Que font les TJ, dans la section chrétienne?

+13
sypqys
_Spin
simplequidam
JO
bernard1933
Cochonfucius
pascal
Tibouc
YOD
dan 26
Magnus
_La plume
Geveil
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Ven 26 Fév 2010 - 23:35

bernard1933 a écrit:Et moi qui les reçoit avec le sourire ! J' éprouve un tel plaisir sadique
à les titiller , à les mettre en porte-à-faux, à voir le doute apparaître dans les yeux du jeune homme ou surtout de la jeune fille, et attendre que leur mentor, plus âgé, n' ordonne l' ordre de repli...Dangereux le monsieur pour une foi débutante...Tordu que je suis ! Dieu me le pardonnera, je ne fais que mettre à l' épreuve ses brebis...
Je fais comme toi , je les reçois avec plaisir , c'est apres qu'ils trouvent moins de plaisir à ma compagnie . Il y a queqlues moi je suis meme allez chez eux, pour developper mes arguments afin de leur montrer le coté nefaste du proselytsime sauvage qu'ils pratiquent en faisant du porte à porte . Depuis ils ne viennent plus me voir , comme c'est etrange.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par bernard1933 Sam 27 Fév 2010 - 11:24

Je m' amuse surtout à converser avec le présumé débutant (e), en essayant de le mettre en porte-à faux. . J' ai ma réserve de versets ou
d' histoires de la Bible . Le gros chat et la petite souris ... Mais je reste toujours dans le ton amical, souriant .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Sam 27 Fév 2010 - 22:13

bernard1933 a écrit:Je m' amuse surtout à converser avec le présumé débutant (e), en essayant de le mettre en porte-à faux. . J' ai ma réserve de versets ou
d' histoires de la Bible . Le gros chat et la petite souris ... Mais je reste toujours dans le ton amical, souriant .
il y a quelques années 2 adultes et un enfant sont venus me voir , pour me parler de l'arche de Noé , j'ai demandé à l'enfant d'essayer de recuperer des couples d'animaux (1 male, et une femelle) , et de me dire comment il ferait pour tous les animaux du monde, pour les rassembler sans moyen de locomotion, à l'endroit où nous etions, dans un temps tres court !!! . Ils ont coupé là la conversation, sans laisser répondre l'enfant et sont partis!!!
Etrange n'est ce pas.
Ils ont eu peur que j'ouvre la porte de la logique et la raison à ce futur adepte .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 7:16

pette de rire c'est vrai, je l'imagine à 4 pattes dans le gazon pour essayer de réunir un mâle et une femelle de coccinelles puis courir derrière les mouches en se demandant le sexe de cette qu'il vient d'attraper....
sérieux
Mais enfin, Dan, Tu penses bien qu'il lui a suffit de prier et que les animaux se sont présentés tout seuls à lui, voyons ! Ceux qui venaient de loin, avertis par un ange, avaient commencé leur migration depuis longtemps. La réponse est facile...

Par contre réunir de quoi manger pour tout ce beau monde pour 40 jours pour qu'ils ne s'entre dévorent pas... dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par _Spin Dim 28 Fév 2010 - 8:25

leela a écrit:Par contre réunir de quoi manger pour tout ce beau monde pour 40 jours pour qu'ils ne s'entre dévorent pas... dubitatif
40 jours... ou un an, la chronologie est incohérente (explication ici).

Mais c'est tellement facile de trouver des absurdités dans cette histoire (comment ce pauvre Noé a-t-il pu collecter un couple de chacune des quelques 500000 espèces de coléoptères répertoriées à ce jour, avec leurs nourritures souvent très spécifiques ?).

Pour revenir aux TJ, il faut reconnaître que leur prosélytisme reste cool. Il ne s'accrochent pas. Normal, ils ont une obligation de moyens, pas de résultat. Chez ceux qui ont vraiment une obligation ou une forte incitation de résultat, c'est tout autre chose, je pense aux moonistes au temps de leur vigueur, c'était terrible...

Je ne vois pas pourquoi on leur interdirait le label "chrétiens", comme l'a dit Dan, on peut trouver ce qu'on veut pour justifier ce qu'on veut dans le NT.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Dim 28 Fév 2010 - 9:21

Spin a écrit :
Je ne vois pas pourquoi on leur interdirait le label "chrétiens", comme l'a dit Dan, on peut trouver ce qu'on veut pour justifier ce qu'on veut dans le NT

peut être parce que le Christ et les apôtres n'ont jamais prononcé le nom de dieu choisi par le jéovisme!

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Dim 28 Fév 2010 - 9:41

leela a écrit:Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 307979 c'est vrai, je l'imagine à 4 pattes dans le gazon pour essayer de réunir un mâle et une femelle de coccinelles puis courir derrière les mouches en se demandant le sexe de cette qu'il vient d'attraper....
Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 841640
Mais enfin, Dan, Tu penses bien qu'il lui a suffit de prier et que les animaux se sont présentés tout seuls à lui, voyons ! Ceux qui venaient de loin, avertis par un ange, avaient commencé leur migration depuis longtemps. La réponse est facile...

Par contre réunir de quoi manger pour tout ce beau monde pour 40 jours pour qu'ils ne s'entre dévorent pas... Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 116795
Tout prete à critique dans cette histoire, heureusement que ce brave Philon a eu l'idée d'organsiser l'allégorisme , celà a permi de sauver ces textes du ridicule.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 9:53

je ne peux pas résister à la remettre, celle là croule de rire

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Connar11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par sypqys Mer 24 Aoû 2011 - 23:02

Invité a écrit:Les TJ sont reconnus comme étant une secte.
Je vous rappelle juste qu'ils se réfèrent à un autre livre que La Bible.
Ce livre s'appelle: La tour de garde.

Donc si les TJ s, sont chrétiens, vous pouvez toujours rajouter les mormons avec...(tant qu'on y est)... bravo

N'importe quoi! La Tour de Garde n'est pas un livre mais un fascicule d'étude. De plus, le contenu de la Tour de Garde s'appuie exclusivement sur la Bible (versets nombreux après quasi toutes les phrases).

Oui, les TJ sont bien des chrétiens! Aucun doute. Religion minoritaire si vous voulez. Et ce n'est pas parce qu'ils sont minoritaire qu'ils ont tort. Enfin, c'est mon avis.

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Mer 24 Aoû 2011 - 23:29

les tj s'appuient sur un bouquin propre à eux-même la tmn , et non utilisé par les religions chrétiennes,
par contre les tj , curieusement, se réfèrent aux bibles des auteurs connus tout comme si leur bouquin n'est pas fiable ,
NON les tj ne sont pas des chrétiens , ce n'est pas parce que l'on cite souvent le christ que l'on peut s'auto proclamer chrétien,
les tj pratiquent le jéovisme pas le christianisme !
et donc le jéovisme est bien une secte .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par sypqys Mer 24 Aoû 2011 - 23:47

simplequidam a écrit:les tj s'appuient sur un bouquin propre à eux-même la tmn , et non utilisé par les religions chrétiennes,
par contre les tj , curieusement, se réfèrent aux bibles des auteurs connus tout comme si leur bouquin n'est pas fiable ,
NON les tj ne sont pas des chrétiens , ce n'est pas parce que l'on cite souvent le christ que l'on peut s'auto proclamer chrétien,
les tj pratiquent le jéovisme pas le christianisme !
et donc le jéovisme est bien une secte .

Hummmm! le jéovisme? une secte. Pck tout le monde fait circuler ce bruit ou pck tu es ds une autre religion?

Faut pas être ainsi intolérant!

Quand on n'a jamais pratiquer cette religion (et pas secte) mieux vaut ne pas se prononcer.

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par _Spin Jeu 25 Aoû 2011 - 6:51

sypqys a écrit:Quand on n'a jamais pratiquer cette religion (et pas secte) mieux vaut ne pas se prononcer.
merci
Je dirai que de toute façon la distinction entre "secte" et "religion" est très floue, et je dirai abusive et manipulatrice dans la mesure où elle prétend figer un jugement de valeur. On ne lutte plus, officiellement, contre les sectes mais contre les dérives sectaires.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par _La plume Jeu 25 Aoû 2011 - 8:33

Moi je ne comprends pourquoi ils ont droit à une rubrique à part, il aurait mieux fallu ouvrir une rubrique "sectes" en dehors de "christianisme" et mettre dedans tous les mouvement sectaires, en leur laissant toutefois le droit de s'exprimer. Pourquoi pas les mormons dans ce cas ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par _La plume Jeu 25 Aoû 2011 - 8:44

Quand on n'a jamais pratiquer cette religion (et pas secte) mieux vaut ne pas se prononcer.

ben pardi !
et quand on n'a jamais pratiqué la scientologie, le raélisme, le rosicrucianisme, la MT, la Sokka Gakaï etc... idem.

Les TJ ne sont pas reconnus comme congrégation religieuse, en France mais seulement comme association cultuelle, comme d'autres sectes, car le fait d'avoir le statut d'associations cultuelle n'empêche pas de figurer sur une liste de mouvements sectaires.

Les TJ ne font pas partie des grandes religions. Point.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Jeu 25 Aoû 2011 - 9:04

Hummmm! le jéovisme? une secte. Pck tout le monde fait circuler ce bruit ou pck tu es ds une autre religion?

Faut pas être ainsi intolérant!

Quand on n'a jamais pratiquer cette religion (et pas secte) mieux vaut ne pas se prononcer.

ce n'est pas de l'intolérance ,
il faut chaque mot à sa place et correspondant à la réalité ,le jéovisme existe ,
pourquoi en avoir honte ? sauf à vouloir nier son identité pour abuser le monde .
le jéovisme c'est le jéovisme,
le christianisme c'est le christianisme,
ne faut il donc pas rendre à César ce qu'il lui appartient ?

quant à ne rien dire si pas avoir pas pratiquer cette secte ,
c'est vraiment de l'intolérance et le sentiment d'appliquer la censure à l'information que tout citoyen du monde se doit de détenir ,
pourquoi les tj pratiquent la rétention d'informations sur leur organisation ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Jeu 25 Aoû 2011 - 9:13

Je dirai que de toute façon la distinction entre "secte" et "religion" est très floue

voyant sur le terrain la réalité des actions de chacunes,
les religions pratiquent l'oecuménisme et participent à l'évolution de la Société , la spiritualité l'emporte sur la religiosité présente chez les sectes tel les tj,
le nombrilisme religieux des tj les oblige à être à part donc sectaire , c'est leur réalité, ou si présents dans certaines réunions c'est toujours par intéressement pour nuire aux autres.

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par _Spin Jeu 25 Aoû 2011 - 9:21

simplequidam a écrit:
Je dirai que de toute façon la distinction entre "secte" et "religion" est très floue
voyant sur le terrain la réalité des actions de chacunes,
les religions pratiquent l'oecuménisme et participent à l'évolution de la Société , la spiritualité l'emporte sur la religiosité présente chez les sectes tel les tj,
le nombrilisme religieux des tj les oblige à être à part donc sectaire , c'est leur réalité, ou si présents dans certaines réunions c'est toujours par intéressement pour nuire aux autres.
Je ne défends pas particulièrement les TJ, je dis que résumer la question à secte ou pas secte, c'est simpliste, injuste et inefficace.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par _La plume Jeu 25 Aoû 2011 - 9:24

Ce mouvement sectaire qui n'a qu'un peu plus d'un siècle d'existence prétend à être reconnu comme grande religion. (perso, je distingue 12 grandes religions, mais c'est subjectif)

Oui tant qu'à faire il vaut mieux les appeler Jéhovistes pour les distinguer des chrétiens.

.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Jeu 25 Aoû 2011 - 9:37

les tj ont une pratique particulière et curieuse rapport à ce qu'ils disent pour s'auto proclamer "religion" :
ce sont des procéduriers ayant un siège permanent dans les tribunaux marqué au fer rouge tj,
alors qu'ils dénoncent la justice des hommes ,
ils usent largement des tribunaux des nations des hommes pour avoir censément une reconnaissance sur papier administratif et donc mettre sur leur carte de visite,
rien qu'avec une grosse somme d'argent en fait ,
ils doivent donc considérer que la vox populi est idiote,
et si c'est marqué sur du papier à entête administratif c'est que c'est vrai donc la vox populi doit l'admettre !
les tj ne considèrent ils pas néfastes d'avoir un bon niveau intellectuel car plus difficiles à manipuler voire rebelles ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Jipé Jeu 25 Aoû 2011 - 9:43

simplequidam a écrit:
les tj ne considèrent ils pas néfastes d'avoir un bon niveau intellectuel car plus difficiles à manipuler voire rebelles ?
exactement! les TJ sont très actifs pour recruter des personnes en détresse psychologique, et lorsqu'ils reniflent un schizophrène ou autre personne fragilisée, ils n'hésitent pas à lui mettre la pression et lui laver le cerveau.
(***)
Merci de vous en tenir strictement au sujet

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Ven 26 Aoû 2011 - 16:25

Spin a écrit:

Je dirai que de toute façon la distinction entre "secte" et "religion" est très floue, et je dirai abusive et manipulatrice dans la mesure où elle prétend figer un jugement de valeur. On ne lutte plus, officiellement, contre les sectes mais contre les dérives sectaires.

à+

Les différences effectivement sont minimes . Une religion etant une secte qui a réussi disait Renan .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Merlinette Ven 26 Aoû 2011 - 22:26

dan 26 a écrit:
Spin a écrit:

Je dirai que de toute façon la distinction entre "secte" et "religion" est très floue, et je dirai abusive et manipulatrice dans la mesure où elle prétend figer un jugement de valeur. On ne lutte plus, officiellement, contre les sectes mais contre les dérives sectaires.

à+

Les différences effectivement sont minimes . Une religion etant une secte qui a réussi disait Renan .

amicalement

Je suis bien d'accord et les dégats causés sont tout aussi considérables, il n'y a qu'à regarder les infos Evil or Very Mad
Merlinette
Merlinette
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Pleine terre
Identité métaphysique : Double
Humeur : Arc en ciel
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par _Spin Dim 28 Aoû 2011 - 7:46

Je ne défends toujours pas les TJ, mais par souci d'objectivité je signale qu'ils trouvent très facilement du travail. Parce qu'ils sont réputés honnêtes, sobres et consciencieux... et aussi, jamais syndiqués, jamais en grève.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Dim 28 Aoû 2011 - 9:14

Une religion etant une secte qui a réussi disait Renan .

c'est le slogan à la mode façon tj,
prenons le christianisme parti d'une secte certes mais qui a évolué et le résultat est observable en 2011 , c'est à dire s'intègre dans la Société et participe à l'évolution,
on peut pas dire la même chose d'une secte comme le jéovisme qui déclare vivre comme "les premiers chrétiens ",bref un retour en arrière exemplaire et sur bien des principes de ce dogme,
la différence majeure entre secte et religion est le caractère d'évolution,de participation au monde;
une secte se remarque par son immobilisme voire la rétrogradation à des temps révolues .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 3 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Dim 28 Aoû 2011 - 9:23

Je ne défends toujours pas les TJ, mais par souci d'objectivité je signale qu'ils trouvent très facilement du travail. Parce qu'ils sont réputés honnêtes, sobres et consciencieux... et aussi, jamais syndiqués, jamais en grève.

ce n'est pas un gage de réussite mais plutôt la confirmation d'une acceptation de soumission représentatif du caractère tj : mise en esclavage et mouvement liberticide ,obéir et encore obéir, et sortir de cette enfermement est traumatisant pour les ex-tj telles le révèlent les statistiques sur cette secte ( le plus fort taux de traumatiser psy' !), ce n'est qu'un détail en passant .

cette soi-disante réputation est navrante , ça rappelle l'administration sous le temps de l'Etat français où les employés n'ont fait que leur devoir !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum