Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

+33
idrom
Petruk
Ranma
apollonius
bad04
Magnus
casimir
nuage bleu
Radha2
dan 26
Curare-
_La plume
_Tan
angele
_pandore
bferrand
Sebi
Alex
Tibouc
Highlander
Phowers
santori
Jipé
Cochonfucius
Leleu
Millenium
virgule
_athéesouhaits
Geveil
Thierry
JO
bernard1933
domi92
37 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bernard1933 Mar 23 Nov 2010 - 21:47

bad 04, tu te défiles ! Demande-toi simplement pourquoi le gosse crève du cancer ou simplement de faim ! Que tu t' auto-hypnotises sur un Dieu qui t' aime, c' est bien ; mais jette un coup d' oeil à Haïti ou au Congo !
Non, ton Dieu est un salopard ! Il massacre l' innocent et ménage le sale type ! Y-en a même qui disent qu' il a occis son Fils par amour ! Tu te rends compte ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 21:56

si c'est ce que tu pense je respecte ton point de vue moi je t'ai dit ce que je pensait c'est ca la diversité.
a+
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Mar 23 Nov 2010 - 22:43

bad04 a écrit:ma réponse est dans mon post si tu ne comprend pas deux mot aligner je ne peut rien faire pour toi tu a posé une question j'ai répondu mai tu tourne autour du pot désolé.
quand tu parle avec moi tu ne veut arriver qu'a ta propre fin tu pose des question car tu veut m'orienter vers ta réponse.
Excuse moi tu n'as pas répondu, tu te défiles !!!
Je pose des questions simples , qui demandent des réponses simples et directes
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Mar 23 Nov 2010 - 22:45

bad04 a écrit:si c'est ce que tu pense je respecte ton point de vue moi je t'ai dit ce que je pensait c'est ca la diversité.
a+
Ne pas répondre ce n'est pas de la diversité , c'est fuir, et refuser de voir la vérité en face .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 22:47

dan26,je te le dit encore j'ai répondu a ta question plusieur fois dans mes post.
a+
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Mar 23 Nov 2010 - 23:02

bad04 a écrit:dan26,je te le dit encore j'ai répondu a ta question plusieur fois dans mes post.
a+
Tu n'es donc pas d'accord avec la Bible, excuse moi je ne savais pas . Tu reconnais donc qu'elle n'est pas un guide pour toi. Bravo!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 23:17

petite nuance je ne suis plus d'accord avec la bible car beaucoups de contradiction.
a+
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _Tan Mer 24 Nov 2010 - 10:58

bernard1933 a écrit:bad 04, tu te défiles ! Demande-toi simplement pourquoi le gosse crève du cancer ou simplement de faim ! Que tu t' auto-hypnotises sur un Dieu qui t' aime, c' est bien ; mais jette un coup d' oeil à Haïti ou au Congo !
Non, ton Dieu est un salopard ! Il massacre l' innocent et ménage le sale type ! Y-en a même qui disent qu' il a occis son Fils par amour ! Tu te rends compte ?
Qu’y a-t-il de mal à mourir, que ce soit de faim, du cancer ou de sa belle mort ? Peux-tu m’expliquer très précisément ce point ?
Tu souhaiterais la vie éternelle pour que « Dieu ne soit pas un salopard » ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Mer 24 Nov 2010 - 11:45

Ce n'est pas un problème de mourir puisque c'est inévitable.

Maintenant si on te propose de mourir de la façon la plus horrible,
tu es prêt là tout de suite ? tu n'aurais aucune appréhension toi qui te prétends éveillé , toi qui sait ? Même Jésus a eu une appréhension si, on en croit les évangiles.

Des gens qui affirment savoir, qui se permettent d'expliquer, qui ne se posent pas un instant de questions, c'est-y pas beau ? Décidément qu'est-ce qu'il y a comme maitres réalisés, des éveillés, des grands initiés, qui viennent prêcher la bonne parole sur ce forum, avec ça, on peut se réjouir, le monde est sauvé !!! admiration

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _Tan Mer 24 Nov 2010 - 12:35

La plume a écrit:Ce n'est pas un problème de mourir puisque c'est inévitable.

Maintenant si on te propose de mourir de la façon la plus horrible,
tu es prêt là tout de suite ?
Je ne sais pas si je suis prêt, mais je m’efforce d’accepter l’idée de mourir un jour, que ce soit « de façon horrible » ou non. C’est même une source de méditation très puissante pour de nombreuses traditions, asiatiques notamment.

Mais je te ferais remarquer que ce ne sont pas les morts qui se plaignent de mourir… ce sont les vivants qui se plaignent que les morts soient morts !
Et je connais beaucoup de gens qui refusent l’idée de la mort, qu’elle soit douce ou souffrante, et qui refusent l’idée même de vieillir (puisque cela leur rappelle qu’ils vont mourir). C’est d’ailleurs une des principales raisons qui font que le mot « vieux » est carrément devenu péjoratif dans nos sociétés, que l’on se berce dans une douce hypocrisie en remplaçant le mot « vieux » par « senior », ou « personne âgée », et que l’on considère comme un compliment de dire à un vieux qu’il est jeune (ou qu’il fait jeune).

Enfin, je suggère aux occidentaux, et plus généralement aux habitants des pays riches, d’aller voir dans les pays pauvres à quel point l’idée de la mort est mieux acceptée que chez nous. Ils n’en font pas tout un fromage.

La plume a écrit:tu n'aurais aucune appréhension toi qui te prétends éveillé , toi qui sait ?
Ce n’est pas très gentil ni très honnête de me faire dire exactement l’inverse de ce que j’ai déjà dit (page 11 ou 12 de ce fil je crois)…

La plume a écrit:Même Jésus a eu une appréhension si, on en croit les évangiles.
Il ne faut pas croire tout ce que disent les évangiles. Ils ont été mal traduits, mal compris, mal interprétés, et finalement très déformés au cours du temps.


La plume a écrit:Des gens qui affirment savoir, qui se permettent d'expliquer, qui ne se posent pas un instant de questions, c'est-y pas beau ?
Si je comprends bien, si l'on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on ne se pose pas de questions ?

A ce rythme là, dans peu de temps tu ne te contenteras plus de faire des procès d’intention, tu verseras dans la diffamation pure et simple. Ce n’est pas grave, on voit souvent cela sur les forums.

La plume a écrit:Décidément qu'est-ce qu'il y a comme maitres réalisés, des éveillés, des grands initiés, qui viennent prêcher la bonne parole sur ce forum, avec ça, on peut se réjouir, le monde est sauvé !!!
Le monde n'a pas besoin d'être sauvé, il se porte très bien. C'est l'homme qui a un problème, non le monde.

Sinon, les gens éveillés ne prêchent pas la bonne parole sur des forums. En général, soit ils ne disent rien et personne ne les connaît, soit au mieux ils écrivent un ou deux livres (ou ils créent un site internet : http://www.eternelpresent.ch/).
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Mer 24 Nov 2010 - 12:58

entierement d'accord avec toi tan.
a+
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Mer 24 Nov 2010 - 17:53

[quote]
bad04 a écrit:(dieu d'amour comme tu le dis)c'est qu'il y a une contradiction et cette contradiction est le paradis et l'enfer.pourquoi l'enfer si dieu est un dieu d'amour.Médite un peu et fait toi ta propre opinion en toute modestie,
Elle est faite : ce Dieu là ne peut en aucun cas exister il est en totale contradiction avec lui même, ce qui est impossible pour ce Dieu. Donc conclusion Dieu n'est pas !!! C'est assez simple .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Mer 24 Nov 2010 - 18:00

j'apprécis le D majuscule pour DIEU ça aussi c'est très simple.donc conclusion il y a quelque chose qui te chagrine la dedans
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Mer 24 Nov 2010 - 20:34

bad04 a écrit:j'apprécis le D majuscule pour DIEU ça aussi c'est très simple.donc
conclusion il y a quelque chose qui te chagrine la dedans
Ceux sont des restes d'ancien catho, une forme de vieux reflexes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par jose Sam 27 Nov 2010 - 3:56

Ce n'est pas le monde qui est imparfait, c'est l'homme et la perception qu'il en a...
Pourtant il a la perfection en lui mais regarde ailleurs
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Sam 27 Nov 2010 - 19:19

jose a écrit:Ce n'est pas le monde qui est imparfait, c'est l'homme et la perception qu'il en a...
Pourtant il a la perfection en lui mais regarde ailleurs
Tu devrais aller le dire aux personnes qui souffrent de la faim , de la chaleur, et des climats torrides . Cela les rassurera de savoir que ce n'est pas vrai .
Je rappelle que les climats extrèmes existent depuis que le monde est monde.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par jose Sam 27 Nov 2010 - 20:10

si l'être humain était généreux et solidaire on creuserait des puis profonds dans les zones arides et on trouverait de l'eau.
Si l'être huamin était parfait la solidarité jouerait et personne ne serait obligé de vivre en des lieux invivables. Pour changer le monde, changez le coeur des hommes en chassant, de leur conscience, les ténèbres du démon, alors la lumière divine éclairera leurs yeux...
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Mayali Sam 27 Nov 2010 - 21:10

jose a écrit:si l'être humain était généreux et solidaire on creuserait des puis profonds dans les zones arides et on trouverait de l'eau.
Si l'être huamin était parfait la solidarité jouerait et personne ne serait obligé de vivre en des lieux invivables. Pour changer le monde, changez le coeur des hommes en chassant, de leur conscience, les ténèbres du démon, alors la lumière divine éclairera leurs yeux...

Je suis tout à fait d'accord ! l'homme a largement les moyens aujourd'hui pour faire de ce monde un monde parfait !

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Sam 27 Nov 2010 - 22:58

[quote]
jose a écrit:si l'être humain était généreux et solidaire on creuserait des puis profonds dans les zones arides et on trouverait de l'eau.
Tu oublies tout de même que le manque d'eau est du au climat !!! Et que celle ci n'est pas répartie d'une façon égale, sur le sol, et dans le sous-sol .


Si l'être huamin était parfait la solidarité jouerait et personne ne serait obligé de vivre en des lieux invivables.

Tu rigoles j'espère depuis que le monde est monde les climats ont fait souffrir les hommes, et ceux-ci n'avaient aucune connaissance de la souffrance des autres à cause des climats par manque de moyen de communication. Tu dis vraiment tout et n'importe quoi pour venir au secours de Dieu , qui a complètement raté notre monde .

Pour changer le monde, changez le coeur des hommes en chassant, de leur conscience, les ténèbres du démon, alors la lumière divine éclairera leurs yeux...
Il aurait fallu au départ que Dieu, ne rate pas son œuvre !!! Pourquoi les hommes feraient ce que Dieu a été incapable de faire ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par jose Sam 27 Nov 2010 - 23:44

tu ne veut pas comprendre Dan et tu ne comprendras jamais, c'est pourquoi, normalement, je ne dialogue pas avec toi! tu utilise le même argument au sujet de la sêcheresse sans tenir compte de mes arguments de solidarité...
celà ne sert absolument à rien de t'offrir des explications; c'est peine perdue...
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Sam 27 Nov 2010 - 23:49

jose a écrit:tu ne veut pas comprendre Dan et tu ne comprendras jamais, c'est pourquoi, normalement, je ne dialogue pas avec toi! tu utilise le même argument au sujet de la sêcheresse sans tenir compte de mes arguments de solidarité...
celà ne sert absolument à rien de t'offrir des explications; c'est peine perdue...
Tu n'aurais pas lu mon dernier message, la secheresse existe depuis que le monde est monde,à cause de ce monde tres mal fait !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Sam 27 Nov 2010 - 23:55

jose a écrit:tu ne veut pas comprendre Dan et tu ne comprendras jamais, c'est pourquoi, normalement, je ne dialogue pas avec toi! tu utilise le même argument au sujet de la sêcheresse sans tenir compte de mes arguments de solidarité...
celà ne sert absolument à rien de t'offrir des explications; c'est peine perdue...
J'ai répondu; tes arguments de solidarité ont une efficacité actuellement, mais il faut savoir qu'avant l'utilisation de tous les moyens de communication actuel, cette pauvreté existait et les hommes de ce fait ne pouvaient être solidaire , ne connaissant pas la misère du monde . Donc le problème reste entier José, excuse moi. Pourquoi ce monde si mal fait a t'il fait souffrir tant d'êtres humains depuis qu'il existe. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par JO Dim 28 Nov 2010 - 7:30

parceque l'homme serait là pour continuer le travail au lieu de le saboter !
Le bébé aussi, est mal fait : il ne parle ni ne marche : une larve! même bébé Einstein et même bébé Dan ...Arrêtons de critiquer la Venus de Milo parcequ'elle est manchote !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Intégraal Dim 28 Nov 2010 - 7:50

Dan,
Si tu enlèves tes oeillières et tes lunettes noires, si tu écoutes les arguments des autres au lieu de faire une fixation sur les tiens, tu comprendras ce que José essaie de te dire.
Si tu sortais de TON petit monde limité, ça nous ferait plaisir...allez!, un petit effort!
Ce monde que tu trouves si mal fait est peuplé de plein de gens comme toi...
Dieu a raté son oeuvre, dis-tu?.Aurais-tu la prétention de pouvoir faire mieux?
Faudrait-il te rappeler que le monde ne se limite pas à la Terre et ses habitants, mais que cette Terre est une poussière dans l'univers, le temps d'une vie humaine un milliardième de seconde par rapport au temps de vie de la galaxie au sein de laquelle elle évolue?
Bien sûr que la souffrance existe sur notre planète, depuis toujours...mais de là à en conclure que le monde est mal fait, que Dieu a raté son oeuvre, qu'il a mal fait son boulot...!...
faudrait peut-être regarder+loin que le bout de ton nez.
merci
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par JO Dim 28 Nov 2010 - 7:55

un accouchement n'est pas la fin du monde ...pourtant, il y a du sang et de la souffrance , et c'est un évènement merveilleux
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum