Le Livre d'Urantia

+11
_La plume
Jipé
_Coeur de Loi
Le sectaire
Elodie
BROEDERS
_pandore
bérangère
bernard1933
Cochonfucius
JO
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Le Livre d'Urantia

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 12:41

Connaissez vous ? L'avez vous lu ? Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par JO Mer 31 Mar 2010 - 13:37

le livre doit caler une étagère : il faut que je vérifie . Oui : pourquoi pas ? J'envie ces gens qui vous décrivent l'outre vie comme s'ils l'avaient visitée hier ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Cochonfucius Mer 31 Mar 2010 - 15:02

Des thanatonautes...
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35876
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:20

Il est en effet très épais, imprimé sur des feuilles très fines, j'ai essayé de le lire mais ses enseignements demeurent trop complexes pour mes sens. Jusqu'ici, je n'ai pu terminer qu'un seul livre en matière de foi & il s'agit du coran qui demeure assez simple à comprendre selon moi lorsqu'on digère une certaine vindicte à l'égard des persécuteurs de la foi. Mais si je la comprend, je ne tolère pas moi même cette violence de la part des uns & des autres. J'aimerai lire un livre entièrement inspiré par l'Amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par JO Jeu 1 Avr 2010 - 9:42

lis le cantique des cantiques , en t'imaginant que tu es celle à qui il est dédié et que c'est Dieu qui parle ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par bernard1933 Jeu 1 Avr 2010 - 10:24

En matière d' amour, il y a aussi un livre du célèbre Aragon:
" Le con d' Irène. "
Pas très métaphysique, mais quelle sensualité, quelle poésie ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par JO Jeu 1 Avr 2010 - 10:29

je ne crois pas que ce soit ce qu'il cherche , mais l'amour pour Elsa transcendait Aragon, comme la femme à qui Vian dédicaçait son livre " sexuellement : c'est à dire , de toute mon âme" . En ce sens , les trois se rejoignent : l'amour , c'est total , ou c'est du semblant ;On aime Dieu avec son corps , aussi . La gestuelle de la prière en témoigne .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par bérangère Mer 7 Avr 2010 - 20:39

JO a écrit:lis le cantique des cantiques , en t'imaginant que tu es celle à qui il est dédié et que c'est Dieu qui parle ...

Non, imagine que c'est toi qui parle à Dieu. Face contre face.


*Urantia, déjà entendu parler, mais je sais plus ni où, ni pourquoi, ni qui, ni
comment, donc pas très marquant. Un rapport avec Kryeon, je me rappelle que
c'était dans ces zones là, pas mémorable non plus d'ailleurs. Pfff, râleuse.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par _pandore Ven 23 Avr 2010 - 2:35

Un livre new âge full space avec d'autres mondes et dimensions.
Paix ,amour ,amitié le tout soupoudré de lumière...mais qui est le porteur de lumière un ange déchus?(lucifer!)...
Les doctrines new âge font de plus en plus rage ,on quitte les églises mais s'enfonçe dans le new âge..sans connaître les dangers rattaché a ses doctrines (pire que la religion...a mon avis!)
Ensuite si vous persévérez à lire ce livre(jusqu'au bout!) bonne chance,car votre cerveau(en aura bien besoin!)et après,il aura bien du mal (a récupérer)et a redescendre dans la réalité.Le monde d'urantia est fait de complexité, désarmant,pleine de lubie et peuplé de fadaise ...
Conseille ,ouvrez-vous une bonne bière et écoutez donc un bon film !
Ça c'est plaisant!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par JO Ven 23 Avr 2010 - 7:43

chacun ses goûts . Mais, pour Urantia : je partage . Mais je l'ai lu il y a au moins vingt a,s, alors, côté nouveau, c'est raté .
Mais Jules Vernes aussi, "inventait"...et Homère
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par BROEDERS Jeu 20 Mai 2010 - 13:20

Je l' ai ju aussi, c'est impressionnant comme texte, c'est le folklore new age.

http://www.urantia.fr/

je suis allez sur le site. il y a des extraits du bouquin. Tolkien a lui aussi créer une cosmogonie, quasi biblique. le silmarillon etc
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Demande de liens

Message par Elodie Mar 19 Oct 2010 - 17:49

Bonjour à Tous !

Qui accepterait de faire pointer un lien sur un article très interessant sur la page :

http://bouddha.blogg.org/themes-la_bible_d_urantia__-341530.html

L'auteur Pierre Puccio à récemment écrit un article pertinent sur le livre d'Urantia dans l'intention d'éclairer le côté sombre de cette secte.

Je vous invite vivement à visiter ce blog.

Merci à Tous.

Elodie

Elodie
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : France
Identité métaphysique : miroir
Humeur : positive
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par JO Jeu 21 Oct 2010 - 9:44

Le livre est sous ma bibliothèque ... J'envie ces gens qui te parlent de l'invisible comme le plan du metro indique les lignes à emprunter : à croire qu'ils en sont les auteurs et les parcourent comme on se rend au boulot .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Le sectaire Dim 7 Nov 2010 - 10:17

Bonjour,
ayant été nommé membre d'une secte par ce forum j'aimerais en guise de droit de réponse poster ce message.
Ou plutôt éclairer ce forum et l'animer par un vrai échange de pensées contradictoires si nécessaire.
Je commencerais par dire que l'humanité depuis l'aube des temps honnis la nouveauté et se complait dans la facilité. Pour illustrer ceci liser le livre "Pourquoi j'ai mangé mon père".. très intéressant et très marrant en plus.
Il y a confirmation de cet état par les neurologues de nos jours qui prouvent que tout naturellement nous sommes habituer à nous rassurer par des pensées conformes, toute nouveauté étant à priori rejettée. Rappelons-nous que la Terre est plate.
Pour en revenir au Livre d'Urantia, celui-ci est ardu, il est même complètement hors des sentiers habituels, donc cqfd : bon à caler une étagère.
Avez-vous entendu les débats autour de l'affaire des frères Bogdanov ? Et bien, si vous êtes certains qu'ils sont de fumistes amateurs et bien je vous en prie ne lisez pas le livre d'Urantia..
Si par contre comme tout amateur de philosophie vous êtes prêt à ouvrir la porte du doute et un temps soit peu ouvert d'esprit faites vous une opinion par vous-même !
Alors parcourez les pages de ce livre, librement, sans pour autant vous laissez influencer par les ondits. En plus, il est complètement gratuit à partir de www.urantia.fr
Donc si vous avez peur de vous engagez sur la pente des idées nouvelles voir dans une secte qui vous demande rien en contre partie d'une simple lecture ... alors je prie pour que demain votre ombre ne vous fasse plus peur !
Aimablement.
Le sectaire
Le sectaire
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Identité métaphysique : Complexe
Humeur : auto régulée
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par _Coeur de Loi Dim 7 Nov 2010 - 10:40

Bonjour Le sectaire

Bienvenu dans les chemins de l'étrange ou au frontière du réelle. Voici ce qu'on en dit sur ce Bolg : http://bouddha.blogg.org/themes-la_bible_d_urantia__-341530.html

---

Le livre d’Urantia comprend près de 700 pages sur la vie de Jésus, dont la résurrection. Les développements sur ces sujets ne font que restituer la version des Evangiles tout en extrapolant sans qu’il n’y est guère de similitudes hormis avec des faits reconnus authentiques dans la résurrection de Jésus.

Concernant la chronologie. Celle ci semblerait n’avoir de valeur que pour ses auteurs car sur quel calendrier se sont ils basés ? De même la minutie horaire rapportée à la minute près est fort remarquable dans le livre d’Urantia. C’est fantastique. Comme pour la résurrection de Jésus. Extrait ci dessous, et en suivant ce lien :

« P.2020 - §4 Le dimanche matin à deux heures quarante-cinq, la commission paradisiaque d'incarnation arriva sur les lieux ; elle se composait de sept personnalités du Paradis, non identifiées, qui se déployèrent immédiatement autour de la tombe. À trois heures moins dix, d'intenses vibrations d'activités mixtes matérielles et morontielles commencèrent à émaner du tombeau neuf de Joseph d'Arimathie et, à trois heures deux minutes, ce dimanche 9 avril de l'an 30, la forme et la personnalité morontielle ressuscitées de Jésus de Nazareth sortirent du tombeau ».

---

Comprenne qui pourra, la vérité est ailleurs.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Jipé Dim 7 Nov 2010 - 10:46

Le sectaire a écrit:Bonjour,
ayant été nommé membre d'une secte par ce forum j'aimerais en guise de droit de réponse poster ce message.
Pourrais-tu donner ton ancien pseudo stp (si ce n'est pas le même que "le sectaire")

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Le sectaire Dim 7 Nov 2010 - 14:47

Bonjour Coeur de la Loi,

soit la minutie apporte peu de chose, mais sur quel calendrier devrions-nous nous baser? celui qui est en cours se nomme 'Grégorien' en hommage d'un Pape. Qui établie un ordre à partir de postulats et des faits chronologiques d'origines bibliques et physiques. L'heure exacte pourrait nous montrer que ceux qui en parlent y étaient, tout simplement.
Mais Thomas disait et je comprends cette attitude, 'il faut voir pour croire'.

Bonjour Jipé,
je n'ai sur ce forum prie aucun pseudo auparavant.
Un ami lecteur du Livre m'a rapporté cette échange.
L'envie m'a pris d'un droit de réponse et j'ai pris le pseudo de Le Sectaire en toute franchise.

Bien cordialement à tous.
Le sectaire
Le sectaire
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Identité métaphysique : Complexe
Humeur : auto régulée
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par _La plume Dim 7 Nov 2010 - 15:04

Le livre d'Urantia, je l'ai lu en toute indépendance. J'y ai trouvé des idées intéressante dans la première partie, mais pas originales, car plagiées dans d'autres mouvement, et qu'on retrouve aujourd'hui un peu partout dans le new âge, et toute la partie romancée sur Jésus pas crédible. Non franchement ça sent le réchauffé. En plus un vocabulaire, des mots qui ne veulent rien dire, à vous donner la migraine, bon courage !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Magnus Dim 7 Nov 2010 - 15:08

Le Sectaire a écrit:Bonjour,
ayant été nommé membre d'une secte par ce forum j'aimerais en guise de droit de réponse poster ce message.
C'est quoi, cette histoire, stp ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Bulle Dim 7 Nov 2010 - 15:24

Le sectaire a écrit:je n'ai sur ce forum prie aucun pseudo auparavant.
Un ami lecteur du Livre m'a rapporté cette échange.
L'envie m'a pris d'un droit de réponse et j'ai pris le pseudo de Le Sectaire en toute franchise.
Bien cordialement à tous.
En l'occurrence c'est moi qui vais prendre un droit de réponse !
Que tu fasses partie d'une secte ou pas ne pose aucun problème pour nous. Donc merci de ne pas jouer les victimes et chercher de faux prétextes pour venir dire ce que tu penses de telle ou telle chose.
Il n'a jamais été interdit par la loi française de faire partie d'une secte. Cela fait partie de la liberté de chacun. Et c'est exactement dans la ligne de ce forum.
Ce qui n'est pas toléré et par contre, et est tout à fait condamnable à nos yeux comme aux yeux de tout le monde je pense, ce sont les dérives sectaires et le prosélytisme sectaire.

Ma question va donc être claire : es-tu l'auteur du livre Urantia dont Pierre Puccio, cité ici par Elodie, a attaqué le "côté sombre de cette secte" ?

_________________
Hello Invité !  Le Le Livre d'Urantia Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Le sectaire Dim 7 Nov 2010 - 15:33

Bonjour,

c'était en réaction au commentaire suivant :
"L'auteur Pierre Puccio à récemment écrit un article pertinent sur le livre d'Urantia dans l'intention d'éclairer le côté sombre de cette secte."
En guise de réponse je vous cite ceci :
http://www.voir.ca/blogs/ric_messier/default.aspx

Le pseudo est mal choisis, j'avoue, mais il a le mérite de vous faire choisir ou plutôt réagir.

Pour la Plume, il est vrai que les mots sont coriaces. Il existe cela pour palier http://urantiawiki.org/wiki/index.php?title=Glossary/fr
Pour ce qui a trait au réchauffer là je ne voie pas. Il m'a semblé qu'il donne un éclairage plus large voir nouveau et même complet.
Voilà pourquoi on le compare souvent à la Bible...

Cordialement

Le sectaire
Le sectaire
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Identité métaphysique : Complexe
Humeur : auto régulée
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par _La plume Dim 7 Nov 2010 - 15:49

Non, ce livre est anonyme comme beaucoup dans ce genre de littérature. Il aurait été "reçu" vraisemblablement par chanelling ? par un groupe de contact, dans les années 50 en Amérique. Bien sûr ce sont des "initiés" qui ne sont pas de notre terre, des séraphins, des archanges, des messagers attachés à l'Etat-Major du système Salvington ... qui l'ont dicté à ce groupe de contact.

Qu'il y ait des idées intéressantes dans le contenu, c'est une chose, mais qu'on le présente comme une révélation d'une hiérarchie d'êtres célestes, c'est là que je trouve qu'est la supercherie. C'est un peu facile, je trouve, cette méthode. On n'a pas la responsabilité d'en être l'auteur, on peut faire dire n'importe quoi par ce biais.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Bulle Dim 7 Nov 2010 - 15:55

La plume a écrit:Qu'il y ait des idées intéressantes dans le contenu, c'est une chose, mais qu'on le présente comme une révélation d'une hiérarchie d'êtres célestes, c'est là que je trouve qu'est la supercherie. C'est un peu facile, je trouve, cette méthode. On n'a pas la responsabilité d'en être l'auteur, on peut faire dire n'importe quoi par ce biais.
Ah oki je comprends, merci La plume !

_________________
Hello Invité !  Le Le Livre d'Urantia Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Le sectaire Dim 7 Nov 2010 - 15:57

Bonjour
oulà non je suis incapable d'écrire une telle chose...
Par contre il me semblait avoir écris un post qui a disparu...
Je citais ceci http://www.voir.ca/blogs/ric_messier/archive/2010/11/05/livre-d-urantia-imposture-mais-par-qui-pour-quoi.aspx

Ce qui gène Mr Puccio, lire ici http://bouddha.blogg.org/
est sûrement que le livre d'Urantia condamne la croyance de la réincarnation. Donc inévitablement il est contre toutes les idées du bouquin.

En fait je condamne surtout les idées préconcues et les croyances toutes faites.
Voila le pourquoi de ces posts.
Désolé d'avoir paru prosélyte, pas cette intention, je souhaite tout simplement répondre honnêtement à des questions honnêtes.

La Plume, je constate que tu a lu en toute indépendance et je dis bravo.
Il est logique pour un chercheur de Dieu sincère de tomber tôt ou tard sur ce bouquin.
Du réchauffé, cela m'étonne, pour un livre conçu dans les années 30 et publié après guerre. A une époque où le new age était à ces balbutiements...

Mais je ne voudrais pas paraitre 'poilaumickey'.
Finissont par une maxime tiré de cet ouvrage qui dit: "Dieu est Bonté, Beauté et Vérité."
Le sectaire
Le sectaire
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Identité métaphysique : Complexe
Humeur : auto régulée
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'Urantia Empty Re: Le Livre d'Urantia

Message par Bulle Dim 7 Nov 2010 - 15:57

Le sectaire a écrit:Bonjour,
c'était en réaction au commentaire suivant :
"L'auteur Pierre Puccio à récemment écrit un article pertinent sur le livre d'Urantia dans l'intention d'éclairer le côté sombre de cette secte."
Je comprends, mais en quoi ce commentaire te permet-il de dire :
Je te cite : "Bonjour,
ayant été nommé membre d'une secte par ce forum j'aimerais en guise de droit de réponse poster ce message."
Qui t'a nommé "membre d'une secte" ici, sur ce forum ?

_________________
Hello Invité !  Le Le Livre d'Urantia Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum