Un peu de serieux et de chose realiste

+8
Miphum
Geveil
Leleu
Ladysan
_pandore
JO
Cochonfucius
zak le serieux
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Gepeto Mar 23 Mar 2010 - 17:01

L’auto construction de l’univers ? Tout çà pour ne pas avoir à dire Dieu certainement, parce que regardez bien, c’est la même chose

Si l’on veut, oui. A la seule différence que pour les croyants, Dieu est une entité (déjà construite) sortit de je ne sais ou et qui dirige le monde et les créatures vivantes qu’il a soit-disant créés à son image, contrairement à ce que j’imagine une particule, si minuscule soit-t-elle et probablement virtuelle a généré au fil du temps une sorte de transformation spontanée de l'antimatière en matière qui a créé notre univers à "l’image" du corps humain. Comme un organisme, avec un système harmonieusement réglé par des lois que nous ne connaissons pas, (ou pas encore) Nous ne serions alors qu’une grande partie de l’univers.

Beh oui da ! Le monde baignerait dans des particules virtuelles qui se créent spontanément. Mais je n’ai pas encore approfondi le sujet qui est très vaste.

Réédition de Ladysan par gepeto

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Miphum Mar 23 Mar 2010 - 17:02

Excusez-moi, je ne parlerai pas de science dans mon message. rire

Ahhhh !! Et pour quelle raison Miphum ?

Oh, pour des raisons peu intéressantes.
Disons que :


  • Soit il y autre chose que l'espace et le temps, et donc, logiquement, il faut autre chose que l'espace et le temps pour construire l'univers
  • Soit l'univers, c'est le temps et l'espace. Le temps et l'espace c'est un tout, on ne peut pas dire "je prend un ptit bout de matière par ci, quelques millénaires par là, je mélange et j'obtiens un joli espace-temps"

Miphum
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Ladysan Mar 23 Mar 2010 - 17:19

[quote]Mais bien sûr, pour un scientifique, il faut voir tout ça dans le détail, à coups de mathématiques et d'observations, et ce que je viens d'écrire est peut-être complètement délirant.[/quote]


[font=Calibri][size=12]Tu n'a pas déliré plus que je ne l'ai fait moi-même. Laissons donc aux scientifiques la lourde tâche de chercher et nous informer des résultats de leur recherche. Personnellement cela m'amuse beaucoup d'élaborer des hypothèses sur la naissance de l'univers et les partager. Sans notre imagination, nous serions encore dans nos grottes, grelottants sous nos peaux de bêtes en dévorant des animaux crus. [/size][/font]

[/font][img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/img]
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Gepeto Mar 23 Mar 2010 - 17:29

"gereve" Mais bien sûr, pour un scientifique, il faut voir tout ça dans le détail, à coups de mathématiques et d'observations, et ce que je viens d'écrire est peut-être complètement délirant.
Tu n'a pas déliré plus que je ne l'ai fait moi-même. Laissons donc aux scientifiques la lourde tâche de chercher et nous informer des résultats de leur recherche. Personnellement cela m'amuse beaucoup d'élaborer des hypothèses sur la naissance de l'univers et les partager. Sans notre imagination, nous serions encore dans nos grottes, grelottants sous nos peaux de bêtes en dévorant des animaux crus.

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Lol
Réédition Ladysan par gepeto

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Ladysan Mar 23 Mar 2010 - 17:36

Merci pour la réédition de mon message Gepeto, je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai un petit souci avec la messagerie.

Je dois à chaque fois désactiver HTML et le BBC code qui se réactivent à chaque fois.

C'est grave Docteur ?
[hr]
Oui, c'est sûrement la grippe H1. lol!

Je suis en train de rééditer ton texte : résultat dans un instant....

......

voilà

Magnus

Edit Magnus (2)

Il y a manifestement un problème, le hr ne devrait pas apparaître.

Je vais voir sur forum actif... .
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Miphum Mar 23 Mar 2010 - 17:49

Bah non laisse-les activés !

Miphum
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par tiopere Mar 27 Avr 2010 - 17:12

en parlant de serieux et de realiste avec tous ces fousde dieu de tous poils çà devient grave.qu,ils se posent ces quelques questions: quel dieu et quelle religion avient les australoptheques,ou les pithecanthropes,et plus pres de nous les neandertaliens le christianisme n, a en gros que 2000 ans l,islam n,a que au plus 1500 ans, alors vos dieu et vos prohetes garder les pour vous si cela vous amusent car je m,en suis passé jusqu,a ce jour,et rengorger vos menaces de diable ,d,enfer,de percecutions eternelles.
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par _La plume Mar 27 Avr 2010 - 17:16

Toi Australopithèque ? tu risques rien, ça ne concerne que les homos érectus rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par tiopere Mar 27 Avr 2010 - 17:45

il faudrait d,abord que tu puisses avoir erection
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par _La plume Mar 27 Avr 2010 - 18:27

je suis pas homo non plus ! lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Millenium Mar 27 Avr 2010 - 19:07

Dans l'optique d'une conscience libre qui se développe dans une matrice(l'espace temps),il est logique que nous ne puissions transcender l'extérieur de cette matrice car elle ne nous donnerait plus aucun doute sur le but à atteindre ,et de ce fait nous conditionnerait fatalement.
Nous pouvons simplement soupçonner comme le dit Einstein ,avoir cette foi ,cette intuition que nous donne l'expérience de la vie.(l'évolution de notre conscience)
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Geveil Mar 27 Avr 2010 - 19:32

Millenium a écrit:Dans l'optique d'une conscience libre qui se développe dans une matrice(l'espace temps),il est logique que nous ne puissions transcender l'extérieur de cette matrice car elle ne nous donnerait plus aucun doute sur le but à atteindre ,et de ce fait nous conditionnerait fatalement.
Nous pouvons simplement soupçonner comme le dit Einstein ,avoir cette foi ,cette intuition que nous donne l'expérience de la vie.(l'évolution de notre conscience)
Rien compris !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par _La plume Mar 27 Avr 2010 - 20:09

J'avais compris l'inverse ? si nous sommes dans la matrice, nous ne sommes pas libres mais conditionnés et c'est parce que nous soupçonnons l'extérieur de la matrice que nous avons la foi non ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Geveil Mer 28 Avr 2010 - 0:22

La plume a écrit:J'avais compris l'inverse ? si nous sommes dans la matrice, nous ne sommes pas libres mais conditionnés
Oui, et alors ?

et c'est parce que nous soupçonnons l'extérieur de la matrice que nous avons la foi non ?
Et réciproquement.
Mais je n'ai pas cette définition de la foi, j'en parle dans " Croyance et foi "
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Millenium Mer 28 Avr 2010 - 0:33

La vérité est de ce monde ,mais un humain seul ne peut y accédé car il doit faire l'expérience des sentiments dans le partage avec les autres.
La matrice est un support ,elle ne conditionne pas ,le conditionnement provient de l'inconscience ,des manipulations .
Cultiver sa conscience c'est démasquer les mensonges ,les manipulations qui cache la vérité des sentiments vrais et c'est à partir de la, par cette beauté infinie que nous nommons l'Amour,que nous pouvons avoir l'intuition que cette expérience est voulue.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Geveil Mer 28 Avr 2010 - 0:40

Bien sûr qu'elle est voulue, cf. " Le monde comme volonté et comme représentation" de Schopenhauer.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de serieux et de chose realiste - Page 2 Empty Re: Un peu de serieux et de chose realiste

Message par Millenium Mer 28 Avr 2010 - 0:52

Qui peut dire que la haine n'est pas mensonge et que l'amour n'est pas vérité?
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum