Les NDE

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Re: Les NDE

Message par freefox le Jeu 29 Sep 2011 - 13:22

Tiens c'est marrant, avant de vous lire je viens de pondre (co cot cot) un sujet......... rire
Synchronicité JO ? albino
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1881
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol

Revenir en haut Aller en bas

Message par _Spin le Jeu 29 Sep 2011 - 14:42

Magnus a écrit:Oh tu sais, perso ça ne me dérangerait pas du tout, mais alors là pas du tout, de savoir qu'il y a quelque chose après la mort.
A condition bien entendu que je l'apprenne avec certitude, et que cette certitude soit une certitude scientifique et non une "simple", si je puis dire, certitude de foi.
Il me semble que c'est le noeud du problème. Ce qu'on ne supporte pas en général, c'est l'incertitude. Quand on s'est forgé une conviction, que ce soit néant, réincarnation, désincarnation, jugement dernier avec paradis ou enfer, on ne veut surtout pas y revenir.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507

Message par zizanie le Jeu 29 Sep 2011 - 15:08

Au moins, l'athée ne sera pas déçu vu qu'il ne s'attend à rien, il n'a pas de préjugés. Sauf, bien sûr s'il espérait en finir définitivement.
Par contre, le croyant, avec toutes ses fables sur la vie post-mortem, risque de tomber de haut ou de ne pas supporter le choc tellement sa vision des choses risque d'être éloignée de cette nouvelle réalité.
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par Lila le Jeu 29 Sep 2011 - 15:32

ben non puisque s'il n'y a rien, on ne sera plus là pour le regretter ou être déçu croule de rire

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par JO le Jeu 29 Sep 2011 - 15:38

les NDE ne prouvent rien quant à l'après mort.
Que constatons-nous ? La mort des autres les soustrait définitivement à notre vue .Le corps ne bouge plus et se décompose rapidement.Chaque élément retourne à sa nature et la vie continue sans lui . Il continue à vivre dans la mémoire de ceux qui l'ont aimé .Tout ce qui constituait sa personnalité semble évanoui .Dans un monde ou on néglige ce bon Lavoisier, on affirme que tout s'est transformé, donc a disparu. C'est vrai du "tout" charnel, de la manifestation matérielle d'une énergie incarnée, qui s'est usée peu à peu en quelques années de vie .
Reste à savoir si cette énergie s'est épuisée en totalité ou si, par un effet de néguentropie, elle a pu enrichir un potentiel numineux qui, lui aussi, retournerait à sa source lors de la mort .
JO

Féminin Nombre de messages : 22726
Identité métaphysique : ailleurs

Message par freefox le Jeu 29 Sep 2011 - 16:29

La mort est un mystère auquel nous sommes tous confronté un jour ou l'autre.
C'est passionnant;
C'est anxiogène mais suscite la curiosité.....
La mort peut prendre tant de visages.
La mort est l'inverse de la naissance pas de la vie car celle-ci les englobe comme une sphère englobe ses deux pôles.
Brama (principe de la création), Vishnou (principe de la conservation) et Shiva (principe de la destruction) dirait un hindou-dou -ou le cercle de la vie des indiens (pas ceux de l'Inde hihi).
freefox

Message par Orphée le Jeu 29 Sep 2011 - 16:45

100% d'accord

Lila a écrit:
Perso, je procède par étapes.
certitude: vie sur terre et mort
quasi-certitude: une forme de survie après la mort, avec une conscience ne dépendant pas du corps physique (mais rien ne dit qu'elle est "durable", ni qu'elle garde cette "forme"
probabilité: la vie après la mort est en continuité avec celle-ci
possibilité: qu'il existe une "conscience supérieure" individuelle, multiple ou collective, qui a élaboré les "lois de l'univers" (ex: le nombre d'or, les lois de la thermodynamique...) dans un but précis. Cette conscience peut être "nous", comme dans le jeu "second life".
hautement improbable: le dieu omnipotent et bon et bla bla.

Un témoignage de NDE avant la publicité qui en a été faite (regarder à partir de 7 minutes 50)

Orphée
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 41
Identité métaphysique : Orphée

Message par Invité le Lun 2 Jan 2012 - 15:21

Magnus a écrit
Oh tu sais, perso ça ne me dérangerait pas du tout, mais alors là pas du tout, de savoir qu'il y a quelque chose après la mort.
A condition bien entendu que je l'apprenne avec certitude, et que cette certitude soit une certitude scientifique et non une "simple", si je puis dire, certitude de foi.
Hum,en ce qui me concerne,cela me dérangerait
vraiment si j'avais la preuve irréfutable de l'enfer éternel !!!je préfère rester dans ma petite salade métaphysique !

lol!

Dernière édition par Miangemidemon le Lun 2 Jan 2012 - 16:30, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Jipé le Lun 2 Jan 2012 - 15:28

HS:
Miange...,

tu dois mettre devant la phrase un [quote] et à la fin de la phrase un [ /quote]
sans espace entre le [ et le / de la fin
Pige-tu ? rire

Dernière édition par Jipé le Lun 2 Jan 2012 - 15:38, édité 1 fois

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26294
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !

http://www.forum-metaphysique.fr

Vidéo EMI intéressante

Message par Shidorian le Dim 15 Jan 2012 - 14:52

Salut les mômes ^^

Un ami m'as envoyé cette vidéo récemment et j'ai trouvé la petite Anita franchement convaincante (et franchement... non je vais éviter de dire ça tongue )
Évidement il n'est pas là question d'adhérer à une vidéo comme un mollusque adhère à un rocher, mais ça fait réfléchir. D'autant qu’apparemment de nombreux médecins sont restés les bras ballant devant son dossier médical.
Je suis vraiment pas branché vidéos (internet est quand même une décharge géante à 99.9%), mais ce qui m'as décider à publier celle là c'est la saveur (la rasa pour sortir un mot qui donne l'air que j'en sais plus que je n'en sais :p ) qui coule des mots qu'elle emploi... douce nostalgie de moments de grâce, Ahhhhhh la béatitude de l'évidence quand tout coule sans efforts ni croyances. Snif Snif

Have fun !

PS: suis visiblement incapable de comprendre (et de me donner la peine) comment incruster une vidéo... si quelqu'un veut m'expliquer je prend Wink
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Identité métaphysique : <= pléonasme

Message par freefox le Dim 15 Jan 2012 - 18:04

Merci pour ce lien video Shidorian okey

spend a fun moment too supercontent

PS: pour incruster un video, heu pas mieux.... wistle
freefox

Message par Ling le Dim 15 Jan 2012 - 18:12

Cliquer sur répondre
Cliquer sur vidéo (l'icone ressemble à un flim de super 8)
Coller le lien dans la fenêtre qui s'ouvre
Cliquer sur ok
Prévisualiser pour vérifier que le bbcode est ok
Puis envoyer.

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par Geveil le Dim 15 Jan 2012 - 18:42

Je l'ai regardé. Et si Anita mentait, si elle avait inventé cette histoire de toutes pièces pour vendre un livre, ce qu'a fait une américaine, une certaine Morgan en racontant un voyage avec des aborigènes d'Australie, voyage qu'elle n'a jamais fait ?
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Shidorian le Dim 15 Jan 2012 - 18:49

Merci stirica, j'ai compris en regardant le code de ton post. Par contre en appuyant sur la bobine ça marche vraiment pas... c'est en appuyant sur l'icône d'à coté (flash) que ça marche.

Geveil a écrit:Je l'ai regardé. Et si Anita mentait, si elle avait inventé cette histoire de toutes pièces pour vendre un livre, ce qu'a fait une américaine, une certaine Morgan en racontant un voyage avec des aborigènes d'Australie, voyage qu'elle n'a jamais fait ?

Tout as fait possible oui... d'où l’intérêt d'éviter d'adhérer à tout ce qui traine comme je le disais plus haut.
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Message par ronron le Dim 15 Jan 2012 - 19:27

Geveil a écrit:Je l'ai regardé. Et si Anita mentait, si elle avait inventé cette histoire de toutes pièces pour vendre un livre, ce qu'a fait une américaine, une certaine Morgan en racontant un voyage avec des aborigènes d'Australie, voyage qu'elle n'a jamais fait ?
C'est curieux ça, à ne considérer qu'un seul côté des choses... T'as idée de ce que veut dire écrire un livre sans même savoir s'il aura du succès, ni même s'il sera accepté par un éditeur?

Et si cette dame ne mentait pas? Que l'expérience était bien réelle? Ou que la véritable question en était une d'interprétation? Même là, comment faire la part des choses? Et sur quelle base tu déterminerais qu'elle ment ou pas, ou ce qu'il y a de vrai ou de faux dans ce qu'elle dit?

Tout est-il question d'y croire ou non?

Et tu n'aurais rien retenu de cette vidéo qui aille dans le sens d'une autre compréhension de la vie, de dieu, de la fraternité, de la croyance, de toi en tant que magnificence, etc.? Rien qui ne rejoigne ta pensée? Rien de beau, ne serait-ce que pour la beauté de la chose?

Rasa, aucun passage ne goûte bon?

Moi, après avoir écouté la vidéo, le goût d'écrire : «Un nouvel sel pour une nouvelle terre.»
ronron

Masculin Nombre de messages : 6474
Identité métaphysique : ouvert

Message par Geveil le Dim 15 Jan 2012 - 21:24

ronron a écrit:
Et tu n'aurais rien retenu de cette vidéo qui aille dans le sens d'une autre compréhension de la vie, de dieu, de la fraternité, de la croyance, de toi en tant que magnificence, etc.? Rien qui ne rejoigne ta pensée? Rien de beau, ne serait-ce que pour la beauté de la chose?
Si, bien sûr, mais si elle ment, ça ruine tout, je ne déteste rien tant que le mensonge, surtout quand il n'a d'autre but que de faire du profit, c'est lui qui fait de cette terre un enfer.

Et toi ?
Geveil
Akafer

Message par ronron le Lun 16 Jan 2012 - 2:29

Geveil a écrit:
ronron a écrit:Et tu n'aurais rien retenu de cette vidéo qui aille dans le sens d'une autre compréhension de la vie, de dieu, de la fraternité, de la croyance, de toi en tant que magnificence, etc.? Rien qui ne rejoigne ta pensée? Rien de beau, ne serait-ce que pour la beauté de la chose?
Si, bien sûr, mais si elle ment, ça ruine tout, je ne déteste rien tant que le mensonge, surtout quand il n'a d'autre but que de faire du profit, c'est lui qui fait de cette terre un enfer.
Et toi ?
Faire du profit? Ça t'a coûté combien pour écouter la vidéo? Et son site que tu peux visiter?

Si la vérité est dite par des menteurs, cette vérité devient-elle mensonge? Anita se serait même servie des témoignages d'autres personnes pour monter sa petite histoire que ça changerait quoi auxdits témoignages?

Je croyais que tu avais eu des expériences, des intuitions, réflexions, que tu avais fait suffisamment de lectures pour en juger à partir de là et non d'un doute...

J'imagine que tu pourras lire un jour son livre en l'empruntant d'une bibliothèque et qu'alors tu pourras rire dans ta barbe...

Moi, s'il sort en français, je crois bien que je vais me l'offrir... Ça m'aura coûté quoi, l'équivalent de deux sorties au cinéma, un petit repas dans un restaurant?

Et elle, pour le trouble que ça lui aura causé, ça ne mériterait pas un pourcentage de redevance perçu sur mon achat?

Bon, je sais que le sujet de 2012 est traité dans un autre fil mais juste pour le clin d'œil... Dans la vidéo, on a appris qu'Anita avait vécu sa EMI en 2006. À environ 44:45, quand Anita annonce que son livre sortira au début 2012, l'intervieweuse s'exclame : Une synchronie parfaite!
ronron

Message par Shidorian le Lun 16 Jan 2012 - 7:52

ronron a écrit:Bon, je sais que le sujet de 2012 est traité dans un autre fil mais juste pour le clin d'œil... Dans la vidéo, on a appris qu'Anita avait vécu sa EMI en 2006. À environ 44:45, quand Anita annonce que son livre sortira au début 2012, l'intervieweuse s'exclame : Une synchronie parfaite!

J'avoue que je n'est pas compris ce passage là, tu peut me donner quelques éléments de ta compréhension ? J'ai pas suivi ce qu'on raconte sur 2012... Et c'est quoi 44:45 ?

Concernant le mensonge:
Personnellement je ment de façon continue, à chaque fois que je m'identifie avec ce qui sort de ma bouche. Tout ce que je dit est une illusion, un succédané de réalité construit pour être intelligible et par là même dépourvu du caractère "réellement réel" ou "absolument réel" qui ne se trouve que dans la vision complète (et donc infinie vu la connexion particulière et nécessaire de chaque phénomène avec l'ensemble).
Mais la partie amusante c'est que quel que soit la pertinence de ce qui est dit, c'est toujours basé et construit autour du réel, il ne peut pas en être autrement. C'est une question de registre, ou de niveaux... d'un certain point de vu tout est réel même si le sujet prête à une configuration de pensées un caractère de réalité "dense" (ou matériel) qu'elle n'as pas, cette suite-entité pensée possède un sens et par conséquent peut instruire/renseigner.
D'un point de vu rationnel je ne peut pas dire si ce que dit Anita est vrai (et seule elle peut le dire et uniquement à elle-même d'ailleurs), par contre un message se véhicule de façon bien plus fine qu'en faisant des sons avec sa bouche et sa gorge (d'où mon histoire de rasa...). Ce que je vois dans son expression c'est:
- une détente, une simplicité qui (à 93.24% ^^) me semble parfaitement authentique... elle peut mentir mais alors elle n'en est même pas consciente, ce qui voudrait dire que l'expérience qu'elle à vécue est d'ordre hallucinatoire. Partant de ce point de vu elle me semble trop bien orientée dans le temps et l'espace, trop présente à l'instant pour ne pas détecter que ses proches ne sont pas d'accord avec sa version etc...
- Là c'est plus fin et ça échapperas surement à la plupart mais: son port de tête, la position des yeux (et la façon dont elle les tient mis-clos), son expression face aux questions maladroites de la présentatrice (qui parle de choses dont elle ignore visiblement tout), son débit verbal et sa prononciation, sa légère exaltation/euphorie alliée un calme, une détente... Bref tout ça me fait dire qu'elle "baigne" dans un état de grâce, un sahja-samadhi, elle est en état de satori si vous préférez. Or dans ce genre d'état, mentir est tout bonnement impossible (enfin j’entends là par mentir: tromper intentionnellement son monde dans son intérêt). Bien sur je peut me gourer, c'est évident.

Mon dernier "argument" est en fait assez simple: on as tous un "radar à conneries" (comprendre radar à détecter les histoires, justifications, filouteries, biaisages divers) très fonctionnel (pour peu qu'on se ramollisse pas le cerveau devant tf1 4h/j) et d'autant plus efficace que les tentatives de tromperies s'accompagnent toujours (à moins d'être vraiment très entrainé, de façon professionnelle) de tout un tas de manifestations physiques (modifications de la voix, attitudes du corps etc...) qui sont aisément détectables, sans même avoir besoin dune dissection intellectuelle du comportement d'autrui pour ça... c'est évident comme lorsque votre enfant vous ment.
Le hic (mais ça rend le jeu plus amusant) c'est que le radar en question marche très bien pour détecter les conneries des autres mais très mal pour détecter les nôtres ! Dieu as décidément un sens de l'humour très particulier....
Le bon exemple à ce sujet c'est la politique. C'est complètement évident quand on entend parler la plupart des tarés qui nous gouvernent qu'ils ne croient pas du tout ce qu'ils racontent, qu'ils recherchent l'assentiment du plus grand nombre (c'est à dire leur intérêt personnel). Et pourtant ils suivent des formations de "communication" (comprendre manipulation) très poussés !
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Message par ronron le Lun 16 Jan 2012 - 17:19

Shidorian a écrit:
ronron a écrit:Bon, je sais que le sujet de 2012 est traité dans un autre fil mais juste pour le clin d'œil... Dans la vidéo, on a appris qu'Anita avait vécu sa EMI en 2006. À environ 44:45, quand Anita annonce que son livre sortira au début 2012, l'intervieweuse s'exclame : Une synchronie parfaite!

J'avoue que je n'est pas compris ce passage là, tu peut me donner quelques éléments de ta compréhension ? J'ai pas suivi ce qu'on raconte sur 2012... Et c'est quoi 44:45 ?

C'est simplement un clin d'œil... Il y est rapidement fait référence à 44 min 45 sec au compteur de l'enregistrement.

Pour en revenir à ton message, je ne crois pas non plus qu'Anita mente. Il y aurait toute une analyse à faire compte tenu de ce qui est dit :

- références au contexte de l'hôpital : nom du médecin, propos échangés, etc.;
- éléments rejoignant les expériences d'autres expérienceurs d'EMI : amour inconditionnel, présences de trépassés - toujours vivants -, retour au bercail, abolition de notion de culture;
- temps et espace abolis (autre dimension) : superposition des événements, des vies vécues plutôt que linéarité; idée d'être centrée, idée d'unité ;
- unité des corps émotionnels : - Anita n'avait qu'à penser à une personne pour être en unité avec le ressenti de cette personne;
- spiritualité-sagesse : magnificence de chacun;
- compréhension de sa maladie, guérison;
- ce quelque chose qui m'a rejoint : À 34 min : Mais je savais que «quelque chose» d'immense s'était passé. «Quelque chose» de très très grand était arrivé. Et je savais que je m'étais connectée à «quelque chose» et CE à quoi je me suis connectée m'a fait sentir comme si J'ÉTAIS... CE «quelque chose». Je faisais également partie de «CELA», j'étais TOUT. J'étais invincible.

Encore une fois, j'avancerais que plusieurs éléments seraient explicables par la mécanique quantique - comme quoi ni la pensée ni le corps, en fait rien n'échapperait à cette dimension du quantique (?) (phénoménologie de l'esprit?)...
ronron

Message par pourquoi pas le Mer 25 Jan 2012 - 23:51

Et bien merci Coeur de Loi pour ce sujet, que je découvre si contreversé.
J'ai moi-même vécu une NDE, et du reste mon témoignage figure dans les archives de Iands et du Dr Jean-Pierre Jourdan, cité dans l'extrait du journal télévisé , ainsi que dans le film de M6 tourné l'an dernier.
Je ne suis pas une scientifique, et ne vais pas chercher à "démonter" le cerveau, afin d'en extraire une hypothétique cause.
Ce que j'ai vécu est de l'ordre de l'indéfinissable...Et pendant 10 ans, je n'en ai parlé qu'à une seule personne, ma mère, présente et témoin de manifestations étranges. Et bien sûr, les infirmières, dont j'entendaient les conversations, alors que leur salle, toutes portes fermées, se trouvait au bout du couloir, à une bonne vingtaine de mètres.
Conversations que dans ma naïveté je leur ai ensuite rapportées, ainsi que leurs entretiens au télephone, au cours desquelles j'entendais en clair les réponses de leur correspondant,et dont, curieusement, je savais aussi le nom !
Mais ceci n'est pas réellement important, car je n'ai pas à justifier d'un vécu si...Incroyable. Ce qui s 'est passé durant cette expérience a en fait tracé un chemin intérieur qui continue encore 20 ans après à se dérouler en parallèle à celui de ma vie, disons, plus visible.
En qualité de peintre, bien sûr, mais aussi d'être humain .Et si je rejoins actuellement ce forum ,c'est à la suite de la découverte de quelques données de vulgarisation scientifique. A la lumière d'une approche toute nouvelle de la mécanique quantique, je peux mettre mentalement en place les élements disparates de ma propre vie. Je comprends par exemple, maintenant, l'origine de ma manière de peindre, mon rapport aux autres, etc...
Les annales Akashiques , qui contiennent, dit-on, toute la mémoire du monde, sont peut-être une source où l'on va s'abreuver lors des états modifiés de conscience ?
Mais la découverte primordiale, c'est l'état de béatitude, d'omniscience, de plénitude inégalés , d'Amour avec un grand "A" indescriptible rencontrés lors de ce "voyage".
Et c'est, me semble-t-il, l'essentiel.
Dans ce film de M6, la dernière phrase du médecin américain qui apparaît en fin de reportage, est quelque chose comme:" L'on peut donc réaliser que la conscience ne se situe pas dans le cerveau..."
Alors, où est-elle donc ???
La question reste ouverte.

pourquoi pas
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 27
Identité métaphysique : artiste en recherche

Message par Geveil le Jeu 26 Jan 2012 - 0:19

Moi même peintre amateur, j'aimerais bien voir un ou plusieurs de tes tableaux...pourquoi pas ?
Geveil
Akafer

Message par _Coeur de Loi le Jeu 26 Jan 2012 - 0:31

Bonsoir

Cela reste mystérieux, et comme beaucoup d'autres sujets surnaturels, on en reste à des croyances.

Cela prouve que l'on ne sait pas tout, et qu'il faut rester prudent et curieux.
_Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Message par Bulle le Jeu 26 Jan 2012 - 12:09

pourquoi pas ? a écrit: A la lumière d'une approche toute nouvelle de la mécanique quantique, je peux mettre mentalement en place les élements disparates de ma propre vie. Je comprends par exemple, maintenant, l'origine de ma manière de peindre, mon rapport aux autres, etc...
Le problème est que la "vulgarisation de la mécanique quantique" raconte tout et n'importe quoi !
Voir l'excellente mise au point faite ici :
Voir ICI
Les annales Akashiques , qui contiennent, dit-on, toute la mémoire du monde, sont peut-être une source où l'on va s'abreuver lors des états modifiés de conscience ?
Ah le fameux "livre Méditation guidées avec les cristaux" du Docteur Jean-Luc Ayoun : « Les cristaux sont des antennes cosmiques qui permettent, depuis un plan télépathique mental, l'acces à de fantastiques sources de connaissance et de pouvoir. Contacter Shamballa(le gouvernement spirituel de la terre) ou les annales akashiques (la mémoire de l'univers) est possible si l'on respect certaines conditions qui vous sont exposées dans ce livre. Vous y découvrirez aussi, parmi bien d'autres thèmes, comment composer un mandala de cristaux dans le but d'explorer les rythmes entre les hommes et le cosmos. Chaque méditation guidée est introduite par les indications requises concernant le matériel, le protocole, le but et le déroulement de la méditation. Le docteur Jean-Luc Ayoun est déja un médecin du futur, qui inclut dans sa pratique la médecine karmique, le travail avec des êtres de lumière, ainsi que la thèrapie par les cristaux dont il est un spécialiste. "
lol!
Quant à la thérapie par les cristaux, l'essentiel c'est d'y croire sourire
N'importe qui a le droit de choisir n'importe quoi, à condition de faire ses choix en connaissance de cause. Mais surtout, surtout, qu'on ne vienne pas raconter que ce genre de thérapie guérit ce qui n'est pas psychosomatique.
Mais la découverte primordiale, c'est l'état de béatitude, d'omniscience, de plénitude inégalés , d'Amour avec un grand "A" indescriptible rencontrés lors de ce "voyage".
A propos des NDE, il y a plusieurs hypothèses et cela risque d'avancer puisque des chercheurs sont arrivés à reproduire ces expériences
Voir ICI

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42340
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Tan le Jeu 26 Jan 2012 - 15:12

Bulle a écrit:Le problème est que la "vulgarisation de la mécanique quantique" raconte tout et n'importe quoi !
Voir ICI
Pourquoi remets-tu toujours ce lien Bulle, alors que tu sais très bien que ce site n’est pas objectif, puisqu’il défend le parti-pris matérialiste ? Tu n’as pas plus objectif que ça comme site, parce que celui-ci raconte quand-même pas mal de bêtises.
_Tan

Masculin Nombre de messages : 1016
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion

Message par Jipé le Jeu 26 Jan 2012 - 15:38

Tan a écrit:
Bulle a écrit:Le problème est que la "vulgarisation de la mécanique quantique" raconte tout et n'importe quoi !
Voir ICI
Pourquoi remets-tu toujours ce lien Bulle, alors que tu sais très bien que ce site n’est pas objectif, puisqu’il défend le parti-pris matérialiste ? Tu n’as pas plus objectif que ça comme site, parce que celui-ci raconte quand-même pas mal de bêtises.
Alors un autre si tu veux...
voir ici

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26294
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !

http://www.forum-metaphysique.fr

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant