Les armées d'occupation défaites par les Talibans

Aller en bas

Les armées d'occupation défaites par les Talibans

Message par _bradou le Mer 3 Fév 2010 - 11:58

Quelque 44 militaires étrangers ont péri depuis le 1er janvier en Afghanistan, soit le plus lourd bilan mensuel jamais déploré depuis le début du conflit entré dans sa neuvième année.
Selon un comptage de l'AFP établi à partir du site internet spécialisé icasualties.org, 44 soldats étrangers sont morts en janvier 2010 contre 25 en janvier de l'année dernière. Parmi eux, 29 Américains sont morts contre 15 à la même époque l'an dernier. Les pertes dans les rangs des troupes internationales battent chaque année des records et ont atteint 520 morts en 2009 (contre 295 l'année précédente). Les civils afghans sont également de plus en plus victimes de la guerre. Selon l'ONU, 2.412 civils ont été tués en 2009, le plus lourd bilan depuis le début de l'intervention américaine en 2001. Les troupes étrangères subissent de lourdes pertes notamment à cause des bombes artisanales dissimulées sur les bords de routes, responsables de 60% des pertes en 2009. "Cette année sera la pire en termes de combats depuis les 30 dernières années de guerre, car les soldats qui sont déployés ne sont pas là pour jouer, ils viennent pour contraindre les talibans à accepter des pourparlers de paix", a estimé Ahmad Massoud, professeur d'économie à l'université de Kaboul. Quelque 113.000 militaires étrangers ont été déployés en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre les talibans et 40.000 autres doivent y être dépêchés cette année. (NEV)
avatar
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les armées d'occupation défaites par les Talibans

Message par _athéesouhaits le Mer 3 Fév 2010 - 12:14

ha ...bradou a encore eu un orgasme...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les armées d'occupation défaites par les Talibans

Message par YOD le Mer 3 Fév 2010 - 13:08

Quelque 44 militaires étrangers ont péri depuis le 1er janvier en Afghanistan

combien les talibans ont tué d'afghans et de pakistanais pendant la même période ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les armées d'occupation défaites par les Talibans

Message par bernard1933 le Mer 3 Fév 2010 - 18:36

Depuis que l' OTAN fait régner l' ordre en Afghanistan, la production de drogue a été multipliée par quarante . Voilà au moins une affaire qui marche !
Extrait d' AgoraVox:Afghanistan-drogue : la production multipliée par 40 depuis l’arrivée de l’Otan
" La production de pavot à opium a été multipliée par plus de 40 en Afghanistan depuis que l’Otan y est présente, a annoncé jeudi à Moscou Viktor Ivanov, directeur du Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants (FSKN). "Au cours des huit années qui se sont écoulées depuis l’invasion des Etats-Unis et de l’Alliance en Afghanistan, les récoltes de pavot à opium y ont été multipliées par plus de 40", a indiqué M.Ivanov.

Les hostilités en Afghanistan contribuent à la croissance de la production de stupéfiants dans ce pays et en stimulent le trafic vers la Russie, a-t-il poursuivi, ajoutant que l’intégralité de l’héroïne consommée en Russie était d’origine afghane.

Le directeur du FSKN a insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts internationaux dans la lutte contre l’héroïne afghane.

"L’année dernière, l’héroïne afghane a tué plus de 100.000 personnes dans le monde, ce qui dépasse le nombre des victimes de la bombe atomique larguée sur Hiroshima", a souligné M.Ivavov.
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les armées d'occupation défaites par les Talibans

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 19:53

bien trouvé, comme arme de destruction massive wistle Les Talibans avaient bien tord d'essayer d'éradiquer la culture du pavot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum