synagogue HOURVA, nouvelle "provocation" israëlienne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

synagogue HOURVA, nouvelle "provocation" israëlienne?

Message par totach le Mar 16 Mar 2010 - 16:17

Les Israëliens ont de nouveau provoqué la colère des Palestiniens, en (ré)-inaugurant la synagogue HOURVA, sise au centre de l'ancien Quartier Juif de la Vieille Ville de Jérusalem.
Je me dois de rappeler à qui voudra bien l'entendre que cette synagogue, inaugurée en 1862, a été construite sur un terrain qui appartenait par firman à la communauté ashkenaze depuis le 15e siècle. Elle a constitué l'un des principaux centres sprituels de cette communauté.
Le 27 Mai 1948, suite au siège du Quartier par la LEGION ARABE JORDANIENNE, ce dernier a été soumis à un pillage et une destruction systématiques incluant, celui des lieux de culte. C'est un certain FAWZI EL KUTOUB (le loup) qui a plastiqué ce même jour le magnifique dôme de cet édifice.
Le Quartier est resté monceau de ruines, jusqu'à la guerre des 6 jours, suite à laquelle nous avons décidé d'effectuer des fouilles archéologiques avant de procéder à la reconstruction et à la réhabilitation de l'endroit, avec à terme le projet de RECONSTRUIRE ce que les Palestiniens avaient DETRUIT. J'étais membre de cette equipe d'archéologues.
Un petit musée sur place montre entre autres, des photos représentant l'intensité des destructions de 1948. Il est visitable par toute personne quelque peu curieuse de vérité historique (y compris les journalistes !).
Encore une nouvelle "PROVOCATION" israëlienne, qui comme à l'accoutumée, ne manque pas de déclencher la SEMPITERNELLE, CELEBRE et... LASSANTE colère palestienne!
Une fameuse psychiatre syrienne, musulmane clairvoyante et réaliste, WAFA SULTAN, a qualifié cette spécialité nationale palestinienne qu'est la colere haineuse, de vraie prison dans laquelle ce peuple s'est enfermé..

totach
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : SUD OUEST
Identité métaphysique : humaniste
Humeur : vehemente
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum