Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

+33
idrom
Petruk
Ranma
apollonius
bad04
Magnus
casimir
nuage bleu
Radha2
dan 26
Curare-
_La plume
_Tan
angele
_pandore
bferrand
Sebi
Alex
Tibouc
Highlander
Phowers
santori
Jipé
Cochonfucius
Leleu
Millenium
virgule
_athéesouhaits
Geveil
Thierry
JO
bernard1933
domi92
37 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Mar 30 Nov 2010 - 13:46

Mayali a écrit:Hey faut arrêter !! C'est pas les phénomènes naturelles qui font le plus de mort sur terre !!

Voilà les données :
"En moyenne par an, de 2000 à 2005, près de 300 millions de personnes ont été affectées par les catastrophes naturelles et près de 78 000 y ont trouvé la mort"

"6 millions de morts dus à la malnutrition dans le monde chaque année"

Alors entre 78000 mort dû au catastrophe naturelle (en sachant que pour les 3/4 les hommes étaient prévenus mais sont restés sur place ne voulant pas quitter leur cher maison) et 6 MILLIONS de mort dû aux hommes qui refuse de partager son pain..... faut arrêter de dire des conneries !
Et alors faut-il un minimum pour que Dieu s'implique ? Cela n'empêche pas que c'est en contradiction avec la notion qui dit "Dieu aime "tous" les hommes ? "Que tu le veuilles ou non.
Tu oublies que ces catastrophes existent depuis le début, et que l'homme n'a pas toujours été informé par la science des risques encourus.
La malnutrition est en relation directe avec les climats extrêmes, ce ne sont pas les hommes qui ont crée ces climats extrêmes. Il faut oser regarder les choses en face, au lieu de dire que les autres disent des dire des c........... . tu ne eux tout de même que nombreux sont ceux qui souffre de cette terre mal conçue .
Et je ne parle pas de ce Dieu qui fait mourir tous les homme et les animaux , pour la faute d’un seul !!! C’est un criminel contre l’humanité .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Mar 30 Nov 2010 - 13:47

]quote="Mayali"]Hey faut arrêter !! C'est pas les phénomènes naturelles qui font le plus de mort sur terre !!

Quand ai je dis cela? Relis moi calmement?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Millenium Mar 30 Nov 2010 - 14:07

Dan
La malnutrition est en relation directe avec les climats extrêmes


sérieux la relation directe, c'est le vol des richesses communes par une "élite" de voleurs.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Mar 30 Nov 2010 - 14:13

JO a écrit:Gereve: tu t'es aperçu après coup que tu avais épousé ta femme par pur hasard ou bien, tu y as pensé avant, et peut-être- je l'espère - choisie, elle, nulle autre .
?
Rien avoir avec le concept de libre arbitre.

Lorsqu'un choix est à faire, une balance biologique oscille. Je l'ai déjà écrit, mais le sentiment d'être libre est en fait la perception que les fléaux de la balance oscillent librement, mais la position des plateaux quand elle aura fini d'osciller est totalement déterminée.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Mayali Mar 30 Nov 2010 - 14:24

dan 26 a écrit:Et alors faut-il un minimum pour que Dieu s'implique ? Cela n'empêche pas que c'est en contradiction avec la notion qui dit "Dieu aime "tous" les hommes ? "Que tu le veuilles ou non.

Dan

Je ne crois absolument pas en un Dieu créateur ! mais la question n'est pas là
Je ne trouve pas le monde imparfait, l'homme lui l'est
La nature est merveilleusement bien faite, la mort fait partie de la nature et je ne vois donc pas d'imperfection dans le faite de mourir.
C'est pourquoi je dis que les catastrophes naturelles ne sont en rien "imparfaite" pour moi, c'est le cycle naturelle de la nature, c'est normal !
Par contre que des peuples entiers crève sous la tyrannie d'autres peuples... prouve que c'est l'homme qui est imparfait... quoique il pourrait être parfait si il s'en donner les moyens !

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Mar 30 Nov 2010 - 15:56

Mayali
La nature est merveilleusement bien faite, la mort fait partie de la nature et je ne vois donc pas d'imperfection dans le faite de mourir.
C'est pourquoi je dis que les catastrophes naturelles ne sont en rien "imparfaite" pour moi, c'est le cycle naturelle de la nature, c'est normal !
Par contre que des peuples entiers crève sous la tyrannie d'autres peuples... prouve que c'est l'homme qui est imparfait..
.

Tu penses qu'il n'y a pas de souffrances dans le monde animal et dans la nature. C'est la loi du plus fort qui règne partout. La beauté de la nature n'est qu'un leurre.

Si tu penses que la nature est parfait alors l'homme aussi puisqu'il fait partie de la nature, ce ne serait que sa vision qui serait imparfaite.

S'il n'y a pas d'imperfection dans le fait de mourir, alors quelle importance la façon dont la mort survient puisqu'elle est inévitable ?
Mourir de faim dans le désert parce qu'il ne pleut pas, ou mourir fusillé à la guerre ? dubitatif

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par nuage bleu Mar 30 Nov 2010 - 16:34

DAN
Personne n'ignore que vivre au bord d'un volcan, d'un océan ou a 2 pas d'une faille géologique est dangereux, mais l'homme aime vivre a ces abords. Il paye donc pour son insouciance. N'oublies pas que nous avons la liberté totale et que vivre a tjrs été un risque ....accepté de tous.


nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Mar 30 Nov 2010 - 16:42

Mayali, tu mélanges tout, ton affirmation de perfection de la nature n'est rien d'autre que ton affirmation d'amour de la vie.
Mais la notion de perfection n'a rien à voir là-dedans. Ce qui existe et évolue ne saurait être parfait, car alors le mouvement ne serait pas possible.
Pour illustrer cette idée, je redonne l'exemple du transistor
Spoiler:
: La base d'un transistor est un cristal de silicium pur, non conducteur de l'électricité. Pour qu'il devienne conducteur, il faut y introduire quelques atomes d'arsenic. Il n'est plus alors un parfait cristal de silicium.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Mar 30 Nov 2010 - 16:49

Qui peut croire que ce monde est la création d'un dieu de bonté ? Où que nous portons notre regard, tous les jours, nous ne voyons ou nous n'entendons parler que de violence et de cruauté, satisfaction des appétits, lutte pour la survie, le profit, au détriment des plus faibles. La cruauté est dans la nature. C'est la loi de la nature et aujourd'hui que la terre devient surpeuplée, c'est une lutte à mort. Croyez-vous que les nations vont se faire des cadeaux pour posséder les énergies nécessaire à leur survie ? des compromis, des alliances, tu temps de gagné, tant que cela sera possible, mais au final ce sera le plus fort, le plus rusé, ou le plus cruel qui l'emportera. Le bonheur des uns ne se fait qu'au détriment des autres, c'est bien connu. Ce que l'homme appelle pompeusement le bonheur ou la paix, n'est qu'un intervalle entre deux souffrances. Chaque espèce est à la fois prédatrice et proie. Pourquoi l'espèce humaine qui fait partie de la nature y échapperait elle ? L'homme n'est qu'un animal plus évolué. Un jour un peuple domine, puis arrive un jour il est dominé à son tour.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par nuage bleu Mar 30 Nov 2010 - 16:54

La mort est naturelle et souhaitable dans notre monde surpeuplé; je ne pense pas que nous aimerions étre immortels et vivre en couches surperposées tant le nombre des humains serait important.
Par contre il fut un temps sur terre ou vivre tres vieux etait courant, si l'on en croit la génése, mais les hommes etaient peu nombreux et savaient encore entrenir leur corps et le reparer.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par nuage bleu Mar 30 Nov 2010 - 17:01

La plume
DIEU, je le répete inlassablement a créé ttes les possibilités et rarement des obligations. L'état de notre monde NOUS INCOMBE, il est le résultat de nos pensées, de nos actes et de notre laisser faire. IL nous a donné la liberté la plus compléte et je ne pense pas que tu ais a t'en plaindre, non?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Mar 30 Nov 2010 - 17:03

La plume a écrit: Pourquoi l'espèce humaine qui fait partie de la nature y échapperait elle ? L'homme n'est qu'un animal plus évolué. Un jour un peuple domine, puis arrive un jour il est dominé à son tour.
Parce que contrairement aux animaux, plus ou moins programmés dès la naissance, l'homme est capable d'apprendre.
Par ailleurs, je crois au concept des prophéties auto-réalistrices. Plus on dit que l'homme est "mauvais", et plus il le devient. A l'inverse, plus on dit qu'il est "bon" et plus il le devient. C'est pourquoi je t'invite chaleureusement à participer à la discussion " positivons".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Mar 30 Nov 2010 - 17:05

La mort est naturelle et souhaitable dans notre monde surpeuplé

Donc la guerre pour la survie qui se profile sera naturelle parce que nécessaire, elle va permettre de soulager la terre. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bernard1933 Mar 30 Nov 2010 - 17:46

JO a écrit:Gereve: tu t'es aperçu après coup que tu avais épousé ta femme par pur hasard ou bien, tu y as pensé avant, et peut-être- je l'espère - choisie, elle, nulle autre .
?
JO, bien que Gereve t' ait répondu fort bien, j' ajoute mon grain de sel ! Même le choix de son conjoint est entièrement déterminé ; ce que je dis est un " tue-l'amour ", mais fô se résigner et l' admettre ! Pense à ce qui a déterminé ton choix . Tu trouveras sans difficulté les motifs principaux , intelligence, santé, beauté, humour, caractéristiques physiques, profession...Les motifs secondaires et inconscients sont plus difficiles à déterminer :
déclenchement de l' ocytocine dû à une attirance " animale " ou similaire , conscience un peu inhibée par l' alcool ,
des danses endiablées ou le magnétisme des yeux ? Je suis cynique !
Personnellement, j' ai épousé ma première épouse sur un coup de foudre, et chacun sait que la foudre, ça frappe
sans qu' on la cherche ! Je n' étais pas libre avant de prendre la décision de me marier; après..., je ne te le fais pas dire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Mar 30 Nov 2010 - 18:01

Un choix à faire, c'est comme les plateaux d'une balance qui oscille. La croyance au libre arbitre vient de ce que nous percevons l'oscillation des plateaux, et ils sont libres d'osciller, c'est sûr, mais l'arrêt des plateaux est totalement déterminé.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par nuage bleu Mar 30 Nov 2010 - 19:13

PLUME
Tu travestis ce que je dis! Il n'est pas question de soulager la terre. Naitre et mourir sont les seuls points fixes dans la vie. Naitre c'est natuel et mourir aussi....aussi longtemps que nous ne retrouverons pas le know how pour réparer et entretenir nos véhicules terrestres, nos corps.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Mar 30 Nov 2010 - 19:15

Millenium a écrit:Dan
La malnutrition est en relation directe avec les climats extrêmes


la relation directe, c'est le vol des richesses communes par une "élite" de voleurs.

Non , c'est de la désinformation . Coment fais tu pousser des legumes, et des fruits(donc pour nourrir les hommes ) , dans les deserts, et dans les partie glacières?
Et ce phénomène perdure depuis que la terre existe .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 22:18

Pourquoi le monde est-il imparfait ?
Imparfait par rapport à quoi et surtout par rapport à qui ?

Ben…..à nous bien sûr, pauvres petits humains, qui voudrions que l’Univers entier soit à notre botte, réponde à tous nos désirs et fantasmes, qu’il n’y ait que plaisir et jouissance et aucune souffrance pour……. notre petit ego.

Tout ça parce que nous avons instauré des valeurs, nous avons déterminé ce qui est bien et ce qui est mal, mais bien sûr à l’aune de nos référentiels ; ce qui est bien est tout ce qui va nous plaire et nous faire jouir et ce qui est mal, tout ce qui va nous déplaire et nous faire souffrir.

Mais l’Univers n’en a rien à foutre de notre échelle de valeur. Pour l’univers ce qui est bien, c’est tout ce qui va permettre à la vie de se réaliser, de poursuivre sa marche en avant, de spiritualiser la matière et ce qui est mal sera tout ce qui va essayer de freiner cette formidable énergie, cette puissance vitale.

A l’échelle de l’Univers, l’humain n’est qu’un passeur, il permet à ses gènes de poursuivre le voyage. C’est son rôle essentiel, le reste n’étant que de peu d’importance. Alors, après avoir transmis son patrimoine héréditaire, il va se dessécher et périr, mais il aura, au regard de l’Univers, remplit pleinement sa « mission ».

Alors oui, l’humain souffre (pas que lui d’ailleurs), mais cette souffrance est inhérente à sa conscience d’être, à sa vie, à son passage de témoin, à sa participation à l’élan vital, à sa spiritualisation.

Dire que le monde est imparfait, c’est regarder par le petit bout de la lorgnette, c’est ne voir que d’une manière égotique et limitée.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Leleu Mar 30 Nov 2010 - 23:20

Mais l’Univers n’en a rien à foutre de notre échelle de valeur. Pour l’univers ce qui est bien, c’est tout ce qui va permettre à la vie de se réaliser, de poursuivre sa marche en avant, de spiritualiser la matière et ce qui est mal sera tout ce qui va essayer de freiner cette formidable énergie, cette puissance vitale.
Enfin un peu de philosophie dans ce monde de flutes !
Eh oui cher Hitori le monde n’est ni parfait ni imparfait : il Est.

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Mar 30 Nov 2010 - 23:33

[quote]
Hitori a écrit:Pourquoi le monde est-il imparfait ?
Imparfait par rapport à quoi et surtout par rapport à qui ?
Par rapport aux hommes qui souffrent pour la simple raison , qu'ils sont nés du mauvais coté de la terre.

Tout ça parce que nous avons instauré des valeurs, nous avons déterminé ce qui est bien et ce qui est mal, mais bien sûr à l’aune de nos référentiels ; ce qui est bien est tout ce qui va nous plaire et nous faire jouir et ce qui est mal, tout ce qui va nous déplaire et nous faire souffrir.
Manger a sa faim, boire à sa soif, ne sont pas des valeurs que nous avons instaurés , mais des conditions naturelles pour vivre .
Mais l’Univers n’en a rien à foutre de notre échelle de valeur.
Ceux ne sont pas des echelles de valeurs, mais des conditions minimums pour vivre normalement .

Pour l’univers ce qui est bien, c’est tout ce qui va permettre à la vie de se réaliser, de poursuivre sa marche en avant, de spiritualiser la matière et ce qui est mal sera tout ce qui va essayer de freiner cette formidable énergie, cette puissance vitale.
Justement pour vivre il faut un minimum, que certains lieux géorgraphiques de vie , n'assurent pas, tout le problème est là.

A l’échelle de l’Univers, l’humain n’est qu’un passeur, il permet à ses gènes de poursuivre le voyage. C’est son rôle essentiel, le reste n’étant que de peu d’importance.

Pour procréer il faut pouvoir vivre .
Alors, après avoir transmis son patrimoine héréditaire, il va se dessécher et périr, mais il aura, au regard de l’Univers, remplit pleinement sa « mission ».
Justement certains lieux sur terre ne le permettent pas , tout le problème est là . Pourquoi avoir crée ces endroits où la vie est impossible?

Alors oui, l’humain souffre (pas que lui d’ailleurs), mais cette souffrance est inhérente à sa conscience d’être, à sa vie, à son passage de témoin, à sa participation à l’élan vital, à sa spiritualisation.
cela veut dire quoi au juste, il faut crever de faim , et de soif pour avoir une vie spirituelle ?
Dire que le monde est imparfait, c’est regarder par le petit bout de la lorgnette, c’est ne voir que d’une manière égotique et limitée.
Je ne le pense pas , c'est refuser de voir la réalité en face .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Leleu Mar 30 Nov 2010 - 23:39

50 étages plus bas : l'a vie des taupes ! pette de rire
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Mer 1 Déc 2010 - 9:19

C'est vrai qu'ici il y a ceux qui sont nés de la cuisse de Jupiter, ceux qui savent, et il y a les autres, les taupes
admiration

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Millenium Mer 1 Déc 2010 - 9:50

Pour le coup la réponse de Dan à Hitori est vraiment une réponse de taupe .
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par JO Mer 1 Déc 2010 - 10:18

qui a pleuré, quand on lui a offert une boite de puzzle ou un meccano ? Quels jeux imparfaits ce sont, pourtant !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 14 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Mer 1 Déc 2010 - 11:02

Leleu a écrit:
Eh oui cher Hitori le monde n’est ni parfait ni imparfait : il Est.
Eh oui, cher Leleu, mais qui parle du monde, si ce n'est l'homme ? Sans des êtres pour percevoir, il n'y aurait rien.

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Traduction, stp ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum