Qui se réincarne ?

+8
Leleu
JO
Radha2
Cochonfucius
_La plume
SEPTOUR
domi92
Enchemin
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Radha2 Jeu 17 Déc 2009 - 18:30

Je ne te hais pas Curare, c'était pour toi et le sujet 'réincarnation' est interessant sans poème.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 18:41

Personne ne peut prouver scientifiquement 1 réincarnation -
selon moi c'est de la science fiction ni plus ni moins ..
à propos d'avatar Ramdam y a Avatar ...le film !
merci pour le poème - pas mon style -
je le relirai - mais n'ai ressenti aucune émotion -

Cruelle de mots infernaux par delà les maux hivernaux
Et ces larmes flamboyantes qui s'embrasent à jamais
Que nul soleil torride, ne peut plus apaiser .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par SEPTOUR Jeu 17 Déc 2009 - 18:45

Salut RHADA
Je suis du québec et toi?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Radha2 Jeu 17 Déc 2009 - 18:48

Curare, l'émotion à celles que j'aime... le forum, autre chose :)

@ Septour, je suis à Montreal ! Je n'avais pas vu que tu es au quebec. Peut-être pourrions-nous nous rencontrer. Ou es-tu ? Embarassed

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 18:52

Ouf tout ce radam que j'ai du faire pour ameuter 1 dénominateur commun - ça a marché - ..
bon tchat - qu'est ce qu'ils causent ces canadiens ...sourire -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par SEPTOUR Jeu 17 Déc 2009 - 18:53

Ou ttes ses parties sont intimement liées les unes aux autres pour en faire un tout coherent...quelles que soient les distances.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 18:57

SEPTOUR a écrit:Non, il n'y a pas de prédestination, mais il n'y a pas non plus de hasard.

Très très juste!!!
L'origine étymologique du mot hasard est intéressant : Lors d'une des dernières croisades, les croisés assiègent la Citadelle de El hazar en Syrie. Lorsque les croisés et les aumôniers qui le accompagnent rentrent dans la citadelle, ils découvrent que les musulmans pratiquent un système de divination bien connue : La géomancie. Or pour les aumôniers chrétiens il était impossible que la "main de dieu" serve "les infidèles" donc à partir de ce moment là, tout ce qui ne pouvait être imputé à "Dieu" devenait du "Hasard"

Lorsqu'on prends un dictionnaire de traduction français chinois et qu'on regard à la rubrique "hasard" on trouve en chinois "Peng" qui veut dire parité, mettre ensemble.

Cela m'a rappelé les écrits d'Albert le Grand, précepteur de St François d'Acquin. Qui écrit ; "j'ai constaté que lorsque l'âme humaine était emprunt d'une grande passion, le hasard avait tendance à mettre les choses ensemble comme par magie, comme si il (le hasard) lui était inféodé"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 20:07

Radha a écrit: L'hypothése champs de forme dans une vision feng shui ou Kan Yu me semble proche de la réalité.
Ce dont vous parlez là, est ce similaire à la théorie des ondes de formes défendue par De Lafoye et Debélizal?

que pensez-vous de la spirale observée en norvège ?
Pouvez vous avoir la gentillesse de me donner des infos ou liens sur ce sujet (que je ne connais pas... pas entendu parler de cela)Merci.

Au-dela je ne comprends pas dans votre hypothèse de quelle façon ce processus de 'réalisation' de dieu ne pourrait être que matériel et phénoménal, et comment il pourrait s'extirper de la dualité matière - spirituel induite en occident.
Là vous me posez une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Mais en déduisant de mon texte (qui, je le rappelle, sont des idées personnelles, des élucubrations) je vais logiquement répondre que vu que cette réalisation n'a pas encore eu lieu, on ne peut pas savoir de quoi il s'agit, mais cela doit forcément transcender les lois de la physique. Il doit s'agir d'une alchimie donnant un résultat unique, nouveau, inconnu et inconnaissable vu qu'on a aucun élément comparatif pour en parler.
Merci et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Radha2 Jeu 17 Déc 2009 - 22:07

J'ai effectivement trouvé les travaux de Debélizal ou Leo Chaumery sur les pyramides d'Egypte très interessants, on rejoint très vite la géométrie dîte 'sacrée' et cela me rappel combien j'aimerai lire Leleu au sujet de la géométrie du Trait (en passant Embarassed )

Il doit s'agir d'une alchimie donnant un résultat unique, nouveau, inconnu et inconnaissable vu qu'on a aucun élément comparatif pour en parler.

D'ou les barrières de la dialectique pour en discuter - mais nous sommes bien d'accord.

Pour l'évènement en Norvège voici
Spoiler:

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par SEPTOUR Jeu 17 Déc 2009 - 22:57

Je vis pres de saint jerome.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Radha2 Ven 18 Déc 2009 - 1:38

Et pour ma part montreal centre - presque voisins Septour :)
La fin de l'année s'annnonce chargée mais j'espère que 2010 nous permettra d'échanger un café-philo...

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Leleu Ven 18 Déc 2009 - 10:09

Bonjour Radha.
on rejoint très vite la géométrie dîte 'sacrée' et cela me rappel combien j'aimerai lire Leleu au sujet de la géométrie du Trait (en passant )
Je vais le faire. Lorsque j’aurais l’inspiration. Sur un forum aussi généraliste (pour le moins) il faut trouver les mots qui peuvent passer, pas simple d’être simple sans trahir le fond. vieux

J’ai peut-être le titre supercontent: L’Être, le Trait, la Forme. Si c’est pas la preuve que j’y travaille çà !wistle
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 22:19

Qui se réincarne ? - Page 4 Download?mid=1%5f897679%5fANZu%2bFcAADppSyupDQotpCz3tKg&pid=3&fid=Inbox&inline=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 22:20

ho pardon je ne faisais que passer ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 22:39

ho non je suis écoeurée je viens d'envoyer dans le néant bullaire 1 post en réponse au sujet de la délinquance posté par Gereve ..
quelle poisse ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 7:51

Radha, Septour, Last prophet, vous dites des choses très intéressantes dans ce topic, je devrai les relire à l'aise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? - Page 4 Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Aube Lun 21 Déc 2009 - 11:00

Comme Leleu, je pense qu'il y a une logique, c'est à dire des lois cosmiques, divines et universelles, que le visible n'est qu'une infime partie du réel percu de manière très déformée par mes sens.
Comme Septour, que Dieu ou tout autre nom ne juge pas et il y a un dessein voulu à '' produire une grande diversité d'individus d'ou naitra plus d'une possibilité d'évolution.''
et comme Leela que le Karma existe bien et que c'est une loi de causes et d'effets.
Il y a des lois qui peuvent se comprendre au niveau du cosmos ou même de l'espèce et plus difficilement au niveau de l'individu ou inversement.
On est un peu loin du sujet ''Qui se réincarne'' mais la question est si énigmatique qu'elle entraine avec elle le sujet sur le Karma..
Aube
Aube
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Avignon
Identité métaphysique : Pratiquante
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum