notre existence a-t-elle un sens ?

+32
MrSonge
Geveil
Half-moon
Hanami
tango
jose
Radha2
Téoma
Bulle
chomsky
Millenium
Magnus
Jipé
Highlander
virgule
_La plume
Athéna
Leleu
_InfinimentGrand
_athéesouhaits
Claude Dorpierre
BROEDERS
tiopere
Imala
Cochonfucius
bernard1933
Gepeto
orthon7
bferrand
_pandore
Ladysan
JO
36 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Mar 15 Juin 2010 - 8:25

L'ennéagramme décrit neuf façons d'être au monde .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Leleu Mar 15 Juin 2010 - 12:30

Je me répépéte à l’endroit.
A ne pas confondre avec l’imaginaire qui est la culture d’une certaine ir-réalité tandis que l’Imaginaire serait la traduction du Réel.
L’Imagination serait du domaine du Réel bien sûr ! furieux
Merci à ceux qui me l’ont fait remarquer, comme quoi il y a aussi de bons lecteurs !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par virgule Mar 15 Juin 2010 - 12:50

Virgule,

Un aveugle inicié qui descend les marches comme Gilbert Montagné suivra d'une part la logique des marches, et deuxièmment devra aussi suivre son "instinct de confiance" dans l'inconnu toujours.
Il suivra surtout ce que ses sens lui transmettent comme information au fur et a mesure, et s'appuiera ensuite dans une certaine mesure sur la logique, si tant est que celle ci puisse être instauré.
La réalité comme l'irréallité reste une logique indétronable. A chacun ses trouvailles.
Dois je vraiment considéré cela comme une trouvaille?
Qu'est ce que la réalité, qu'est ce que l'irréalité?
En quoi la logique explique t elle le pourquoi du support des seules réalités que tu touches?
En quoi est elle indétrônable? Vraiment je ne vois pas, a part d'accepter en sois même de s'en faire un gourou.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Mar 15 Juin 2010 - 16:53

Savoir sur quoi repose la réalité, oui, tant celle-ci est un support palpable, de la matière. A l'opposé se trouve une dimension similaire, quoique inverse, l'irréalité, impalpable, immatière.
Quand bien même tu me diras que tu as été à l'autre bout du monde, au Tibet, visiter un monastère dans le but d'y "trouver" une voie, je ne suis pas obliger de te croire, rien ne me le prouve dans cette réalité, même si pourtant cela est vrai. De la même manière que j'ai parcouru bien des niveaux et des degrès élevés de spiritualité dans des visions et voyages irréels, tu n'es pas non plus censé de croire ce que je te dis.
La réalité et l'irréalité sont opposées, inverses, mais ne sont pas en désaccord pour autant, au contraire elles sont indétronnablement complèmentaires et logiques qui plus est.
Quand au gourou je ne sais pas, tu en as déjà vu un? Moi j'ai pris une fois de l'Ayawachka avec un chaman d'équateur, c'est différent.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _pandore Mar 15 Juin 2010 - 16:56

En bref ,l'existence a le sens que je veux bien lui donner et de plus elle n'en a aucun sur ce que je ne peux,ni contrôler(ni changer). câlinchat

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par virgule Mar 15 Juin 2010 - 17:16

Savoir sur quoi repose la réalité, oui, tant celle-ci est un support palpable, de la matière.
Même si le support est palpable, je ne sais pas sur quoi repose la réalité, car je ne sais pas ce qu'est la réalité, je me la represente, j'interprète, c'est tout.
A l'opposé se trouve une dimension similaire, quoique inverse, l'irréalité, impalpable, immatière.
Je ne vois pas en quoi elle serait inverse parce que non matérielle. Elle est d'une autre nature, ça s'arrete là.
La réalité et l'irréalité sont opposées, inverses, mais ne sont pas en désaccord pour autant, au contraire elles sont indétronnablement complèmentaires et logiques qui plus est.
Elles sont opposés parce que tu choisi un angle de vue particulier qui les opposes.
Quand a l'etiquette "logique"... Elle est a mes yeux si restrictive qu'elle en est fausse. Il y a une part de logique, je ne peux rien t'accorder de mieux.
Quand au gourou je ne sais pas, tu en as déjà vu un? Moi j'ai pris une fois de l'Ayawachka avec un chaman d'équateur, c'est différent.
Ton gourou c'est pas le chaman, ni l'ayahuasca, c'est la logique. Il semblerai que tu crois en elle plus qu'en tout. Pourtant avec la liane, tu as bien du voir des choses non? Qu'en as tu retiré?
pandore: En bref ,l'existence a le sens que je veux bien lui donner et de plus elle n'en a aucun sur ce que je ne peux,ni contrôler(ni changer).
...il y a tant de manière d'exister...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Mar 15 Juin 2010 - 19:46

Bon, on est pas rendu. J'ai du apparaitre au niveau de la deuxième page de ce sujet, tu peux y retrouver mes commentaires.
Je ne me focalise pas sur une logique absolue par un angle de vue voulu ou librement interprèté. Je me répète mais nous voyons la vie entre toutes les nuances ordonnées et désordonnées. Le décriptage de tout ce foutu sens de la vie n'est qu'équilibre! A toi de trouver la manière de comprendre. Le quotidien est un mélange confu de questions-réponses provoquées depuis bien des confins infinis, et non par des petites ficelles tissées à partir des nuages par des tisseuses grecques en compagnie d'Ulysse.

Tu as d'un côté une façon de voir la vie anarchiquement, là où tu peux retrouver de l'illogique si cela te plait, et de l'autre une manière hiérachique où tout est droit au file à plombs. C'est l'observation que je fais de l'état de la vie, mon observation, dans ses interstices et ses sens cachés, qu'est-ce que je gagnerais à imaginer autre conception de la vie, quand je sais que mes maitresses de maternelle ont été marqué au point de se souvennir de moi comme un rêveur-né en première section à trois-ans et demi. L'expérience mon ami du repérage dans l'espace spirituel, même si je n'ai pas tous les termes d'un scientifique, seulement d'un être humain.

Il faut essayer de comprendre la vie audelà de la terre voyons! Tous les esprits ne s'entassent pas en dessous des nuages! Heureusement qu'il y a une suite dans l'espace, puisqu'il n'y que l'espace autour de la terre! On a pas le choix de se retrouver face à l'inconnu destin de l'éternelle, cet espace obscure! Réflechis de ton vivant bon sang! Que signifie obscure? Obscure signifie confus de questions! Chaque individu nait dans une confusion totale! Si grandir veut dire répondre à ses questions, cela signifie que "évoluer" c'est mettre un peu plus d'ordre au monde confus qui te transcende! IL y a une différence entre être consciemment dans la réalité, et inconsciemment dans l'irréallité! Si tu parviens à ouvrir ton inconscience éveillé et à regarder à travers ton esprit, tu verras qu'il n'y que toi face à un immense problème qui est, l'obscure confus. Quelle est cette porte, quel est ce monde? J'y vais, j'y vais pas. Cette porte intérieure elle est en nous, où veux-tu te perdre? Prends le temps de comprendre ce que fera ton esprit une fois détaché de ton corps. Tu comprendras que tu es le seul poisson libre de ton océan face à ses profondeurs inconnues, parce-qu'il ne s'agit que de ta vie. IL n'y aura plus maman pour préparer le bol au chocolat.


Le poisson vit dans l'eau, le mammifère vit de l'air. Un être quelqu'il soit vit dans son milieu, et l'histoire nous a même démontré, avec le temps, que le marin est devenu terrien.

PASSER D'UN MONDE à UN AUTRE.de la vie à la mort.
Nous avons trois corps. Le corps est matière et vit dans un monde d'air. Il semble logique que l'esprit soit non-matière ou immatière mais bel et bien existant, vivant dans son milieu, le monde du non-air, l'espace! L'esprit visionnant en partie commune le monde irréelle, nous transmettant des informations comme un satellite arborant l'atmosphère. Le corps étant lié à l'esprit, il manque l'âme. Seul l'âme est en nous, procurrant nos états d'âme affectifs. Quand sonne l'heure de la mort, le corps meurt et reste matière. L'âme est un entre-deux mondes, une manière de voir nos proches par le divin amour. L'âme suit le file spirituel, s'élevant pour rejoindre l'esprit, tel un ascensseur entre-deux corps, un tunnel blanc si vous voulez, non pas parce-qu'il est blanc, mais parce-que l'âme rejoind le point où se trouve l'esprit, la partie la plus pure de notre corps, la partie illuminée sans le corps et le poids obscure de son ignorance et de ses erreurs.
Un autre exemple relatif bien connu de chaque jours quand nous allons au travail:
Plaçons pour cela votre maison, l'allée du jardin, et la voiture sur le trottoir.
C'est le même principe que le corps l'âme et l'esprit, mais au lieu de quitter notre corps, nous sortons de notre maison-corps, nous traversons l'allée du jardin en tant que l'être-âme, pour rejoindre son esprit-voiture. L'esprit est le véhicule de l'espace avec le plein permanent! C'est aussi par le parbrise que l'on observe l'environnement extérieur, tout comme nous percevons par l'esprit les nouveaux horizons spatiaux. C'est aussi en son intérieur que nous prenons connaissance de son potentiel, tout comme nous regardons l'équipement intérieur de notre véhicule. L'esprit nous transporte vers l'audelà, tout comme la voiture nous emporte partout où nous le désirons, autant sur les chemins connus et inconnus.

Tu te rends bien compte virgule que je suis en train de créer un ordre des choses pour clarifier la confusion! Confus étant opposé à clair!

Bon, au final je suis tout comme l'aveugle qui parcour la logique de la matière et qui interprète les sens irréels les plus logiques à apparaitre grâce à mes propres sens. Merci.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par bernard1933 Mar 15 Juin 2010 - 21:47

IG, c' est très poétique et très imaginatif ce que tu écris, mais les ballades de l' âme, c' est pour les poètes ! Mon épagneul, il est en deux ou en trois parties ? On a refusé la conscience à ces pauvres bêtes pendant des millénaires ; il n' y a pas si longtemps qu' on accepte le fait qu' elles ressentent du plaisir ou de la douleur . Les corridas ne sont toujours pas condamnées par les religions...Et maintenant, pour continuer à affirmer que l' homme a une âme immortelle, on a décidé qu 'il avait un corps, un esprit plus une âme . Curieux, non ?
Et si l' esprit, la conscience était intimement lié à chaque particule de matière, sa complexité croissant proportionnellement à la complexité et à l' organisation de la matière ? Avec quelques corps chimiques
très simples mais très organisés on crée des ordinateurs fantastiques;
un coup de masse sur la boîte ? Il ne reste que des morceaux...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Mer 16 Juin 2010 - 2:17

J'en étais sur.

[Et si l' esprit, la conscience était intimement lié à chaque particule de matière, sa complexité croissant proportionnellement à la complexité et à l' organisation de la matière ? Avec quelques corps chimiques
très simples mais très organisés on crée des ordinateurs fantastiques;
un coup de masse sur la boîte ? Il ne reste que des morceaux...]

Je comprends bien. Tu veux dire que chaque particule de matière reliée à une conscience ferait un peu ce qu'elle veut comme une intelligence désobéissante. Les corps se retrouveraient dans une mutation permanente de décision.
Mais seulement nos organes tiennent en place, et nous de même debout afin de marcher droit.
Un corps conscient est éveillé. Etre conscient de son esprit est par conséquent être purement connecté à ce dernier, et donc inconscient de son corps. Dormir c'est abandonné son corps pour rêvé dans l'irréallité consciemment avec son esprit.

Notre corps est dirigé par l'esprit entre lesquels il y a le biais de la matière biologique du cerveau. Si Volonté il y a, Mouvement se produira. Il n'en est pas Que du ressort de substances chimiques introduites dans nos membres. Nous ne sommes pas des robots je le rapelle.
Alors si il y a une image d'un dieu quelconque telle une force créatrice de vie et de mouvements celle-ci s'appelle au moins Volonté. Volonté = esprit. Matières mortes ou matières vivantes, d'eau ou de roches, de vide ou de feu, toutes particules atomiques qu'elles soient baignent dans le même élan de la vie.
A la différence que nous avons la capacité de parler avec une bouche, de voir avec des yeux, d'entendre, et de sentir...etc. Je suis persuadé que les esprits de la nature en font autant sans disposer d'organes(vocal, visuel, oditif...) Alors ne vous attendez pas à voir une montagne ou un rocher parler, même si ce dernier est pourvu d'une énergie potentiellement receptrice, émettrice ou amplificatrice avec notre esprit. J'en dis autant pour tout le règne animal, insecte, primate, oiseau, ruminant, aboyant, miaulant. Aucun animal ne "parle" entendons-nous, mais tous sont pourvus d'une âme affective, d'un esprit beaucoup en lien au sens de la vie, d'un corps constitué d'organes. Nous sommes tous fait pareil si vous regardez bien en fonction de notre espèce biensur, mais disposons tous d'une bouche pour manger, d'oeils pour voir, d'oreilles ou d'organes sensoriels, de membres...etc A la différence que l'humain possède un cerveau évolué à l'intérieur d'un corps simple sans défense ni spécificités(language, intelligence, reflexion) , tandis que l'animal ne parle pas mais possède les particularités d'un corps dont le potentiel sensoriel, communicatif et instinctif est à l'extérieur(pelage, moustache, antenne, vision, sonar, anatomie, cris, couleur, défense(os), instinct auditif et olfactif développé...)

C'est parce-que chaque particule de matière a un esprit et donc un destin, qu'elle se voit naitre, vivre et mourrir, et c'est parce-que toutes font ce mouvement de volonté cyclique et dynamique que nous entrevoyons cette seconde présente, le passé qui fut, et le futur qui sera.
Il semble que les volontés et les mouvements de tous les corps se répètent à toutes les échelles: La démarche par laquelle toute particule est guidée vers le bon chemin est très simple. C'est parce-que ce principe de mouvement est le même partout à l'infini qu'il cré un mouvement perpétuel s'appuyant sur lui-même, créant ainsi cette VOLONTé, cette énergie créatrice, ce dieu créateur:Exemples,
L'atome produit de l'énergie par la friction des électrons autour du noyau atomique.
La cellule, schéma d'une micro-usine, produit de l'énergie calorique nécessaire aux efforts du corps grace aux informations ADN du noyau cellulaire.
Le système solaire produit une inercie des planètes autour du noyau solaire.
Une galaxie produit une concentration des étoiles dans un hyper-centre.
Une étoile concentre le terme de son explosion en son centre, et se répète.
Chaque centre de particules, de choses, de corps, ou de mondes rejoind un terme-limite par une énergie! Je site encore l'embryon au centre de l'oeuf.
C'est bien ce mouvement qui est le même que celui que j'ai énnoncé en prenant pour exemple les cercles qui grandissent à la surface de l'eau! Relativités Métaphysiques, accordant les lois réelles et irréelles!

N'allez pas me dire que je fais de la poésie parce-que votre épagnole ne fait pas le tour perpétuellement de la maison Mr Bernard!!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Mer 16 Juin 2010 - 6:53

intéressant ... Chacun abrite des parcelles de la réalité, je pense .
Mais soit cette horlogerie de précision n'est qu'une vue du mental humain, soit le mental humain - médiateur obligé- perçoit la réalité à sa manière, forcément déformée .
Mais si chaque mental réfracte une face de réalité, cette dernière est la somme de toutes ces facettes . Nous ne sommes donc pas seuls , mais parties d'un Tout .
Reste à savoir si ces parties sont ou non résorbables dans le Tout, ou restent individuées, une fois vécu le cycle de l'existence . Et je vois là, les allusions à la seconde mort .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Highlander Mer 16 Juin 2010 - 8:06

JO a écrit:intéressant ... Chacun abrite des parcelles de la réalité, je pense .
Mais soit cette horlogerie de précision n'est qu'une vue du mental humain, soit le mental humain - médiateur obligé- perçoit la réalité à sa manière, forcément déformée .
Mais si chaque mental réfracte une face de réalité, cette dernière est la somme de toutes ces facettes . Nous ne sommes donc pas seuls , mais parties d'un Tout .
Reste à savoir si ces parties sont ou non résorbables dans le Tout, ou restent individuées, une fois vécu le cycle de l'existence . Et je vois là, les allusions à la seconde mort .

Excellente analyse, Jo...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par virgule Mer 16 Juin 2010 - 14:31

Je ne vais pas me fatiguer a répondre a toute les rêvasseries personnelles de ton message ig, je réagirai juste sur la fin, en une phrase dites :"résumé".
ig: Tu te rends bien compte virgule que je suis en train de créer un ordre des choses pour clarifier la confusion! Confus étant opposé à clair!
sourire amusé... Ce que je me rends compte, ig , c'est que tu fais ton possible pour clarifier ta confusion, et au point ou tu sembles en être, ça me parait être un trés bon exercice... Continue.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Mer 16 Juin 2010 - 19:00

Puisses-tu avoir raison, dans la vie on trouve toujours des gens à l'encontre de notre chemin. Tu portes bien ton nom à te mettre entre les mots. Bonne chance à toi.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Mer 16 Juin 2010 - 19:07

chacun est sûr de SA vérité et juge souverainement : ça aussi, c'est amusant .
Plus fort que Gödel et Tarsky bravo
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par virgule Mer 16 Juin 2010 - 19:23

Puisses-tu avoir raison, dans la vie on trouve toujours des gens à l'encontre de notre chemin. Tu portes bien ton nom à te mettre entre les mots. Bonne chance à toi.
je ne suis pas a l'encontre de ton chemin, je refuse simplement que tu veuilles faire du tiens celui de tous;
chacun est sûr de SA vérité et juge souverainement : ça aussi, c'est amusant .
Je n'ai aucune Vérité.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Jeu 17 Juin 2010 - 4:39

Virgule,

C'est un forum métaphysique ici!
Libres échanges spirituels!
Tolérance!

Toi qui as l'air de rien comprendre mais qu'est-ce que tu fous ici alors si c'est pour faire c/h/i/e/r les gens!

Si tu n'arrives pas à trouver de réponses avec tes sens, mais va voir ailleurs! Il y a quand même assez d'occupations pour te distraire!

C'est par des types comme toi qui viennent semer leur m/e/r/d/e qu'aucun rêve ne devient une plausible fenêtre de recherches!

J'ai l'impression d'être face à un robot! L'emmerdeur-Pro trop bien éduqué! C'est à se demander avec quoi tu penses! Je te le demande, avec quoi tu innoves dans ton travail, dans la vie de tous les jours? C'est quoi ton projet à toi? C'est quoi ta vieille école et tes idées bloquées? Ici on est pas sur un forum scientifique à démontrer des preuves chimiques. La métaphysique est un domaine philosophique, loin d'être palpable en éprouvette.
Si des spirituels cherchent à contourner autrement les lois rigides de la science, c'est dans le but de sollisciter l'esprit afin de se consacrer à la méditation et à ses outils premiers: La pensée, l'imagination, et le rêve, l'intelligence faisant liaison, la foi faisant l'écoute la plus sensible, l'honnêté précédant toute vérité. Autrement dit, c'est dépasser les lois de recherches scientifiques qui n'avancent qu'à petits pas à cause des budgets mondiaux.
L'esprit a toujours été un fluide connectif à la nature et au surnaturel des mondes(mais j'appelle ça l'irréel spirituel) depuis des milliers d'années. Et toi le terre à terre scientifique tu développes rien, tu viens seulement t'interposer en disant que tu crois en rien, que tu sais rien. Je le tolère, et bien alors n'écris rien.

Je n'impose pas MON monde aux gens comme un Lepen de la métaphysique! Je ne suis pas gourou! Je ne veux pas d'argent, et je ne veux pas que les gens se touchent comme des Raeliens!Je n'invente pas d'histoires avec des extraterrestes pour me tailler un costume blanc!

Pas plus que tu imposes ton mouvement de rien, et qui plus est en restant bloqué devant la pensée empêchant toutes réflexions sensorielles!

Je me suis contenté jusqu'à présent de vivre uniquement dans le but d'écouter le coeur de ce monde dans lequel je vis, et dans lequel aussi des milliards d'individus vivent. Je pense que t'aurais dit la même chose à Jésus. Comme tu m'as dit,

"je refuse simplement que tu veuilles faire du tiens celui de tous;"

Tu es capable d'affirmer que ce type avait un mode d'emplois pour TOUS dans SON monde à lui! Or la vie n'a pas de mode d'emplois ni de code de lois Napoléonnienne. Et personne n'inventera LES lois de la société parfaite. C'est bien pour ça que le naturel humain les détourne! Ce mode d'emplois s'appelle aujourd'hui la bible, la shoa, le coran, et je passe toutes les autres interprètations et mal-versations qui se sont créées. Les lois insufflant au passage un comportement qui nous conditionnent de plus en plus comme des robots au feu rouge. Tu crois qu'on peut encore apprendre le code civil tellement il se cré de lois?

Désolé si ta vie te frustre de ne pas avoir un angle de vue assez large. Je tente d'expliquer à tous, parce-que j'en suis convaincu, que la vie est une des tendances changeantes de chaque seconde présentement placée dans l'infini entre l'anarchie et la hiérarchie des mondes et des choses, deux lois naturelles, opposées, complémentaires, comme le + et le -, le yin et le yang en équilibre harmonieux. Je ne te demande pas d'y croire, je te demande de comprendre, de croire par toi-même. C'est quand même simple de le voir! Il y a des exemples partout! Vas voir seulement dans ta cuisine, ça te démontrera quelle organisation tu as! Ta cuisine, l'une de tes pièces de vie! Si tu regardes dans quel état elle est maintenant, elle te montrera si tu es propre ou si tu es sale! Personnellement je n'en sais rien! Mais je sais et la vie veut que l'état de ta cuisine soit une des tendances infinies entre le SALE et le PROPRE, deux opposés, l'un l'anarchie du désordre maculé de saletés, l'autre la hiérachie de l'ordre propre des petits plats rangés dans les grands! RELATIVITé! Des galaxies dans un univers, des étoiles dans une galaxie, des planètes dans un système solaire, des poissons dans un océan, des pommes sur un pommier, des graines dans la pomme, des organes dans un corps, des organismes dans un organe, des cellules dans un organisme, des micro-organismes dans une cellule, des protons et des neutrons dans un atome, je l'invente ça!!

Alors si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre ton sac et d'aller te perdre dans la nature, où tu veux, en Afrique, en Mongolie boire du beurre, en Chine... Moi j'ai traversé la France en vélo-sauvage. Tu verras on se sent plus près de la nature au bout d'un mois. Il y a une belle forêt à Ingrande de Tourraine, entre Saumur et Tour. Tu passeras surement au-dessus des principes du confort moderne, mais j'espère pour toi que tu envisageras de t'élever audelà dans un monde inconnu, à l'opposé de ce monde connu. Réel-irréel.

Le yin-yang démontre la dualité opposée dans un tout: Noir-blanc
Prédateur-proie
Attaque-défense
Corps-esprit
Lumière-ombre
Petit-grand
Chaud-froid...
Toutes les tendances de la vie vibrent entre deux opposés, existant en toute particule. Toute "cellule" qui soit est issue d'un équilibre fonctionnel. Toute structure est régit par un centre et un terme, un coeur et un corps, un noyau et une enveloppe, un noyau et une chair, un moteur et une taule! Une montagne a une sommet et un pied, un corps a une tête et des pieds, une voiture a un moteur et un pot d'échappement, une cuisine a un frigo et une poubelle, une radio a des piles et un émetteur sonique, une pomme a un oeillet pédonculaire et un oeillet d'étamines florales, un homme a un bouche et un trou du cul! La neige tombe au sommet d'une montagne et coule en eau à son pied, des gens se nourrissent dans le frigo et jette les restes dans la poubelle, une voiture consomme de l'essence et rejette des gaz d'échappements, une pomme se nourrit de substances nutritives par le pédoncule(queue) et s'enrichir à produire une chaire(qui plus est rejette de oxygène), l'homme mange par la bouche et défecque par derrière... Mince alors! Si on superpose le dessin de toutes silhouettes d'existences, on constate qu'on est tous fait du même modèle! Géométriquement parlant, centre et terme! Entré et sortie! On pourrait même se comparer à un collier de perles organisées de la plus petite à la plus grande si on voulait, (pour reprendre les petits plats dans les grands), si on faisait passer une ficelle imaginaire par toutes les entrés et sorties anatomiques!
Triple-buse, je ne démontre qu'un ordre des choses qui n'est pas pour autant à ignorer! Si c'est tant le désordre qui nous pose des questions! Et inversement!

FORMES ET MOUVEMENTS PERPETUELS A L'INFINI!!!

Fais une onde à la surface de l'eau avec le bout de ton doigt! Le contact cré une onde, un point-centre qui grandit en cercle! Le centre rejoint un terme sphèrique. La vie est eau, la vie est énergie zéroe et provient d'un centre infini vers un terme infini. Le temps n'est pas une ligne droite absoluement infinie comme pense certain, théorie impossible démontrant que le début et la fin d'une ligne droite n'admettrait pas que la vie se perpétue, et donc n'aurait pas lieu à un moment ou un autre comme autant en cette seconde. Maintenant si tu veux bien croire qu'une ligne se courbe dans l'espace, elle démontre la sphéricité de l'énergie ne provenant plus d'un début et d'une fin, mais d'un centre infini vers un terme sphérique infini. Une étoile brille comme un soleil brille de ses rayons infinis du centre vers le terme! SPHERE!
Quand une onde d'eau se déploie, le contact du doigt n'est qu'un battement. Comme les battements d'un coeur, si tu effectues plusieurs battements de contacts tu provoques autant d'ondes. En imaginant qu'une onde d'eau ne soit pas provoquée par le contact au doigt, son commencement reste ni plus ni moins un point qui provient irréellement d'une suite de points infiniments petits, son terme suit donc irréellement vers une suite de termes infiniments grands. Voilà le grand collier de perles dont je parlais. Pardonne-moi encore si l'angle de vue est encore plus large. Si tu veux encore voir une infinité d'ondes parallèlement voisines, tu n'as plus qu'à attendre qu'il pleuve sur la rivière. Dans une telle anarchie de surface tu ne distingueras plus guère d'ondes, mais la "confusion".

Conclusion, la vie est une onde grandissante à l'infini, qui comme l'onde d'eau alterne vague d'ombre et vague de jour, démontrant le mouvement alternatif du réel et de l'irréel, demontrant la succession des cycles, et pour le moins un cycle d'une vie terrestre puis d'une suite spirituel, cycle s'achevant et se répétant, noir-blanc, noir-blanc, plus-moins, plus-moins, réel-iréel, réel-iréel, mémoire-création, mémoire-création, être-esprit, être-esprit...
Le corps et l'esprit sont complémentaires et présents à l'infini. Et oui il faut bien admettre une dimension réel et une dimension iréelle pour que l'infini est un sens. Complexe organisation sous la joute simple des mondes. J'arrète sinon je vais écrire mon livre.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Jipé Jeu 17 Juin 2010 - 7:57

Oh putain!!!! IG tu es en plein délire là Suspect Qu'est-ce que tu compliques les choses simples!
Je ne comprends pas ce plaisir à se triturer le bulbe rachidien pour sortir des conneries pareilles moi pfiouuuuuuu!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Jeu 17 Juin 2010 - 8:07

chacun son pied, SVP . Sans jugement personnel sur celui qui s'exprime . Z'êtes fatigants ! furieux
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Ne compliquons pas trop...

Message par Claude Dorpierre Jeu 17 Juin 2010 - 8:24

Le côté intéressant de ce forum, c'est la confrontation des idées sur un sujet aussi passionnant que la Métaphysique.
Je crois néanmoins que dans ce domaine, il faut rester humble.
Personne ne peut prétendre connaître LA vérité et donner la leçon aux autres.
Chacun a le droit d'exprimer "son scénario", qui n'a ni plus ni moins de valeur que les autres.
Mais je ne peux m'empêcher de sourire en constatant le style pompeux et embrouillé de certains.
Mais, finalement, cela ne fait de mal à personne.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Jeu 17 Juin 2010 - 8:34

Evidemment ! Mais il faut pouvoir s'exprimer sans se faire traiter d'abruti: c'est tout ce que je voudrais ... et je suis modo pour y veiller . C'est pas que j'aie une âme de flic, mais si on laisse dégénérer... ça dégénère à l'empoignade perso et ça gave tout le monde .Merci de ravaler les injures perso . Hugh! merci
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Jeu 17 Juin 2010 - 8:37

le style que TU juges pompeux et embrouillé, lu avec attention, révèle des points de vue différents, qu'il faut savoir trier, avant de rejeter ce qui n'est pas digestible pour toi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par virgule Jeu 17 Juin 2010 - 13:38

Cher ig, cher ig, voyons... Ne t'emballe donc pas si vite, reviens donc a ce sage calme que tu voulais faire miroiter comme etant le propre de ton chemin de sagesse. Calme auquel je n'ai pas cru un seul instant... C'est que tu es la jeunesse du vivant mon ami...
C'est un forum métaphysique ici!
Libres échanges spirituels!
Tolérance!
libre oui, ce qui signifie que j'ai le droit de regard sur l'échange, au même titre que toi.
Tolerance? Cela ne veux pas dire que je dois accepter toutes tes formules.
Ceci etant clair commençons le calvaire.
Toi qui as l'air de rien comprendre mais qu'est-ce que tu fous ici alors si c'est pour faire c/h/i/e/r les gens!
ah!... Donc le fait que je vois tes dires comme simplement banal me vaut l'attribution de ne rien comprendre et de faire chier les gens. Désolé ig, ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas pour le moment parvenu à m'étonner.
Si tu n'arrives pas à trouver de réponses avec tes sens, mais va voir ailleurs! Il y a quand même assez d'occupations pour te distraire!
Ou me conseillerai tu d'aller voir pour satisfaire a mes sens? Pour trouver réponses?
C'est par des types comme toi qui viennent semer leur m/e/r/d/e qu'aucun rêve ne devient une plausible fenêtre de recherches!
ah!... Dis donc! me voici fait par tes soins semeur de merde!... Me voici fait destructeur de rêves? Peut être pourrait tu remplacer le mot rêves par illusion, pour le coup ça marcherai mieux encore! Eh oui, ig, ce satané virgule t'empêche de tourner en ronds indéfiniment, il se rit de te voir tout vouloir mettre au norme...
J'ai l'impression d'être face à un robot! L'emmerdeur-Pro trop bien éduqué!
Pour l'instant je crois que le robot ce n'est pas moi...
L'emmerdeur pro... peut être... ou l'empecheur de tourner en ronds dans une roue de hamster
Trop bien éduqué... ça je te remercie, et je voudrais que les modos en prenne note...
C'est à se demander avec quoi tu penses! Je te le demande, avec quoi tu innoves dans ton travail, dans la vie de tous les jours? C'est quoi ton projet à toi? C'est quoi ta vieille école et tes idées bloquées? Ici on est pas sur un forum scientifique à démontrer des preuves chimiques. La métaphysique est un domaine philosophique, loin d'être palpable en éprouvette.
je pense avec les capacités de mon corps.
Dans la vie de tous les jours, je m'apprends, et cela me suffit.
Mon projet: t'aider a débloquer ta machine des idées reçu qui l'emcombre.
Ma vieille école: celle de la vie.
Tu fais de moi un scienctifique donc. Ahah!
Et toi le terre à terre scientifique tu développes rien, tu viens seulement t'interposer en disant que tu crois en rien, que tu sais rien. Je le tolère, et bien alors n'écris rien.
Note qu'il ne t'ai pas demandé de tolérer quoi que ce soit, tu n'as pas la place que tu t'octroies pour te permettre de dire: je tolère.
Si je ne développe pas c'est que pour l'instant tu sembles si bien enfoncé dans tes idées, qu'il n'y a lieu de rien dire, et surtout pas des choses qui irait contre tes Vérités... Il me suffit juste de contrecarré tes petits plan sur la comete, bref de nettoyer un peu tout ce bordel, aprés on verra, enfin s'il y a lieu...
Pas plus que tu imposes ton mouvement de rien, et qui plus est en restant bloqué devant la pensée empêchant toutes réflexions sensorielles!
Je souris...
Je me suis contenté jusqu'à présent de vivre uniquement dans le but d'écouter le coeur de ce monde dans lequel je vis, et dans lequel aussi des milliards d'individus vivent.
Bien, nous avons alors un point commun.
Je pense que t'aurais dit la même chose à Jésus. Comme tu m'as dit,
"je refuse simplement que tu veuilles faire du tiens celui de tous;"
Si Jesus avait dis ce que tu dis, je lui aurait dis la même chose en effet. Mais permet moi, sans pour autant cherché a t'en vexé, de ne pas trouver en quoi vous comparer tout les deux.
Désolé si ta vie te frustre de ne pas avoir un angle de vue assez large. Je tente d'expliquer à tous, parce-que j'en suis convaincu,
sourire...amusé...
Alors si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre ton sac et d'aller te perdre dans la nature, où tu veux, en Afrique, en Mongolie boire du beurre, en Chine... Moi j'ai traversé la France en vélo-sauvage. Tu verras on se sent plus près de la nature au bout d'un mois. Il y a une belle forêt à Ingrande de Tourraine, entre Saumur et Tour. Tu passeras surement au-dessus des principes du confort moderne, mais j'espère pour toi que tu envisageras de t'élever audelà dans un monde inconnu, à l'opposé de ce monde connu. Réel-irréel.
Mon pauvre ami... si tu savais...
Comme disais akhenaton, dans un de ses hymne d'antan... "frere quand tu allais je revenais"

Le reste de ton message n'etant en résumé (et a mes yeux) que des broutilles de peu d'importance, je te laisse en faire ton feu pour t'en rechauffer. A la limite profite en pour y faire griller un poivron si tu en as sous la main, au moins tu n'aura pas le ventre vide.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Jipé Jeu 17 Juin 2010 - 13:47

JO:
Mais il faut pouvoir s'exprimer sans se faire traiter d'abruti: c'est tout ce que je voudrais ... et je suis modo pour y veiller .


oui mais alors pourquoi ne dis-tu rien à IG quand il parle à virgule comme cela:
Toi qui as l'air de rien comprendre mais qu'est-ce que tu fous ici alors si c'est pour faire c/h/i/e/r les gens!

C'est par des types comme toi qui viennent semer leur m/e/r/d/e qu'aucun rêve ne devient une plausible fenêtre de recherches!

L'emmerdeur-Pro trop bien éduqué!

Encore une fois, deux poids, deux mesures...notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Iconrolleyes1

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Magnus Jeu 17 Juin 2010 - 13:58

Oui, IG tu surveilles ton langage aussi, stp.
Mais arrête donc avec ton "2 poids-2 mesures", Jipé, on ne peut pas être partout à la fois, bon sang !

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 4 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Jipé Jeu 17 Juin 2010 - 14:01

Magnus a écrit:Oui, IG tu surveilles ton langage aussi, stp.
Mais arrête donc avec ton "2 poids-2 mesures", Jipé, on ne peut pas être partout à la fois, bon sang !
ben, ce n'est pas pour dire, mais JO est plus sur Virgule et moi que sur d'autres en tout cas...Elle devrait se demander pourquoi j'ai répondu comme cela à IG non ? Tu crois que cela m'amuse de me moquer des gens pffff rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum