Fessée ou pas ?

+17
Bulle
endoexo
M'enfin
komyo
_dede 95
gaston21
troubaadour
Jipé
Danfas
Leleu
Thierry
Magnus
Tibouc
libremax
Geveil
JO
_Spin
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Jipé Ven 18 Oct 2013 - 16:59

Ah ?! Parce qu'être un homme, un dur, c'est s'être pris des coups par ses parents ?
J'en déduis que tu veux dire que ceux qui n'ont jamais pris de fessée dans leur enfance sont devenus des "taffioles" dans leur vie d'adulte ?
C'est bien cela ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par endoexo Ven 18 Oct 2013 - 17:06

(2) L'enfant n'est plus un être à civiliser, mais un narcisse, un monstre d'égoïsme face auquel aucune barrière ne doit être érigée pour permettre son avènement, le développement de sa toute-puissance. L'affirmation d'une différence entre adultes et enfants, de même celle d'une différence homme/femme étant aux yeux de ces marcusiens, une horrible discrimination qui devra être corrigée par des mesures particulières, par une rééducation (on en revient toujours à ces fameuses déconstructions) pour faire taire à jamais ces abominables archaïsmes. Ce travail de déconstruction est évidemment, encore une fois, assigné à ces universitaires "freudo-marxistes" (mais bien sûr ni freudiens, ni marxistes) ou "marxistes culturels" (autrement dit non marxistes) qui affirment le primat presque absolu du culturel sur le biologique. Et, on comprend en lisant ici et là certaines publications, le niveau de démence atteint par certains de ces chercheurs accrédités...


par Jean-Michel Lemonnier jeudi 17 octobre 2013 -
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Jipé Ven 18 Oct 2013 - 17:11

Source ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Bulle Ven 18 Oct 2013 - 17:26

Jipé a écrit:Source ??
La source Agora Vox Auteur Jean Michel Lemonnier auteur de :
La Roumanie : mythes et identités
Musique metal et satanisme. Un mouvement culturel entre ténèbres et lumières

Mais peut-être qu'Endoexo nous expliquera en quoi ce commentaire annexe à un article intitulé "Voici venu le temps des frustrés revanchards : surtout la faute aux « gauches »" a à voir avec le sujet.
Sous peine bien entendu de prendre une fessée virtuelle pour non respect des articles 11 -13 mdr 

_________________
Hello Invité !  Le Fessée ou pas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par gaston21 Ven 18 Oct 2013 - 17:28

Il faut bien reconnaître que nos vieux n'y connaissaient rien en matière d'éducation. Les psys en tout genre
étaient rares et n'avaient pas encore eu le temps de dispenser leurs bons conseils. Comparez la conduite des gosses d'il y a quelques trente ou quarante ans et celle des gosses de maintenant... Ecoutez le silence dans les classes, regardez les élèves dans les couloirs, le jeu des foulards ou autres saines distractions prises au téléphone portable et diffusées sur Internet..., les revendications dans les rues pour un pet de travers, les bonjours, le respect des personnes...Tiens, à signaler, une exception! Lundi matin, dans le bus, une adolescente qui se lève pour m'offrir sa place que j'ai refusée, bien sûr, en la félicitant pour sa gentillesse ! Et une maghrébine ! Peut-être que les maghrébins n'ont pas encore lu Dolto...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par endoexo Ven 18 Oct 2013 - 18:11

Message supprimé - article 15
Merci de bien vouloir respecter les sujets !
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Bulle Ven 18 Oct 2013 - 20:19

gaston21 a écrit:Il faut bien reconnaître que nos vieux n'y connaissaient rien en matière d'éducation. Les psys en tout genre
étaient rares et n'avaient pas encore eu le temps de dispenser leurs bons conseils. Comparez la conduite des gosses d'il y a quelques trente ou quarante ans et celle des gosses de maintenant... Ecoutez le silence dans les classes, regardez les élèves dans les couloirs, le jeu des foulards ou autres saines distractions prises au téléphone portable et diffusées sur Internet..., les revendications dans les rues pour un pet de travers, les bonjours, le respect des personnes...Tiens, à signaler, une exception! Lundi matin, dans le bus, une adolescente qui se lève pour m'offrir sa place que j'ai refusée, bien sûr, en la félicitant pour sa gentillesse ! Et une maghrébine ! Peut-être que les maghrébins n'ont pas encore lu Dolto...
En fait c'est un peu comme pour les bébés qu'il valait mieux mettre sur le dos, puis sur le côté, puis sur le ventre : il y a eu des modes éducatives.
Après les torgnoles, il y a eu l'enfant roi admiré de ses parents même s'il avait fait caca sur la table, et du point de vue éducatif ce n'est pas mieux, loin de là.  Puis il y a un complet abandon : le père chômeur, les petits boulots, l'instabilité, tuent les modèles parentaux.
Or un enfant a besoin d'un modèle : ni d'un père bourré qui cogne sans raison, ni d'un père béat d'admiration devant le "mini moi" qui est devant lui, ni d'un père démissionnaire parce qu'il se sent déchu de sa position rassurante. Et c'est valable aussi, bien entendu pour la mère qui elle ne veut pas vieillir et s'habille à 50 balais comme sa môme, que dis-je, sa petite fille de 13 ans etc etc...
Un peu d'engagement, de sens des responsabilité et de bon sens devraient permettre de trouver un juste milieu, sans aucunement avoir besoin de lire la rubrique du dr machin dans télé huit rama...


Dernière édition par Bulle le Ven 18 Oct 2013 - 20:20, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Fessée ou pas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Magnus Ven 18 Oct 2013 - 20:20

gaston21 a écrit:Il faut bien reconnaître que nos vieux n'y connaissaient rien en matière d'éducation. Les psys en tout genre
étaient rares et n'avaient pas encore eu le temps de dispenser leurs bons conseils. Comparez la conduite des gosses d'il y a quelques trente ou quarante ans et celle des gosses de maintenant... Ecoutez le silence dans les classes, regardez les élèves dans les couloirs, le jeu des foulards ou autres saines distractions prises au téléphone portable et diffusées sur Internet..., les revendications dans les rues pour un pet de travers, les bonjours, le respect des personnes.
J'ai fait mes études dans un collège de "bons pères". Sans jamais la moindre fessée, sans jamais le moindre coup, la discipline régnait sans problèmes majeurs.
Donc, le fait qu'elle n'y règne plus maintenant comme avant, ne vient pas de ce que les coups ou les fessées auraient eu une quelconque vertu.
Ce problème, aujourd'hui, est un problème de société. Dont sont responsables en bonne partie les parents. En effet, de mon temps aucun parent ne contestait une punition (une "retenue" de 5 ou 6h, par ex,.) En revanche, aujourd'hui, si le petit a une punition, le père va trouver l'instit pour lui foutre son poing sur la gueule. (Il y a eu des cas, mais oui.)
Si nous sommes à l'ère de l'Enfant-Roi, c'est à cause de la mentalité de certains parents dont la philosophie éducative est que "le petit doit pouvoir s'exprimer" : "laissez-le taper, il s'exprime; laissez-le voler, c'est une façon de s'exprimer; laissez-le chahuter, il a besoin de se défouler", je caricature mais...

_________________
MES POEMES :  Fessée ou pas ? - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par _dede 95 Ven 18 Oct 2013 - 20:28

+ 1 Magus!
C'est exactement ce que je pense!

Et que dire des enseignants qui veulent faire de l'école un lieu ouvert! Là aussi il y aurait un bon sujet de discution, mais comme je sais que certains me répondront, à court d'arguments: Mais tu veux faire de nos écoles des casernes!, je m'abstiens!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Bulle Ven 18 Oct 2013 - 20:37

Tout dépend ce que signifie "un lieu ouvert" dede !
Tu veux parler de La Charte École ouverte ?

Mais on s'éloignerait du sujet, donc il faut un ouvrir un autre ... sourire 

_________________
Hello Invité !  Le Fessée ou pas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par _dede 95 Ven 18 Oct 2013 - 20:52

Bulle a écrit:Tout dépend ce que signifie "un lieu ouvert" dede !
Tu veux parler de La Charte École ouverte ?

Mais on s'éloignerait du sujet, donc il faut un ouvrir un autre  ... sourire 
HS mais si peu:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Ladysan Ven 18 Oct 2013 - 22:58

Jipé a écrit:Pour revenir aux fondamentaux des "bénéfices" de la fessée déculottée, personne ne m'a encore donné des éléments pouvant justifier que la fessée est éducative! De plus, pourquoi "déculottée" ? Quelle est la raison exacte de mettre un enfant cul nu ? Pour l'humilier, pour que cela fasse plus mal (main frappant directement sur la peau...) ?

Qui peut me répondre précisément ?
Rien ne peut justifier la fessée "déculottée" pour moi, c'est carrément du sadisme.
Je comprends mieux la fessée donnée spontanément par un parent excédé que par le parent qui déculotte son enfant pour le "fesser"
Quand j'étais en stage en service aux personnes à domicile, j'ai fait un rapport à ma directrice (qui était aussi assistante sociale) en lui signalant que c'était la deuxième fois que je trouvais un des enfants de la famille, un petit garçon de 6 ans, vêtu seulement d'une chemisette, et  attaché au pieds de la table. J'ai demandé pourquoi à la maman, et elle m'a répondu que c'est parce qu'il faisait pipi au lit. Je lui ai dit que ce n'était pas en le punissant qu'il arrêterait de faire pipi au lit, bien au contraire. Elle m'a répondu que ce n'était pas mes affaires et qu'il ne resterait attaché qu'une demi heure. Je lui ait dit que la semaine suivante, je ne voulais plus revoir le gosse par terre, et que si c'était le cas, je la dénoncerait pour mauvais traitements. Elle n'a pas suivi mon conseil, et j'ai fait mon rapport en signalant par la même occasion qu'elle buvait du Whisky à 9 heures du matin. Que penses-tu qu'à fait la directrice ? Elle m'a dit que je n'avais pas le droit d'intervenir, que les parents éduquaient leur enfants comme ils l'entendaient...Mais en réalité, comme je travaillais pour un service privé, ils ne voulaient pas risquer de perdre une cliente.
En formations, nous avions pourtant eut entre autre, des cours de psychologie, d'hygiène et de déontologie que j'appliquais rigoureusement, mais tout le monde s'en foutait. Alors, j'ai quitté le service aux personnes et j'ai opté pour la gériatrie,  ce qui n'était pas mieux, mais bon. Aujourd'hui, je repense souvent à ce petit garçon que j'ai laissé aux mains de parents irresponsables.
Non, humilier un enfant, n'a strictement rien à voir avec l'éducation
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Bulle Sam 19 Oct 2013 - 13:27

Beurk cette directrice ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de l'humiliation soi-disant éducative !

_________________
Hello Invité !  Le Fessée ou pas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par gaston21 Sam 19 Oct 2013 - 18:01

Ladysan, il faut reconnaître surtout que tu avais affaire à une mère stupide, qui manquait totalement de discernement. Une maman normale n'aurait jamais agi ainsi. Mieux vaut installer dans le lit de l'enfant un système d'alarme électrique qui déclenche chez lui des soubresauts aux premières gouttes de pipi. Attention au voltage, ce n'est pas la chaise électrique! Sourire!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Jipé Sam 19 Oct 2013 - 18:09

Ça ne s’arrange pas Gaston, hein...étonné un 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par _dede 95 Sam 19 Oct 2013 - 18:10

Et pourtant ça existe.....
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Bulle Sam 19 Oct 2013 - 20:26

Mais ce sont des alarmes sonores et à piles...
Cela dit à 6 ans les accidents cela arrive et ce n'est pas dramatique ! Pas besoin d'investir dans quelqu'appareil que ce soit et surtout ne pas frapper car cela ajoute aux difficultés ...

_________________
Hello Invité !  Le Fessée ou pas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par gaston21 Dim 20 Oct 2013 - 16:39

En vieux pêcheur, j'adore quand le poisson mord à l'hameçon...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Bulle Dim 20 Oct 2013 - 16:53

gaston21 a écrit:En vieux pêcheur, j'adore quand le poisson mord à l'hameçon...
Mais non gaston, tu n'es pas un vieux pêcheur, tu serais plutôt un poisson tout frétillant ! rire 

_________________
Hello Invité !  Le Fessée ou pas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par stana Jeu 31 Oct 2013 - 13:44

J'ai lu récemment qu'un père de famille a été condamné pour avoir donné une fessée à son jeune fils. Plusieurs personnes de ma connaissance en ont été choquées, et je ne suis pas loin de partager leur avis. C'est excessif...bien sûr il y a d'autres méthodes éducatives que les chatiments corporels et heureusement, des méthodes qui font appel à la raison, à la conscience de l'enfant, et s'il faut des sanctions, elles peuvent être tout autre que physiques. Il est bon de fixer certaines limites à l'enfant, sinon il n'a pas de repères, il se croit-et se croira plus tard-tout permis, ce qui sera mauvais non seulement pour lui, mais aussi et surtout pour son entourage. C'est certain, il y a suffisamment d'exemples comme ça de nos jours. "L'enfant roi", il n'y a rien de pire,bien que ce soit hélas dans l'air du temps .
Mais de là à sanctionner la fessée...c'est décidément exagèré, et même beaucoup. Si la fessée n'est pas trop forte et l'enfant pas trop âgé(auquel cas ce serait trop humiliant pour lui, et pourrait y avoir l'effet inverse lol), ça n'a jamais tué personne. C'est d'ailleurs moins humiliant qu'une giffle, quoi il me semble en tout cas. Condamné un père pour une fessée, alors que pour certaines choses plus graves, il y a moins de sanction, c'est n'importe quoi.
En revanche, que tout châtiment corporel soit interdit à l'ècole, je suis d'accord. Le professeur n'a pas à frappé son èlève; il est là pour enseigner, point. Oh ça n'a pas toujours été le cas...j'ai eu moi-même un instituteur qui nous gifflait, à plusieurs reprises même, pour un oui ou pour un non, devant toute la classe. Je ne sais même pas s'il avait le droit de faire ça .Et je peux témoigner que ça n'apportait rien aux enfants, au contraire même .
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par gaston21 Jeu 31 Oct 2013 - 17:39

stana, voyons, la fessée, ce n'est pas intellectuel, c'est primaire, presque animal! Ecoutons nos psys et notre élite! Ils en connaissent un rayon question éducation!
Il suffit de lire les faits-divers pour en être convaincu...Le Binge Drinking, voilà un bon exemple du laxisme
préconisé par les bons apôtres...Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent! Mon père chaussait du 46 fillette; avec des sabots, ça craignait...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Jipé Ven 1 Nov 2013 - 8:37

gaston21 a écrit:Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent!
Oh! que oui Gaston....Je ne te le fais pas dire ! wistle 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par _dede 95 Ven 1 Nov 2013 - 8:43

gaston21 a écrit:stana, voyons, la fessée, ce n'est pas intellectuel, c'est primaire, presque animal! Ecoutons nos psys et notre élite! Ils en connaissent un rayon question éducation!
Il suffit de lire les faits-divers pour en être convaincu...Le Binge Drinking, voilà un bon exemple du laxisme
préconisé par les bons apôtres...Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent! Mon père chaussait du 46 fillette; avec des sabots, ça craignait...
Oh Gaston tu sais les élites, dont de nombreux psy font parti, n'élèvent pas leurs enfants, ils les envoient en pension dorée en Suisse ou à Londres!
Ce n'est pas pour autant que ça en fait des saints, mais l'essentiel c'est que ça en fasse de bons héritiers!
On se demande à quoi à servi 1789, et la fin des privilèges!
C'était ma minute démago! Sur ce je vais bosser pour nourrir ma famille, j'ai pas de livret A sourire 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par Jipé Ven 1 Nov 2013 - 10:51

dede 95 a écrit: Sur ce je vais bosser pour nourrir ma famille, j'ai pas de livret A sourire 
Eh ben!...Bosser à 70 ans pour nourrir sa famille....Qu'est-ce que tu as foutu jusqu'à maintenant ? Des grèves ? hé bé 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fessée ou pas ? - Page 6 Empty Re: Fessée ou pas ?

Message par JO Ven 1 Nov 2013 - 10:58

c'est un dernier recours : là où règne un climat familial harmonieux, les enfants adoptent une conduite normale tout naturellement . Mais il faut aux parents beaucoup de maitrise d'eux-mêmes, entre eux et en famille, du respect et de l'humour, aussi . Moyennant quoi, tout se passe bien .
L'hystérie habituelle familiale fait les enfants difficiles . Il y a des mères paranos et des pères fouettards, qui n'engendrent que la révolte . Une réaction répond à une action qui la provoque . On peut ainsi remonter les chaines causales jusqu'aux ancêtres .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum