Soirée télé ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que est votre comportement TV (choix multiple possible)

11% 11% 
[ 5 ]
4% 4% 
[ 2 ]
15% 15% 
[ 7 ]
15% 15% 
[ 7 ]
2% 2% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 2 ]
13% 13% 
[ 6 ]
7% 7% 
[ 3 ]
20% 20% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 46

Soirée télé ?

Message par Invité le Dim 23 Mai 2010 - 9:44

Je propose de discuter ici de ce que vous projetez de voir à la TV, et éventuellement de le commenter.

Vous la regardez souvent ? Comment ?

En ce qui me concerne, je suis du genre super-actif, donc le soir il faut que je me calme. Je m'installe donc devant la TV avec un tricot, ou, moins souvent, je lis. Si le programme ne me captive pas, et pendant les pubs, je forume. J'ai une préférence pour les reportages, et parfois un film ou une série policière quand je suis très fatiguée.

Ce sois je regarderai Kundun sur ARTE. Je l'ai vu il y a un certain temps, juste après avoir lu l'auto-biographie du Dalaï Lama : "Au loin la liberté", et je n'avais pas retrouvé l'esprit du livre dans le film. Il a pourtant été avalisé par le Dalaï-lama, bon, il est difficile de rendre une vie pareille en deux heures... Il y a (si j'ai bon souvenir) des images d'époque qui sont très intéressantes.
Après, il y a un reportage sur les enfants tibétains réfugiés en Inde, mais je serai sans doute déjà au dodo !

Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par JO le Dim 23 Mai 2010 - 9:56

Je n'allume jamais la télé avant treize heures : le JT, devant lequel je m'endors, pour me réveiller soit devant les "feux de l'amour" ( prolongement soft de la sieste) ou le journal de la santé . J'aime bien les présentateurs mais certains sujets ... me rendorment .
Je la rallume après le thé, ou avant, selon les reportages proposés, mais si souvent rediffusés ! Entre les deux , la vie aléatoire propose d'autres "occupations", généralement sociales ou travailleuses, ou pas ...
J'écoute arte, le plus souvent : les émissions politiques ou actualités, entre cinq heures trente et dix huit heures, où je reprends l'ordinateur jusqu'à 19 heures, où ma fille me rejoint pour dîner . On regarde, après, les infos , interrompues pour "plus belle la vie", qui dégénère dans le grotesque . Dommage: on devient accros du feuilleton le plus débile, avec la télé !Et puis, les torpeurs post prandiales sont traitresses .La soirée dépend du menu proposé. Si je renonce à la télé, je viens tapoter sur internet, avec fond musical .
Voilà pour l'exposé ...

JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages: 21365
Localisation: france du sud
Identité métaphysique: ailleurs
Humeur: paisiblement réactive
Date d'inscription: 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 24/5

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 8:23

Je viens de décider de louer l'équipement qui me permettra de regarder les émissions qui m'intéressent en différé, tout en augmentant le nombre de chaînes disponibles: pour 6 € en plus par mois, cela vaut la peine !

Pour ce soir, je note ceci (chaînes disponibles dans ma région, sorry, je suis égoïste !)

"Bezness" sur TV5 à 21.05
Info : Comédie dramatique tunisienne (1992)
Contenu : «Bezness», l'origine de ce mot vient de la déformation de l'anglais «Business» (affaires). Ici, «Bezness» est devenu un terme générique qui signifie débrouillard, c'est-à-dire celui qui tente de monter une petite affaire en partant de rien, sans capital.. Le «Bezness» pour touristes ne possède pour tout capital que son corps, son verbe et son rêve? Fred, un photographe, est en Tunisie pour faire un reportage sur les «Bezness», ces jeunes qui vendent leurs charmes aux touristes de tous âges et de tous sexes. Roufa, un beau brun qui vit de son corps, protège Fred qui n'a pas sa place dans cet univers où l'image est une violation et sa représentation un tabou. Le rêve de Roufa, ainsi que de beaucoup d'autres: partir, quitter la Tunisie et s'envoler vers l'Europe.


Je ne sais pas ce que vaut le film, mais le sujet est plus que jamais d'actualité.

Sur la Une (pas disponible en France, je pense), le film "JCVD"où Jean Claude Van Damme joue son propre rôle: quelqu'un l'a vu ? Qu'en pense-t-il ? A part pour ses "perles", le personnage ne m'attire pas, et j'imagine qu'il ne doit pas y en avoir, dans ce film...


Mon commentaire sur "Kundun", hier soir: encore une fois, très frustrant par rapport au livre, ils insistent fort sur l'aspect folklorique et les fastes ridicules de la cour, très joli, mais rien sur le mode de vie du peuple tibétain (vie très dure, pauvreté), ni l'horreur de l'invasion chinoise, ni la vie de Kundun en exil... Bref, de beaux décors et de beaux costumes mais c'est tout.

Par contre, pas d'images d'époque comme le l'avais annoncé: en fait j'avais vu à la même période un long documentaire, c'est là qu'elles se trouvaient, c'était nettement plus intéressant que le film.

N'hésitez pas à poster vos propositions et commentaires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par bernard1933 le Lun 24 Mai 2010 - 17:03

Sauf exception, je ne regarde la télé qu' à partir de 19 H pour regarder le
grand journal sur Canal +, en clair . Puis les infos . Hier, j' ai regardé sur
France 3 " Cinquante ans de caméras cachées ", très intellectuel, ardu à comprendre...ARTE est de loin ma chaine préférée . Le soir, je ne regarde la télé qu' un jour sur deux à peu près . Elle sert surtout à endormir mon épouse . Pendant qu ' elle dort, je chasse la souris...

bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages: 10079
Localisation: Dijon
Identité métaphysique: agnostique
Humeur: serein
Date d'inscription: 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par JO le Lun 24 Mai 2010 - 22:54

Je viens de voir le reportage sur les années qui ont changé la condition des femmes . Et je constate qu'elle régresse , par la faute de quelques unes qui reviennent 50 ans en arrière ...

JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages: 21365
Localisation: france du sud
Identité métaphysique: ailleurs
Humeur: paisiblement réactive
Date d'inscription: 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 23:24

ce serait un sujet intéressant à ouvrir, JO Wink

"Bezness" vent de finir, le thème n'est pas le mariage gris mais plutôt les problèmes familiaux causés par cette activité.

Intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 22:42

Je consulte le programme, je selectionne et parfois je regarde la fameuse selection et parfois...pas d'humeur TV finalement.
Dire que la télé m'était chère il y a encore quelques années! Aujourd'hui je la regarde très peu.
Je suis abaonnée à Telerama, ça le fait non?! (rire) Et pour autant je remarque que leurs critiques ne collent pas forcément avec mon opinion après avoir vu un programme. Heureusement, ce magazine est plus qu'un magazine TV.
Actuellement, grâce au câble, je découvre et me nourrit d'"Ushuaïa Nature" et pas mal d'autres documentaires de la même lignée.
Je suis plus radio que TV, plus bouquin que TV, plus plein d'autres trucs que TV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 12:49

moi je la laisse allumée, mais je regarde pas trop, je suis souvent sur mon pc.
sinon j'aime la série Lie to me tout les jeudis sur M6, j'en apprend beaucoup, et je rigole bien, le mec me fait penser à Dr House!
sinon quand je peux je regarde enquête criminelles sur TF1, j'aime l'émission enquête exclusive, capital, enquêtes et révélations, en terme de feuilleton je rejoins jo, je regarde plus belle la vie quand je suis à la maison, mais je ne suis pas accro au point de regarder la rediff!
les jeudis je regardaient desperate housewives sur canal + mais depuis la diffusion de lie to me, je préfère de loin cette derniére!
Ces derniers temps mon mari monopolise les soirées télé à cause du foot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par bernard1933 le Ven 28 Mai 2010 - 15:33

loubna, ne te laisse pas faire ! Colle-lui une " boule "...Quel merveilleux petit avatar...
Hors sujet . Hier soir, j' ai regardé sur France 2 " Scientologie, la vérité sur un mensonge ". Une émission exceptionnelle , à ne pas rater si elle repasse sur une chaîne. Des témoignages bouleversants et stupéfiants d' anciens membres . Des gens instruits , sensés, conditionnés , qui deviennent des robots... Une raison de plus pour me
convaincre que la liberté individuelle est une douce illusion...
La Scientologie n' est rien de plus qu' une organisation criminelle qui fait énormément de profits sous la pèlerine d' une prétendue religion .
Problème: Qui la soutient et la protège au plus haut niveau des Etats ?

bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages: 10079
Localisation: Dijon
Identité métaphysique: agnostique
Humeur: serein
Date d'inscription: 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 15:47

bernard!
j'aurais voulu la regarder aussi!
mais bon, j'ai vu un reportage sur les franc-maçons, c'était intéressant, je l'ai pas fini car je me suis endormie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par Lila le Jeu 1 Juil 2010 - 20:15

"le monde d'Ushuaia" ce soir

TF1
La date : 01/07/2010
Le début : 20.45
La fin : 22.45
Le genre : magazine
Info : Magazine présenté par Nicolas Hulot. Réalisé par Pascal Anciaux et Mathias Schmitt.
Contenu : La sagesse des peuples nous emmène en Inde à la découverte des Bishnoïs, un peuple qui vit en parfaite harmonie avec la nature, mais également au Yémen où la sagesse des hommes se perçoit aussi bien dans la conception de leurs habitations que dans leur façon de cultiver la terre. Les moyens limités y font des chefs d’oeuvre. D’autres lieux de vie sont explorés au Mexique, au Cambodge, en Mongolie, au Panama, au Belize, sur l’Ile de Pâques et sur les Iles Salomon pour illustrer les liens qui unissent l’homme à sa planète. Dans ce troisième numéro des Mondes d’Ushuaïa, nous suivons des peuples en parfaite harmonie avec la nature et nous nous interrogeons sur les enseignements à tirer de leurs croyances et de leurs pratiques, centrées sur la nature. Aussi avancées soient-elles, nos sociétés modernes se ressourcent de plus en plus auprès de la connaissance de ces peuples, grâce auxquels elles trouvent, parfois, une énergie, une spiritualité, un rapport à la nature riche de sens et de savoir-faire. Nicolas Hulot part en immersion chez ces hommes pour relever ce qu’ils ont à nous dire aujourd’hui et découvrir comment nous pouvons nous en inspirer.


Dernière édition par Lila le Ven 2 Juil 2010 - 2:49, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages: 6327
Localisation: .
Identité métaphysique: .
Humeur: .
Date d'inscription: 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par bernard1933 le Jeu 1 Juil 2010 - 22:39

Lila, je découvre ton post . Très bonne émission, en effet; mais la pub. me sort par les yeux ! Quelle sagesse chez les yéménites , indiens,
cambodgiens etc... Et que de questions sur ces civilisations disparues ,
comme les mayas...

bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages: 10079
Localisation: Dijon
Identité métaphysique: agnostique
Humeur: serein
Date d'inscription: 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par Lila le Jeu 1 Juil 2010 - 22:51

tu aurais dû revenir après la pub, Bernard: les images sont toujours aussi époustouflantes, mais c'est un reproche que je fais à cette émission, trop "esthétisante", vision idéaliste de régions qui sont loin de l'être, mais j'aime encore moins sa moralisation gnan gnan et lénifiante comme ce n'est pas possible. Il y a même tromperie tellement l'idéalisation est exagérée. Le Yémen est présenté comme un paradis alors que l'instabilité, l'insécurité, les coutumes moyenâgeuses (mariage de fillettes), la consommation permanente de drogues (qat) en font plutôt un enfer. De tout cela, pas un mot. "Les carnets du bourlingueurs" sont 100 fois mieux, et le journaliste ne se pavane pas tout le temps devant la caméra.

Réduire la "spiritualité" à quelques coutumes et superstitions comme ils le font dans "ushuaïa" alimente aussi une regrettable confusion. Il est légitime de déplorer ces rites "matériels" et tous les excès des religions, mais l'ennui, c'est que ceux qui n'en ont pas découvert l'aspect profond jetteront le bébé avec l'eau du bain, comme on le constate chez les athées matérialistes.


J'aime bien cette phrase ci, qui est dite pendant que je clavarde:
"vous vous avez l'heure mais nous, nous avons le temps" a dit à Nicolas un vieux mongol en regardant la montre.

J'apprécie ces émissions malgré ses gros défauts, les personnes interviewées sont souvent très bien choisies et intéressantes, s'il n'y avait pas toujours Nicolas par ci, Nicolas par là... Nicolas en ballon, Nicolas nous faisant découvrir... (alors que c'est l'équipe qui fait tout: il arrive quand tout est fini, l'équipe est sur place depuis des semaines) .

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages: 6327
Localisation: .
Identité métaphysique: .
Humeur: .
Date d'inscription: 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par JO le Ven 2 Juil 2010 - 7:45

je ne regarde plus ces émissions , pour les raisons qui ne découragent pas Lila mais qui m'énervent au point de regarder la soirée "plus belle la vie" , sans même enregistrer Hulot qui m'insupporte . Quand ça gave, on vomit, c'est physiologique ! Le feuilleton, c'est du Rouletabille assumé, au moins .

JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages: 21365
Localisation: france du sud
Identité métaphysique: ailleurs
Humeur: paisiblement réactive
Date d'inscription: 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par Invité le Ven 2 Juil 2010 - 13:24

L'émission Ushuaia hier sur TF1 etait super.
Quelle sagesse ? Quelle émotion ?
La femme indienne qui allaite une antilope comme son bébé Waaaooouuuu.....c'est beau d'être un être spirituel qui vit en harmonie avec la nature.

Un athée ne pourra jamais faire une chose pareille,au contraire il va dévorait l'antiloppe sans pitie,et faire avec sa peau une empaille qu'il montrera à ses amis comme un trophée Razz rire ...(c'est juste une clash) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par Invité le Sam 3 Juil 2010 - 20:38

lila le but de ces émissions n'est pas de faire le portrait politique des pays visités, l'idée que je me fais du yemen, c'est un pays en ruine pauvre, rien à y voir ni à y découvrir mais l'émission donne justement l'aspect positif!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par JO le Sam 3 Juil 2010 - 22:11

ce que j'ai vu du Yemen grâce aux films de Brouwers, notamment, me font penser que c'est un pays splendide, pourtant .

JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages: 21365
Localisation: france du sud
Identité métaphysique: ailleurs
Humeur: paisiblement réactive
Date d'inscription: 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par Lila le Sam 3 Juil 2010 - 23:13

paysages époustouflants, et ils ont sûrement leurs lot de sages, de gens bien, etc... Ce n'est pas pour cela que c'est un paradis sur terre. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages: 6327
Localisation: .
Identité métaphysique: .
Humeur: .
Date d'inscription: 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par _Matoll le Dim 27 Mar 2011 - 14:26

Je ne suis pas très télévision : je considère que c'est comme une drogue, une addiction pour nous endormir, donc je regarde assez peu. Il faut dire que peu de choses m'intéressent.

Il se peut pendant plus d'un mois de ne pas la regarder du tout.

Lorsque je la regarde, c'est quelques documentaires, sports ou des programmes de télévisions étrangères aussi.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages: 943
Localisation: .
Identité métaphysique: .
Humeur: .
Date d'inscription: 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée télé ?

Message par zizanie le Lun 13 Fév 2012 - 13:26

Je la regarde trop souvent hélas vu de la médiocrité des programmes.
J'ai voté autres.

zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages: 7436
Localisation: France
Identité métaphysique: Matérialiste
Humeur: Taquine
Date d'inscription: 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum