MON ETRANGE UNIVERS

+11
Radha2
Imala
bernard1933
_pandore
Leleu
Jipé
Tibouc
Lila
JO
Bulle
Anima
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Dim 25 Juil 2010 - 12:47

est-ce qu'il est possible de penser, de dire qq chose, de s'exprimer en gros...sans que cela soit interprété comme un procès d'intention ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Imala Dim 25 Juil 2010 - 12:50

Tu parles de manque de désir mais pour désirer il faut avoir quelque chose à désirer. On ne peut pas désirer comme ça, dans le vide. Il faut trouver l'objet de son désir.

Je parle du désir en son sens absolu, celui qui sous-tend la vie. Si ce désir n’est plus là, si pour une raison ou une autre il disparaît, celui chez qui il disparaît, glisse dans le "monde de l’en-bas" ! Et dans ce monde là : plus aucun objet ne parvient même à se rendre désirable.

C'est comme l'amour, tu ne peux pas aimer si tu n'as personne à aimer.

Bien sûr que si. Tu aimeras ton chat, ou cet arbre, ou cette forme de nuage là. Ce regard, ce petit caillou, le bruit de l’ascenseur qui te dit que tu n’es pas seul(e) dans la maison, la douleur de ta solitude qui parle du vivant en toi. Alors tu aimes, mal peut-être, mais tu aimes. L’amour, c’est comme la vie : ça pousse partout : même dans les plus petites fissures du béton.

Pour faire un test imagine que tu es une autres personnes, complètement différentes de ce que tu es, par exemple si tu es une fille plutôt gothic, déguises toi en "poupée barbie" (oui, je sais c'est un peu extrême!!) et promène toi dans la rue en te comportant comme une poupée barbie et en essayant de penser comme elle (ça, cela ne devrait pas être trop difficile parce-qu'en général leurs pensées sont simplistes ). (si c'est un garçon il peut se déguiser en G.I.Joe!!).
Tu te rendras rapidement compte que les gens agiront complètement différemment avec ce nouveau toi, même si au fond tu es la même personne. De même qu'ils seront encore différents si tu te déguises en intellectuelle...etc
Le but de l'opération ce n'est pas d'endosser une autre personnalité que la tienne mais de prendre conscience à quel point notre Univers est illusoire.
Pour voir vraiment quelqu'un il ne faut pas s'arrêter à ce que nos yeux voient, il faut regarder en profondeur, ne pas rester seulement à la surface. Quand tu te seras bien exercée à ce petit jeu de rôle, tu te rendras compte que dans le fond on est tous pareils. Tous le monde souffre ou a souffert, tout le monde rêve, tout le monde veut aimer, être heureux...etc

Personnellement je n’ai pas eu besoin d’endosser ces différents masques pour faire ce constat. Par contre, c’est ce constat qui m’amène au pessimisme... Vanité des vanités disait l’Ecclésiaste, tout est vanité. Nous finissons tous par mourir, et quelques soient les chemins pris pour rendre témoignage de notre vie à la vie, pour habiter pleinement notre univers, tout n’est que buée.

C'est quoi le "saint frusquin idéologique", je te rappelle que l'idéologie c'est ce qui fait avancé l'humanité vers un monde meilleur.

Depuis que le monde est monde, les idéologies n’ont jamais manqués, et pourtant le monde n’a jamais réussis à devenir meilleur. Au contraire, il a tendance à tomber de Charybde en Silla !

Les gens s'habillent pareil, mangent pareil, voient les même films...etc. Ce n'est pas forcément mauvais en soi,

...Babel reconstruite. Tous pris dans le même, processus de "désaltérisation". Bientôt plus de diversité, un nom unique, une race unique, plus de distinction, un seul langage. Donc plus d’alliance réelle, mais uniformisation. La planète un grand village, glissant tout doucement vers le totalitarisme… Alors oui, moi je trouve que c'est mauvais en soi.

c'est le progrès après tout

Serais-ce un progrès si les musiciens d’un orchestre décidaient de jouer tous la même partition ?

cela rapproche aussi peut être les gens.

En parodie, oui. Tous confondus, non différenciés…
Pourtant, le principe de toute naissance n'est-il pas séparation ? Comment dans ces conditions réussirons-nous à habiter pleinement notre nom et notre propre univers ?

La culture c'est aussi l'identité d'un pays, c'est cette perte qui est dommage.

Oui, et pas seulement. Si "l’indifférencié" n’est pas arrêté, il envahira tout, car le propre de l’indifférencié c’est qu’il ne répond plus à aucune loi d’arrêt, ne reconnaissant plus d’autres que lui. Processus de mort.

Imala

Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Bulle Dim 25 Juil 2010 - 15:38

Bernard a dit :
Et j' en remets une couche ! Plusieurs millions de personnes sont menacés de famine au Niger ! Mais, bon Dieu, qu'est-ce-qu' ils attendent pour se prendre en charge ?
Oui Bernard, et bien fait pour eux, ils arriveront derniers au concours du "la force que dieu dans sa grande bonté a donnée est avec avec tous, bien fait pour vous si vous êtes malheureux c'est vous les coupables epicetou" ...


Jo a dit :
c'est émouvant , ton récit . On comprend que tu ne sois pas gai .
IG n'a pas parlé de sexualité si ?
Spoiler:
moi aussi, je parle par expérience et je me sais forte, résiliente et tout le saint frusquin idéologique que tu tartines , mais on n'est pas tous des héros, juste toi et moi, hein ?
Saint frusquin en tartines : exactement le mot que je cherchais !
L'arme infaillible pour donner des leçons aux autres...


Anima a dit :
C'est comme l'amour, tu ne peux pas aimer si tu n'as personne à aimer.
Si. Si ! Il y a des tas de gens qui aiment dieu...
Un Univers paralèlle qui ne peut être vue qu'à travers l'âme. C'est un Univers bien plus réel que celui dans lequel nous évoluons, plus ancien aussi. Il est plus réel parce que c'est notre âme qui nous le montre et notre âme ne ment jamais, ne se cache jamais derrière des illusions. Notre âme contient le savoir absolue, le secret de notre véritable nature. Elle ne nous limite pas comme nous limite notre enveloppe corporelle. Notre âme est immortelle. Est notre âme c'est nous, notre véritable essence.
Pure production de l'imaginaire des nantis. "Croire en soi" n'est pas accessible à celui qui manque de tout. Sa seule quête est de subvenir à ses besoins primaires.
Fiez vous à votre instinct, il vous guidera.
C'est justement ce qu'il fait, son instinct de conservation le guide.
C'est quoi le "saint frusquin idéologique", je te rappelle que l'idéologie c'est ce qui fait avancé l'humanité vers un monde meilleur.
Jusque là, le monde n'a jamais évolué grâce à des théorie vague et nébuleuse, sans rapport avec les faits réels. Parce que la réalité est que chacun fait ce qu'il peut, en fonction de ce qu'il a reçu et de ce qu'il en a tiré.
La preuve ? le christ n'a servi à rien.
C'est curieux que tu viennes parler des bienfaits des théories idéologiques alors que par ailleurs tu défendes l'idée d'un libre arbitre volontairement offert par dieu.
D'après toi, faudrait-il obliger les gens à suivre certaines théories idéologiques pour que l'humanité aille vers un monde meilleur ? C'est déjà fait, tant par le bouddhisme que les monothéismes en passant par leurs différentes variantes : résultat identique, échec.
Où le bât blesse-t-il selon toi ?
Quel moyen pour remédier ?
Si en plus cette personne est athée et qu'elle ne croit pas en l'immortalité de l'âme, cela veut dire qu'elle considère que la vie qu'elle a eu était la seule et unique chance qu'elle avait pour se réaliser. Quel échec!!
Quelle source de motivation au contraire ! Elle vit, du mieux qu'elle peut pour elle et pour les autres sans compter sur une seconde chance...
Pour compenser l'homme est doué pour se mentir à lui même, et quand ça fait mal, il s'arrange pour glisser les balayures sous le tapis pour les oublier. (en se disant, « -ce n'est pas de ma faute, c'était mon destin, j'ai fait tout ce que j'ai pu! »).
Ca c'est le propre de l'homme d'occulter ce qui est trop douloureux à accepter. Les croyances sont exactement là pour remplir cette même fonction.
Pour info quand l'homme occulte il ne se dit rien du tout. Et il y a au moins autant de personnes qui culpabilisent lorsqu'ils sont en échec que de personne qui s'en accommodent facilement. Tu fais des généralisations rapides.
Autre chose. Si on ne croit pas en sa propre capacité à pouvoir changer les choses, comment transmettre cela à ses enfants?? Comment donner de l'espoir à ses enfants pour leur avenir
Le fort intéressant et émouvant exemple donné par IG montre au contraire que l'enfant n'entre pas forcément dans un schéma identique à celui des parents. Les parent n'étant pas l'unique référence d'une part et l'envie du contraire de ce que l'on voit existe également. Encore une fois il ne faut pas généraliser.
Je pense vraiment qu'il faut être sacrément bien construit soi-même avant de prendre la responsabilité d'avoir des enfants
Qui peut prétendre être construit à l'âge de la première procréation ?

_________________
Hello Invité !  Le MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par bernard1933 Dim 25 Juil 2010 - 17:04

IG, je comprends ta révolte , mais si je puis te donner un conseil de vieux " qu' ont de l' âge ", ne sois pas trop sévère envers tes parents. Personnellement, je ne crois pas à la liberté . Tes parents sont victimes des fléaux qui les ont frappés . Moi aussi, j' ai souvent été dur dans mes jugements sur des personnes ; et maintenant je m' en repens ! L' expérience m' a appris que l' on ne change pas grand-chose à son propre destin . Et il suffit parfois de si peu de chose pour qu' un destin bascule !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 17:17

InfinimentGrand a écrit:Oui c'est vrai, moi j'adore la cuisine, les plats ou les fruits que je ne connais pas. Ici je suis servis. C'est vrai on retrouve les meme produits pour certaine recette...
Tu vois quand tu veux Bulle tu peux y mettre de la bonne volonté!! Merci à toi de nous décrire ton Univers!! Bienvenue au club!!





Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 17:33

Imala a écrit:...Depuis que le monde est monde, les idéologies n’ont jamais manqués, et pourtant le monde n’a jamais réussis à devenir meilleur. Au contraire, il a tendance à tomber de Charybde en Silla !

...Babel reconstruite. Tous pris dans le même, processus de "désaltérisation". Bientôt plus de diversité, un nom unique, une race unique, plus de distinction, un seul langage. Donc plus d’alliance réelle, mais uniformisation. La planète un grand village, glissant tout doucement vers le totalitarisme… Alors oui, moi je trouve que c'est mauvais en soi.

...En parodie, oui. Tous confondus, non différenciés…
Pourtant, le principe de toute naissance n'est-il pas séparation ? Comment dans ces conditions réussirons-nous à habiter pleinement notre nom et notre propre univers ?
Pourquoi a tu peins ton Univers en noir? Pourquoi ne veux tu voir que le mauvais côté des choses? Les belles choses ne t'intéressent-elles donc pas ou penses tu sincèrement qu'il n'y a rien de beau dans ton Univers?


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Tibouc Dim 25 Juil 2010 - 17:44

Tous pris dans le même, processus de "désaltérisation". Bientôt plus de diversité, un nom unique, une race unique, plus de distinction, un seul langage.
Ben je trouve ça génial moi !
Ca signifie plus de guerre, plus de racisme, aucune discrimination, égalité parfaite. La société idéale quoi.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Imala Dim 25 Juil 2010 - 17:48

Ce n'est pas mon univers que je peins là Anima, c'est ce qui est en train d'arriver, et ce que toi-même as eu à déplorer quelque peu !

Tu ne le vois pas ? Alors c'est que ton univers te rend aveugle !

Ben je trouve ça génial moi !

Ah Oui ? Tu devrais prendre le temps d'y réfléchir vraiment !

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 18:10

Imala a écrit:Ce n'est pas mon univers que je peins là Anima, c'est ce qui est en train d'arriver, et ce que toi-même as eu à déplorer quelque peu !
Tu ne le vois pas ? Alors c'est que ton univers te rend aveugle !
C'est bien ton Univers que tu décris parce que le mien est très différent de ça. Crois tu vraiment que l'Univers et comme tu le dis, parce que c'est comme cela que toi tu le vois? Que fais-tu de la vision personnelle de chaque personne. Chacun peut interpréter ce qu'il voit, comme il veut, on a aussi cette liberté.
Je ne dis pas que tout est parfait, je dis qu'il y a de tout dans nos Univers, le meilleur comme le pire dans leurs extrêmes. la balance ne penche pas plus d'un côté que de l'autre, sauf dans nos têtes. InfinimentGrand disait que l'Univers était neutre (pas tout à fait avec ces mots) et il a totalement raison, c'est l'être humain qui n'est pas neutre. Et encore une fois (c'est mon refrain) l'Univers il est comme nous le voyons, comme chacun, individuellement, le voit. Nous regardons notre Univers à travers la vitre déformante de notre propre perception. C'est aussi pour cette raison qu'il faut regarder avec son âme et non ses neurones. Notre capacité cérébrale sera toujours limitée et faillible et nous empêchera toujours de voir au-delà de l'illusion universelle. Notre âme, elle, ne nous trompera jamais.



Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Imala Dim 25 Juil 2010 - 18:22

Ca signifie plus de guerre, plus de racisme, aucune discrimination, égalité parfaite. La société idéale quoi.

Le IIIè Reich aussi, en ses débuts, a pu apparaître paré de cette séduction là ... Car croire que la construction commune d'un lieu où chacun perd son nom au profit du nom collectif, de l'harmonine collective = une seule voix, une seule tête, est bien une séduction !

...L'être humain ne peut prendre ce chemin sans cesser d'être lui... Et l'unité vers laquelle il croit ainsi aller, n'est en fait qu'une fausse unité, et mort de la logique du vivant !
Cette direction entraîne une "dé-création" : l'annulation de toute véritable naissance.

... La vie ne récompense pas les bons sentiments, ni la générosité avec laquelle on peut s'engager dans cette direction !

Imala



Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Bulle Dim 25 Juil 2010 - 18:30

Anima pourquoi ne réponds-tu pas à mes questions ?
- D'après toi, faudrait-il obliger les gens à suivre certaines théories idéologiques pour que l'humanité aille vers un monde meilleur ?
- Qui peut prétendre être construit à l'âge de la première procréation ?


_________________
Hello Invité !  Le MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 18:40

Imala a écrit:... Car croire que la construction commune d'un lieu où chacun perd son nom au profit du nom collectif, de l'harmonine collective = une seule voix, une seule tête, est bien une séduction !
...L'être humain ne peut prendre ce chemin sans cesser d'être lui... Et l'unité vers laquelle il croit ainsi aller, n'est en fait qu'une fausse unité, et mort de la logique du vivant !
Cette direction entraîne une "dé-création" : l'annulation de toute véritable naissance.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point Imala.
Imala a écrit:... La vie ne récompense pas les bons sentiments, ni la générosité avec laquelle on peut s'engager dans cette direction !
C'est vrai, mais le problème c'est que si malgré cela on ne s'accroche pas aux bons sentiments et a la générosité, si on se dit "A quoi bon, ça ne sert à rien" alors on ne fait que tirer vers le bas.

Il faut avoir des idéaux et se battre pour eux, même si le combat semble perdu d'avance.
C'est d'ailleurs aussi la meilleure façon de garder l'identité individuelle dont tu parles. Rester soi-même et ne pas se laisser entraîner par la force d'inertie propre à l'espèce humaine.
On ne peut pas arrêter juste parce-que d'autres ont arrêté.





Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Dim 25 Juil 2010 - 18:40

Jesus Christ n'a servi à rien ? eh! bien : ça fait 2000ans qu'on vit dessus et les droits de l'homme en descendent en droite ligne, non ?
Pour moi, le monde , c'est l'ocean pour un poisson . Oui, ya la pêche intensive et le saumon d'élevage n'a rien à voir avec celui que pêchait mon grand père dans les gaves pyrénéens - où ils ont disparu . Graves questions, mais je dois remonter ma rivière natale jusqu'à la source qui m'a vu naitre, et c'est un but qui se tient, ma foi ...la mort au bout , oui : elle fait partie de la vie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 18:46

Bulle a écrit:Anima pourquoi ne réponds-tu pas à mes questions ?
- D'après toi, faudrait-il obliger les gens à suivre certaines théories idéologiques pour que l'humanité aille vers un monde meilleur ?
- Qui peut prétendre être construit à l'âge de la première procréation ?
Allons Bulle, ne fait pas l'innocente, l'innocence te va comme un bonnet de laine sur la tête d'un serpent à sonnette.
Tu sais très bien pourquoi je ne réponds pas à tes questions. (mais si tu ne sais réellement pas, alors tu es plus limitée que je ne l'imaginais).




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Dim 25 Juil 2010 - 18:49

euh... tu retires le serpent à sonnettes, n'est-ce pas , Anima ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Imala Dim 25 Juil 2010 - 18:57

C'est bien ton Univers que tu décris parce que le mien est très différent de ça. Crois tu vraiment que l'Univers et comme tu le dis, parce que c'est comme cela que toi tu le vois?

Il y a ce qui se passe dans le monde, et ici il n'est pas question que de mon seul univers. Ce qui se passe dans le monde est l’univers de tout un chacun. Maintenant ce que ce tout un chacun fait de ce qu’il perçoit le regarde.

On peut déplorer comme tu le fais, lorsque tu dis ceci :...

Les cultures sont entrain de se fondre les unes dans les autres et on fini par retrouver les mêmes choses partout où on va. J'ai un peu la nostalgie d'une époque ou il y avait encore le choc des cultures quand on arrivait dans un nouvel endroit

Et ici :...

c'est vrai que ce "mixage" des cultures se fait de plus en plus vite. Les gens s'habillent pareil, mangent pareil, voient les même films..

... ainsi que moi, en en soulignant les effets pervers !

Ou y applaudir comme le fait Tibouc.

Ce n’est donc pas mon univers à strictement parler, mais un constat qui a tout à voir avec une certaine réalité.

Que fais-tu de la vision personnelle de chaque personne. Chacun peut interpréter ce qu'il voit, comme il veut, on a aussi cette liberté.

Bien sûr. Je l’ai donc aussi.

Je ne dis pas que tout est parfait, je dis qu'il y a de tout dans nos Univers, le meilleur comme le pire dans leurs extrêmes. la balance ne penche pas plus d'un côté que de l'autre, sauf dans nos têtes.

Tu crois vraiment ce que tu dis, ici ? Il faut croire que, profondément, tu n’as jamais été confrontée avec la souffrance !


InfinimentGrand disait que l'Univers était neutre (pas tout à fait avec ces mots) et il a totalement raison, c'est l'être humain qui n'est pas neutre. Et encore une fois (c'est mon refrain) l'Univers il est comme nous le voyons, comme chacun, individuellement, le voit.

C’est à l’enfant dans les bidons-villes qui ne survit que grâce aux déchets pourrissants des décharges à ciel ouvert, que tu devrais le dire, ou encore, à ceux que l’on fait travailler dès l’âge de quatre ans, ou à ceux que l’on met sur le trottoir pour le plaisir des pédophiles, ou encore à ceux que l’on mutile pour un meilleur rendement côté mendicité, ou à ceux que l’on a menacé de mort afin qu’ils tuent père et mère, frères et sœurs, et à qui on colle un fusil les entraînant dans une guerre qui ne sert que la soif de pouvoir et la folie mégalomane…
Etc… Etc… Etc…

Il y a finalement tellement d’Etc…


Nous regardons notre Univers à travers la vitre déformante de notre propre perception. C'est aussi pour cette raison qu'il faut regarder avec son âme et non ses neurones. Notre capacité cérébrale sera toujours limitée et faillible et nous empêchera toujours de voir au-delà de l'illusion universelle.

Ah oui ? L’illusion universelle : le mal, et la souffrance dans le monde ?

Notre âme, elle, ne nous trompera jamais.

Notre âme ? Il semble qu’à bien égards, nous l’ayons perdue ! Mais bien sûr, rien ne t’empêche de croire le contraire !

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Dim 25 Juil 2010 - 19:00

Imala, une petite cuite te ferait voir la vie plus rose, ma belle ! Change de lunettes !
Moi, je ne me sens pas responsable du malheur du monde . Mais je me charge du bonheur de mon entourage .C'est toujours ça. Si chacun en fait autant , tous auront au moins un sourire à échanger .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 19:02

JO a écrit:euh... tu retires le serpent à sonnettes, n'est-ce pas , Anima ?
Qu'est ce que tu veux dire par là JO, que je traite Bulle de serpent à sonnette??! Jamais de la vie! (pas du tout mon style).
Une explication de texte s'impose :
L'innocence est à Bulle ce que le bonnet est au serpent à sonnette à dire : deux choses qui ne vont pas ensembles. (dans ma tête je trouve rigolo un serpent à sonnette avec un bonnet) c'est tout.
Si toi qui interprètes mes propos de cette façon. Tu fais erreur.




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Bulle Dim 25 Juil 2010 - 19:06

Anima a écrit:
Bulle a écrit:Anima pourquoi ne réponds-tu pas à mes questions ?
- D'après toi, faudrait-il obliger les gens à suivre certaines théories idéologiques pour que l'humanité aille vers un monde meilleur ?
- Qui peut prétendre être construit à l'âge de la première procréation ?
Allons Bulle, ne fait pas l'innocente, l'innocence te va comme un bonnet de laine sur la tête d'un serpent à sonnette.
Tu sais très bien pourquoi je ne réponds pas à tes questions. (mais si tu ne sais réellement pas, alors tu es plus limitée que je ne l'imaginais).

Tu devrais arrêter le Chocky, cela te donne des réactions étranges on dirait lol!

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Anima10

_________________
Hello Invité !  Le MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 19:10

Imala a écrit:...C’est à l’enfant dans les bidons-villes qui ne survit que grâce aux déchets pourrissants des décharges à ciel ouvert, que tu devrais le dire, ou encore, à ceux que l’on fait travailler dès l’âge de quatre ans, ou à ceux que l’on met sur le trottoir pour le plaisir des pédophiles, ou encore à ceux que l’on mutile pour un meilleur rendement côté mendicité, ou à ceux que l’on a menacé de mort afin qu’ils tuent père et mère, frères et sœurs, et à qui on colle un fusil les entraînant dans une guerre qui ne sert que la soif de pouvoir et la folie mégalomane…
Et bien, c'est ce que je dis : tout ce que tu décris c'est bien l'être humain qui en est la cause non ?? Ce n'est pas l'Univers qui fait les bidon-villes, c'est l'homme. C'est nous qui sommes responsables de tout ça, ce sont nos actions qui conduisent à cela.





Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 19:12

Bulle a écrit:Tu devrais arrêter le Chocky, cela te donne des réactions étranges on dirait
Tu nous couves quelque chose Bulle?? je trouve que tes réparties sont un peu plates en ce moment, ça manque de tonus.




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Dim 25 Juil 2010 - 19:17

on revient au sujet ? merci
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Tibouc Dim 25 Juil 2010 - 19:31

Imala a écrit:
Ca signifie plus de guerre, plus de racisme, aucune discrimination, égalité parfaite. La société idéale quoi.

Le IIIè Reich aussi, en ses débuts, a pu apparaître paré de cette séduction là ... Car croire que la construction commune d'un lieu où chacun perd son nom au profit du nom collectif, de l'harmonine collective = une seule voix, une seule tête, est bien une séduction !

...L'être humain ne peut prendre ce chemin sans cesser d'être lui... Et l'unité vers laquelle il croit ainsi aller, n'est en fait qu'une fausse unité, et mort de la logique du vivant !
Cette direction entraîne une "dé-création" : l'annulation de toute véritable naissance.

... La vie ne récompense pas les bons sentiments, ni la générosité avec laquelle on peut s'engager dans cette direction !

Imala
Tu peux pas comparer ça au 3e reich. L'idéologie nazie était fondé sur la supériorité d'une race (la race aryenne), et devait amener à la destruction de toutes les autres races.
Ce que moi je trouve génial, c'est le mélange de toutes les "races", qui amènera à qu'il n'y en ait plus qu'une seule.
C'est exactement l'inverse du nazisme.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Imala Dim 25 Juil 2010 - 19:43

JO a écrit:Imala, une petite cuite te ferait voir la vie plus rose, ma belle !


Si tu me donnes de ce petit vin de ton jardin de ce matin, pourquoi pas ?

Change de lunettes !

Bah, l'enfer de la réalité que je décris, même vu au travers de lunettes roses, restera toujours une réalité infernale !

Moi, je ne me sens pas responsable du malheur du monde .

Moi non plus, mais j'en souffre.

Mais je me charge du bonheur de mon entourage .

Moi aussi. Dans la mesure de mes moyens. Dimanche passé, ma petite-fille six ans, poussant ses frères :

- Non, pas vous ! Grand-maman, elle est rien qu'à moi !

Mon fils, trente six ans poussant sa fille :

- oui, mais c'est d'abord ma maman à moi !

Ma belle fille, trente trois ans, poussant son mari, sa fille et les deux garçon qui s'y mettent aussi :
- vous n'y entendez rien ! C'est ma belle-maman à moi, et elle fait les meilleurs beignets aux pommes du monde !

Mon mari, à l'autre bout de la pièce, et pour calmer tout le monde :
- c'est bien vrai, et si vous ne cessez pas ce charivari im-mé-dia-te-ment, vous n'en aurez plus !

L'effet des beignets ?
Chez nous c'est souverain ! N'empêche... coeur gonflé tout à coup !

C'est toujours ça.

Oui. Et le mal qui recule d'autant.

...

Bon, d'accord : et le bien qui s'avance au premier plan ! rire

Si chacun en fait autant , tous auront au moins un sourire à échanger .

J'aime bien !

Imala

Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 5 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 19:51

Voilà, ce message est le dernier que j'envoie.
Mes vacances s'achèvent et je dois faire mes bagages.
J'ai été enchantée de faire la connaissance de la majeure partie d'entre vous (même toi JO, parce que j'ai déjà oublié nos derniers échanges un peu vifs pour ne garder que les premiers messages de toi que j'ai lu. Je les avais trouvé plein de poésie et de lyrisme et cela m'a donné une bonne image de toi).
Cela n'a pas était le grand amour avec tout les intervenants mais ceux avec qui cela n'a pas été le cas restent une minorité, c'est l'essentiel.

Je voudrais aussi féliciter au passage tous les modérateurs de ce forum et leur tirer mon chapeau virtuel. Je sais que c'est une tâche très difficile, un vrai travail de diplomate. Il y a des forums ou les modérateurs laissent tout passer (et le pire peut aller vraiment loin!!) ou d'autres qui ne laissent rien passer du tout. Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas génial. Ici, vous avez su trouver un juste équilibre. Bravo!
Le "Forum Métaphysique" est un forum extrêmement bien fait, très complet et intéressant, ou plein de sujets passionnants sont abordés par des gens qui ont des choses très instructives à raconter. Il m'aurait fallu beaucoup plus que mes quelques jours de vacances pour tout explorer. Qui sait? Je reviendrais peut-être y faire un tour.
En attendant au revoir à tous, ce fut un plaisir.
Bonne continuation.



Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum