Tentative de recyclage dangereux des matieres radioactives

Aller en bas

Tentative de recyclage dangereux des matieres radioactives

Message par OBYONETAOPY le Sam 23 Jan 2010 - 11:42

Passant outre l’avis de l’Autorité de Sureté Nucléaire, le gouvernement autorise l’utilisation de déchets radioactifs dans des produits de grande consommation (Ouest France)
jeudi 14 janvier

Un arrêté ministériel autorise, depuis mai, l’utilisation de rebuts faiblement radioactifs dans la fabrication d’objets usuels de grande consommation. Contre l’avis de l’autorité compétente.

« Les métaux, plastiques, gravats... issus du démantèlement d’installations nucléaires pourront servir à la fabrication de ciment ou d’acier. Ces produits contaminés seront utilisés pour la construction de maisons, voitures, bateaux, vélos... » Directrice de la Criirad (association indépendante spécialisée dans le nucléaire), Corinne Castagnier ne fait pas de la science-fiction. Elle commente un récent arrêté ministériel.

Un enjeu énorme pour l’industrie nucléaire

Ce texte, publié au Journal Officiel le 14 mai, constitue une dérogation au Code de santé publique. Il permet de contourner l’interdiction, prise en 2002, d’utiliser des substances radioactives dans les biens de consommation et les produits de construction. L’Autorité de sûreté nucléaire avait pourtant émis un avis défavorable, rappellant « la position constante de la France d’éviter la dilution des déchets, notamment en les ajoutant à des biens de consommations ». Contactée hier, l’ASN maintient sa position. Les quatre ministères ¯ Santé, Écologie, Logement et Économie ¯ sont passés outre.

cela fait longtemps que le LOBBY NUCLEAIRE fait ce qu'il veut en France, il peut même destituer des Présidents s'il le veut :

http://whisleblower.hautetfort.com/archive/2009/02/12/contamination-de-la-france-par-les-dechets-radioactifs.html

Et puis, il y a aussi longtemps qu'en douce ces pratiques d'incorporer des déchets faiblement radioactifs se fait dans certains domaines de l'industrie...batiments, metaux, etc.....le décrets vise seulement à REGULARISER une pratique courante hors la Loi et dont bien peu de gens sont au courant, puisque le LOBBY NUCLEAIRE a aussi grosse main mise sur les MERDIAS......seul la CRIRAD tire la sonette d'alarme de temps en temps, mais jamais relayé dans les MERDIAS.....Le REPORTAGE d'ELISE LUCET ci dessus est éloquent (le LOBBY NUCLEAIRE avait tenté en vain de le faire interdire de diffusion), mais la VIDEO CENSUREE de ce reportage, montrait des Politiques comme Jean Louis Borlot qui n'était même pas au courant de tout cela (on en doute quand même) et d'autres haut placés qui s'en foutaient royalement et ouvertement, car qu'est ce que la santé des gens, devant les promesses de gros MILLIONS à VENIR ????

Ce sont des fous dangereux......ils mériteraient les plus lourdes peines de prisons pour mise en danger de la vie d'autrui sur des générations.....au lieu de cela ils se baladent tranquillement dans tous les salons des hautes sphères politiques....

Je n'accepte pas leurs actions d'ignorants cupides et egoistes

OBYONETAOPY
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : SAVOIE
Identité métaphysique : Issu de SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de toutes Origines
Humeur : porteuse de JOIE
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum