J'ai du talent.

+2
JO
_bradou
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai du talent. Empty J'ai du talent.

Message par _bradou Dim 24 Jan 2010 - 12:26

C’était en 1830.
J’avais juste un mois quand ma mère, folle de joie, m’apprit que des Roumis avaient pris le départ et venaient à nous pour nous civiliser. Des centaines de maisons de bois flottant sur l’eau avançaient vers nos côtes. Des bataillons, des milliers, des millions d’assistantes sociales, m’avait-elle dit, allaient se répandre partout. Une belle Roumie allait venir dans notre maison pour me torcher, me toiletter, me poudrer de tan, pas comme le nôtre, m’avait-elle précisé, mais un tan blanc et parfumé, m’emmailloter, et lui montrer à elle ma maman comment prendre soin de moi, quand me faire vacciner et comment m’allaiter.
J’étais fou de joie.

Ma mère balaya la cour en terre battue, puis mit sa robe qu’elle gardait pour les grands jours ; papa troqua sa gandoura maculée de bouse de vache contre une autre plus propre.
Puis commença l’attente.

J’étais fou de joie. Je n’arrêtais pas de gigoter et de regarder du côté de la porte, impatient de voir entrer une belle et jolie Roumie souriante.
Une belle Roumie qui allait aussi expliquer à maman qu’elle ne devait pas exciser mes sœurs, et à papa qu’une seule maman me suffit et qu’il n’avait pas besoin d’en ramener une autre à la maison.
J’étais fou de joie. Quelle chance, j’allais être civilisé !

Puis je m’endormis.
Puis je me réveillai.
Un gros barbu, trop gros, trop gras, une croix pendant sur sa poitrine, labourait notre champ. Je lui demandai où étaient mon papa et ma maman. Il me répondit qu’ils ont été civilisés et m’attela à sa charrue pour, me dit-il, me civiliser à mon tour.
C’est ainsi que j’ai été civilisé à mon tour par la civilisation.

Je tirais donc sa charrue pendant qu’il me contait des contes, le conte de la liberté, celui des droits de l’homme, celui de l’égalité, et de l’amour de Jésus. J’écoutais et tirais sa charrue.

Ainsi jusqu’au jour où je perdis la mémoire et oubliai ses contes.
Dans ma tête des milliers de bourdons bourdonnaient. Une voix puissante, descendue du ciel, m’emplit les oreilles.
Al djihad ! Al djihad ! criait la voix.
Je me mis alors à marcher.

Un vieillard rencontré sur la route me dit:
"tu es sur la voie du jihad, la voie de Dieu.
Marche mon fils, marche et ne t’arrête pas,
Dieu t’attend,
Il attend que soit lavé ce qu’Il a déployé
Avant de replier ce qu’Il a déplié. »
Puis le vieillard disparut, et une voix puissante, descendue du ciel, cria par trois fois :
Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar !
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 19:29

trop morte de rire ...tu me fais penser à Alex à ses débuts ..
Pour être de son côté il fallait crier 3 fois

Allah Akbar !
Allah Akbar !
Allah Akbar !


Souvenir souvenir ..

Allez 1 p'tit poème Bradou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par JO Mer 27 Jan 2010 - 8:41

Comment on écrit l'histoire! Moi, ça ne me fait pas rire, parceque ça soulève la haine entre les gens .Et que je n'aime pas la haine , qui commence avec ce qu'on a raconté de l'histoire et se termine dans le sang des innocents, bien réel, lui .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 8:45

pfttt Rabât joie - Jo -
j'ai pas dit que j'avais adhéré ..
Derrière la haine se cache la raison de la haine ..

pS / Je ris d'1 manière sarcastique ..tu ne me connais pas !


Dernière édition par LiLitH le Mer 27 Jan 2010 - 10:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par JO Mer 27 Jan 2010 - 8:54

Ils ne riaient plus en montant sur l'échafaud, ceux qui, les premiers, avaient décapité Louis xvI : la haine engendre la haine , détruit les liens les plus sacrés.
Il y a des sujets qui me font perdre tout sens de l'humour, c'est vrai .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par _bradou Mer 27 Jan 2010 - 9:30

Comme on décourage les vocations littéraires!!
C'est une honte!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par JO Mer 27 Jan 2010 - 9:49

Mon grand-père a dû débarquer en Algérie , chassé d'Espagne, va savoir par quoi : la misère, peut-être? vers 1850 . Il a obtenu la concession d'un morceau de terre pleine de cailloux, où broutaient les chèvres, et a gratté de ses mains cette terre qu'il a aimée comme une mère, qui l'accueillait, même pauvre et ingrate . Il y a planté trois pieds de vigne , habitant le douar voisin, travaillant avec ses habitants, fraternellement . Alors : la littérature , moi, je l'ai vue et entendue, in situ . Et j'ai reçu le choix entre "la valise ou le cercueil", et je suis repartie, à mon tour , chassée de ce qui était "ma terre" ancestrale. J'ai pleuré sur quatre amies de lycée, assassinées .Dont une juive, qui rêvait de rentrer en Palestine .
Tu comprends pourquoi je perds le sens de l'humour, face à la calomnie et au mensonge, Bradou ? La tombe de mes grands-parents , elle est là-bas... je ne la retrouverais sûrement pas : je n'ai plus jamais voulu retourner là-bas .
Mais ce n'est pas une raison pour que je te haïsse, toi . C'est absurde : c'est comme si on me reprochait la mort de Louis 16 . Charlotte Corday, c'est pas moi, non plus !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 10:16

Je ne ferai pas l'apologie de ma démarche ..Tu ne comprendrais point tant tes justifications me semblent chagrines vis à vis de toi-même et si lointaines de ma façon de fonctionner ..

Il y a 1 monde entre nous ..qu'il faudra franchir ..sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par _bradou Mer 27 Jan 2010 - 11:35

JO a écrit:Mon grand-père a dû débarquer en Algérie , chassé d'Espagne, va savoir par quoi : la misère, peut-être? vers 1850 . Il a obtenu la concession d'un morceau de terre pleine de cailloux, où broutaient les chèvres, et a gratté de ses mains cette terre qu'il a aimée comme une mère, qui l'accueillait, même pauvre et ingrate . Il y a planté trois pieds de vigne , habitant le douar voisin, travaillant avec ses habitants, fraternellement .
........ face à la calomnie et au mensonge, Bradou ?

Mais tu fais de graves confusions.

Des Algériens d’origine européenne de condition modeste, je n’en ai pas connu, mais il y en avait. Ils étaient aussi sans doute très proches des Algériens autochtones. Albert Camus, par exemple, nous parle bien de sa mère qui gagnait se vie en faisant le ménage chez les autres.

Quel rapport avec ce que j’écris ?

Je dénonce un système qui exploitent et spolie, qui s’est installé par la force, a dépouillé par la force, a voulu se maintenir par la force, un système esclavagiste qui a encore le toupet aujourd’hui de prétendre avoir civilisé, alors que le taux d’alphabétisation des autochtones était plus élevé à leur arrivée qu’à leur départ. Quand on vient civiliser, n'est-ce pas qu'il faut venir comme je le dis justement dans mon texte?

Tous les pauvres ont été victime de ce système. C’est se système, qui n’a pas voulu se réformer, s’entêtait dans sa politique d’exclusion, qui est la cause de tous les drames.

Pourquoi t’obstines-tu à t’assimiler à cette catégorie d’assassins à laquelle tu n’appartiens pas et de t’offusquer de mes écrits au lieu de les applaudir?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par JO Mer 27 Jan 2010 - 11:46

on est solidaire des siens, Bradou . Camus n'a cessé de le dire et d'en souffrir . Si j'insultais ta mère, même si c'est une putain, tu t'offusquerais . Et si elle m'avait accueillie, même mal, dans sa maison, tu la défendrais .Moi, je ne t'enverrai jamais la lettre qui disait , avec dessin à l'appui : "la valise ou le cercueil" . Oui, des exactions, il y en a eu . Il y en a encore : des deux côtés . Au lieu d'attiser la haine, il est temps de réaliser qu'on est frères, même si les parents ont été ennemis .En 732, Charles Martel vous a fichu la râclée et repoussés jusque chez vous . De Rabat à Poitiers , tout ce temps-là, des petits métis franco-arabes sont nés . Si ça tombe, on est cousins: yen a marre de se rappeler comme nos grands parents étaient cons et de se disputer pour ça .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par _bradou Mer 27 Jan 2010 - 11:48

LiLitH a écrit:...tu me fais penser à Alex à ses débuts ..
Allez 1 p'tit poème Bradou ?

Vrai Lilith? C'est comme ça qu'il a commencé Dumas? Merci Lilith, ressembler à Dumas père ça a toujours été mon rêve.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par _bradou Mer 27 Jan 2010 - 12:01

JO a écrit:on est solidaire des siens, Bradou . Camus n'a cessé de le dire et d'en souffrir . Si j'insultais ta mère, même si c'est une putain, tu t'offusquerais . Et si elle m'avait accueillie, même mal, dans sa maison, tu la défendrais .Moi, je ne t'enverrai jamais la lettre qui disait , avec dessin à l'appui : "la valise ou le cercueil" . Oui, des exactions, il y en a eu . Il y en a encore : des deux côtés . Au lieu d'attiser la haine, il est temps de réaliser qu'on est frères, même si les parents ont été ennemis .En 732, Charles Martel vous a fichu la râclée et repoussés jusque chez vous . De Rabat à Poitiers , tout ce temps-là, des petits métis franco-arabes sont nés . Si ça tombe, on est cousins: yen a marre de se rappeler comme nos grands parents étaient cons et de se disputer pour ça .

Bon, on a compris. Les tiens n'étaient donc pas les Algériens de toutes origines. Les tiens n'étaient pas les Algériens autochtone dont tu étais proche par ta condition sociale. Les tiens étaient les colons "blancs", parce qu'ils étaient blancs peu importe qu'ils soient justes ou injustes.
Tu as choisi sur la base de la couleur.
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.
Mais alors de quoi te plains-tu, puisque tu as choisi ton camp, celui des injustes contre l'autre, contre celui où tu avais tes amis, dont tu étais proche?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 13:09

Ma mère d'origine libanaise est née d'1 mésaliance entre 1 mère libanaise et 1 père venu des Amériques, orthodoxe il était ...quelle honte pour ma grand-mère à l'époque (d'origine chrétienne)
Ma mère est sortie sans papier du Liban pour ne jamais y retourner ni revoir les siens, elle avait 9 ans ...
Mon père naviguait entre la France et l'Algérie sa mère, veuve passait 6 mois en France et 6 mois en Algérie et le père de mon grand-père etait Espagnol ...
De plus, mon nom est tronqué - Erreur humaine au service d'état civil de la Mairie d'Alger qui à l'époque était française donc ..
Quant à moi, je suis née en Algérie ..Enfant, ma fille aînée m'a dit : "Maman tu es 1 arabe ?"
Qui suis-je ma foi ? j'en doute encore ..aujourd'hui
- les histoires de famille, de mixage de terre usurpées, conquises puis rendues ..y a prescription il me semble ...
1 passé douloureux fait ressurgir la haine sur plusieurs générations ..c'est 1 façon de nous le faire comprendre JO ?
Le suicide au sein d'1 famille fait plus de ravage crois moi ..
J'ai appris ne pas regarder derrière ..
1 façon de comprendre qui on est et d'où on vient ?..
Née sur la planète Terre, nue , je repartirai sans rien emporter .
Où est la difficulté ?
Les hommes adorent se chamailler ..et le temps continue de s'écouler ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par JO Mer 27 Jan 2010 - 13:17

Bradou, relis-toi !
Lilith a raison . je renonce à espérer un dialogue , et je m'interdis de devenir raciste, face au racisme : parcequ'on est de la même race humaine, tous , même les égorgeurs et les kamikazes .
Parlons d'autre chose . Du talent de Lilith , par exemple lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 13:50

Talentueuse racoleuse ...allons y la liste est grande ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par _athéesouhaits Jeu 28 Jan 2010 - 17:47

mes grands parents et mes aieux coté maternel etaient du sud de l'espagne

si ça se trouve j'ai du sang arabe dans les veines.... muet

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par _bradou Ven 29 Jan 2010 - 10:05

Inutile de venir vous confesser chacun son tour. Il y a longtemps qu'on sait que vous n'avez rien à voir avec la France des droits de l'homme,que vous êtes à mille lieues d'exprimer le sentiment de la France profonde humaine et généreuse, qu'à 90% vous appartenez à ceux dont j'ai dressé si bien le portrait ici. Des nostalo de l'Algérie française.

https://www.forum-metaphysique.com/sociologie-problemes-de-societe-f38/ce-qui-pourrit-la-franceet-l-europe-t4459.htm
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 10:14

Il nous en remet 1 couche le Bradou ..
Dis maman pourquoi je suis pas 1 chinoise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par _bradou Sam 30 Jan 2010 - 10:51

JO a écrit:Mon grand-père a dû débarquer en Algérie , chassé d'Espagne, va savoir par quoi : la misère, peut-être? vers 1850 . Il a obtenu la concession d'un morceau de terre pleine de cailloux, où broutaient les chèvres, et a gratté de ses mains cette terre qu'il a aimée comme une mère, qui l'accueillait, même pauvre et ingrate .

Ils ont vraiment beaucoup de chance ces grands-pères.
Bagnards évadés, criminels en fuite, brigands de tout poil, ils débarquent de la soute d’un navire et se voient aussitôt attribuer une concession.
Une concession, sans doute un héritage de leur mère.
Ils trouvent même un élevage de chèvres à l’intérieur de la concession. Sûrement un cadeau d’Allah. C’est qu’ils sont veinards, ces grands-parents !!
Là évidemment, sur cette concession, il n’y a plus personne, c’est vacant. Les familles qui étaient là ont été « civilisées ».
Assassins !!! Voleurs !!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par Sebi Sam 6 Fév 2010 - 2:01

T'as du talent pour cultiver la haine. Poursuis dans l'écriture avec cette motivation et je suis d'avis qu'Allah ne sera pas tendre avec toi... Rien ne sert d'exprimer pareille choses à des individus.

Tu vas souvent au musée, voir les squelettes fossilisés des tigres à dents de sabre, pour leur hurler dessus en leur repprochant d'avoir tué le cousin de notre aïeul?

Je peux comprendre la souffrance liée au ressenti d'un passé chargé, mais difficilement accepter qu'elle se change en haine de la sorte ou qu'elle demeure sans que rien ne soit fait.

A mon avis, c'est une reconnaissance publique et une réparation qui est attendue de la part des oiseaux malades au bec empli de sang. Certes, il fut un temps où les ancêtres de ces voisins du sud sont passés par ici en n'ayant pas forcément des comportements beaucoup plus nobles et on a beaucoup de choses à reprocher à on... Mais des deux, la France n'est-elle pas celle qui a le plus les moyens de jouer le rôle du grand qui tend la main à son petit frère? Faudrait-il attendre que le benjamin mène son aîné? Le pauvre doit donner au riche? Le chèvrier doit apprendre au Prince a être Prince?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par JO Sam 6 Fév 2010 - 10:04

"La révélation fut faite, selon les musulmans, par Jibra'il, l'ange Gabriel. Mahomet lui- même, étant analphabète, n'a rien écrit. Selon la tradition, il retransmettait les révélations reçues à ses disciples qui les retenaient par c ur et parfois les notaient sur des supports divers comme des feuilles de palmier, des fragments d'os ou des peaux d'animaux. Après la mort de Mahomet en 632, ils décidèrent de rassembler l'ensemble des révélations, qui furent finalement réunies, vers 650, sous le califat d'Othman, pour constituer le Coran tel que nous le connaissons aujourd'hui. L'arabe littéraire indiquait habituellement les consonnes sans les voyelles, et la tradition veut que celles-ci aient été ajoutées plus tard. Au IV siècle de l'hégire (X siècle de notre ère) divers systèmes de «lecture» (ou ajout de voyelles) du texte initial consonantique étaient possibles; sept d'entre eux furent reconnus d'égale valeur. Ces «lectures» ne doivent pas être confondues avec les variantes de certains passages du Coran qui ont été conservées par la tradition musulmane.

Le Coran est divisé en 114 chapitres appelés « sourates », portant chacun un titre différent. Les sourates sont elles-mêmes divisées en versets. La division en versets est postérieure à la division en sourates. Celles-ci ne sont pas classées selon l'ordre dans lequel elles auraient été révélées à Mahomet, mais en fonction de leur longueur. Globalement, les chapitres figurent dans l'ordre décroissant de longueur. La seule exception à ce principe est le chapitre 1 (la fatiha : « Allah seul est Dieu et Mohammed est son prophète») qui est relativement court. Le chapitre 2 (La vache) est le plus long, avec 286 versets dans l'édition la plus courante, tandis que le chapitre 114 (Les hommes), avec 6 versets, est le plus court.

La langue du Coran se distingue des autres formes d'arabe. C'est un mélange de prose et de poésie sans mètre. Le style est allusif et elliptique et la grammaire ainsi que le vocabulaire sont souvent difficiles. Comme de nombreux textes sacrés, le Coran se prête à différentes interprétations qui sont loin de faire l'unanimité du monde musulman, ce qui explique par exemple les préceptes divers et souvent contradictoires concernant le port du voile ou les différentes conceptions du djihad, c'est-à-dire de la guerre sainte au sein de l'islam. La mémorisation, dans les écoles coraniques, du texte sacré par le croyant va de pair avec une certaine tradition d'interprétation. Quant à la langue dans laquelle il a été écrit, elle est considérée comme l'exemple d'arabe le plus parfait qu'aucune production humaine ne saurait égaler. Dans la mesure où il est généralement admis par les musulmans que le prophète était illettré, il semble miraculeux qu'une telle uvre ait pu être produite par son intermédiaire.

Par son contenu, le Coran est principalement un code de morale ou d'éthique, un ensemble d'avertissements concernant le dernier jour et le jugement final, de recommandations, commandements, préceptes ou interdits, de règles concernant la vie religieuse, la pratique cultuelle et des thèmes comme le mariage, le divorce et les héritages. Son message fondamental est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, créateur de toutes choses. Lui seul doit être servi par un culte et un comportement en accord avec ce qu'il a révélé à Mahomet. Ce Dieu est miséricordieux et omnipotent. Il n'a cessé d'appeler l'humanité à le vénérer par la voix de plusieurs prophètes qu'il a envoyés. Ces prophètes, parmi lesquels figure Jésus, ont été sans cesse rejetés par des peuples impies que Dieu a pour cette raison châtiés."
Auteur inconnu... de moi
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par Sebi Dim 7 Fév 2010 - 6:30

La France moderne est plus ancienne et mieux établie que l'Algérie moderne. S'il faut remonter au Coran pour s'y retrouver dans les réparations à concevoir, on est pas sortis de l'auberge.

Que pensez-vous de l'idée de relancer la colonisation? Autrement, bien entendu. Je crois que ça marche bien la coopération entre des pays en vue d'objectifs communs. Quand il a fallu contrôler l'inflation et un tas de trucs pour introduire l'Euro, l'Europe s'est bien débrouillée.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par JO Dim 7 Fév 2010 - 9:43

Le mot est à bannir , et la chose, hélas, continue, à visage américain, indien, chinois ...Les peuples doivent se prendre en mains , mais on dirait que l'Afrique souffre , en son sein-même d'incurie , de corruption, de négligence . Le mal n'est pas dehors, mais dedans . C'est pourquoi les autochtones désertent , en masse et par tous les moyens .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par _bradou Dim 7 Fév 2010 - 10:32

Sebi a écrit:T'as du talent pour cultiver la haine. Poursuis dans l'écriture avec cette motivation et je suis d'avis qu'Allah ne sera pas tendre avec toi... Rien ne sert d'exprimer pareille choses à des individus.

Tu vas souvent au musée, voir les squelettes fossilisés des tigres à dents de sabre, pour leur hurler dessus en leur repprochant d'avoir tué le cousin de notre aïeul?

Je peux comprendre la souffrance liée au ressenti d'un passé chargé, mais difficilement accepter qu'elle se change en haine de la sorte ou qu'elle demeure sans que rien ne soit fait.

A mon avis, c'est une reconnaissance publique et une réparation qui est attendue de la part des oiseaux malades au bec empli de sang. Certes, il fut un temps où les ancêtres de ces voisins du sud sont passés par ici en n'ayant pas forcément des comportements beaucoup plus nobles et on a beaucoup de choses à reprocher à on... Mais des deux, la France n'est-elle pas celle qui a le plus les moyens de jouer le rôle du grand qui tend la main à son petit frère? Faudrait-il attendre que le benjamin mène son aîné? Le pauvre doit donner au riche? Le chèvrier doit apprendre au Prince a être Prince?

Je n’ai rien compris à tes charades bla-bla-bla.
Tu parles de haine.
Prends mon texte et montre-nous CLAIREMENT où il y a de la haine en donnant des EXEMPLES PRECIS avec des CITATIONS à l’appui.
C’est comme ça que tu peux convaincre.
Si tu y arrives, je suis tout à fait disposé à l’admettre (sans chercher à biaiser) et à présenter mes plates excuses à tous ceux et à toutes celles à qui j’ai déjà donné le fouet ici.
Allez, prends ta jolie plume et fais-nous de belles phrases.
Qui mieux que Bradou peut te mettre ainsi à l’aise et libérer ta parole.

PARLE !
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du talent. Empty Re: J'ai du talent.

Message par Sebi Dim 7 Fév 2010 - 15:33

Oh la mauvaise foi... Tu ne fais pas passer pour des barbares les "civilisés" de ton texte? Tu ne soulignes pas qu'ils ont eu des comportements "désagréables" alors que l'infirmière dont tu parles au début du texte est probablement morte depuis un demi-siècle?

"Assassins", "voleurs" sont des paroles d'amour?

Puis "Al Djihad" et "Allah Akbar" mériteraient peut-être un commentaire... Comment se fait la guerre sainte selon toi et pour quelles raisons?

A mon sens, pour ce que je comprend du Jihad, voilà un exemple de Jihad "convenable" :

https://www.youtube.com/view_play_list?p=AAC757C5AB0E20F7&search_query=gay+muslim+jihad&rclk=pti

Bref, j'ai pas envie que ça tourne à une bataille de tranchées entre nous. Je dis que je trouve que tu devrais revoir non tes plaintes, mais la manière de les présenter...

Mes pensées ne sont pas braquées sur du ressentiment et ce n'est par conséquent pas à moi je crois de me mettre à l'aise et de libérer ma parole.


6 Et l’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?
7 Si tu fais bien, ne seras-tu pas agréé ?* Et si tu ne fais pas bien, le péché** est couché à la porte. Et son désir sera [tourné] vers toi, et toi tu domineras sur lui.
(Darby)
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum