Mais dans quel siècle vivons nous ?

Aller en bas

Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Geveil le Mar 2 Fév 2010 - 16:03

https://www.youtube.com/watch?v=i4meJle3rQw
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par bernard1933 le Mar 2 Fév 2010 - 17:32

Gereve, j' aime bien les Bretons... et même les Auvergnats dont j'ai déjà vanté l' hospitalité ! Très sympathique, le monsieur, un peu coléreux , trop passionné et partial ! Israël a une terre, reconnue internationalement et protégée en conséquence . On lui demande simplement de respecter ses frontières et de ne pas s' emparer de la terre de ses voisins . Depuis 1967, il ne se passe rien ? Les résolutions de l' ONU, du vent ? La colonisation , l 'accaparement de Jérusalem-Est, un mirage ? Le monde serait apaisé et Israël jouirait de la paix avec ses voisins s' il abandonnait son intention bien claire de " bouffer " l' autre !
Hélas, pour moi, les " carottes sont cuites " et un retour en arrière est impossible . La paix, vous avez dit la paix ?
Mais, bien sûr, le coupable est le bédouin...
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 17:36

toujours cette confusion entre "anti-sionisme" et "anti-sémitisme".

Dès qu'on critique la politique d'Israël, on se fait traiter d'antisémite. Je vais finir par croire que l'amalgame est volontairement entretenu ? On a le droit de critiquer TOUS les gouvernements dans notre société ! C'est une liberté extrêmement précieuse, dont peu de peuples jouissent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par _athéesouhaits le Mar 2 Fév 2010 - 17:45

voila ce qui arrive quand le monde entier baisse son froc devant les américains...
que les résolutions de l'oNU ne soient pas respectées est une honte.
l'Europe est un fantome
Obama le héros sauveur ..n'a pas les moyens de realiser ce qu'il a annoncé.
en fait tout le monde se fout des palestiniens ..
oui mais...
les pays arabes se bougent ils le cul?
les voisins egyptiens ouvrent ils leurs frontières?
alors que faire? comment faire..?
les gazaouis sont une "ethnie" en voie de disparition et ça ne dérange pas grand monde...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par JO le Mar 2 Fév 2010 - 18:20

Israel n'est pas le seul à vouloir "bouffer" l'autre !! Je ne suis pas sioniste mais face à une Palestine qui prône l'extermination pure et simple, il me semble qu'il faut être réservé .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22643
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Geveil le Mar 2 Fév 2010 - 20:24

Bernard, les juifs on ne les aime bien que lorsqu'ils sont persécutés, conformément à la malédiction divine, ça permet d'éprouver de la compassion pour eux.
Mais dès qu'ils se défendent, ah, alors, ils enfreignent la loi.

Et encore une fois, si vraiment tu te sens concerné par ce problème , vas faire un tour à Gaza, puis en Israël. Bien sûr que tu rencontreras des israéliens racistes, haineux, cupides et tout. Et alors ?
Les palestiniens ont-ils obéï aux résolutions de l'ONU quand Israel était d'accord pour un partage? Non, ils voulaient aussi Jérusalem, et les négociations ont capoté.
Mais renseignes-toi, bon sang !
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Geveil le Mar 2 Fév 2010 - 20:32

Par ailleurs je me suis complètement planté, vu le titre de la discussion, c'est le lien suivant que je voulais mettre:
C'EST INCROYABLE!!! DANS QUEL SIÈCLE SOMMES NOUS??
SCANDALEUX, AFFREUX , HORRIBLE....

Un mariage musulman massif: 450 fiancés se marient avec des petites filles âgées de moins de dix ans à Gaza.

Redacción | Publicado el 24 Agosto, 2009 |
>

Por Paul L. Williams, Ph.D. | thelastcrusade.org



Mahomet s'est marié avec une petite fille de six ans. Mais l'Islam a évolué depuis 1 500 ans.
Dans la terre de Hamas, en 2009, les fiancées ont presque sept ans. Un évènement de gala s'est déroulé à Gaza: le Hamas a sponsorisé un mariage massif de quatre cent cinquante couples. La majorité des fiancés avaient dans les vingt ans; la majorité des fiancées avaient moins de dix ans. Des dignitaires musulmans, en incluant Mahmud Zahar, un leader de Hamas, étaient présents pour féliciter les couples qui ont participé à la célébration, soigneusement montée. "Nous disons au monde et aux États-Unis qu'ils ne peuvent pas nous refuser le bonheur ", a dit Zahar aux fiancés, lesquels étaient habillés dans des vêtements noirs tous identiques, qui provenaient du camp de réfugiés proche de Jabalia. Chaque fiancé a reçu de Hamas un cadeau de 500 dollars.
Les pré-pubères petites filles, habillées de blanc et ornées de criards maquillages, ont reçu des bouquets de mariées.




"Nous présentons ce mariage comme un cadeau à notre peuple qui est resté ferme faisant face à l’occupation et à la guerre", a dit dans son discours l’homme fort de Hamas, Ibrahim Salaf. Les photos du mariage racontent le reste de la sordide histoire. Le Centre International de la Recherche sur les Femmes estime que, actuellement, il y a 51 millions de petites filles nouvellement mariées qui vivent sur la planète terre et presque toutes dans des pays musulmans. 29% de ces petites filles nouvellement mariées sont régulièrement frappés et trompées par leurs époux en Égypte; 26% subissent un abus similaire en Jordanie.




Chaque année, comme confirmé par l’UNICEF, trois millions de petites filles musulmanes font l’objet d’une mutilation génitale. Cette pratique n’est pas illégale dans beaucoup d’endroits et aux États-Unis. La pratique islamique de la pédophilie provient du prophète Mahomet, qui a accumulé onze épouses et beaucoup de concubines. Après la mort de sa première épouse Khadijah, en 619, il a organisé les visites aux maisons de ses femmes suivant leurs cycles menstruels. Sa capacité pour l'activité sexuelle semblait ne pas avoir de frontières. Sahih Bukhari, un des plus éminents textes islamiques, dit : "Le Prophète avait l'habitude de visiter ses épouses de manière cyclique, durant le jour et la nuit, et elles étaient onze. J’ai demandé à Anas: " Le Prophète avait-il la force pour cela ? "Anas a répondu, " Nous avions l'habitude de dire que le Prophète avait la résistance sexuelle de trente hommes ".




[1] Au milieu de ces délices, le Prophète possédait une étable de concubines, en incluant Reihana, sa 'Juive' captive. Ses épouses et maîtresses étaient obligées, par la loi musulmane, de satisfaire ses besoins sexuels à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, et le Prophète se réservait le droit de profiter d'elles "du sommet de la tête à la plante des pieds".
[2] Ceci ne semblait pas être terrible pour les étudiants du Rapport Kinsley, avec l’exception du cas d'Aisha, l'épouse favorite de Mahomet. Aisha était la fille d'Abu Bakr, le meilleur ami du Prophète et son plus fidèle adepte. Dès que Mahomet à posé ses yeux sur Aisha, il a commencé à fantasmer pour avoir un rapport sexuel avec elle. Il y avait un problème avec ce fantasme; Aisha à cette époque, était une petite fille de quatre ou cinq ans, tandis que Mahomet était un homme d'âge moyen, la cinquantaine.




[3] Malgré ça, le Prophète n'a pas perdu de temps pour réaliser son fantasme. Quand Aisha eut ses six ans, Mahomet demande à Abu Bakr la main de sa fille en mariage. Abu Bakr a pensé que cette union serait impropre - non parce qu'Aisha était simplement une petite fille, mais plutôt parce qu'il se considérait comme frère de Mahomet. Le Prophète a rapidement écarté cette objection en disant que l'union était parfaitement correcte aux yeux d'Allah. Abu Bakr a consenti. Et Mahomet pris la petite fille comme sa nouvelle épouse. Quand ils furent mariés, Mahomet, dans sa miséricorde, permis qu'Aisha apportât ses jouets, en incluant ses poupées, dans sa nouvelle maison.
> [4] Le mariage a été consommé quand Aisha a eu neuf ans et le Prophète cinquante-trois.
> [5] Les trois ans de la période d'attente n'ont pas découlé de la préoccupation de Mahomet de ne pas abuser d'une petite fille mais, plutôt, du fait qu’ Aisha avait contracté une maladie qui avait provoqué la perte de ses cheveux.





> [6] La pédophilie n'a pas été seulement pratiquée par Mahomet, mais aussi mentionnée dans le Coran. Dans le débat sur la période d'attente requise, pour déterminer si une épouse est enceinte avant le divorce, le texte sacré dit: "Si tu as des doutes concernant tes épouses qui ont cessé d'avoir les règles, sache que la période d'attente doit être de trois mois. La même période s'applique pour celles qui n’ont pas encore eu les règles"(65:4). Ceux qui pensent que les musulmans modernes ont abandonné cet enseignement, devraient étudier les photos et les vidéos qui accompagnent cet article et rappeler les mots de l'Ayatollah Khomeini, l'ecclésiastique islamique le plus fameux du 20e siècle :





[7] Un homme peut avoir du plaisir sexuel avec une petite fille aussi jeune qu'un bébé. Cependant, il ne doit pas la pénétrer; sodomiser une petite fille c’est bien. Si un homme pénètre et abîme une petite fille, alors il devient responsable de sa subsistance toute sa vie. Cependant, cette petite fille ne compte pas comme une de ses quatre épouses permanentes. L'homme n'aura pas le droit de se marier avec la sœur de la petite fille… C’est mieux pour une petite fille de se marier dans la période pendant laquelle elle aura ses premières règles dans la maison de son époux, plutôt que dans la maison de son père. Un père qui marie sa fille aussi jeune, aura une place permanente dans le ciel.
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par YOD le Mar 2 Fév 2010 - 22:18

Un mariage musulman massif: 450 fiancés se marient avec des petites filles âgées de moins de dix ans à Gaza


Non ça ce n'est pas vrai, mais c'est la faute aux intégristes du hamas qu'on a bien failli le croire

En fait l'histoire c'est que le hamas a organisé un mariage en masse. On voyait des jeunes palestiniens (militants du hamas bien sûr) défiler dans les rues en tenant par la main des gamines habillées en marié (a l'occidentale en plus ) et maquillées comme des dragons chinois.

Les vraies épouses elles, n'avaient pas le droit de se montrer dans la pure tradition intégriste


Du coup, les gens qui ont vu ces photos, on cru qu les gamines qui donnaient la mains aux militants islamistes étaient les épouses

Les photos

http://www.almoltaqa.ps/english/showthread.php?t=12553


remarquez quand même que gaza ce n'est pas le ghetto de Varsovie comme on essaye souvent de nous le faire croire

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Magnus le Mar 2 Fév 2010 - 23:29

Yod avait déjà posté ces photos. Il faut reconnaître qu'elles sont tout de même équivoques... .

En effet :

" Le musulman peut parfaitement épouser une fille de n'importe quel âge par un acte de mariage islamique, mais ce mariage, bien que totalement valide et complet, ne peut toutefois être "consommé" (pénétration) qu'à partir de l'âge de 9 ans (en réalité 8 ans et 9 mois en calendrier solaire, car il s'agit de 9 ans en calendrier lunaire).

En effet, que cela plaise ou non aux kouffar, il en est ainsi en islam, et le premier musulman à en avoir donné l'exemple est notre Prophète (saws) qui a épousé Aïcha bint Abi Bakr lorsqu'elle avait 6 ans.

Alors de deux choses l'une, soit le musulman accepte cette loi islamique et la respecte, et dans ce cas il est un musulman authentique et honorable, soit au contraire, il considère l'action de notre Prophète (saws) comme une horreur honteuse, et se révolte contre cette loi en la déclarant illégale ou dépassée, et dans ce cas il cesse d'être musulman (le kafir quant à lui, peu nous importe son avis, le simple fait de s'informer de ce qu'il en pense c'est déjà lui faire trop d'honneur).

Il existe cependant une troisième solution (pour les "bien pensants") : La contestation de l'authenticité des ahadith prouvant l'âge du mariage de Aïcha.

Pourquoi pas ? Mais en vérité, cela ne change absolument rien, car il n'existe de toute façon aucun verset du Saint Coran, ni aucun hadith authentique, qui stipule un âge minimal pour qu'une fille puisse être mariée !"


(article complet ====>)

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Salut Invité. Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.
Pour visiter notre site interactif, clique sur le bouton web de mon profil ou sur la page d'accueil.
avatar
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 23970
Localisation : Belge en Provence
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par YOD le Mer 3 Fév 2010 - 8:25

Il faut reconnaître qu'elles sont tout de même équivoques... .

Oui et C'est a mettre sur le compte de la schizophrénie de l'islam intégriste.

Les islamistes mettent tout le poids de la tradition intégriste sur les femmes. cette exemple du mariage organiser par le hamas est édifiant, tout a l'air tout a fait moderne, sauf que les épouses n'ont toujours pas le droit de se montrer



de plus, il y a la tradition islamique et il y a les musulmans, beaucoup de musulmans ne marieront pas leur fille qui est encore une gamine même pour tout l'argent du monde

Il ne faut pas oublié que dans les faits, certains musulmans déifient Mahomet a vouloir le singer dans ses moindres faits et gestes encore plus que les chrétiens qui déifient le Christ

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par JO le Mer 3 Fév 2010 - 9:35

Nos rois français étaient mariés , souvent , à des fillettes prépubères ... Autre temps, autres moeurs . Le saint Coran, comme la bible, et même l'évangile et les dires de Zarathoustra, sont à absorber comme nourriture: c'est à dire, mâchés et digérés, avec notre suc contemporain . Ce n'est pas ce qui entre qui pollue , c'est ce qui sort de la bouche de l'homme ( quelque part, dans les dits de Jésus). Les livres saints sont nourriture, pas reliques inmangeables à laisser pourrir sans y toucher sous la poussière des âges . Et ça, c'est la mâne de chacun , perso .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22643
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Geveil le Mer 3 Fév 2010 - 10:08

Yod, j'apprécie ton calme et ton objectivité.

N'oublions pas que depuis de siècles et des millénaires, les religions ont été imaginées par des hommes et que la peur de la femme est souvent à leur origine. Les mâles ont inventé une image idéalisée du mâle par une forme de narcissisme. Mais je manque de culture, et peut-être que dans certaines civilisations, ce sont les femmes qui étaient divinisées. Ceci dit, ne faisaient-elles pas peur, même divines, pas vrai Bernard ?
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 10:22

en effet, Gereve, les sociétés primitives étaient matriarcales et les dieux des déesses. Ce n'est qu'en découvrant sa part de responsabilité dans la conception que l'homme a pris sa revanche, traitant la femme de simple "réceptacle" de la semence. En découvrant la responsabilité partagée, l'égalité a pu s'instaurer (l'égalité, pas l'identité).

Un excellent livre à ce sujet: "la mâle peur" du Dr Leleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Geveil le Mer 3 Fév 2010 - 10:29

Ah là, làààààà! Pourquoi faut-il des milliers d'années et des souffrances sans nombre pour arriver à un équilibre harmonieux ?

A cause de la séparation, donc, la création était dès l'origine destinée à souffrir.
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 10:34

c'est sans doute pour cela que nous sommes là Wink Monde basé sur la dualité issue de l'indifférencié, notre rôle étant peut-être un retour à l'unité avec quelque chose en plus ??? Un cycle... ?

Séparation d'humains de part et d'autre de la frontière: souffrance. Renforce la frontière=renforce la souffrance. Souligne les différences= renforce la souffrance.
Voir les points communs: unification, harmonie, bonheur...
Notre société androgyne va peut-être dans ce sens pour la frontière entre les sexes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Geveil le Mer 3 Fév 2010 - 10:37

Et oui, l'indifférencié sans doute ce que certains nomme Dieu. C'est pourquoi j'ai lancé cette discussion " Aimez-vous Dieu ?"
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par YOD le Mer 3 Fév 2010 - 10:44

Yod, j'apprécie ton calme et ton objectivité

Je ne sais pas, mais moi je connais bien l'islamisme et je suis de culture orientale (je ne dirais pas plus).

Je pense sincèrement que l'islam est en train de subir ce que le christianisme a subi au contact d'un monde libre. L'islam jusqu'a présent a toujours vécu en vase clos, aujourd'hui les frontières n'existent plus (sans oublier le Web) et l'islam devient la deuxième, sinon la première (en pratique) religion en occident, un monde libre ou le scepticisme est une constante

De deux choses l'une, ou bien l'islam réussit sa réforme, notamment en devenant objectif vis a vis de ses textes et de ne plus les considérer comme étant purement divin (pour le moment le Coran a pour auteur immédiat Allah) mais uniquement inspirés (donc non intemporels), l'islam deviendrait ainsi purement spirituelle ne donnant de l'importance qu'a ses 5 piliers… ou bien l'islam n'arrive pas a se réformer et les musulmans créeront une confrontation permanente qui finira par devenir insoutenable pour les non musulmans et donc possibilité d'un clash dont les conséquences seront terribles

La laïcité respecte les cultes, mais pas les caprices des cultes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 11:23

YOD je plussoie !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par bernard1933 le Mer 3 Fév 2010 - 17:27

Yod, je suis d' accord ! Eh oui ! L' Islam se heurte au monde moderne
violemment ; il suffit de penser à Internet . Le Christianisme a été contesté, mais progressivement, sans connaître cette violence. Il est donc dans la logique des choses qu' il y ait des soubresauts, des révoltes et des montées de l' intégrisme. Je suis persuadé que
l' Islam sera contraint d' abandonner ses vieilles lunes et qu' il se transformera comme tu l' indiques . Il ne pourra que s' affaiblir, comme les autres religions. Restera Allah, Dieu..., une croyance débarrassée de ses hardes. Il restera des mouvements extrémistes
épars, mais sans pouvoirs réels, comme chez les chrétiens.
L' Islam n' est pas un danger ; il a des convulsions, je l 'accorde .
De là à penser qu' il va conquérir le monde, faut pas rêver, comme
l' émission du même nom...
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par YOD le Mer 3 Fév 2010 - 22:33

De là à penser qu' il va conquérir le monde, faut pas rêver

c'est surtout les islamistes qui font ce rêve, même s'il ne s'agit que d'un rêve, ça peut faire des dégâts

Donc il faut réveiller ces islamistes, leur rappeler qu'ils courent derrière des illusions, si ce n'est pas nous qui les réveillons, eux vont nous laisser dormir tranquille pour s'installer et là ça sera plus difficile de leur faire comprendre que leur idéal n'est qu'un rêve

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dans quel siècle vivons nous ?

Message par Geveil le Mer 3 Fév 2010 - 22:58

bernard1933 a écrit: Le Christianisme a été contesté, mais progressivement, sans connaître cette violence.
L' Islam n' est pas un danger ; il a des convulsions, je l 'accorde .
De là à penser qu' il va conquérir le monde, faut pas rêver, comme
l' émission du même nom...
Sauf que lorque le christianisme est né, ils n'étaient que quelques milliers.
Alors que l'islam compte environ 1300000000 d'adeptes.

Mais le problème, mon cher Bernard, n'est pas ce qu'ils pourraient faire dans l'avenir, une petite bombe nucléaire de la part du président iranien, par exemple, mais ce qu'ils font à la femme, aujourd'hui, maintenant, tout de suite.
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum