carnage dans deux mosquées à Lahore

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par YOD le Ven 28 Mai 2010 - 17:01

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jQJ7N3-c_PQk3AwJsmpdvW053W9w

LAHORE — Au moins 80 personnes ont été tuées vendredi à Lahore, dans l'est du Pakistan, dans les attaques simultanées par des kamikazes lourdement armés de deux mosquées d'une secte très minoritaire de l'islam, les ahmadis.

Des inconnus, équipés de vestes remplies d'explosifs, ont tiré sur les fidèles au fusil d'assaut et lancé des grenades dans les deux lieux de culte en pleine prière du vendredi.

Après deux heures de combats, la police a annoncé avoir pris le contrôle d'une des deux mosquées dans le quartier chic de Model Town et capturé au moins deux assaillants sur trois. Le troisième a fait exploser sa veste suicide. Plus tard, les autorités ont annoncé la fin de la deuxième attaque dans le quartier populaire et fréquenté de Garhi Shahu.

A Model Town, les assaillants étaient trois, ils sont entrés par l'arrière de la mosquée et ont ouvert le feu sur les fidèles, a raconté l'officier de police Rana Ayaz.

"Quelque 80 personnes ont été tuées dans les deux attaques", a déclaré Sajjad Bhutta, chef de l'administration de la municipalité.

Au moins 108 personnes ont été blessées, a ajouté le Dr Rizwan Nasir, chef des services de secours de la ville.

Lahore est la deuxième ville pakistanaise avec plus de huit millions d'habitants.

Le pays connaît depuis bientôt trois ans une vague d'attentats -près de 400, suicide pour la plupart- et d'attaques de commandos perpétrés pour l'essentiel par les talibans alliés à Al-Qaïda, qui a fait près de 3.400 morts dans tout le pays.

Certaines de ces attaques visent des communautés minoritaires de l'islam au Pakistan, les chiites essentiellement, mais aussi les ahmadis, aussi appelés qadianis, notamment à Lahore, berceau de cette obédience qui prône un islam moderniste et libéral et oeuvre principalement dans le développement et l'aide aux défavorisés. Cette secte a été longtemps persécutée au Pakistan, selon des organisations de défense des droits de l'Homme.

Les sunnites et les chiites considèrent les ahmadis comme des hérétiques.

Lahore a été ces derniers mois l'un des principaux théâtres des attaques et attentats perpétrés par les talibans ou des groupes insurgés qui leur sont liés.

Le 12 mars, 57 personnes avaient été tuées et plus de 130 blessées à Lahore dans un double attentat suicide visant des véhicules de militaires à proximité d'un marché fréquenté où les passants se pressaient pour la prière du vendredi.

En un an, neuf attentats et attaques de commandos à Lahore ont fait au moins 265 morts au total.

Les violences -dont de nombreux attentats- à caractère religieux, également commises essentiellement par les talibans sunnites ou des groupes affiliés, visent principalement les chiites. Ceux-ci représentent moins de 20% des 170 millions d'habitants de la République islamique du Pakistan.

Plusieurs des précédentes attaques de Lahore avaient été revendiquées par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), principal groupe d'insurgés islamistes, qui a fait allégeance à Al-Qaïda dès sa création en décembre 2007.

Le TTP est le principal responsable de la vague d'attentats et d'attaques de commandos qui ensanglantent le Pakistan depuis près de trois ans.

Ses bastions sont situés dans les zones tribales du nord-ouest, frontalières de l'Afghanistan, considérées comme le principal sanctuaire d'Al-Qaïda dans le monde et base arrière des talibans afghans.

Washington qualifie les zones tribales de "région la plus dangereuse au monde" et les drones de la CIA et de l'armée américaine y tirent fréquemment des missiles visant des cadres du mouvement d'Oussama ben Laden et des talibans. Mais ces bombardements font aussi des victimes parmi les civils, selon Islamabad.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 17:11

des attentats suicides entre musulmans ! C'est bien la première fois que j'entends cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 17:17

les musulmans sont autant victimes que ceux du 11 septembre!
va savoir qui est derrière ce lavage de cerveau! ce n'est certainement pas Ben Laden!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par YOD le Ven 2 Juil 2010 - 9:21

La litanie commence à être banale, mais il est quand même toujours autorisé de le faire savoir

encore des soufis en prière massacrés !

http://www.lexpress.fr/actualites/2/attaque-suicide-a-lahore-au-pakistan-au-moins-41-morts_903483.html

Attaque suicide à Lahore au Pakistan, au moins 41 morts

Trois kamikazes ont frappé jeudi un sanctuaire soufi de Lahore, dans le nord-est du Pakistan proche de la frontière indienne, tuant au moins 41 personnes et en blessant plus de 120 autres, annoncent les autorités.

Des centaines de fidèles de ce courant mystique de l'islam qui met l'accent sur l'expérience intérieure se trouvaient présents au mausolée du saint soufi perse Sayed Ali Hajwairi, alias Data Gunj Bakhsh, qui a vécu au XIème siècle, situé en plein coeur de la ville, lorsque les bombes ont explosé.
Les mosquées et sanctuaires connaissent au Pakistan une grande affluence populaire jeudi soir et vendredi, jour saint de l'islam.
"Des corps inanimés gisent éparpillés à travers toute la cour de ce sanctuaire", a raconté sur place Mohsin Raza, photographe de Reuters."Il y a du sang partout. Deux des victimes étaient mes amis. C'est affreux !".
L'un des kamikazes a actionné sa charge à l'entrée de l'immense mausolée en marbre blanc. Les deux autres sont passés à l'acte dans le sous-sol, où les fidèles faisaient leurs ablutions.
D'après l'un des responsables de la municipalité, Sajjad Bhutta, l'attentat a fait au moins 41 morts et 122 blessés.
Un témoin, Mian Rauff, a relaté que les fidèles s'installaient à l'intérieur du sanctuaire et dans la cour pour les dernières prières lorsque les bombes ont explosé.
Le mausolée de Data Darbar est l'un des plus populaires du Pakistan, attirant des centaines d'adeptes tous les soirs, jeudi étant la soirée la plus fréquentée. Le site comporte une mosquée ainsi qu'un commissariat de police situé au sous-sol.
Les taliban radicaux détestent généralement le soufisme et sont hostiles aux visites de sanctuaires.
La porte-parole du président Asif Ali Zardari, a condamné l'attentat de Lahore. "Ce poison répugnant de l'extrémisme sera éradiqué de notre nation, qui ne se laissera pas intimider", a-t-elle dit.
Pour sa part, le Premier ministre, Yusuf Raza Gilani, a déclaré que cette attaque montrait que les terroristes n'avaient aucun respect pour "les religions, confessions ou croyances quelles qu'elles soient".
Lahore, capitale culturelle du Pakistan (le "Pays des Purs"), a été le théâtre ces dernières semaines de violences. En mai, l'attaque simultanée de deux mosquées de la secte minoritaire des Ahmadis s'était soldée par plus de 80 morts.


YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par JO le Ven 2 Juil 2010 - 11:02

ici
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par _Spin le Ven 2 Juil 2010 - 11:12

loubnaen86 a écrit:les musulmans sont autant victimes que ceux du 11 septembre!
va savoir qui est derrière ce lavage de cerveau! ce n'est certainement pas Ben Laden!
Qu'en sais-tu ?

Sur les ahmadis, il paraît que le seul prix Nobel scientifique musulman est un ahmadi pakistanais, Abdus Salam, et qu'il est de ce fait ouvertement méprisé dans son pays (signalé par Irshad Manji).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par JO le Ven 2 Juil 2010 - 11:21

les victimes n'appartiennent plus à un camp : elles témoignent toutes de la folie meurtrière des hommes .Et les assassins sont aussi des victimes d'une monstrueuse déformation ideologique .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par Invité le Ven 2 Juil 2010 - 13:12

C'est vraiment dure d'être"aimer"par des CONS.
C'est pitoyable,c'est regrettable ce qui se passe au Pakistan.
Les musulmans Ahmadis prone un islam pacifique et très ouvert.Ils font plus des bonnes actions avec le peu qu'ils gagnent.(Construction des ecoles et hopitaux dans les tiers monde).
Ils sont contre toute forme des violence dans leurs idéologie,ce qui est un danger pour tous ces takfirs Evil or Very Mad ,salafs Evil or Very Mad ,Taliban Evil or Very Mad et autres excités.
Les ahmadiyya sont detestaient par la majorité des musulmans parce qu'ils disent que Mirza Ghulam Ahmad est un prophète Nabi et le Mahdi promit.Ils disent aussi que le Jesus historique est MORT et que sa tombe se trouve à Srinagar la capital du Cachemire,plus précisement à la rue Khan Yar(j'ai oublie le numero)...
Et pourtant,coraniquement sur Jesus ils ont raison,car Rien dans le coran ne prouve que Jesus serait montait vivant au ciel.
Tous les tafsir Ibn Kathir et autres n'est sont que des recits douteux.
A propos des soufis que dire de plus ?.
Même notre ami Ozan Razz qui est modéré et ouvert pense qu'ils ne sont pas des musulmans.
Et que vont pensez les autres ?(taliban et autres takfir)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par Lila le Ven 2 Juil 2010 - 13:20

Et que vont pensez les autres ?
j'en pense que les musulmans, comme les autres religions, n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux, et qu'il y a de multiples sectes qui se combattent jusqu'à la mort.

Cela leur enlève beaucoup de crédit.

Mon compagnon est soufi, et si je croyais en Dieu, j'embrasserais sûrement cette voie, que je trouve sublime.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par _Spin le Ven 2 Juil 2010 - 13:22

Africain a écrit:
A propos des soufis que dire de plus ?.
Même notre ami Ozan Razz qui est modéré et ouvert pense qu'ils ne sont pas des musulmans.
Il me semble que le soufisme est pour pas mal d'Occidentaux une façon d'entrer dans la mystique islamique sans s'encombrer de la Charia (exemple le chorégraphe Maurice Béjart).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par YOD le Ven 2 Juil 2010 - 13:28

JO a écrit:les victimes n'appartiennent plus à un camp : elles témoignent toutes de la folie meurtrière des hommes .Et les assassins sont aussi des victimes d'une monstrueuse déformation ideologique .

Que tu dénonces, c'est bien jo mais c'est surtout les musulmans qui doivent dénoncer cette barbarie, or ils sont ou ces musulmans ? est-ce qu'on les voit dans les rues manifester contre cette barbarie qui se fait au nom de leur religion ? Non pas du tout et pourtant ils nous ont bien montré qu'ils savent manisfeter

Le pire, c'est que j'ai fait un tour sur les forums musulmans, non seulement cette barbarie aveugle n'est pas unanimement comdamnée, mais beucoup lui trouve des circonstances atténuante, certains même disent que ce n'est pas les musulmans qui font ça, mais les sionistes. Les même qui ont vu de leur propres yeux cette barbarie en algérie,qui ont vu leur propre voisin se transformer en monstre, continuent a nier….....c'est complètement fou !


Dernière édition par YOD le Ven 2 Juil 2010 - 13:32, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par _Spin le Ven 2 Juil 2010 - 13:31

YOD a écrit:Que tu dénonces, c'est bien jo mais c'est surtout les musulmans qui doivent dénoncer cette barbarie, or ils sont ou ces musulmans ?
Il me semble qu'il y a quand même eu des manifs importantes contre l'emprise islamiste au Pakistan ces dernières années. Mais il est vrai que dans l'ensemble, il vaut mieux être victime des Israéliens ou des Américains pour mériter la compassion islamique...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par Invité le Ven 2 Juil 2010 - 13:41

Spin a écrit:
Africain a écrit:
A propos des soufis que dire de plus ?.
Même notre ami Ozan Razz qui est modéré et ouvert pense qu'ils ne sont pas des musulmans.
Il me semble que le soufisme est pour pas mal d'Occidentaux une façon d'entrer dans la mystique islamique sans s'encombrer de la Charia (exemple le chorégraphe Maurice Béjart).

à+
Exact Spin,
Raison pour laquelle ils ne sont pas vraiment aimer par d'autres.Même Maurice Béjart était mal vue par bcp des traditionaliste qui le critiquait.Par contre ils utilisaient sont image pour faire du proselytisme en disant:Voila un europeen qui s'est converti à l'islam,qui a vu la lumière d'Allah etc....
En Afrique de l'ouest l'islam qui est pratiquer est plus branchée vers les soufisme.Voila pourquoi les vieux sénegalais et autres Maliens sont plus tolerant.Mais les choses change avec la nouvelle génération qui reçoit plus l'influence de pétro-dollards saoudien et autres salafs qui injecte de l'argent pour purifié cette islam qui est plus ouvert et teintée des"traditions africaines".

Bon il y a aussi des soufis qui se sont enfermer dans la charia,mais ceux-la ne sont pas encore des hommes libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par Invité le Ven 2 Juil 2010 - 13:50

Invité a écrit:des attentats suicides entre musulmans ! C'est bien la première fois que j'entends cela...
dubitatif Excuse-moi Invité tu vis dans quelle planète ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par bernard1933 le Ven 2 Juil 2010 - 14:36

L' Islam est-il responsable de la folie meurtrière de ces désaxés ?
Et j' ai toujours la mauvaise idée de chercher qui se cache derrière eux ...Le Pakistan est un pion important du jeu international ; on a beaucoup joué avec ! Allah lui - même n' y " entrave que dalle "!
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par Invité le Ven 2 Juil 2010 - 15:32

bernard1933 a écrit:L' Islam est-il responsable de la folie meurtrière de ces désaxés ?
Et j' ai toujours la mauvaise idée de chercher qui se cache derrière eux ...Le Pakistan est un pion important du jeu international ; on a beaucoup joué avec ! Allah lui - même n' y " entrave que dalle "!
Après avoir lu ces infos ici,j'ai fais un tour dans le site des ahmadiyya en France.Il y a une communiquer là-bas qui dénonce cette carnage.
Il est ecrit a peu pres ceci dans ce communiqué:
IL Y A DES MOLLAH QUI PRECHENT DANS LES MOSQUES,QUE CELUI QUI TUERAS UN SEUL AHMADIYYA IL IRA AU PARADIS ET AURAS UN MAISON.
Comment des mollahs imbeciles peuvent débité des telles idioties pour prechaient d'autres imbeciles qui croient à ces choses,ou qui n'est disent rien s'ils sont modéré ?
Comment peut-on s'attaquer à des gens dont la devise est:AMOUR POUR TOUS HAINE POUR PERSONNES ?
Comment peut-on s'attaquer à des gens qui ne font aucun mal et qui sont non violent ?
C'est monde est vraiment malade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par caius le Lun 5 Juil 2010 - 15:35

En 1974, le Président Zulfikar Ali Bhutto, père de Bénazir Bhutto, fit voter une loi décrétant que les Ahmadis ne sont pas des musulmans. Depuis lors ils subissent les mêmes persécutions que les autres non musulmans de l'état islamique : Chrétiens, Hindouistes, Sikhs, Parsis, etc...

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par JO le Lun 5 Juil 2010 - 16:25

la saint Barthelemy ou le sac de Beziers, c'était pas mieux . ça nous a passé mais les ratonades, les safaris anti gays ... la connerie humaine est réellement insondable , hélas .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par _athéesouhaits le Lun 5 Juil 2010 - 16:32

L' Islam est-il responsable de la folie meurtrière de ces désaxés ?
bien sur que non ...c'est un complot sioniste Bernard...
c'est le mossad associé a la CIA...
l'islam n'a jamais , jamais eu quoi que ce soit à voir avec les attentats...
tout ces morts civils en Irak au Pakistan ou ailleurs sont les victimes des infidèles ...
tu as raison Bernard , mais tu n'as pas besoin de chercher c'est clair et net...les occidentaux se font exploser en criant allahou akbar pour faire croire que ce sont des musulmans... croule de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par _pandore le Lun 5 Juil 2010 - 18:51

Je déteste parler de ce genre de sujet mais il faut accepter quelques fois de sortir la tête de l'eau.
Voilà pourquoi la vie est une merde!
La religion n'est pas la cause mais bien le lavage de cerveau..et l'endoctrinement vers le fanatisme !
Alors que les religion parle d'amour et paix ,l'homme lui perverti la chose pour s'en servir contre l'homme !
J'en ai royalement marre, des détracteurs ,des manipulateurs ,des déssidents ,des intolérents et leurs leurs psychoses spirituelle,collective,sociale,mondiale,patriotique,gouvernementale ou what ever!
Désoler mais je me vide le coeur....quand ou bien quel jours, sur cette petite planète bleue pourrons nous enfin ,tous vivre en paix,en harmonie et en respect les uns avec les autres?
Bordel rien ne changera t'il jamais !

furieux

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par Invité le Mar 6 Juil 2010 - 15:07

athéesouhaits a écrit:
L' Islam est-il responsable de la folie meurtrière de ces désaxés ?
bien sur que non ...c'est un complot sioniste Bernard...
c'est le mossad associé a la CIA...
l'islam n'a jamais , jamais eu quoi que ce soit à voir avec les attentats...
tout ces morts civils en Irak au Pakistan ou ailleurs sont les victimes des infidèles ...
tu as raison Bernard , mais tu n'as pas besoin de chercher c'est clair et net...les occidentaux se font exploser en criant allahou akbar pour faire croire que ce sont des musulmans... croule de rire
rire rire rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par bernard1933 le Mar 6 Juil 2010 - 15:33

Lisez les six articles intitulés " Karzaï , le parrain de l' Afghanistan ", dans AgoraVox, ( c' est long...), et vous verrez que nous défendons la liberté , et que tout est parfaitement honnête... Arrêtons de rêver ! Oui, il y en a qui tirent les ficelles et qui entretiennent le feu ! Et l' Islam a bon dos !
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par _athéesouhaits le Mar 6 Juil 2010 - 18:18

Bernard...
ce n'est pas nous qui instrumentalisons l'Islam , mais bien les musulmans...
les guerre d'Irak, d'Afghanistan, le conflit israeli/palestinien, ne sont pas des guerres de religions contre l'islam...
Ce sont les musulmans qui disent que nous attaquons l'islam...alors qu'il s'agit bien comme tu le dis, des questions, geopolitique, stratégiques, commerciales, petrolières, financières etc etc ..
faire passer ces conflits pour une lutte contre l'islam est un mensonge éhonté, une manipulation pour diaboliser l'occident et rassembler les musulmans du monde entier ...
on se fout de l'Islam....ce qu i interesse les occidentaux c'est le pognon.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par Lila le Mar 6 Juil 2010 - 20:02

dans quelques années, on saura qui a raison... wistle Je penche plutôt du côté de Bernard, en moins caricaturé que l'interprétation qu'en fait Archoum.
Il y a interaction entre les acteurs, les ficelles ne sont pas tirées par un seul groupe de personnes. admiration

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: carnage dans deux mosquées à Lahore

Message par _athéesouhaits le Mar 6 Juil 2010 - 20:46

diable pleure diable pleure diable pleure

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum