MON ETRANGE UNIVERS

+11
Radha2
Imala
bernard1933
_pandore
Leleu
Jipé
Tibouc
Lila
JO
Bulle
Anima
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Mer 21 Juil 2010 - 5:38

Je suis aussi , au centre de mon univers . Il est ouvert, interactif et ne peut se passer des autres univers . Ma liberté est dans l'acceptation des réalités contraignantes . Je m'en évade si je peux . Si je ne peux pas , je les traverse , quitte à contourner l'obstacle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil 2010 - 6:50

JO a écrit:Je suis aussi , au centre de mon univers . Il est ouvert, interactif et ne peut se passer des autres univers . Ma liberté est dans l'acceptation des réalités contraignantes . Je m'en évade si je peux . Si je ne peux pas , je les traverse , quitte à contourner l'obstacle .
Quoi! deux lignes pour décrire tout un Univers?!!! Tu dois te sentir à l'étroit dans si peu d'espace!!
Tu ne voudrais pas développer davantage. Nous parler de tout ce que tu as mis dans cet Univers dont tu es le centre??
D'ailleurs ce serait pas mal si d'autres avaient envie de le faire, cela pourrait être intéressant et instructif.




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _pandore Mer 21 Juil 2010 - 7:56

Mon univers me laisse perplexe,éblouie et ébahi.Il est en simplicité et en complexité.
Mon univers est dérageant a ses heures et paisible a d'autre.Mon univers est parfois guaie et a d'autre occasion triste.Mon univers n'est pas réglé comme une montre ou un robot et il s'écoule avec une vitesse vertigineuse ou bien tout lentement. Mon univers est parsemé d'arrivés impromptus ,la sonnerie d'un téléphone .
Mon univers écoute et conseil,supporte et encourage .Mon univers vie ses émotions.
Mon univers rêve,échafaude,crée,invente.
Mon univers se berce aux sons de la musique,chante et pianotte.
Mon univers aime et déteste.
Mon univers tempeste et rage de colère.
Mon univers attend tout et rien,car mon univers crois encore aux surprises et aux hazards.Mon univers respire de vie et il lui arrive de flirter avec la mort.
Mon univers repense au passé,vie le présent et s'interroge sur le futur.
Mon univers aime toute les formes de vie,les fleurs,les arbres ,les étoiles.
Mon univers adore la bonne bouffe et le bon vin et les gâteries ,les sucreries.
Mon univers aime fêter,s'amuser et partager.
Mon univers aime la solitude,le calme et le repos et bien sur la sérénité.
Mon univers est compassion,amour.
Mon univers est sévérité,austérité.
Mon univers peut sévir,punir et faire des reproches.
Mon univers se s'en concerné envers la planète et l'environnement.
Mon univers se s'en préocuppé par les conditions de vie humaine,peut importe la race ou le pays.
Mon univers en a dit assez!
Mon univers a un souhait ,pour l'humanité;
Tout ce qui est bon et bien pour moi, l'est aussi pour l'autre.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Mer 21 Juil 2010 - 8:10

anima:
Encore une fois, ils ont le droit de faire ce choix, simplement c'est la raison pour laquelle nous ne nous comprendrons jamais. Nos Univers sont à des années lumières les uns des autres.

tu te trompes...pour ma part, je comprends très bien, les rêves, les fantasmes, l'imaginaire de tout le monde. J'en ai aussi, c'est très agréable et il ne faut pas les refouler.
Mais je sais aussi faire la différence entre tout cela et la réalité, le concret, la logique.
Deux mondes qui ont chacun leur place, je ne mélange pas tout car on risque de s'y perdre.


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Mer 21 Juil 2010 - 8:19

sans les mélanger, ils sont en face à face, comme notre corps a deux côtés, symétriques .
Pour ma part, j'ai réalisé que mon univers n'existe pas, au sens où il est un perpétuel devenir :c'est le titre d'un livre que j'ai beaucoup médité, naguère.(Marguerite de Surany). Il est nature, promenades matinales dans la campagne, si belle, que j'ai la chance d'habiter . Et famille et amis et animaux .Il est lecture, réflexion, souvenirs, méditation ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Mer 21 Juil 2010 - 8:39

JO a écrit:sans les mélanger, ils sont en face à face, comme notre corps a deux côtés, symétriques .
Pour ma part, j'ai réalisé que mon univers n'existe pas, au sens où il est un perpétuel devenir :c'est le titre d'un livre que j'ai beaucoup médité, naguère.(Marguerite de Surany). Il est nature, promenades matinales dans la campagne, si belle, que j'ai la chance d'habiter . Et famille et amis et animaux .Il est lecture, réflexion, souvenirs, méditation ...
je te rejoins assez sur cela, mais alors il ne faut pas parler "d'étrange" univers, mais d'écologie psycho/personnelle.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Mer 21 Juil 2010 - 9:36

oui: je n'ai pas d'univers, en fait, et n'en désire pas , si ce n'est l'univers, celui de tous .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil 2010 - 14:14

pandore a écrit:...Mon univers me laisse perplexe,éblouie et ébahi.Il est en simplicité et en complexité.
..Mon univers adore la bonne bouffe et le bon vin et les gâteries ,les sucreries.
Mon univers aime fêter,s'amuser et partager.
Mon univers aime la solitude,le calme et le repos et bien sur la sérénité.
Mon univers est compassion,amour.
Mon univers est sévérité,austérité.
Mon univers peut sévir,punir et faire des reproches.
Mon univers se s'en concerné envers la planète et l'environnement.
Mon univers se s'en préoccupé par les conditions de vie humaine,peut importe la race ou le pays.
Mon univers en a dit assez!
Mon univers a un souhait ,pour l'humanité;
Tout ce qui est bon et bien pour moi, l'est aussi pour l'autre.
Merci Pandore, voilà un Univers qui doit se sentir aimé!!


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil 2010 - 14:28

JO a écrit:...Pour ma part, j'ai réalisé que mon univers n'existe pas, au sens où il est un perpétuel devenir :c'est le titre d'un livre que j'ai beaucoup médité, naguère.(Marguerite de Surany)...
...oui: je n'ai pas d'univers, en fait, et n'en désire pas , si ce n'est l'univers, celui de tous .
Comment peut-on exister dans un Univers qui n'existe pas??
Ton Univers, c'est celui dans lequel tu es. Ou alors tu fais partie d'une conscience collective, mais l'humanité n'en ai pas encore là.
Si tu refuses de dire que ton Univers existe, c'est simplement parce-que tu ne veux pas avoir à le décrire (ou alors que tu n'a aucune conscience de toi même).
Si tu ne veux pas t'impliquer personnellement dans cette conversation, c'est ton droit.






Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Mer 21 Juil 2010 - 14:43

mon univers, c'est le tien, celui de tous . Je ne veux pas d'un truc rien qu'à moi, avec un gardien à la porte . Tiens : ça me rappelle un rêve. J'habitais une maison avec plein d'étages, et plein de fenêtres . Voilà: j'aime être chez moi et voir le monde sans sortir pour de bon. Comme l'escargot emporte sa coquille, j'emmène avec moi tous ceux que j'aime mais je suis bien partout, s'ils sont là, ils sont ma coquille . J'ai déménagé 14 fois, et perdu la maison que j'aimais, celle du bonheur . J'ai changé d'univers puisque j'ai eu trois vies . C'est plein, bourré à craquer, mais il ne manque pas un cheveu de ceux que j'ai aimés . Eux, sont mon univers .Et j'aimerai encore, j'ai des enfants célibataires, et des voisins et des amis .
Mon rêve: habiter une péniche , au fil de l'eau ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Mer 21 Juil 2010 - 15:15

anima,

ta présentation me rappelle une personne qui avait eu un traumatisme d'enfance.
Elle cherchait dans son imaginaire une relation transférentielle, une bipolarité entre l'enfant étant ou désirant être protégé et enfant étant ou croyant être persécuté.
Devenue adulte, elle cherchait à rompre avec ses pulsions auto-agressives en se donnant le rôle de son propre protecteur en s'isolant dans son imaginaire. Elle faisait là un transfert qui à nouveau la replongeait dans le traumatisme.

Elle était dans le doute et la désillusion permanente... Crying or Very sad

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil 2010 - 15:19

JO a écrit:mon univers, c'est le tien, celui de tous . Je ne veux pas d'un truc rien qu'à moi, avec un gardien à la porte . Tiens : ça me rappelle un rêve. J'habitais une maison avec plein d'étages, et plein de fenêtres . Voilà: j'aime être chez moi et voir le monde sans sortir pour de bon. Comme l'escargot emporte sa coquille, j'emmène avec moi tous ceux que j'aime mais je suis bien partout, s'ils sont là, ils sont ma coquille . J'ai déménagé 14 fois, et perdu la maison que j'aimais, celle du bonheur . J'ai changé d'univers puisque j'ai eu trois vies . C'est plein, bourré à craquer, mais il ne manque pas un cheveu de ceux que j'ai aimés . Eux, sont mon univers .Et j'aimerai encore, j'ai des enfants célibataires, et des voisins et des amis .
Mon rêve: habiter une péniche , au fil de l'eau ...
Et bien, tu vois que toi aussi tu en a un d'Univers. C'est de cela que je parle!
En décrivant mon Univers j'ai bien spécifié que je ne le dominais pas, que j'en faisais partie c'est tout.

Quand je décris "mon Univers" c'est la même chose que de dire "voilà la façon dont je vois les choses". Mais la plupart l'avait compris ici.





Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Tibouc Mer 21 Juil 2010 - 15:19

Mon Univers est en fait composé de 2 univers :-le Monde Absolu, où tout est permanent, éternel, où il n'y a pas de notion de passé, présent, futur, où la dualité n'existe plus.
-et le Monde Relatif, matériel, la matrice comme j'aime à l'appeler. Dans ce dernier monde, tout change en permanence, on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. Je suis prisonier de la matrice, et le but de mon existence est de m'en libérer. Mais une vie ne suffit pas pour celà, alors mon âme voyage de corps en corps pour évoluer jusqu'à la Libération.
Il y a beaucoup de trucs moches dans la matrice (guerre, famine, maladie, catastrophe naturelle ou provoqué par l'Homme). Mais je reste optimiste car j'ai la conviction qu'un jour nous arriverons tous là où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par bernard1933 Mer 21 Juil 2010 - 15:37

Et si on revenait tout bêtement à la définition du mot Univers...Tout le reste me paraît construction
de l' esprit, euh... de l' âme...
Et une phrase de Pierre Dac pour nous ramener sur le plancher des vaches...
" C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Mer 21 Juil 2010 - 15:44

Anima,
as-tu peur de me répondre ? je ne vais pas te manger rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Mer 21 Juil 2010 - 16:00

tibouc:
Mais je reste optimiste car j'ai la conviction qu'un jour nous arriverons tous là où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Pour moi c'est déjà arrivé vois-tu rire j'y suis !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Lila Mer 21 Juil 2010 - 16:15

Jipé a écrit:tibouc:
Mais je reste optimiste car j'ai la conviction qu'un jour nous arriverons tous là où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Pour moi c'est déjà arrivé vois-tu rire j'y suis !!
J'espère très sincèrement pour toi que cela durera.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Mer 21 Juil 2010 - 16:21

Lila a écrit:
Jipé a écrit:tibouc:
Mais je reste optimiste car j'ai la conviction qu'un jour nous arriverons tous là où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Pour moi c'est déjà arrivé vois-tu rire j'y suis !!
J'espère très sincèrement pour toi que cela durera.
ça je ne le sais pas, mais ce qui est pris n'est plus à prendre...
Merci quand même Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil 2010 - 17:24

bernard1933 a écrit:Et si on revenait tout bêtement à la définition du mot Univers...Tout le reste me paraît construction
de l' esprit, euh... de l' âme...
Et une phrase de Pierre Dac pour nous ramener sur le plancher des vaches...
" C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort."
Quand on revient toujours au départ on finit par ne plus aller nul part et on tourne en rond! C'est bien de continuer d'avancer aussi, parce que c'est bien connu, le chemin le plus court d'un point à un autre c'est la ligne droite, pas le cercle!!


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil 2010 - 17:34

Tibouc a écrit:...Je suis prisonier de la matrice, et le but de mon existence est de m'en libérer. Mais une vie ne suffit pas pour celà, alors mon âme voyage de corps en corps pour évoluer jusqu'à la Libération.
Il y a beaucoup de trucs moches dans la matrice (guerre, famine, maladie, catastrophe naturelle ou provoqué par l'Homme). Mais je reste optimiste car j'ai la conviction qu'un jour nous arriverons tous là où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
On dirait bien que je suis dans le même Univers que toi. Enfin, tout le monde l'est, mais certains le sont plus que d'autres!!
Par contre je ne suis pas très sûre pour le "luxe", ou alors tout dépend la définition que tu donnes à ce mot...........(je plaisante, je comprend ce que tu veux dire!).





Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Tibouc Mer 21 Juil 2010 - 17:42

Oui, effectivement dans cette phrase, il ne faut pas prendre le mot "luxe" dans le sens matériel du terme.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil 2010 - 18:24


La somme de tous nos Univers constitue un Univers d'une richesse incroyable.
Il se passe toujours quelque chose, quelque part. L'Univers ne dort jamais :
Il y fait jour et il y fait nuit en même temps.
Il est bruyant et silencieux.
Calme et agité.
Bon et mauvais.
Agressif et pacifique.
Logique et chaotique...
C'est un océan de possibilités.

Et nous, humains, sommes plongés dans cet Univers, de notre naissance à notre mort.
A nous de décider si nous voulons être dans cet océan comme des poissons dans l'eau
ou alors se laisser submerger et nous noyer.





Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Imala Mer 21 Juil 2010 - 20:08

Pour moi c'est cette état de chose qui me fait dire que nous vivons dans un monde d'illusions, notre illusion contre celles des autres. Il n'y a jamais qu'une seule façon de voir les choses, en fait il y en a autant qu'il y a de personnes sur terre.

Ce qui est primordial à mes yeux c'est que l'on prenne conscience du fait que nous avons réellement un pouvoir sur tout ce qui nous arrive. Bien sûr il y a des choses inévitables, des obstacles à surmonter, des épreuves à endurer mais nous avons le pouvoir de transformer chacune de ces expériences en ce que nous voulons.
-Une épreuve peut nous endurcir ou nous affaiblir. Nous remplir de haine ou au contraire de compréhension. Nous rendre fou ou nous donner la sagesse...c'est tout cela qui dépend de nous.

Comment fait-on, ou que fait-on lorsque l'on se croit dans la catégorie des perdants, et que bien des choses dans notre univers nous le prouve. Peut-on inverser les choses ? Et si oui, comment ? Mais si tu connais la réponse, ou même un seul petit bout de cette réponse, par pitié, ne me conseille pas d'opter pour les pensées positives...

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce que tu dis concernant ton univers... comment dire... on le sent "habité", et, je ne sais pas pourquoi cela me fait cet effet là, mais en ce qui me concerne, c'est porteur d'espoir...

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Radha2 Mer 21 Juil 2010 - 20:29

Salut Imala,

Hasard et ignorance peuvent avoir des saveurs proches.
Le virtuose ou le génie ont la surprise en commun avec les perdants ou les enfants malades.
Il est plus facile de plonger dans un talent, que dans le désarroi - néanmoins c'est en remboursant ses dettes que l'on arrive aux termes de l'hypothèque. Elle est parfois longue, jamais permanente.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Bulle Mer 21 Juil 2010 - 20:34

Anima a écrit:L'"absolue liberté" en opposition à la "semi-liberté" que nous avons lorsque nous sommes soumis aux lois de la matière.
Quand on est mort donc ?
Par l'intermédiaire de notre âme. C'est elle notre véritable mémoire, pas celle limitée que produit nos liaisons neuronales.
Par l'esprit donc qui mémorise avant de se réincarner. Cela ne colle pas avec le choix de la réincarnation dans des corps souffrants que l'on doit accepter comme un manière d'évoluer. Je ne pense pas qu'il y ait une personne au monde qui, sentant venir sa fin, fasse le souhait de souffrir un peu plus la prochaine fois.
Pas ma volonté, pas moi, je parle d'une intervention extérieure, une force créatrice.
Et d'où vien, quelle est cette "force créatrice" pour toi ?
Que tu es une personne chanceuse!!
Pourquoi une personne chanceuse ?
Pouquoi changes-tu tout à coup de logique : cette vie est pour moi, comme pour tous, la conséquence de ma vie précédente.
Ma vie précédente, qui était pleine de fausses croyances parce que j'étais trop crédule, s'est terminée et juste avant de se terminer j'ai vu une grande lumière au bout du tunnel.
A cette lumière se sont, petit à petit ajoutés des sons avec une musique fort agréable, les Van Halen me semble-t-il ; puis une voix plus forte, d'une beauté que je ne pourrais pas décrire m'a dit : Bulle tu étais dans l'erreur, tu dois renaître pour voir enfin les choses en face.
Et je suis née anticléricale lol!

Bon si tu ne crois pas celle là, je t'en raconterai une autre...

_________________
Hello Invité !  Le MON ETRANGE UNIVERS - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum