...bref, une humanité où chaque individu vivra pour le bien être de la multitude et non plus seulement pour lui-même...moins con, quoi!
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum