Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

+33
idrom
Petruk
Ranma
apollonius
bad04
Magnus
casimir
nuage bleu
Radha2
dan 26
Curare-
_La plume
_Tan
angele
_pandore
bferrand
Sebi
Alex
Tibouc
Highlander
Phowers
santori
Jipé
Cochonfucius
Leleu
Millenium
virgule
_athéesouhaits
Geveil
Thierry
JO
bernard1933
domi92
37 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par jose Dim 28 Nov 2010 - 8:05

A nous tous on finira bien par l'avoir, non ? lol!
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Intégraal Dim 28 Nov 2010 - 8:12

Je confirme, Jo.
Je me suis toujours demandée si un mec serait capable de vivre une expérience comme ça plusieurs fois...mais c'est une autre histoire...
Le monde est bien fait: les femmes existent pette de rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Intégraal Dim 28 Nov 2010 - 8:13

J'admire ton optimisme, Jose rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par jose Dim 28 Nov 2010 - 8:20

il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséverer...
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Dim 28 Nov 2010 - 9:37

Le constat que tout le monde peut faire autour de soi est que le monde est imparfait, douloureux, conflictuel, cruel, mais chacun est libre de croire que c'est notre vision qui est imparfaite, ou que le monde est en voie de perfection, mais dites vous une fois pour toute que ce ne sont que des croyances, de l'espérance.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par jose Dim 28 Nov 2010 - 9:41

pourquoi ce bémol: ''Que'' devant croyances et espérances ?
l'espérance n'est en rien négative, es-tu si désepéré ? As-tu un tel désir de partager ton désespoir ?
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Dim 28 Nov 2010 - 10:07

Parce qu'il n'y a aucune certitude sur le monde, sur le sens de la vie. je suis réaliste, nous n'en savons rien. La seule chose dont on soit sûre, c'est ce que chacun peut constater de l'état du monde qui n'est pas très glorieux.

Après, chacun est libre de se se construire sa propre vision, d'avoir ses espérances, d'adhérer à une religion, c'est très bien, mais ce n'est pas la Vérité, ce ne sont des vérités que pour ceux qui y croient. Il n'est pas plus ridicule de prétendre que le monde est absurde, que de lui donner un sens.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par jose Dim 28 Nov 2010 - 10:12

Je te laisse à ton désespoir et à ton négativisme,
plume...Si tu viens sur un forum sans l'espoir d'y trouver de l'espoir, à quoi bon ?
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Dim 28 Nov 2010 - 10:54

Ah parce que tu crois que c'est ici que tu trouveras la vérité ??? à moins que tu fasses partie de ceux qui se prennent pour des maitres, qui détiennent la vérité ...

Non, réveille-toi, sors un peu, vas voir la misère dans la rue, vas prêcher aux sans abris qui meurent de froid, aux affamés, aux malades, vas leur dire que le monde est parfait !
Le monde est ce qu'il est et il n'est pas beau.

Le premier constat du Bouddha est que tout dans le monde est souffrance, alors il est inutile de tromper les gens. Jésus lui, nous dit que ce monde est mauvais.

Il faut commencer par le commencement, il faut partir de là.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Mayali Dim 28 Nov 2010 - 10:58

La plume a écrit:Le premier constat du Bouddha est que tout dans le monde est souffrance, alors il est inutile de tromper les gens. Jésus lui, nous dit que ce monde est mauvais

Oui, la maladie, la mort etc amène la souffrance et ça l'homme n'y peut rien

La plume a écrit: vas voir la misère dans la rue, vas prêcher aux sans abris qui meurent de froid, aux affamés

Là par contre c'est l'homme qui est responsable ! personne ne devrait mourir de froid ou de faim de nos jours !


Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Intégraal Dim 28 Nov 2010 - 14:15

La Plume,
Le premier constat du Bouddha est que tout dans le monde est souffrance,
...et il a donné un enseignement pour aider les hommes à se libérer de cette souffrance...
Seule une minorité l'a compris et cette minorité peut vivre dans ce monde de souffrance sans pour autant dire que le monde est imparfait...et je crains qu'il faille encore beaucoup de temps avant que les hommes comprennent ce que le Christ est venu nous apporter...
L' humain est responsable de son monde et si il le trouve mauvais, qu'il change lui-même et le monde changera.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 28 Nov 2010 - 18:23

JO a écrit:parceque l'homme serait là pour continuer le travail au lieu de le saboter !
Le bébé aussi, est mal fait : il ne parle ni ne marche : une larve! même bébé Einstein et même bébé Dan ...Arrêtons de critiquer la Venus de Milo parcequ'elle est manchote !
Excuse moi je ne vois pas le rapport , entre ma question est ta réponse .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 28 Nov 2010 - 18:30

]quote="Intégraal"]Dan,
Si tu enlèves tes oeillières et tes lunettes noires, si tu écoutes les arguments des autres au lieu de faire une fixation sur les tiens, tu comprendras ce que José essaie de te dire.
Si tu sortais de TON petit monde limité, ça nous ferait plaisir...allez!, un petit effort!
Ce monde que tu trouves si mal fait est peuplé de plein de gens comme toi...
Dieu a raté son oeuvre, dis-tu?.Aurais-tu la prétention de pouvoir faire mieux?
Je ne suis ni parfait ni créateur de toutes choses
Faudrait-il te rappeler que le monde ne se limite pas à la Terre et ses habitants, mais que cette Terre est une poussière dans l'univers, le temps d'une vie humaine un milliardième de seconde par rapport au temps de vie de la galaxie au sein de laquelle elle évolue?
Cela ne repond pas à la question de depart ," pourquoi ce monde aussi mal fait fait souffrir tant d'humains ? "

Bien sûr que la souffrance existe sur notre planète, depuis toujours...mais de là à en onclure que le monde est mal fait, que Dieu a raté son oeuvre, qu'il a mal fait son boulot...!...
faudrait peut-être regarder+loin que le bout de ton nez.

Je regarde partout et constate que la perfection n'est pas de ce monde . Une des questions qui m'a fait devenir athée de raison . "Comment un Dieu d'amour parfait peut il faire souffrir tant d'humains par sa seule volonté ." Etant impossible à expliquer cela prouve que le Dieu interventionniste ne peut etre.
Voir la fameuse démonstration d'Epicure à ce sujet .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 28 Nov 2010 - 18:39

Mayali a écrit:

La plume a écrit:] vas voir la misère dans la rue, vas prêcher aux sans abris qui meurent de froid, aux affamés
Là par contre c'est l'homme qui est responsable ! personne ne devrait mourir de froid ou de faim de nos jours !
D'accord avec toi, mais les malheurs qui interpellent tous hommes sensés sont ceux dont l'homme ne peut être la cause : catastrophes naturelles, éruptions volcaniques, tremblement de terre , tsunami, maladies, enfants infirmes à la naissance, climats extrêmes etc. etc. !!! Cela représente des milliards d’être humains qui ont souffert.
Ce n’est pas rien tout de même !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 28 Nov 2010 - 18:42

Intégraal a écrit:La Plume,
L' humain est responsable de son monde et si il le trouve mauvais, qu'il change lui-même et le monde changera.
Tu penses sincérement que l'homme par son attitude , peut arreter les tremblements de terre , les tsunamis, les climats excessifs, les maladies ? J'en doute sérieusement .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Intégraal Dim 28 Nov 2010 - 19:04

Cela ne repond pas à la question de depart ," pourquoi ce monde aussi mal fait fait souffrir tant d'humains ? "
Non, mais tu le fait exprès de pas comprendre ?
D'abord, comment "un monde" pourrait-il faire souffrir?Le monde est ce qu'il est, et si il ne plait pas aux humains et qu'ils en souffrent, ce monde n'est pas responsable. Les tsunamis, maladies, etc...évidemment si tu te focalises sur tous les problèmes, désastres climatiques géologiques et autres...à l'exclusion toutes les merveilles qui, pourtant, existent aussi...vas sur une autre planète!
Et que Dieu existe ou non ne change rien!
Je cite Vimutti-Magga:
"Il y a souffrance, mais nul pour souffrir
On trouve l'action, non l'acteur
Il y a paix, mais nul apaisé
Il y a un chemin, mais nul ne chemine"
Je ne m'attends pas à ce que ces quelques lignes, lourdes de sens,te fassent comprendre contre ton gré...mais je suis sûre que d'autres, qui ne sont pas hermétiques, apprécieront.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 28 Nov 2010 - 19:42

[quote]
Intégraal a écrit:
Cela ne repond pas à la question de depart ," pourquoi ce monde aussi mal fait fait souffrir tant d'humains ? "
Non, mais tu le fait exprès de pas comprendre ?
D'abord, comment "un monde" pourrait-il faire souffrir?Le monde est ce qu'il est, et si il ne plait pas aux humains et qu'ils en souffrent, ce monde n'est pas responsable. Les tsunamis, maladies, etc...évidemment si tu te focalises sur tous les problèmes, désastres climatiques géologiques et autres...à l'exclusion toutes les merveilles qui, pourtant, existent aussi...vas sur une autre planète!

Quand on regarde la t rre il faut le faire dans son ensemble , ne pas se cacher la vue sur les malheurs des hommes , dont la cause est l'imperfection de notre terre .Et alors pourquoi sur les autres planettes il n'y a rien plutot que quelque chose ?
Et que Dieu existe ou non ne change rien!
Je cite Vimutti-Magga:
"Il y a souffrance, mais nul pour souffrir
On trouve l'action, non l'acteur
Il y a paix, mais nul apaisé
Il y a un chemin, mais nul ne chemine"
Je ne m'attends pas à ce que ces quelques lignes, lourdes de sens,te fassent comprendre contre ton gré...mais je suis sûre que d'autres, qui ne sont pas hermétiques, apprécieront.
Pourquoi ne vouloir voir qu'une partie de notre condition humaine ,et refuser de voir la réalité en face. Le besoin de mystère, de merveilleux serait il tellement fort qu'il te broullerait la vue?
amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Intégraal Dim 28 Nov 2010 - 20:22

Comme tu dis, il faut regarder la terre dans son ensemble: tu ne montrais que le côté sombre, je n'ai fait que te souligner l'autre côté!
"la réalité" en face ? toi tu t'obstines à ne voir qu'une réalité partielle!
Je n'ai pas besoin de mystère, et je redis que je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes cette citation.
stop Comme y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et que j'ai l'impression de m'adresser à un mur, je réponds aux abonnés absents. Et ne viens pas dire que j'élude les questions! fatigué ou marre de
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Dim 28 Nov 2010 - 20:54

Dan
*
Je regarde partout et constate que la perfection n'est pas de ce monde . Une des questions qui m'a fait devenir athée de raison . "Comment un Dieu d'amour parfait peut il faire souffrir tant d'humains par sa seule volonté ." Etant impossible à expliquer cela prouve que le Dieu interventionniste ne peut etre.
Voir la fameuse démonstration d'Epicure à ce sujet .
Amicalement

Je fais le même constat, mais j'espère que cela ne me conduira pas à choisir l'athéisme, l'absence de sens, l'absurdité, le hasard. Cool D'un autre côté je n'accepte pas les affirmations telles que le mal est nécessaire pour connaitre le bien, il faut souffrir pour mériter l'au-delà... etc

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 28 Nov 2010 - 22:54

Intégraal a écrit:Comme tu dis, il faut regarder la terre dans son ensemble: tu ne montrais que le côté sombre, je n'ai fait que te souligner l'autre côté!
"la réalité" en face ? toi tu t'obstines à ne voir qu'une réalité partielle!
Je n'ai pas besoin de mystère, et je redis que je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes cette citation.
Comme y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et que j'ai l'impression de m'adresser à un mur, je réponds aux abonnés absents. Et ne viens pas dire que j'élude les questions!
Et pourtant si tu y réfléchis bien tu n'as pas pu répondre .
Je vois toute la réalité de ce monde le beau le laid, le bien le mal. Et c'est là que ce constat pose problème, car il est inimaginable qu'un Dieu omni-tout, qui aime "tous" les hommes puissent par sa création faire souffrir des milliards d'hommes, de femmes et d'enfants. Soit il y a lieu , de l'accuser de crime contre l'humanité, soit de reconnaitre que devant ce constat il ne peut être que le fruit d'imaginations fertiles . -
Je te rassure de nombreux théologiens ont voulu régler ce problème du mal, dont l'homme n'est pas la cause, 'aucun n'y est arrivé
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 28 Nov 2010 - 23:01

La plume a écrit:Dan
*
Je regarde partout et constate que la perfection n'est pas de ce monde . Une des questions qui m'a fait devenir athée de raison . "Comment un Dieu d'amour parfait peut il faire souffrir tant d'humains par sa seule volonté ." Etant impossible à expliquer cela prouve que le Dieu interventionniste ne peut etre.
Voir la fameuse démonstration d'Epicure à ce sujet .
Amicalement

Je fais le même constat, mais j'espère que cela ne me conduira pas à choisir l'athéisme, l'absence de sens, l'absurdité, le hasard.
En quoi l'athéisme ferait apparaitre un manque de sens , et serait il absurde ? Tu ne sembles pas bien connaitre cette philosophie , la vie peut fort bien avoir un sens sans la bequille ou le placebo qu'est ce fameux Dieu imaginaire .

D'un autre côté je n'accepte pas les affirmations telles que le mal est nécessaire pour connaitre le bien, il faut souffrir pour mériter l'au-delà... etc
Je suis d 'accord avec toi , ceux sont des arguments récurants connus , qui sont faits pour expliquer en aprtie le mal , mais cela n'a pas de sens, sauf pour les crédules bien sûr .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Lun 29 Nov 2010 - 9:06

Dan
En quoi l'athéisme ferait apparaitre un manque de sens , et serait il absurde ? Tu ne sembles pas bien connaitre cette philosophie , la vie peut fort bien avoir un sens sans la bequille ou le placebo qu'est ce fameux Dieu imaginaire .

L'athéisme n'a jamais été une philosophie, et pourquoi pas une religion tant que tu y es ? l'athéisme n'explique rien, croit seulement que Dieu n'existe pas.

Pour que la vie ait un sens, il faut qu'elle suive un plan. Comment un plan peut-il sortir de la matière inconsciente, ou du hasard ? Le matérialisme ne donne aucune réponse.

"La matière n'est qu'une forme congelée de l'énergie et le processus qui transforme l'énergie en matière n'est qu'un artifice de notre perception" Einstein.

Or cette énergie est conscience, et cette conscience est involuée dans la matière, en cela les Védas décrivent depuis 5000 ans ce que les scientifiques modernes appellent "champ unifié", c'est à dire le domaine de la conscience pure le Brahman. Stephen Hawking, dit que le fait de formuler la théorie du champ unifié revient à «comprendre l’esprit de Dieu», lui qui s’est toujours déclaré athée.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Lun 29 Nov 2010 - 9:44

La plume a écrit:Or cette énergie est conscience, et cette conscience est involuée dans la matière, en cela les Védas décrivent depuis 5000 ans ce que les scientifiques modernes appellent "champ unifié", c'est à dire le domaine de la conscience pure le Brahman. Stephen Hawking, dit que le fait de formuler la théorie du champ unifié revient à «comprendre l’esprit de Dieu», lui qui s’est toujours déclaré athée.
Tu affirmes comme si tu savais, mais il ne s'agit que d'intuitions et de suppositions avec lesquelles, d'ailleurs, je suis d'accord. A moins que tu n'aies une démonstration aussi rigoureuse qu'une démonstration mathématique.
Pour que la vie ait un sens, il faut qu'elle suive un plan. Comment un plan peut-il sortir de la matière inconsciente, ou du hasard ? Le matérialisme ne donne aucune réponse.
Ça ne me paraît pas évident. Comme tu le sais, en psychologie expérimentale on distingue entre les comportements d'évitement, induits par des " punitions" et les comportements de recherche, induit au contraire par des " récompenses. Cela suffit à conduire la vie vers toujours plus de vie " agréable".
J'ai le sentiment que la vie ne suit pas un plan, mais procède par essais et erreurs, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Millenium Lun 29 Nov 2010 - 10:10

dan 26 a écrit:
Intégraal a écrit:Comme tu dis, il faut regarder la terre dans son ensemble: tu ne montrais que le côté sombre, je n'ai fait que te souligner l'autre côté!
"la réalité" en face ? toi tu t'obstines à ne voir qu'une réalité partielle!
Je n'ai pas besoin de mystère, et je redis que je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes cette citation.
Comme y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et que j'ai l'impression de m'adresser à un mur, je réponds aux abonnés absents. Et ne viens pas dire que j'élude les questions!
Et pourtant si tu y réfléchis bien tu n'as pas pu répondre .
Je vois toute la réalité de ce monde le beau le laid, le bien le mal. Et c'est là que ce constat pose problème, car il est inimaginable qu'un Dieu omni-tout, qui aime "tous" les hommes puissent par sa création faire souffrir des milliards d'hommes, de femmes et d'enfants. Soit il y a lieu , de l'accuser de crime contre l'humanité, soit de reconnaitre que devant ce constat il ne peut être que le fruit d'imaginations fertiles . -
Je te rassure de nombreux théologiens ont voulu régler ce problème du mal, dont l'homme n'est pas la cause, 'aucun n'y est arrivé
Amicalement

Sans liberté la conscience n'évolue pas et l'Être ne peut existé.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Lun 29 Nov 2010 - 10:49

Tu affirmes comme si tu savais, mais il ne s'agit que d'intuitions et de suppositions avec lesquelles, d'ailleurs, je suis d'accord. A moins que tu n'aies une démonstration aussi rigoureuse qu'une démonstration mathématique.

Non je ne sais pas, par contre je crois que les Védas savaient déjà ce que certains scientifiques modernes ont l'intuition.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum