Origine païenne du sacerdoce féminin

+8
Bulle
dan 26
_Spin
Jipé
JO
libremax
Cochonfucius
bernard1933
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 15:12

L'église d'aujourd'hui, par son soucis de modernité et de conformisme, tente d'instaurer une nouvelle théologie qui fera l'objet d'une division de plus.
Les femmes chrétiennes, à l'instar de leur consoeur femministe, revendique le droit de devenir pasteur ou évangéliste.
En France, une dénommée Michelle d'Astier, est même partie en croisade contre les églises conformes aux écritures. En traitant des dogmes, pourtant biblique... de mensonge/

Qu'en est il réellement? Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas faire le même service qu'un homme?
Après tout certains diront qu'a ce niveau, le contexte du sacerdoce uniquement masculin n'était peut-être que culturel?

A mon avis La Bible est très claire depuis la genèse à ce sujet. Le sacerdoce femminin était employé dans les cultes païens lors des sacrifices aux idoles; Mais n'a jamais été employé pour servir Le vrai Dieu, d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob;


Mais cette réponse de l'apocalypse que j'ai lue hier, m a interpellée encore plus, et devrait être un véritable avertissement aux églises:

Quatrième lettre : à l'Eglise de Thyatire

Ap;2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par bernard1933 Dim 20 Déc 2009 - 10:22

Je complète :
" Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle ne veut pas renoncer à son dévergondage . Cette fois, je vais la mettre au lit...Ses enfants, je les ferai périr de la peste..."
Cette fois, ce n'est pas le Coran qui parle . C' est Dieu lui-même , puisque la Bible est la parole divine . Pas commode, le vieux ! Il doit se souvenir qu' Eve déjà lui a joué un sale tour! Il a de la rancune !
Une femme prêtre ? Des hommes ne seraient- ils pas tentés de
l' adorer ?
Jean Lumière chantait :
" Femmes que vous êtes jolies !
Quand vous portez un voile blanc
Quand vous prononcez en tremblant
Le mot qui pour pour toujours vous lie.
Et le soir, sous les draps blotties,
A la lueur d'un demi-jour,
Toutes frémissantes d'amour,
Femmes que vous êtes jolies !

N' y aurait-il pas risque qu' au lieu de conduire à Dieu, elle nous mène au diable ? Combien d' hommes seraient capables de s' offrir sur l' autel?...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 15:25

bernard, pourrais-tu t'abstenir d'écrire ici et mettre tes idées dans une section plus appropriée.(peut-être une annonce de rencontre serait plus convenable)

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Cochonfucius Dim 20 Déc 2009 - 15:34

Camarade Isaïe, n'as-tu pas compris que Bernard est poète?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 15:49

Ben c'est pour ça que je lui propose d'écrire ces poésies dans une section plus appropriée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par libremax Dim 20 Déc 2009 - 20:09

Isaïe53 a écrit:L'église d'aujourd'hui, par son soucis de modernité et de conformisme, tente d'instaurer une nouvelle théologie qui fera l'objet d'une division de plus.

Que voulez-vous dire en disant "l'église d'aujourd'hui"?
Il y a beaucoup d'églises qui sont très loin de cette tendance...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 6:04

Lire un raisonnement comme celui qui ouvre ce sujet est consternant. Un seul mot me vient à l'esprit: obscurantisme.

Bernard en a eu plus, et je le comprends: ce sexisme est tout simplement écoeurant, et la justification donnée par Isaïe53 l'est encore plus :"enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles." J'ai une soeur qui est prêtre, et elle ne conseille pas de manger de la viande sacrifiée aux idoles, ni ne se livre à des séances de strip tease quand elle célèbre la messe pette de rire Il y a des centaines de femmes pasteurs dans le monde qui font leur boulot aussi bien que les hommes.

Un des progrès de la société est d'avoir aboli ce genre de mépris pour la moitié de l'humanité, qui est encore pire que du racisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par JO Lun 21 Déc 2009 - 7:09

la "chair" est une obsession catholique , et depuis les "pères" de l'église, la misogynie s'est répandue . Saint Paul, quelque part, glorifie les hommes qui "se castrent" pour servir dieu , et, si Pierre était marié, c'était considéré comme une moindre sainteté . Mais un rabbin, ou un pasteur, se doivent d'être mariés, justement parce que ça les met à l'abri ... relativement !des perversions qu'une continence mal vécue peut susciter
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Cochonfucius Lun 21 Déc 2009 - 10:52

Il y a même eu une (brève) tentative de confier le Jardin d'Eden à un Adam célibataire.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 14:44

Leela à écrit:

Lire un raisonnement comme celui qui ouvre ce sujet est consternant. Un seul mot me vient à l'esprit: obscurantisme.

Bernard en a eu plus, et je le comprends: ce sexisme est tout simplement écoeurant, et la justification donnée par Isaïe53 l'est encore plus :"enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles." J'ai une soeur qui est prêtre, et elle ne conseille pas de manger de la viande sacrifiée aux idoles, ni ne se livre à des séances de strip tease quand elle célèbre la messe Il y a des centaines de femmes pasteurs dans le monde qui font leur boulot aussi bien que les hommes.

Un des progrès de la société est d'avoir aboli ce genre de mépris pour la moitié de l'humanité, qui est encore pire que du racisme.

Tu n'es pas croyante, donc tu ne peux pas comprendre les choses spirituelles de La Bible.
Ce que tu appelles progrès est pour nous une régression. Le femminisme à apporté: divorce, avortement, problème dans les couples, désequilibre et j'en passe...
Moralement notre société va très mal.
Alors La Bible nous avertis prophétiquement de rester vigilant, et de ne pas partager la pensée mondaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Cochonfucius Lun 21 Déc 2009 - 14:56

Quand même, Adam a demandé, et obtenu, la parité dans son petit jardin où il aurait pu vouloir rester seul comme un curé dans un presbytère.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par libremax Lun 21 Déc 2009 - 15:01

( hum; Adam ne demande rien du tout, à l'origine...)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Cochonfucius Lun 21 Déc 2009 - 15:18

Genèse, 2, 18

L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Tu as raison, l'initiative vient du Créateur.

Si c'est lui qui veut la parité, elle est d'autant plus sacrée.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 15:11

La parité est sacrée c'est sûr.
Mais comme Dieu l'indique, Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.La femme a été créer dans le but d'aider l'homme, mais pas dans celui d'usurper sa place, ou changer les rôles.
Encore moins dans l'églises...

Certaines soeurs comprennent, mais d'autre ont toujours envie de prendre la place de l'homme... et s'est assez navrant je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 15:12

la place ? Quelle place ?
A part pour la conception et l'enfantement, je ne vois pas de différence, sauf celles imposées par une culture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 16:03

Pourtant il y en a beaucoup d'autre de différence entre un homme est une femme.(petite question: tu as déjà vécu avec un homme? wistle )

Néanmoins je sais que ce n'est pas très populaire ce genre de position, et je comprends tout à fait ta première réaction. Même dans les églises il y a beaucoup de polémique à ce sujet.

Mais dans la foi chrétienne il faut comprendre que la soumission, ou le rôle de la femme, n'a pas de connotation mauvaise: dans le sens que "le maître" n'est pas plus grand que le "serviteur."
Ce n'est donc pas sous un regard de domination masculine orgueilleuse, telle qu'on peut le voir dans le monde. Mais simplement dans une optique biblique ou les rôles sont différents mais complémentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 17:59

petite question: tu as déjà vécu avec un homme?
ta question est particulièremetn idiote.

J'ai déjà discuté pendant des heures de ce sujet, des jours même sans doute. J'ai vécu en plein toute la période du féministe des années 60 et 70 (ma mère en était une fort connue), et moi j'ai toujours défendu, contre elle, qu'il y avait une différence dûe à notre physiologie, mais elle s'arrête là Wink

Je connais très bien tous les arguments pour et contre, des deux côtés.

Pour moi égalité des droits des deux sexes ne signifie pas identité.
As-tu vécu dans la peau d'une femme qui avait une vocation, et qui n'a pas pu la concrétiser simplement parce qu'elle était une femme ?

Moi oui, j'ai fait changer la loi pour rendre cette profession accessible aux femmes (12 ans de démarches juidiques). Elles font maintenant ce métier aussi bien (ou aussi mal) que leurs collègues masculins.

Ma soeur avait la vocation de la prêtrise. Elle a finalement pu le devenir à 40 ans en rejoignant dans "la communauté des chrétiens", et je n'ai aucune raison de supposer qu'elle remplisse mal sa mission. Mon frère théologien et moine trappiste applaudit des deux mains, et le reste de la famille catho, aussi.

Alors n'espère pas me faire changer d'opinion pour rétrograder vers la tienne, discriminatoire et en contradiction avec la Convention des Droits de l'Homme.


Dernière édition par leela le Mar 5 Jan 2010 - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par bernard1933 Mar 5 Jan 2010 - 18:15

Je rappelle ce qu' a dit ce bon Benoît XVI le 30 Décembre dernier :

"Dieu créa la femme à partir d'une côte d'Adam et non, par exemple, à partir de sa tête, afin qu'elle ne soit ni une dominatrice ni une esclave, mais sa compagne", a déclaré le pape, citant le théologien médiéval et évêque de Paris Pierre Lombard. .
Pourquoi donc une simple côte ? En matière de blague, il en connait un rayon ...
Je n'irai pas chercher Augustin...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Cochonfucius Mer 6 Jan 2010 - 11:22

Citation:

Adam s'ennuie. Il demande une compagne.

Dieu: OK, mais ça va te coûter deux fémurs, la moitié de ton foie, quelques grosses artères et 90% de ta masse musculaire.

Adam décide de marchander: "et pour juste une côte, qu'est-ce qu'on a?".
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 11:37

en tous cas, on voit bien avec ce sujet comme les croyances, les dogmes... et les religions prises dans leur sens intégriste sont sources de discriminations, d'injustices, d'immobilisme, de mépris de l'autre sur base de valeurs artificielles, d'obscurantisme, etc...

Très belle démonstration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 13:01

J'ai vécu en plein toute la période du féministe des années 60 et 70 (ma mère en était une fort connue)

Excuse-moi, mais ce n'est pas une fiérté.


en tous cas, on voit bien avec ce sujet comme les croyances, les dogmes... et les religions prises dans leur sens intégriste sont sources de discriminations, d'injustices, d'immobilisme, de mépris de l'autre sur base de valeurs artificielles, d'obscurantisme, etc...

Très belle démonstration.

Obscurantisme? Tu aimes bien ce terme apparemment.
Les valeurs artificielles semblent être celles que tu défends, qui je te rappelle, ont consisté à tué la cellule familiale.
Observe et analyse, et prends le temps de discuter avec les victimes de ce que tu appelles "évolution de la femme".
Les enfants du divorce qui n'ont plus de repère, les millions de bébés avortés(un vrai génocide), au nom du droit de la femme, et j'en passe...
On pourrait aussi parler de ces millions de femmes qui se retrouvent seule sans famille, promenant leur caniche, le visage bien triste...
Tout ça pour une pseudo carrière, et une pseudo libérté?

Très belle démonstration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 13:40

Les valeurs artificielles semblent être celles que tu défends, qui je te rappelle, ont consisté à tué la cellule familiale.
tu juges sans connaître.
Bah, continue. Si cela fait ton bonheur, et que tu as besoin de cela pour te conforter dans ton opinion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 12:00

tu juges sans connaître.

Tu as commencé à parler d'obscurantisme et de raisonnement artificielle, et je t'ai juste remis face à tes propos.
Mais effectivement je ne te connais pas, et me base donc uniquement sur ce que tu écris.

Bah, continue. Si cela fait ton bonheur, et que tu as besoin de cela pour te conforter dans ton opinion

La phrase typique des gens qui ne veulent pas aller au bout de leur raisonnement. Une sorte de mépris, qui aimerait faire croire: "Moi je suis d'un niveau plus élevé, et je n'ai donc pas besoin d'argumenter".

Bref libre à toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 13:21

ce n'est pas que je n'en n'ai pas besoin, ni que je n'en suis pas capable, mais j'estime que dans ce cas précis, ce serait une perte de temps, parce qu'il est évident que non seulement tu connais déjà les arguments que je pourrais te sortir, mais en plus, il est clair que ton but n'est pas de changer d'avis Wink

Le reste
des gens qui ne veulent pas aller au bout de leur raisonnement. Une sorte de mépris, qui aimerait faire croire: "Moi je suis d'un niveau plus élevé, et je n'ai donc pas besoin d'argumenter".
ça porte un nom: "procès d'intention".


Dernière édition par leela le Ven 8 Jan 2010 - 9:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Jipé Ven 8 Jan 2010 - 8:05

Isaïe,
si tu essayais de penser avec ta tête au lieu de répéter comme un pantin les belles leçons "bibliques".
On t'a bourré le crâne dans tes sectes et tu t'es fait laver le cerveau, tu n'arrives plus à penser, tu ne fais que reprendre des conneries monumentales pour essayer de les propager.
Tu n'as apparemment aucune personnalité, tu me sembles être qu'un bon petit soldat rire


Articles de la charte-
6 - Les attaques personnelles sont interdites et susceptibles de justifier un bannissement.
7- Nous vous demandons d'argumenter en faveur de vos prises de position, par la logique, le raisonnement, des références historiques, des témoignages personnels.
Toute critique doit être argumentée


leela
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31254
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum