Le monde est malade.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le monde est malade.

Message par _bradou le Ven 20 Nov 2009 - 11:09

Le monde est malade.
C’est bien ce que proclamait la pancarte de mon avatar défunt,exécuté par la force de la loi. Il ne s’agit pas ici de faire de l’esprit des lois, de juger de leur pertinence ou de leur mise en application, non, mais d’aborder le problème posé.
Ce qui était affirmé n’était ni une prise de position, ni une opinion, ni un jugement, ni l’expression d’une antipathie, ni d’une sympathie. Juste et rien d’autre que le constat d’une réalité. Une réalité, un fait tangible, palpable, concret, perceptible par le toucher, l’odorat, le goût, l’ouïe, la vue, le cœur, la raison, l’intuition et tous les autres sens, 6° et 7° s’ils existent.
Constat que le monde est malade et pourquoi il souffre tant.

Examinons l’affaire objectivement.

Depuis plus de 60 ans, la région moyen-orientale subit de perpétuelles turbulences déstabilisatrices et dévastatrices causant des millions de morts en Israël, en Palestine, au Liban, en Irak, en Afghanistan, aux USA, dans les armées et les populations d’Europe, partout dans le monde. C’est un fait.

Le monde entier subit le contrecoup de ces turbulences à nulles autres pareilles, et le bras de fer, que certains appellent choc de civilisations, entre l’Occident et le monde arabo-musulman n’en est que l’une des conséquences, l’intégrisme et le terrorisme en sont une autre. C’est un fait, ce n’est pas une opinion.

La cause est connue, mais il est interdit de la nommer, c’est la loi.

Faut-il fermer les yeux, ignorer la réalité au risque de la faire perdurer, voire de l’aggraver ? Est-ce le meilleur moyen de résoudre le problème? Soigne-t-on une fièvre en cassant le thermomètre ?

C’est un fait, le monde est malade depuis plus de 60 ans, et il faut être plus qu’aveugle pour ne pas voir pourquoi.
avatar
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Invité le Ven 20 Nov 2009 - 14:14

Ce n'est aucunement une raison pour afficher un slogan antisémite.
Même s'il est tenu par un juif.

Et cesse de faire le martyr arabo-musulman! Le monde entier ne désire pas la mort des musulmans, ni des arabes, pas plus que des juifs ou des chrétiens, il n'y a heureusement pas que des extrémistes sur terre, beaucoup préfèreraient voir les frères humains se donner la main plutôt que de se bouffer le nez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Tibouc le Ven 20 Nov 2009 - 14:52

C'est un peu extreme d'imputer tous les malheurs du monde à la création de l'Etat d'Israel (c'est bien de cela dont on parle ?), même si c'est vrai que ça a été une erreur.
avatar
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Invité le Ven 20 Nov 2009 - 16:28



Bradou, à part te répandre en lamentations sur ce forum, que fais-tu d'autre ? En effet, le silence et la passivité des pays musulmans est assourdissant dans cette affaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Gerard le Ven 20 Nov 2009 - 17:29

bradou a écrit: C’est un fait, le monde est malade depuis plus de 60 ans, et il faut être plus qu’aveugle pour ne pas voir pourquoi.
Neutral Pourquoi "depuis 60 ans" ?

Crying or Very sad Le monde est malade depuis qu'il existe. Tu ne vas pas me dire que l'empire romain, les conquistadors, l'inquisition, etc... étaient le signe d'une "excellente santé" de notre monde ?

Bien sûr, les premières guerres antiques faisaient des dizaines de milliers de morts, puis au moyen-âge des centaines de milliers, puis au XIX et XXe .. des millions. Bientôt, elles feront des milliards...

dubitatif Mais finalement, on dirait bien que toutes nos "maladies" n'ont pas vraiment l'air de freiner notre croissance.

Y a de plus en plus de morts parce qu'il y a de plus en plus de vivants
...

confused Comment pourrait-il en être autrement ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8199
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par YOD le Ven 20 Nov 2009 - 20:29

Soigne-t-on une fièvre en cassant le thermomètre ?

Je ne sais pas si le thermomètre est encore une invention des kouffars mais il y a de grande chance que ce soit le cas

oui il faut savoir que le thermomètre n'est pas responsable de la fièvre ! Mais quand on l'utilise, il faut surtout bien faire attention à l'introduire dans le bon sens

Comment appelle-t-on la maladie de tout mettre sur le dos du conflit entre palestiniens et israéliens ?
Le salut des Ouighours passerait-il par une éventuelle conversion massive des Hans au Judaïsme ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par _bradou le Sam 21 Nov 2009 - 10:43

Elle est vraiment bonne celle-là.
Quand Bradou parle,..... il se lamente.
Quand Bradou soulève un problème. La réponse est facile:il n'y a pas de problème.

Des types bien et des salauds y en a toujours eu, donc rien de nouveau.
Des types bien et des salauds y en a sous tous les cieux, donc rien de nouveau.
Des guerres, des malheurs, des carnages, bof, y en a toujours eu, donc rien de nouveau.
Et puis les victimes, les victimes hein Bradou, qu'est-ce qu'elles ont fait pour ne pas être victimes?
Y a rien Bradou, crois-moi, tu ne fais que délirer. bravo
avatar
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Geveil le Sam 21 Nov 2009 - 11:53

Ben oui, tu continues à pleurnicher pette de rire
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Geveil le Lun 23 Nov 2009 - 10:32

Tibouc a écrit:C'est un peu extreme d'imputer tous les malheurs du monde à la création de l'Etat d'Israel (c'est bien de cela dont on parle ?), même si c'est vrai que ça a été une erreur.
Pierre Jourde est romancier ("Paradis noir" sortira chez Gallimard en février), essayiste ("Littérature monstre" vient de paraître) critique littéraire ("La littérature sans estomac") et professeur à l'université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l'université existe encore ; ça ne devrait pas durer.

Les Palestiniens sont victimes d'une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l'on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d'images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l'on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu'en d'autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n'en parlons pas, une plaisanterie.Au nombre de morts, de réfugiés, d'horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d'apéritif, qu'avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l'ont fait, sans états d'âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie , le Liban et la Jordanie , qui n'en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu'il s'agit de s'en débarrasser.
Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d'anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L'injustice est avant tout israélienne. Ce n'est même pas un fait, c'est une métaphysique.Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu'un mort palestinien. Pourquoi l'injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d'écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l'inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c'est dommage : si l'on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d'origine maghrébine qui s'en prend à un Juif à cause de la Palestine , alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d'origine s'en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l'ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou desEmiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka , ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n'induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d'Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n'est pas possible, bien entendu.
Israël, 20.000 km2, 7 millions d'habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu'ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l'Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l'injustice. C'est bon, de se sentir animé par une juste colère. C'est bon, d'éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause.. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux "jeunes des cités" que les deux millions d'Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu'Israël soutient financièrement la Palestine . Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l'université hébraïqude Jérusalem est pleine de jeunes musulmanevoilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d'Alexandrie. Il en reste trente aujourd'hui. Ne leur demandez pas ce qu'il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s'ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus "métissée", Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s'il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l'admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu'il s'est agi d'illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d'Alexandrie a choisi d'exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce 'faux' antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l'homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu'arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu'Alain Soral, du Front national, qu'ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu'ils admirent si fort.Si on leur enlève la méchanceté d'Israël, que deviendront ceux d'entre eux qui s'en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l'informateur de menteur, d'agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste.

Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s'interroger sur ses propres insuffisances.
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par YOD le Lun 23 Nov 2009 - 11:43

Et surtout il ne faut pas dire que l'Egypte a la possibilité de désenclaver la bande de gaza en ouvrant sa frontière avec ce territoire, mais elle ne le fait pas.

L'Egypte prétexte qu'elle a des accords avec israel (encore la faute aux israeliens !) et c'est pour cela qu'elle n'ouvre pas sa frontière avec gaza. Personne ne peut croire a cette mascarade, israel ne pourra jamais empêcher l'Egypte d'ouvrir ses frontières avec gaza, le monde entier lui tombera sur la tête.

En vérité, l'Egypte craint que les islamistes du hamas fassent jonction avec les islamistes d'Egypte, mais il ne faut surtout pas le dire, c'est tellement plus facile de dire qu'israel est responsable de tout

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par _bradou le Lun 23 Nov 2009 - 12:03

Gereve a écrit:
Tibouc a écrit:C'est un peu extreme d'imputer tous les malheurs du monde à la création de l'Etat d'Israel (c'est bien de cela dont on parle ?), même si c'est vrai que ça a été une erreur.
Pierre Jourde est romancier ("Paradis noir" sortira chez Gallimard en février), essayiste ("Littérature monstre" vient de paraître) critique littéraire ("La littérature sans estomac") et professeur à l'université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l'université existe encore ; ça ne devrait pas durer.

Les Palestiniens sont victimes d'une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l'on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d'images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l'on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu'en d'autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n'en parlons pas, une plaisanterie.Au nombre de morts, de réfugiés, d'horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d'apéritif, qu'avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l'ont fait, sans états d'âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie , le Liban et la Jordanie , qui n'en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu'il s'agit de s'en débarrasser.
Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d'anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L'injustice est avant tout israélienne. Ce n'est même pas un fait, c'est une métaphysique.Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu'un mort palestinien. Pourquoi l'injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d'écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l'inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c'est dommage : si l'on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d'origine maghrébine qui s'en prend à un Juif à cause de la Palestine , alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d'origine s'en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l'ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou desEmiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka , ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n'induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d'Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n'est pas possible, bien entendu.
Israël, 20.000 km2, 7 millions d'habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu'ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l'Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l'injustice. C'est bon, de se sentir animé par une juste colère. C'est bon, d'éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause.. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux "jeunes des cités" que les deux millions d'Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu'Israël soutient financièrement la Palestine . Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l'université hébraïqude Jérusalem est pleine de jeunes musulmanevoilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d'Alexandrie. Il en reste trente aujourd'hui. Ne leur demandez pas ce qu'il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s'ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus "métissée", Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s'il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l'admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu'il s'est agi d'illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d'Alexandrie a choisi d'exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce 'faux' antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l'homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu'arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu'Alain Soral, du Front national, qu'ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu'ils admirent si fort.Si on leur enlève la méchanceté d'Israël, que deviendront ceux d'entre eux qui s'en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l'informateur de menteur, d'agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste.

Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s'interroger sur ses propres insuffisances.

On peut faire beaucoup plus court en disant tout simplement: Dans ce monde il n'y a ni justice, ni injustice, ni agressé, ni agresseur, ni laideur, ni beau, ni faux, ni juste, ni bonheur, ni malheur.....y a rien... tout est normal....tout se vaut...rompez les rangs. Dit ainsi c'est plus concis et plus clair!!
avatar
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Geveil le Lun 23 Nov 2009 - 13:25

Bien sûr que oui, Bradou, on peut faire beaucoup plus concis, toutes les injustices , toute la misère du monde sont dus à l'existence d'Isralël, aux sionisites et aux capitalistes juifs américains.
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Radha2 le Lun 23 Nov 2009 - 20:09

En réponse à la maladie nommée l'occident dit allopathie

Elle y trouve un remède qui ne guérit pas - elle n'agit pas vraiment sur la Cause.

Nous sommes les cellules atypiques définissant le cancer de ce monde malade, le reflet visible d'un ennemi qui nous ronge personellement.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par YOD le Lun 23 Nov 2009 - 20:22

Gereve a écrit:Bien sûr que oui, Bradou, on peut faire beaucoup plus concis, toutes les injustices , toute la misère du monde sont dus à l'existence d'Isralël, aux sionisites et aux capitalistes juifs américains.

Ouais simplifions :

La guerre au sahara occidental et la fermeture de la frontière entre l'Algérie et le Maroc c'est aussi probablement la faute au conflit isrélo palestinien. D'ailleurs si l'union du maghréb est resté toujour sur le papier, c'est aussi la faute au conflit israélo palestinien

La bastonnade entre les supporteurs de l'équipe d'Algérie et de l'équipe d'Egypte et la chamaillerie entre les deux Raïs, élu a vie, des deux états nation c'est la faute au conflit isréalo-palestinien


200 000 morts dans la guerre civile entre l'armée algérienne est les djihadistes algériens, c'est la faute au conflit israélo palestiniens

j'en oublie excusez moi, mais je ne parle que du coin ou bradou entretient sa tige, j'aurais pu parler de beaucoup d'autre conflits entre frères bien sûr, mais ça sera aussi très simple, c'est la faute au conflit israelo palestinien

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par jawaybuker le Lun 23 Nov 2009 - 21:44

Quelques critiques sur le texte
Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique
faut pas déconner non plus. Sans l'aide de l'onu et des états unis, elle n'aurait rien fait la poignée de juifs. Et puis c'est très beau un désert.

Ne leur dites pas que, s'il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes.
en palestine il y en a plein. Autant qu'en israel? je ne sais pas.

Quant au nombre de morts, ce n'est pas un critère suffisant pour dire que les massacres au tibet ou ailleurs sont plus important que ceux en palestine. Il est avant tout question d'instabilité géopolitique. On ne peut pas nier que le conflit israélo-palestinien n'est pas une cause de grande instabilité dans le monde. Je ne pense pas qu'on juge l'importance d'un conflit sur son nombre de victime.

Ne leur dites pas qu'Alain Soral, du Front national, qu'ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu'ils admirent si fort.
loin de moi l'idée de soutenir le hezbollah, mais l'argument me semble vaseux. Si un pourri soutient une cause, cela décrédibilise t il la cause?

Ne leur dites pas que le négationnisme ou l'admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes
ça c'est pas très fin Neutral

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 302
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par bernard1933 le Lun 23 Nov 2009 - 22:14

Il ne faut quand même pas oublier qu' Israël occupe illégalement un
Etat voisin depuis plus de 40 ans et qu'il s' asseoit avec mépris sur toutes les résolutions de l' ONU. Aucun Etat n'a cette morgue . Que dirait-on si la France construisait des colonies chez les Belges ? Sa conduite est
répugnante . Et comment agit-il avec Obama ? Avec mépris ! C' est vrai que le pouvoir réel n' est pas entre ses mains...
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Geveil le Lun 23 Nov 2009 - 22:33

Tu as raison, Bernard, Israël est la pire des canailles, c'est le plus dégueulasse des états, ce sont peut-être les meilleurs en matière de technologie et de fertilisation du désert, mais aussi en matière de malversations, de crimes contre l'humanité, des vols de terres, d'apartheid, de tortures.
Et puis surtout, sa morgue et son mépris, alors ça, c'est insupportable.
D'ailleurs, De Gaulle l'avait bien dit " Ce peuple orgueilleux et dominateur". Non, mais pour qui ils se prennent ?
Mon voisin est très riche, mais il est simple et sympa. Il me dit toujours bonjour. Bon, on raconte qu'il a détourné des deniers publics, qu'il bat sa femme et même qu'il touche sa petite fille. Mais c'est pas possible, il est tellement simple. Lui au moins, malgré sa haute situation, il ne le prend pas de haut.
Si un type vient me casser la figure, ma foi, c'est une forme de considération, s'il me pique mon portefeuille, ma foi je n'avais qu'à faire attention, mais s'il me montre de la morgue, du mépris, s'il le prend de haut , alors là, alors là........furieux
Bon sang, mais qu'attend-on pour atomiser ce pays ?
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par jawaybuker le Lun 23 Nov 2009 - 22:56

gereve, c'est l'enfant rebelle qui parle...

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 302
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Geveil le Lun 23 Nov 2009 - 23:01

LES enfants rebelles !
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Invité le Mar 24 Nov 2009 - 0:23

est-ce le monde ou bien l'Homme qui est malade?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par YOD le Mar 24 Nov 2009 - 7:28

bernard1933 a écrit:Il ne faut quand même pas oublier qu' Israël occupe illégalement un
Etat voisin ..

autre exemple :

La turquie occupe chypre depuis 1974 (le nord, 40% du territoire), 200.000 Chypriotes Grecs ont été contraint a l'exil remplacés par 90.000 colons venus de Turquie

Cette intervention de l'armée turc a été condamnée par la résolution 541 l'ONU du 18 novembre 1983 suite à la création de la République des turquisants de Chypre du Nord

Personne n'entend parler de cette occupation turque et l'occupation turque est devenue un fait accompli

Non non, au sujet du conflit israelo-palestinien, nous avons bien affaire a un effet ultra-loupe

Il faut se mettre a la place des israeliens, ils sont entourés de pays hostiles,la charte du hamas (un parti élu par une majorité de palestiniens)stipule toujours la destruction de l'état d'israel, l'évacuation de gaza (8000 colons ont été déboulonnés par l'armée israelienne et non par le hamas) et du sud Liban n'a pas atténué cet hostilité vis a vis d'israel, bien au contraire.

vous allez me dire que gaza est isolée par israel du reste du monde, moi je dis que c'est faux, ce n'est que pure hypocrisie, israel n'a pas a ouvrir ses frontières avec un territoire qui lui fait la guerre, L'Egypte est tout a fait souveraine pour désenclaver gaza et permettre aux palestiniens de gaza de recevoir la perfusion de la communauté internationnale (en vérité c'est surtout UE qui finance, les pétromonarchie plein aux as, s'en contre fiche des gazaouis)

je ne suis pas pro israelien, j'en rien a foutre de ce coin du monde, mais il n y a pas d'un coté les méchants isréliens et de l'autre les gentils palestiniens (qui d'ailleurs n'ont jamais eu d'Etat dans l'Histoire)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par YOD le Mar 24 Nov 2009 - 7:57

jawaybuker a écrit:
faut pas déconner non plus. Sans l'aide de l'onu et des états unis, elle n'aurait rien fait la poignée de juifs. Et puis c'est très beau un désert.
Ah bon ? tu crois qu'il suffit d'être financé pour être bon ? Comment ça se fait que les pays arabes qui sont plein aux as (Algérie 140 milliard de dollars de réserve, les pétromonarchies n'en parlons pas) n'arrivent pas a faire ce que les isréliens font ?

Comment ça se fait qu'israel a eu 9 prix Nobel en 60 ans d'existence (je parle uniquement d'israéliens, pas de juifs, parce que les juifs eux battent tous les record en ce qui concerne ce prix Nobel, 40 % des prix Nobel américains sont d'origine juive)?

Je constate qu'on utilise systématiquement le fort grossissement quand il s'agit des défauts d'israel, mais on utilise aussi systématiquement le faible grossissement quand il s'agit de ses reussites.

en fin de compte,grâce a tout ce négationnisme quand il s'agit d'israel, Israel a bien de la chance (et les israéliens ne s'ennuient pas) ce pays doit resté le meilleur

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par JO le Mar 24 Nov 2009 - 8:24

Je ne saurais dire mieux, mais je tiens à dire que je pense à peu près la même chose que Yod .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22722
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par Geveil le Mar 24 Nov 2009 - 8:52

Mon idée est que les palestiniens auraient pu développer leur économie avec l'argent qu'ils reçoivent, du coup ,des relations avec Israël auraient pu se nouer, et qui sait, l'influence des religieux, dans un camp comme dans l'autre diminuer pour finir par un seul état laïc.
Mais on sait maintenant qu'Arafat a détourné beaucoup d'argent à son profit et malheureusement, une poignée de palestiniens ( Vous voyez, je dis bien " une poignée", pas LES palestiniens) fanatiques et activistes ne songent qu'à la vengeance. Enfin, comme le rappelle Yod, les soi-disants "pays frères" ne font rien pour les aider, au contraire.
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est malade.

Message par YOD le Mar 24 Nov 2009 - 9:08

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de penser comme Yod, il faut juste être objectif. Il est plus que probable que si tout le monde ne mettait pas son nez dans ce conflit (a un tel point que les palestiniens eux même ne savent pas sur quel pied danser) leur faisant croire qu'ils ont toujours raison (l'autocritique n'est plus permise), ce conflit aurait trouvé une solution.
Dès le départ les palestiniens qui voulaient un état après le départ des anglais ont été noyauté par le panarabisme qui s'est matérialisé sur le terrain par l'intervention des armées arabes qui promettaient aux palestiniens de jeter les juifs dans la mer (les juifs avaient accepter le partage décidé par l'ONU). Le résultat de cette intervention nous le connaissons.

Aujourd'hui même topo, ce conflit est noyauté par le panislamisme, on promet aux palestiniens d'être libérés par le djihad des musulmans, nous commençons a voir le desastre de ce noyautage, avant même que les palestiniens aient leur état, le peuple palestinien est divisé en deux , deux projets de société complétement opposées

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum