Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

+7
Millenium
bernard1933
Magnus
Tzatanâ,fff
JO
Geveil
FramFrasson
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par FramFrasson Mer 2 Déc 2009 - 23:21

Comment expliquer l'indifférence des pays occidentaux (politique, media, etc) devant le fléau de la faim ?

Pourquoi l'écologie, le crise financière, la grippe H1/N1 ou même le sida ont le droit à un battage médiatique, à des campagnes de sensibilisation et pas la Faim ?

Pourquoi les medias dressés à bondir aux moindres propos du Pape ne parlent pas de ces déclarations contre la Faim et contre l'égoïsme des pays riches ?

Que faire à notre "petit" niveau ?

Un court débat là-dessus sur la chaîne Kto : Ici
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Geveil Mer 2 Déc 2009 - 23:38

Oh, le Pape, on n'en parle pas tant que ça, sinon, tu as raison, on parle peu de la faim dans le monde alors que c'est un fléau dévastateur.
L'égoïsme des pays riches est une abstraction.
Pour répondre à ta question, "que faire ?"....... rien, sinon prier, car nous ne sommes que de pauvres pécheurs et tous nos actes sont viciés par la chute. Un grand chrétien a dit " Le mal que je voudrais éviter je le fais et le bien que je voudrais faire, je ne le fais pas." Alors !
Peut-être pouvons nous faire sans risque ce que le curé nous dit de faire, car c'est son évêque qui le lui a dit, ayant reçu lui même des instructions de son cardinal, lui même instruit par le Pape, lui même infaillible car étant en liaison directe avec Dieu.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par FramFrasson Jeu 3 Déc 2009 - 19:18

Oh, le Pape, on n'en parle pas tant que ça,
Je fais surtout remarquer qu'on ne parle du Pape que sur certains sujets (préservatifs, morale sexuelle, etc).
L'égoïsme des pays riches est une abstraction.
Je ne sais pas sûr de bien te comprendre : l'égoïsme est au contraire très concret, et plus que jamais.
rien, sinon prier, car nous ne sommes que de pauvres pécheurs et tous nos actes sont viciés par la chute.
Voilà une logique bien pessimiste. En aucun cas notre condition de pécheur ne condamne tous nos actes.
Par contre, je te rejoins sur l'utilité (et l'efficacité) de la prière.
Mais il existe, fort heureusement, des associations (CCFD, Action Contre la Faim, etc) qui oeuvrent sur le terrain.
Il est possible de les soutenir financièrement et/ou les faire connaitre. C'est quand même plus urgent que de trier ces déchets.
Peut-être pouvons nous faire sans risque ce que le curé nous dit de faire, car c'est son évêque qui le lui a dit, ayant reçu lui même des instructions de son cardinal, lui même instruit par le Pape, lui même infaillible car étant en liaison directe avec Dieu.
J'ose espérer qu'il s'agit d'une sorte d'humour.
Mais bon, je ne vois pas trop bien l'intérêt de faire exprès de ne rien comprendre à l'infaillibilité pontificale.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Geveil Jeu 3 Déc 2009 - 19:50

Je ne fais pas semblant, je n'y comprends effectivement rien.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 16:05

À notre petit niveau, nous pouvons
- ne rien faire (à quoi bon, ça ne changera rien!)
- défiler dans la rue en criant "halte à la faim dans le monde" (ça nous fera prendre l'air, et ça ne changera rien au schmilblic)
- refuser d'ouvrir son porte-monnaie parce qu" on a déjà assez de mal à s'en sortir et que de toute façon, ça n'ira pas à ceux qui ont faim)

ou bien

se sortir les doigts du c.. et
- aller offrir un repas à un Sdf,
- s'inscrire aux restos du coeur ou dans une autre association et donner un peu de son sourire et de son (précieux) temps à ceux qui en ont vraiment besoin
-inviter chez soi pour Noël (ou toute autre occasion) la famille machin, qui visiblement manque de tout
- et pourquoi pas faire un chèque, si on en a les moyens (d'ailleurs, souvent, on peut le déduire des impôts... à condition d'être imposable!
-et pourquoi pas prier, même si ça ne nourrit pas son homme!


Et il y a des petits gestes utiles, comme par exemple, aller emballer les cadeaux de Noël dans un magasin de jouets pour offrir la recette aux restos du coeur!
Et là, je vous assure que ça vaut le déplacement: Voir des gens qui achètent pour plus de mille euros de cadeaux, qui viennent vous demander de les empaqueter et qui, quand on leur demande une petite participation pour les restos répondent " ah non! je donne déjà ailleurs" ou vous donnent généreusement 50 centimes!(mais c'est mieux que rien et les restos vous remercient) Mais d'autres sont plus généreux et ne viennent que "parce que ça leur donne l'opportunité de faire un geste pour ceux qui ont faim"

Ouvrir les yeux sur l'humanité, c'est très enrichissant!


On peut toujours faire quelque chose, tout près de chez soi la misère existe aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par FramFrasson Ven 4 Déc 2009 - 23:45

Je ne fais pas semblant, je n'y comprends effectivement rien.
Donc évitez d'en parler ainsi si vous n'y comprenez rien, surtout en hors-sujet.
On peut toujours faire quelque chose, tout près de chez soi la misère existe aussi.
Oui, globalement d'accord avec votre message.
Mais l'essentiel de la famine est tout de même en Asie et en Afrique.
Les pauvres de chez nous sont tout de même "mieux lotis", et à quelques dramatiques exceptions près, ne meurent pas de faim (ce qui n'empêche pas la misère, mourir de froid, etc).
C'est pour cela que les pays riches doivent se montrer solidaires et que les politiques ont une lourde part de responsabilité par leur inaction et leur silence.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 5:37

FramFrasson a écrit:Pourquoi les medias dressés à bondir aux moindres propos du Pape ne parlent pas de ces déclarations contre la Faim et contre l'égoïsme des pays riches ?
pourquoi le pape ne le fait-il pas plus et ne "donne-t-il pas toute sa fortune aux gens qui meurent de faim" au lieu de se vautrer dans le luxe ? Imaginons qu'il ne fasse, qu'il vive comme Ghandi , ça au moins ce serait un signal fort pour le monde !!! Jésus dit "donne tous tes biens au pauvres et suis moi". Attention: distribuer ses richesses ne servirait à rien ! Il faut le faire intelligemment évidemment. Est-il logique d'entretenir des églises vides qui sont des gouffres financiers alors que des gens dorment dans la rue ? Les bâtiments fastueux des prélats ne sont ils pas un scandale par rapport à ceux qui n'ont même pas un toit ?
Je sais qu'ils font déjà quelque chose de magnifique au niveau de l'éducation, mais ils pourraient en faire encore plus. Les discours sonnent faux quand celui qui parle ne pratique pas ce qu'il enseigne.
FramFrasson a écrit:Que faire à notre "petit" niveau ?
J'espère que tu n'as pas attendu ce moment, pour te poser la question... et agir !

Le problème n'est pas facile à résoudre, parce que la politique internationale est grandement responsable de cette situation, et "la politique", c'est nous puisque en théorie (je dis bien: en théorie) nos politiciens sont élus par nous, et aussi la politique commerciale puisque c'est nous qui achetons les produits de consommation en quantité démesurée, qui vivons à un niveau de vie si élevé que ce ne peut être qu'au détriment d'autres personnes (je parle "en général").

Donc, la première chose à faire est de réduire son train de vie et ses besoins, et d'éduquer ses enfants dans ce sens. Tant qu'on attend des autres qu'ils bougent, on est dans le faux.

Informer, encore informer, puisqu'au moins nous avons la liberté d'expression, qui est un bien infiniment précieux. Faire pression au niveau politique et économique.

Agir, oui, évidemment, mais la faim n'est pas le problème principal. Je vais paraître cynique, mais imaginons que du jour au lendemain, tout le monde ait à manger et des soins médicaux, une espérance de vie de 75 ans. L'augmentation de la population serait intenable parce que dans beaucoup de pays 'les plus pauvres, précisément) leur plus grand bonheur est d'avoir beaucoup d'enfants.

Nourrir et soigner, oui, mais surtout en donnant une éducation, parce qu'il est prouvé que c'est le meilleur moyen de diminuer le nombre d'enfants par couple.

Les restos du coeur sont une bonne chose, mais pas suffisante. Il faut quand même commencer par ceux qui nous sont proches.

La prière, bien qu'incroyante, j'y "crois" aussi, parce que je pense que la pensée est une force matérielle agissante. En bouddhisme, on parle d'"acte de conscience" je trouve cette expression très belle. Méditer en essayant de se mettre à la place de ceux qui souffrent, se renseigner sur les causes réelle de l'injustice, chercher comment y remédier à notre niveau, vivre de façon cohérente avec nos idéaux, tout cela participe à l'action.

A chacun de déterminer pour lui, ce qu'il peut faire de plus efficace, et d'être courageux dans ses actions par rapport à ce problème insoutenable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par JO Sam 5 Déc 2009 - 8:07

On peut mais on ne le veut pas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 8:18


oui, plus facile de reporter la faute sur les autres ou de dire "on ne peut rien faire" que de réellement changer sa vie pour être en accord avec ce qu'on prêche..
. pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par FramFrasson Sam 5 Déc 2009 - 11:46

pourquoi le pape ne le fait-il pas plus et ne "donne-t-il pas toute sa fortune aux gens qui meurent de faim" au lieu de se vautrer dans le luxe ?
Es-tu bien sûr qu'il se vautre dans le luxe ? Ta haine t'aveugle, tu veux qu'il vende la chapelle sixtine ?
La réalité c'est que :
- l'Eglise donne et aide autant qu'elle peut. De manière directe (dons du vatican, dons des fidèles, etc) ou indirecte (orphelinats tenus par des religieux/religieuses où les enfants sont nourris etc)
- l'Eglise n'est pas très riche. Les biens immobiliers qu'elle a sont des charges d'entretien, etc.
Mais les églises sont indispensables à la vie chrétienne. Si on vendait les églises, on détruirait les communautés chrétiennes qui oeuvrent et agissent. Ce serait tuer la poule aux oeufs d'or.

Mais ton attitude est assez caractéristique des anticléricaux haineux.
Le Pape est le seul parmi les grands dirigeants à parler et agir contre la Faim.
Plutôt que de l'en féliciter et de s'étonner qu'il soit si seul et si peu aidé, tu préfères le blâmer parce qu'il n'en fait pas assez.
Quoi qu'il puisse dire ou faire, tu es contre de toute façon, même si son attitude est exemplaire devant tous les dirigeants politiques et religieux.
mais la faim n'est pas le problème principal.
Pour ceux qui meurent de faim si.
parce qu'il est prouvé que c'est le meilleur moyen de diminuer le nombre d'enfants par couple.
Salauds de pauvres qui font des enfants, tout ça c'est de leur faute. Tu veux pas les stériliser tant que t'y es ?
Toutes les études le montrent : nous ne sommes pas trop nombreux. Il y a largement de qui nourrir tout le monde.
Il suffit de le vouloir, accepter de ne pas spéculer sur des denrées alimentaires, etc.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 11:50

agressivité, procès d'intention, inventions, détournement du sens de ce qui a été dit... tu n'as pas de meilleurs façon de dialoguer ?

Chacune de tes phrase transpire la haine et la rancune. Je te plains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par FramFrasson Sam 5 Déc 2009 - 12:14

agressivité, procès d'intention, inventions, détournement du sens de ce qui a été dit... tu n'as pas de meilleurs façon de dialoguer ?
Je ne suis pas agressif je te demande de justifier tes propos.
Pour ce qui est des procès d'intention et de la haine, je viens de démontrer que tu en es l'auteur contre le Pape.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 12:18

ça ne sert à rien puisque tu ne lis pas bien, dans ton message-réponse ci)dessus il y en a déjà plusieurs preuves. Tu cherches simplement à critiquer, à me coller des tas d'intentions ou de sentiments que je n'ai pas.

De plus je fais ce que je veux: je justifie quand j'en ai envie, et je ne le fais pas quand je n'en n'ai pas envie, je n'ai pas à t'obéir.

supercontent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par FramFrasson Sam 5 Déc 2009 - 16:10

De plus je fais ce que je veux: je justifie quand j'en ai envie, et je ne le fais pas quand je n'en n'ai pas envie, je n'ai pas à t'obéir.
Ce n'est pas une question d'obéissance mais de crédibilité. Votre avis injustifié est nul.
Vos litanies de préjugés et d'accusations à l'emporte pièce ne valent rien.
Vous avez le droit de les dire sans rien justifier, puisque le ridicule ne vous atteint pas, mais j'ai le droit de les réfuter.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 23:30

ben voilà une dispute qui ne résoudra sûrement pas la faim criante des petits africains ou asiatiques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Tzatanâ,fff Mer 9 Déc 2009 - 0:17

.
Toutes les études le montrent : nous ne sommes pas trop nombreux. Il y a largement de qui nourrir tout le monde.
Il suffit de le vouloir, accepter de ne pas spéculer sur des denrées alimentaires, etc.
Soyons serieux et évité les sentiments inutile,
A ton avis pourquoi nous ne somme pas trop nombreux,,,,,?
par ce que depuis toujours il y a la faim dans le monde, virus et maladies, guerres et génocide,
on n'est déja trop, vous pullulez, alors imagine si il n'y avait j'amais eu tout ces mal nécéssaire,

Conclusion:
la capote c'est bon,
l'euthanasie c'est bon,
l'indifférence des riches c'est bon,
guerres et génocides, maladies et virus c'est bon,
la famine c'est bon,

Le bien et le mal,,, un concepte dépassé, c'est pour les arriérés,
il faut aller au-delà de ca, si on veut trouver l'illumination,
d'ailleur, une nouvel et importante réduction de la population s'impose!
Et ce qui doit arriver arrive, _, peut importe de quel coté on se trouve,
amen


,
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par FramFrasson Mer 9 Déc 2009 - 13:39

la capote c'est bon,
l'euthanasie c'est bon,
l'indifférence des riches c'est bon,
guerres et génocides, maladies et virus c'est bon,
la famine c'est bon,
Non, ça n'est pas bon.
Les mots ont du sens. Tout au plus, tu peux estimer que c'est bon pour toi (à condition d'assumer ton statut d'égoïste pourri).
Mais ça ne peut pas être considéré comme un bien objectif.
Le bien et le mal,,, un concepte dépassé, c'est pour les arriérés,
Le bien et le mal sont des "concepts" qui concernent tous les êtres pourvus d'une conscience : les êtres humains.
il faut aller au-delà de ca, si on veut trouver l'illumination,
Il ne sert à rien de balancer des grands mots creux comme "illumination", ça n'impressionne personne.
Vous "raisonnez" comme un animal (sans conscience), vous ne pouvez que régresser vers plus de bestialité et de sauvagerie.
d'ailleur, une nouvel et importante réduction de la population s'impose!
Non.
Encore une fois, il n'y aucun besoin de réduire la population, il y a, par contre, un besoin urgent de répartir autrement.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 14:06

une joute tzatanâ,fff versus Framfrasson!
Ça risque de voler dans tous les coins!

Là, j'ai plutôt envie de prendre le parti de Framfrasson: Ne perds pas ton temps, vous êtes aux antipodes l'un de l'autre!
Tzatanâ aurait aussi bien pu écrire :

la capote, c'est bon et c'est nul
l'euthanasie, c'est bon et c'est nul...
l'indifférence, c'est bon et c'est nul!
etc...
Seule la survie de son propre ego semble avoir une importance à ses yeux .Après moi, le déluge!

Enfin, j'espère me tromper!
Il n'est jamais trop tard pour porter un autre regard sur l'humanité.

Peut-être vaut-il mieux mourir que souffrir encore plus longtemps de la faim?
Peut-être que l'indifférence (réelle) de la majorité des riches à l'égard de ceux qui souffrent est nécessaire pour que les classes moyennes( beaucoup plus nombreuses) se sentent concernées et agissent, s'engagent vraiment dans cette lutte pour le droit de vivre (ou parfois de mourir).

Le bien, le mal, ce ne sont pas des concepts obsolètes, mais ce qu'ils représentent n'est pas rigide et varie selon les civilisations, les coutumes, les lois, les individus, et c'est là que le bât blesse!


Ce qui doit arriver (la mort) arrive toujours.
Mais chacun peut, s'il le veut, ouvrir sa main et son coeur pour que ça se passe moins mal ....pas seulement pour soi et sa famille... c'est une question de choix.... et d'Amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 18:17

lol! moi je trouve qu'au contraire, ces deux là ont beaucoup de choses en commun, question caractère et façon de s'exprimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par FramFrasson Jeu 10 Déc 2009 - 9:04

moi je trouve qu'au contraire, ces deux là ont beaucoup de choses en commun, question caractère et façon de s'exprimer
Comme tu te plantes systématiquement sur tout et que tu ne me connais pas, ton avis je m'en tamponne.
Encore une fois, tu ne post que pour une attaque personnelle, fais un effort, évites de troller pour rien.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 9:57

FramFrasson a écrit:
moi je trouve qu'au contraire, ces deux là ont beaucoup de choses en commun, question caractère et façon de s'exprimer
Comme tu te plantes systématiquement sur tout et que tu ne me connais pas, ton avis je m'en tamponne.
Encore une fois, tu ne post que pour une attaque personnelle, fais un effort, évites de troller pour rien.
croule de rire ça c'est vrai: tout le monde peut vérifier: j'ai presque 5000 posts, uniquement des attaques personnelles et pour le reste je me plante sur "tout" (ça, je pourrais encore l'admettre: je reconnais mes limites).

Toi par contre... quel personnage délicieux, exquis ! TOUTES tes interventions sont constructives, et JAMAIS d'attaques personnelles wistle

Un modèle du genre ! Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Invision-Board-France-252 Je ne suivrai pas tes conseils: j'aurais trop peur de te ressembler, un jour Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Run

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Magnus Jeu 10 Déc 2009 - 14:20

'Ben moi j'suis pas d'accord.
Ils ont sans doute tous deux du caractère, mais la comparaison stop s'arrête vraiment là.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 16:38

et vous? (chacun de vous) que faites vous pour que la faim dans le monde diminue progressivement?

Je ne demande pas de réponse, bien sûr! mais juste une prise de conscience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par bernard1933 Jeu 10 Déc 2009 - 21:54

C' est la première fois que j' entends un homme dire qu' il utilise des tampons...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 22:28

Myrrha a écrit:et vous? (chacun de vous) que faites vous pour que la faim dans le monde diminue progressivement?

Je ne demande pas de réponse, bien sûr! mais juste une prise de conscience!
ce serait malheureux d'avoir attendu jusque maintenant pour se poser cette question Wink .
Mais tu as raison: il n'est jamais trop tard...


Magnus: c'était juste une taquinerie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum