Le sacre de l'homme (documentaire) Ce soir sur France 4

Aller en bas

Le sacre de l'homme (documentaire) Ce soir sur France 4 Empty Le sacre de l'homme (documentaire) Ce soir sur France 4

Message par Babylon5 Sam 8 Mai 2010 - 19:24

A mon avis, ne convient pas vraiment à la section cinéma, ce documentaire est le 3ème volet de l'Odyssée de l'espèce.

"Réalisé par : Jacques Malaterre

Faisant suite à «L'Odyssée de l'espèce» et à «Homo Sapiens», ce documentaire poursuit le récit de l'aventure humaine, de la sédentarisation à la naissance des civilisations. Il y a environ 12 000 ans, l'humanité prend un tournant décisif. L'Homme se sédentarise. Ainsi naissent la culture des végétaux, l'élevage, le commerce, la roue, l'alliage des métaux, les religions, l'écriture, l'architecture et les villes. Mais de nouvelles difficultés surgissent : les conflits, les mauvaises récoltes, les épidémies, la surpopulation, les famines. L'Homme continue pourtant inlassablement à bâtir la société et la civilisation."


Je n'ai jamais vu ce documentaire, que je vais enregistrer, et qui devrait être passionnant car il touche une période qui n'est pas encore dans "l'histoire", certes, mais en est si peu éloigné.... J'aimerais bien que d'autres le regardent et en disent ce qu'ils en pensent, en apportant aussi leurs connaissances (s'ils en ont).
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum