Le cinquième pouvoir politique

Aller en bas

Le cinquième pouvoir politique

Message par _pandore le Sam 10 Avr 2010 - 19:16

Citation;par Ignacio ramonet et Jean-claude Coiffet.
La démocratie (bourgeoise) c'est la possibilité pour les opprimés,de choisir tous les quatre à cinq ans leurs oppresseurs.
Et la démocratie sera quand les cuisinières pourront être chefs d'état!."Lenine"
Le monde de la politique est un lieu de deux tendances de sens inverses;d'une part,il se ferme de plus en plus complètement sur soi,sur ses jeux et enjeux;d'autre part, il est de plus en plus accessible aux regard du commun des citoyens,la télévisions jouant un rôle déterminant, dans les deux cas!. "Bourdieu"
Un cinquième "pouvoir politique"qui nous permettraient d'opposer une force civique citoyenne à la nouvelle coalition des dominants.
La démocratie est en crise dans nos sociétés occidentales.Cet air est chanté sur tous les tons et par un grand nombre d'observateurs de toute spécialité et tendance.Les représentants ne sont pas élus mais se font élire.Et se n'est pas seulement une subtilité de language.L'électeur ne choisi pas son candidat mais il vote un élus dèjà pré-sélectionné,dont le caractère démocratique est souvent contestable et plus ou moins occultes.
L'intervention des associations dans les débats politiques ,tourne très souvent à la confrontation d'experts(et au pire ,une comission d'enquête qui coûte cher et fini par noyer le poisson!).Les arguments d'autorité stirilise le débat et dépossède le citoyen,qui ne peut évidemment pas trancher entre les affirmations contradictoires d'autorités thecniques ou scientifiques.Faire durée le débat assez longtemps pour que le peuple s'en désintéresse est une bonne tactique.Le risque est donc grand de voir disparaître l'esprit civique et d'aboutir à un systhème de lobbies.
Le cinquième pouvoir du peuple qui nous permettrait d'instauré une force civique citoyenne à là nouvelle coalition des dominants et qui permettrait de dénoncer le superpouvoir des médias,complice des diffuseurs de la globalisation libérale.Pour que le peuple est une information non contaminée(lire le crime parfait,monde diplomatique et le mensonge d'état).
Je conseille l'observatoire internationnal des médias qui constitue un indispensable contrepoids a l'excès de pouvoir des grands médiatiques,qui impose en matière d'information une seule logique-celle du marché-et une unique idéologie-la pensée néo libérale.
Le cinquième pouvoir du peuple réside en une information claire et véridicte des enjeux de la planète et des systhèmes existant.
L'observatoire rassemble trois sortes de membres,disposant de droit identique;
Des journalistes professionnels ou occasionnels,actifs ou retraités de tous les médias centraux ou alternatifs.
Universitaires et chercheurs de toutes disciplines et particulièrement des médias,car l'université est un des rares lieu encore partiellement protégés contre les ambitions totalitaire du marché.
Des usagés des médias,citoyens ordinaires et personnalités connues pour leurs statures morale(seraient des personnes ressources et exent d'un parti ,mais plutôt socialiste).
L'écoeurentite du peuple a atteint sa limite ,le peuple se sent abandonné par une systhème qui n'est plus adapter au besoin et a l'évolution des citoyens.
Les citoyens en n'ont marrent ,ils veulent du changement ,ils ne sont plus pro-guerre,ni pro-thecniques,ni pro-pesticides,ni pro-gouvernement...de plus les maladies qui sévissent à l'heure actuel ,le citoyen est conscient que cela provient des centrales nucléaires et des o.g.m. pesticides et autres produits dérivés dans nos eaux..soit par les usines et ou des pirates marins qui ce font payés chèrement pour allez les déversés aux milieux de l'océan(Ses déchets toxiques!).
La vue d'ensemble collective est désormait moins aveugle qu'au début sur le choix envers la planète,l'environnement ,l'alimentation,la pollution et etc..en plus des systhèmes politiques qui sont supposément démocratique...un choix imposer sur les candidats ,je ne vois pas de démocratie dans ca!
À vous la parole qu'en pensez-vous ;
Sur le débat,les politiciens noient t'ils le poisson?..
Sur la démocratie vous y croyez?..
Pourquoi les gens ne veulent plus voter?..

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cinquième pouvoir politique

Message par bernard1933 le Sam 10 Avr 2010 - 21:55

pandore, ce que tu dis est exact; reste à changer le monde...
Les medias ? En France, le journal France-Soir, en perdition, vient d' être repris par un oligarque russe milliardaire, " banquier " de Poutine .
En même temps, la Sarkosie vend à la Russie des navires militaires " Mistral ", technique dernier cri...Nul doute que le journal sera objectif.. Le journal " Libération " a été racheté par Rotschild ...
Les autres media ? Du même tonneau !
C' est si facile de contrôler l' opinion et de l' orienter .
On parle peu du Canada, mais regarde juste à côté
comment tes voisins gobent tout ce qu' on leur raconte .
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cinquième pouvoir politique

Message par _pandore le Sam 10 Avr 2010 - 22:30

Je sais et ils n'entendent pas la raison.
Ils n'ont jamais d'argent mais dans ces cas la étrangement les millions surgisse, on ne sais d'où?
C'est de la vraie boule-chitte ,prétendre qu'ils écoutent le peuple et qu'être dans un systhème démocratique est une belle chose ,désolé pour moi la démo n'est fait(et parsemé) que de faux semblant libérale.
Le peuple sera toujours contraint de vivre sous le joug de dirigents qui n'en n'ont rien a foutre de la population et de ce qu'elle désire.
Alors que pour moi,il est évident qu'ils ne feront rien pour changer la société.
Pourquoi les choses ne changent pas et que le pro-guerre sévit encore ??
Est-ce a cause des gens ordinaire(ou bien des dirigents) qui eux carbures à la violence sous toutes ses formes.
On baillonne le peuple ...
Aux état-unis ,la tête dur n'est a mes yeux ni pire ni mieux que les autres pays mais tout aussi pire.
Ils ne font pas mieux et continue leurs petits stratagèmes.
En tout cas les médias seront a la solde des parties et ça se n'est pas du nouveau.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum