MON ETRANGE UNIVERS

+11
Radha2
Imala
bernard1933
_pandore
Leleu
Jipé
Tibouc
Lila
JO
Bulle
Anima
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Sam 24 Juil 2010 - 20:49

Ah si on commemce à Bernardiser1933 on va sortir du contexte! Se rappeler le malheur de l'horreur ne donne pas la solution!

Ma mère a juste eu une polio à la naissance qui s'est manifesté à son pied gauche, puis est montée jusqu'à la hanche. Ses parents ont tout fait pour qu'elle marche; Rééducation quotidienne, étirements...etc Mon grand-père étant un ancien sportif haltérophile. Ma mère n'a manqué de rien, connaissant mes grand-parents généreux comme tout.
Seulement ma mère n'a jamais dominé sa maladie, manque de volonté, et qui dit volonté dit savoir prendre des choix, décider soi-même, se prendre en main quand on est aidé surtout. Et bien non, ça fait 50ans qu'elle reste cloisonné entre ses pauvres quatres murs, et qu'elle envoie son larbin de mari faire ses courses. Faut surtout pas la contrarier, elle n'encaisse rien, elle croit avoir raison le pire! Tout ça parce-que un jour sa hanche métalique a sonné à la caisse des premiers superU(je parle d'il y a 25ans)aux barres magnétiques. Depuis ce jour elle a la honte du regard de l'autre. Elle n'a jamais travaillé, ou échoué parce-que madame n'aime pas recevoir des ordres. Elle a vécu sa retraite longue durée et sa tranquillité aux prix d'une vie de famille et sur le dos de son mari, comme du gui qui fait pourrir le chêne. Gérant très mal ses comptes, on mangeait pas assez de viande. Résultat 30ans après mon père souffre d'anémie. Le stresse fait apparaitre des ulcères. Par contre du chou-fleur nature comme en 40 on en a bouffé! Juste avec une pincé de sel pour accompagner! Des navets, des choux de bruxelles, mon dieu que je n'en mange plus!! Mon père, c'est le bon pigeon. Quand il part, il revient grace à un câble-enrouleur commandé par ma mère! Autoritaire, maniaque de l'évier sec et du torchon plié, t'ose même pas boire un verre d'eau. Après tout ce qu'elle nous a fait endurer, esprit cloitré, à rester isoler dans notre chambre de bonne, pas de vie, pas d'intimité, pas de dialogues, on avait pas le droit de s'exprimer, tu répondais tu te prenais une tarte gratuite, le père s'executait à la tache avec joie, ancien boxeur. Aujourd'hui encore ma mère croit avoir raison sur tout! Elle reste enfermé toute la journé, assise dans son fauteuil, son trône, sur une fesse, à faire des noeuds intestinaux d'anxiété depuis 40 ans, devant sa télé, elle voit tout en noir. Elle se croit la reine de son chateau,(une ancienne dépendance de 35m2, ou une ancien étable) ses fenêtres servent de tour d'observation, elle en sait plus sur les voisins que sur ses propres gosses d'alloc.(nés tous les trois par césarienne)
Mon père a dit un jour, j'espère qu'on finira pas comme deux vieux cons. Tiens bah ils sont en plein dedans, et depuis ce temps je me suis juré de ne plus jamais dire j'espère. Quand je vois ma mère j'ai envie de lui dire que c'est grâce aux efforts de tes parents que tu as pu marcher pour aller te marier. Elle ne fait pas de marche, meme pas 5min, elle prend pas l'air au bord de la rivière. Non madame prône au garau sur la terrasse. Elle ne sait surement pas qu'il y a, et on en croise tous, des handicapés qui sortent chaque jour, empreinter les trottoirs mal adaptés de la ville, en fauteuil-moteur et aspire-salive. Mais elle va surement pas faire le rapprochement, madame a raison!

Anima, biensur, personne ne change de la naissance à la mort. Chacun évolue seulement par lui-même par choix et volonté.

Ici, le système de douche est éléctrique, et le même dans tout le pays. L'eau passe dans une boite plastique semblable à l'identique à une boite de fromage blanc avec deux files éléctriques reliés dedans. Je peux vous garantir que je prends une douche chaude tous les jours. Je vous dit ça parce-que je parie n'importe quoi que mes parents n'en voudrait même pas s'y je leur en ramenais un, pour changer leur système de bouteilles de gaz, le village n'ayant pas le gaz de ville. Leur expérience de confort après tout ce temps? Une poire de douche fixe en zinc comme dans les caserne de pompier, la poire d'urgence. Non, comme dans les chambres à gaz. Moi je la coupe et je rajoute ma boite de fromage blanc.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Imala Sam 24 Juil 2010 - 21:16

Comment fait-on, ou que fait-on lorsque l'on se croit dans la catégorie des perdants, et que bien des choses dans notre univers nous le prouve.

Jipé a écrit :On cherche quels sont les bénéfices secondaires qui font qu'on en reste toujours là...

Bien vu Jipé ! Merci. Règle oubliée depuis peu Wink

Parce-que notre être physique ne veut pas ce qu'il y a de meilleur pour nous, ce n'est qu'un organisme faible et limité qui veut se goinfrer de la vie sans s'occuper des conséquence, on ne peut pas lui faire confiance. Tout ce qu'il veut c'est étouffer notre âme.

... N’est-il pas de plus en plus malmené plutôt ? Abus de médicaments, malbouffe, vitamines en gélules; trop de télé, trop de PC; sport extrême, pas de sport du tout; trop fort la musique, manque de sommeil, cigarettes, alcool, joints… Pour pas penser, pour échapper, pour s’anesthésier… etc…

Tout ce que je dis c'est que chacun de nous a une grande force intérieure et c'est cette force qui nous permet de nous surpasser, même si cette force au départ n'est qu'un potentiel en état de sommeil, elle existe tout de même à l'intérieur de tout être humain et ne demande qu'à être exploitée.

Et quand il y manque le désir ?
Le désir qui t’échappe, qui ne réussit pas à se "poser", inconsitant comme peut l’être parfois la prise à l’existence

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par bernard1933 Sam 24 Juil 2010 - 22:01

Eh bien, IG, ta maman est habillée pour l' hiver ! Pour la juger aussi durement, connais-tu vraiment ce qu' elle a souffert ? Bien sûr qu' elle est traumatisée gravement J' ai connu beaucoup de gens qui ont eu la polio ; le vaccin est relativement récent .Je puis t' assurer que les jeunes qui l' ont attrapé ont été marqués à vie pour la plupart . Adieu les plaisirs de la jeunesse à un âge où la vie sourit ! Et ton père ! Mazette ! Ils en prennent pour leur grade ...
Et j' en remets une couche ! Plusieurs millions de personnes sont menacés de famine au Niger ! Mais, bon Dieu, qu'est-ce-qu' ils attendent pour se prendre en charge ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 22:33

Anima , j'ai répondu : moi aussi, je parle par expérience et je me sais forte, résiliente et tout le saint frusquin idéologique que tu tartines , mais on n'est pas tous des héros, juste toi et moi, hein ? Super women et les autres des minables dégonflés !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Sam 24 Juil 2010 - 22:54

connais-tu vraiment ce qu' elle a souffert ?
Oh oui, sa douleur on l'a ressentit. Autant que sa jambe platrée de toute sa jeunesse, pour avoir vécu aussi cloitré à la maison, sans voir personne, attendant que les années passent. Dans ce cas là on fait pas d'enfants. Mais pour savoir cela il faut se connaitre, ainsi pour faire les bons choix et les assumer. Ce qui veut dire aussi être ouvert sur le monde. On peut l'être sans pour autant être roi. Ma mère n'a jamais supporter d'être pauvre. Ma tante n'a pas d'enfants pour ses 74ans, et elle me l'a encore dit, l'assumant, elle ne s'est jamais senti capable d'en faire, elle aurait surment été trop protectrice. Quel bon raisonnement avant de faire LA connerie, ajouterais-je.
Durant la rééducation de ma mère, son père a surement endolorisé la jambe plus qu'autre chose, ou appuyé là où ça faisait mal, mais comme je l'ai dit, sans cela elle n'aurait jamais pu marcher jusqu'à l'hotel de l'église. Ma mère boite seulement. Elle nous a éduqué comme ses petits handicapés. Heureusement ma soeur et moi nous nous sommes forgés une carapace jusqu'à nos 18 ans. Ces deux grands lui ont échapé! Ma soeur est à Perpignan, moi je suis en Colombie. Mon petit frêre à 20 ans, il vit encore chez ses parents. Il ne s'en défait pas. C'est le petit dernier. Il n'a rien, ne fait rien, ne décide rien. Il sent le vieux meuble comme ses parents, l'amiante d'usine impregné dans les fringues du père. C'est le vieux gars près pour sa carrière. On a tout fait ma soeur et moi pour lui montrer des portes. Il est pas capable de se prendre en main. Les assistantes sociales ne savent pas quoi en faire, ne comprennant pas son cas. Il est pas capable de demander son indépendance, un logement, une formation. Tous les jours il est en ville. Il a arrèté l'école en seconde, les résultats étant déplorables, c'est sa mère qui lui a tout le temps macher ses leçons. Résultat le gosse n'a rien construit de lui-meme. Elle a réussi sur les trois à en faire son petit biquet handicapé. Monsieur fait comme sa mère, il juge les gens et vous fait des phrases de morale, croyant pouvoir sonder les gens sans les connaitre. Il s'est permis de juger les enfants de ma soeur parce-qu'ils se chamaillaient. Evidement on a jamais pu "nous" se chamailler. On a été élevé sans bouger, sans parler, sans vivre! Et bien autant dire sans respirer comme des pierres! Autant faire des sculptures(en platre)! On a été trop retenu sans voir nos amis d'école, sans aller aux anniversaires! Il y a 20 ans, ma soeur et moi avions marqué le terrain(150m2) d'un cercle creusé dans le sol à force d'avoir fait du vélo dans le même sens, des heures des jours de vacances à s'enmerder! TIENS, roulette de hamster si tu veux virgule.
Et bien voilà, c'est en retenant trop fort l'élastique qu'il part trop loin!
Je n'ai pas reçu d'affection ni d'amour, je n'en ai pas à redonner. Je ne sais pas si je veux des enfants. L'amour est un capital qui se transmet, sinon la famille s'arrète. Moi j'ai trouvé l'amour de la nature. Evidement ça parle moins, et c'est pas non plus de l'argent comme voudrait ma mère et sa maladie dépensière.


Bon zut j'aurais du faire un sujet sur ma mère! Tu m'en veux pas Anima?

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 23:01

c'est émouvant , ton récit . On comprend que tu ne sois pas gai .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Sam 24 Juil 2010 - 23:18

Plusieurs millions de personnes sont menacés de famine au Niger ! Mais, bon Dieu, qu'est-ce-qu' ils attendent pour se prendre en charge ?

Mais oui, il y a pas un McDo au Niger? Rhoo les féniants!! Encore j'avais cru lire, qu'est-ce-qu' ils attendent pour se prendre une charge?
Une charge atomique biensur! Bon j'aurais aussi compri ce petit côté dératisateur bien de chez nous.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par mikes356 Sam 24 Juil 2010 - 23:21

Magnus a écrit:
InfinimentGrand a écrit:AHA AH AHA HA HA HAHA HHA JE SUIS FOU!!!
mikes356 a écrit:T'es sur que tu vas bien, tu veux que j'appelle le docteur.
Diagnostic : notre patient fréquente trop le forum,
à la longue, ça rend fou.
Il lui faudrait une petite cure de désintox, mais c'est difficile, elle n'est pas encore vraiment au point.
La preuve : ceux qui partent reviennent toujours, accueil
furieux même les exclus !

Tarif de nuit et de week-end : ça nous fera 150€.

Monsieur le médecin pourrait-on négocier le tarif
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Magnus Sam 24 Juil 2010 - 23:28

Oui, on peut marchander, comme dans les souks.
Je commence par 800Euros.

_________________
MES POEMES :  MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par mikes356 Sam 24 Juil 2010 - 23:28

InfinimentGrand a écrit:
Plusieurs millions de personnes sont menacés de famine au Niger ! Mais, bon Dieu, qu'est-ce-qu' ils attendent pour se prendre en charge ?

Mais oui, il y a pas un McDo au Niger? Rhoo les féniants!! Encore j'avais cru lire, qu'est-ce-qu' ils attendent pour se prendre une charge?
Une charge atomique biensur! Bon j'aurais aussi compri ce petit côté dératisateur bien de chez nous.

Tu parle ils savent même pas ce que c'est qu'une playstation
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par mikes356 Sam 24 Juil 2010 - 23:29

Magnus a écrit:Oui, on peut marchander, comme dans les souks.
Je commence par 800Euros.

C'est pas juste vous aviez dit 150 à la base,
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Magnus Sam 24 Juil 2010 - 23:36

Bon, écoutez, mon cher Monsieur, votre cas est très intéressant, mais je n'ai pas que ça à faire, moi, je vous envoie ma secrétaire et mon avocat.
Prenez deux comprimés d'aspirine, en attendant.



_________________
MES POEMES :  MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Sam 24 Juil 2010 - 23:43

Imala a écrit:
Anima a écrit:Parce-que notre être physique ne veut pas ce qu'il y a de meilleur pour nous, ce n'est qu'un organisme faible et limité qui veut se goinfrer de la vie sans s'occuper des conséquence, on ne peut pas lui faire confiance. Tout ce qu'il veut c'est étouffer notre âme.
... N’est-il pas de plus en plus malmené plutôt ? Abus de médicaments, malbouffe, vitamines en gélules; trop de télé, trop de PC; sport extrême, pas de sport du tout; trop fort la musique, manque de sommeil, cigarettes, alcool, joints… Pour pas penser, pour échapper, pour s’anesthésier… etc…
Si, tout à fait! Mais qui c'est qui te met les médocs dans la bouche? qui c'est qui t'empêche de manger modérément et sainement? De faire du sport ou de bouger un minimum?....C'est bien toi, qui fait ces choix.

Imala a écrit:
Anima a écrit:Tout ce que je dis c'est que chacun de nous a une grande force intérieure et c'est cette force qui nous permet de nous surpasser, même si cette force au départ n'est qu'un potentiel en état de sommeil, elle existe tout de même à l'intérieur de tout être humain et ne demande qu'à être exploitée.
Et quand il y manque le désir ?
Le désir qui t’échappe, qui ne réussit pas à se "poser", inconsitant comme peut l’être parfois la prise à l’existence
Le manque de désir à toujours une origine explicable, il ne nous tombe pas dessus par hasard au détour d'une rue: "un jour on est super bien et la minute d'après on voit tout en noir". Ce qu'il faut c'est d'abord déterminer la cause de se spleen, cela peut remonter très loin, à l'enfance même (enfin, très loin cela dépend de ton âge bien sûr!), cela peut aussi être dû aussi à une mauvaise hygiène de vie (pas de sport, junk food...). Cela peut être aussi simplement le manque d'espoir en ce qui concerne notre avenir. Se dire que l'on ne va nul part et que de toute façon rien ne sert à rien alors à quoi bon se battre. Enfin il y a toujours une raison et si on veut s'en sortir il est vital de trouver cette raison. Apprendre à bien se connaître pour savoir ce qui nous motive, ce qui nous fait agir comme on le fait.

La raison du manque de désir revient toujours au dégoût de la vie, de la vie telle qu'on la perçoit. Honnêtement, si moi j'étais convaincue que je n'étais qu'un être de chair et de sang, naît dans la souffrance et mourant dans la souffrance et qu'une fois morte je retourne dans le néant...là sincèrement je me roulerais en boule dans un coin et je me laisserais dépérir jusqu'à ma fin. Parce-que à quoi bon??

Moi, si j'aime la vie par dessus tout et qu'elle me le rend bien c'est pour une bonne raison, ce n'est pas le hasard qui m'a rendu comme cela, primesautière et enthousiaste!! J'étais une adolescente rebelle et en crise, plutôt violente d'ailleurs. Régulièrement je faisais des fugues, je partais en stop et disparaissais plusieurs jours et j'en profitais pour faire des tas de bêtises.
Je voyais vraiment tout en noir et pour me défouler je tapais dans tout ce qui bougeait.

Et puis je suis devenue adulte. Je me suis calmée et j'ai commencé à réfléchir d'une façon différente, à observer autour de moi, regarder vraiment les gens comme ils étaient et pas comme j'avais envie de les voir. Je me suis rendue compte qu'il y avait plus de bonnes personnes que de mauvaises finalement et que même les mauvaises personnes ne l'étaient jamais complètement en réalité. Cela reste relativement rare les personnes foncièrement mauvaise en fin de compte.
J'en ai déduit que nous étions dans un monde d'illusions et que nous ne voyons que ce que nous avons envie de voir et qu'étrangement notre Univers fini par vraiment ressembler à ce que nous avons en tête. C'est le même processus qui fait que lorsque l'on a un chiffre en tête on fini par le voir de partout, beaucoup plus que les autres chiffres.

Si une personne nous a fait du mal ce n'est pas à nous de culpabiliser pour ça, ce n'est pas à nous de nous pourrir la vie pour quelque chose que quelqu'un d'autre nous à fait. Après tout cette personne elle est humaine aussi, si elle a fait quelque chose de mal c'est qu'il s'est passé quelque chose aussi pour elle, que c'était une victime avant d'être un bourreau. Les parents qui battent leurs enfants ont souvent été des enfants battus eux mêmes. Ils ne font que rester prisonnier d'un cercle dont ils n'arrivent pas à sortir, reproduisant les même erreurs à l'infini. L'esprit de vengeance est dans l'être humain aussi, faire souffrir comme on a souffert en pensant que cela réglera tous les problèmes. Il est vital pour nous de briser ce cercle et de nous en échapper et nous en avons le pouvoir.

Tu parles de manque de désir mais pour désirer il faut avoir quelque chose à désirer. On ne peut pas désirer comme ça, dans le vide. Il faut trouver l'objet de son désir. C'est comme l'amour, tu ne peux pas aimer si tu n'as personne à aimer.

Il y a une infinité de chose (ou de personnes!!) à désirer ou à aimer autour de toi, tout ce qu'il faut c'est arriver à les voir, à les rendre visible à tes yeux. Et il n'y a rien de plus personnel que ça. C'est à toi de faire en sorte de modifier ta façon de regarder ton Univers, de changer ton regard. Pour faire un test imagine que tu es une autres personnes, complètement différentes de ce que tu es, par exemple si tu es une fille plutôt gothic, déguises toi en "poupée barbie" (oui, je sais c'est un peu extrême!!) et promène toi dans la rue en te comportant comme une poupée barbie et en essayant de penser comme elle (ça, cela ne devrait pas être trop difficile parce-qu'en général leurs pensées sont simplistes Wink ). (si c'est un garçon il peut se déguiser en G.I.Joe!!).
Tu te rendras rapidement compte que les gens agiront complètement différemment avec ce nouveau toi, même si au fond tu es la même personne. De même qu'ils seront encore différents si tu te déguises en intellectuelle...etc
Le but de l'opération ce n'est pas d'endosser une autre personnalité que la tienne mais de prendre conscience à quel point notre Univers est illusoire.
Pour voir vraiment quelqu'un il ne faut pas s'arrêter à ce que nos yeux voient, il faut regarder en profondeur, ne pas rester seulement à la surface. Quand tu te seras bien exercée à ce petit jeu de rôle, tu te rendras compte que dans le fond on est tous pareils. Tous le monde souffre ou a souffert, tout le monde rêve, tout le monde veut aimer, être heureux...etc
Notre Univers contient tout ce que nous pourrons jamais imaginer. C'est à nous de faire nos choix, prendre ce qui est bon pour nous et laisser de côté ce qui est mauvais.

Bien sûr il y a plus que cela. (Et là je préviens les âmes sensibles de s'abstenir de lire la suite parce-qu'ils vont encore nous faire un malaise. Donc je précise que je prend toutes responsabilités en ce qui concerne les affirmations que je vais faire à présent) :
Il y a une dimension réellement magique dans ce monde. Un Univers paralèlle qui ne peut être vue qu'à travers l'âme. C'est un Univers bien plus réel que celui dans lequel nous évoluons, plus ancien aussi. Il est plus réel parce que c'est notre âme qui nous le montre et notre âme ne ment jamais, ne se cache jamais derrière des illusions. Notre âme contient le savoir absolue, le secret de notre véritable nature. Elle ne nous limite pas comme nous limite notre enveloppe corporelle. Notre âme est immortelle. Est notre âme c'est nous, notre véritable essence.
C'est pour cela qu'il faut croire. Encore une fois je ne parle pas de religion, ni même de Dieu. Il faut croire en soi-même, croire qu'il y a quelque chose de plus. Croire en notre âme surtout parce-que croire en notre âme c'est croire en nous. Enlevez vous de la tête que vous n'êtes que des poupées de chair et de sang, des marionnettes sans âme. Nous sommes tellement plus que cela.
Fiez vous à votre instinct, il vous guidera.




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Sam 24 Juil 2010 - 23:56

JO a écrit:Anima , j'ai répondu : moi aussi, je parle par expérience et je me sais forte, résiliente et tout le saint frusquin idéologique que tu tartines , mais on n'est pas tous des héros, juste toi et moi, hein ? Super women et les autres des minables dégonflés !
Ça c'est toi qui le dit JO. Mon discours ne va pas du tout dans ce sens, ce que je dis moi c'est que nous ne sommes pas que des marionnettes dont les ficelle sont tirés par le hasard, que l'on a un pouvoir sur nous même. Je trouve que c'est plutôt un message optimiste en soi, ça. Puisque personne ne peut aider personne (tu l'as dit toi même, on ne peut pas dire à un dépressif de se bouger les fesses), tu crois pas que ça peut être une bonne chose de se dire qu'il y a quand même une autre solution que celle de subir ??
C'est quoi le "saint frusquin idéologique", je te rappelle que l'idéologie c'est ce qui fait avancé l'humanité vers un monde meilleur.

Et non tu n'as pas répondu à ma (mes) questions :
"Ne penses tu pas que c'est à chacun de prendre les décisions importantes de sa vie, de choisir sa voie?? Ne crois tu pas que bien souvent "le hasard" ou la "malchance" ont bon dos et que c'est nous qui sommes responsable de l'orientation que prend notre vie ?? (je parle des choix que nous devons faire chaque fois que nous sommes confrontés à une nouvelle situation, tout ce qui fait prendre à notre vie cette direction, plutôt que celle là). C'est de cela dont nous sommes responsables."



Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 0:04

InfinimentGrand a écrit:...Bon zut j'aurais du faire un sujet sur ma mère! Tu m'en veux pas Anima?
Pas du tout InfinimentGrand, tu es de toute façon en plein dans le sujet puisque tu nous parles de ton Univers. Je t'en remercie d'ailleurs, je te remercie d'avoir le courage de raconter une chose aussi personnelle que cela. Je pense que la réponse que je fais à Imala pourrait aller de paire avec ton récit d'ailleurs. Tu me diras ce que tu en penses, si tu veux.

Tiens au passage, on est voisin puisque moi, en ce moment je suis au Panama!!


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 3:08

-------------------------
Je monopolise un peu la place mais à cette heure là, il n'y a plus personne en ligne.
-------------------------
Imaginez la frustration d'une personne lorsqu'elle arrive à un certain âge et qu'elle prend conscience que la majeure partie de sa vie n'a été qu'une suite « d'obligations » accomplies, style « métro-boulot-dodo » et qu'elle n'a jamais essayé de réaliser ses rêves.
C'est malheureusement une chose assez fréquente.
Si en plus cette personne est athée et qu'elle ne croit pas en l'immortalité de l'âme, cela veut dire qu'elle considère que la vie qu'elle a eu était la seule et unique chance qu'elle avait pour se réaliser. Quel échec!!
Pour compenser l'homme est doué pour se mentir à lui même, et quand ça fait mal, il s'arrange pour glisser les balayures sous le tapis pour les oublier. (en se disant, « -ce n'est pas de ma faute, c'était mon destin, j'ai fait tout ce que j'ai pu! »).

Vu sous un certain angle on pourrait donc dire que mon discours (sur le pouvoir que nous avons sur nous même, notre responsabilité quand aux choix que nous faisons...) n'est valable que pour les jeunes, parce-que leur potentiel est encore devant eux et donc qu'ils peuvent encore changer la route qui semblait prédéterminée pour eux, agir en hommes (et femmes) libres et poursuivre leurs rêves.
Mais ça, c'est sans tenir compte du fait que j'ai foi en l'âme immortelle humaine, ce qui implique que pour moi nous avons tous le droit de nous tromper autant de fois que nous le voulons et recommencer jusqu'à ce qu'on y arrive. C'est comme cela que je vois les choses. Tout le monde finira par y arriver. Tout le monde finira par s'épanouir comme une fleur au soleil, atteindre tout son potentiel, se dilater jusqu'à l'infini...
(personnellement je ne me trouve pas négative dans ma façon de penser!!).

Autre chose. Si on ne croit pas en sa propre capacité à pouvoir changer les choses, comment transmettre cela à ses enfants?? Comment donner de l'espoir à ses enfants pour leur avenir. Si on n'y croit pas soi-même, comment transmettre à ses enfants la force d'affronter la vie en étant persuader qu'ils ont leur mot à dire, qu'ils ont le pouvoir de prendre en main leur destinée. Qu'ils ne sont pas nés pour suivre aveuglément le troupeau, sans se poser de question.
Je pense vraiment qu'il faut être sacrément bien construit soi-même avant de prendre la responsabilité d'avoir des enfants. Être sûr de pouvoir leur apporter l'équilibre et le courage nécessaire pour affronter les épreuves d'une vie, construire leur bonheur....

Mais bien sûr, ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut tenir compte de l'instinct animal qui est en l'homme et qui le pousse à se reproduire sans se poser de question. Pour la continuité de la race!!....
En ce qui concerne mon propre Univers, la continuité de la race c'est le dernier de mes soucis, ce n'est même pas une option recevable.
J'ai reçu la faculté de penser, d'analyser, alors je m'en sert. Mon instinct animal je l'utilise comme un outil, ce n'est pas à lui de prendre les décisions pour moi.



Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Dim 25 Juil 2010 - 6:34

Rien à dire Anima, top d'accord, bon vécu je vois toi aussi. Salut voisine du Panama. Ma femme et moi te laissons le clic-clac si tu veux dormir, passe un jours dans le coin si tu peux. J'ai lu effectivement un passage de ta réponse convenant à mon récit. Merci. C'est dit d'une manière très juste.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Dim 25 Juil 2010 - 7:14

InfinimentGrand a écrit:Rien à dire Anima, top d'accord, bon vécu je vois toi aussi. Salut voisine du Panama. Ma femme et moi te laissons le clic-clac si tu veux dormir, passe un jours dans le coin si tu peux. J'ai lu effectivement un passage de ta réponse convenant à mon récit. Merci. C'est dit d'une manière très juste.
C'est sympa pour le clic-clac!!lol! Malheureusement je vais bientôt quitter le pays (ça fait deux ans que j'y suis avec mon mari) et nous partons dans l'autre direction (Texas). Nous n'arrêtons pas de bouger, c'est ce qui nous plaît. J'adore être dans de nouveaux endroits, me sentir dépaysée, goûter des plats nouveaux...etc
Ce qui est dommage c'est que c'est de plus en plus dur de se sentir dépaysé. Les cultures sont entrain de se fondre les unes dans les autres et on fini par retrouver les mêmes choses partout où on va. J'ai un peu la nostalgie d'une époque ou il y avait encore le choc des cultures quand on arrivait dans un nouvel endroit (non, je ne parle pas du temps des colonies, plus récent quand même!!). Mais c'est vrai que ce "mixage" des cultures se fait de plus en plus vite. Les gens s'habillent pareil, mangent pareil, voient les même films...etc. Ce n'est pas forcément mauvais en soi, c'est le progrès après tout, cela rapproche aussi peut être les gens.
La culture c'est aussi l'identité d'un pays, c'est cette perte qui est dommage.
Bon voilà, pour moi il se fait tard (on doit être dans le même fuseau horaire à une heure près).





Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Dim 25 Juil 2010 - 7:42

Oui c'est vrai, moi j'adore la cuisine, les plats ou les fruits que je ne connais pas. Ici je suis servis. C'est vrai on retrouve les meme produits pour certaine recette. Le nom n'est pas le meme, et les ingrédients sont à l'envers en fin de compte. Oui la france, son clairon de marseillaise et son système prout-prout me faisait languir d'aller voir ailleurs. Ici c'est le bordel, mais il y a de la vie! Je stress en france, et ici je me sents bien. Il y a du danger, des risques partout de se faire écraser! (Un flic français serait malade ici) Mais que c'est bon, c'est la vie. En france on se plaind de nos 20min de trajets dans les transport en commun, avec 5 bonnes min de bouchon. Ici si tu travailles au nord tu mets deux heures pour y arriver à ton travail, seulement parce-que la ville est grande et parce-que les gens arrètent le bus là où ils veulent! Les rues ont des trous partout, certaines sans bitum, c'est la vraie montagne russe après le petit déjeuner! Ou non, le simulateur comme à la fête forraine! Et surtout un grand respect à la femme qui sait se maquiller dans le bus sans faire de fautes! Bravo mesdames Colombiennes! Ici les gens ont leur petit rituel du matin. On voit pas ça en france, nous les urbains nous serions choqué de voir une femme se maquiller dans le bus. "N'est-ce pas chérie qu'on t'a regardé comme du bétail en france?"

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Dim 25 Juil 2010 - 9:13

Je découvre encore, après trente ans de séjour en Catalogne, des paysages à couper le souffle , des gens pas pressés, qui se disent bonjour, et vous apportent des abricots, après que vous leur ayez porté vos cerises . Les chiens aboient la nuit et personne ne dérange les gendarmes .Pas la peine de se maquiller , on est à la campagne . Pas de travail : le plus haut taux de chômage du pays mais , curieusement, pas de misère : l'état providence et les petits boulots au noir y suppléent . Elle est belle, la vie , en France, aussi . Pas partout, non ...
On a même installé l'électricité et le ramassage scolaire gratuits à la colonie "hippie" venue s'installer , en 68, dans les ruines d'un village abandonné depuis trois siècles. Je ne crois même pas qu'ils payent des impôts . En tout cas, n'en payaient pas quand j'étais conseillère municipale .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Dim 25 Juil 2010 - 9:46

anima => animiste ou la doctrine de Stahl quoi ... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Dim 25 Juil 2010 - 10:06

pour son temps , c'était pas si bête . L'âme c'est ce qui "anime" , oui . Certains , comme Descartes, la confondent avec l'esprit . Mais c'est juste la différence entre vivant ( animé) et mort . Quand l'âme est partie , le corps est mort ... simple . mais , à pertir de là... tout commence et n'est plus du domaine de la science mais de la foi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Bénédicte Dim 25 Juil 2010 - 10:15

Tu préfèrerais, Jipé, que Anima ait obtenu une sérénité factive avec l'aide d'antidépresseurs ou autres anxyolitiques ?

Quelle que soit la méthode utilisée par Anima, on ne peut que l'admirer.

Je ne connais pas la doctrine de Stahl, mais, que tu le veuilles ou non, si c'est celle-ci qui est utilisée par Anima, elle est efficace.


Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Dim 25 Juil 2010 - 10:25

Bénédicte a écrit:Tu préfèrerais, Jipé, que Anima ait obtenu une sérénité factive avec l'aide d'antidépresseurs ou autres anxyolitiques ?

Quelle que soit la méthode utilisée par Anima, on ne peut que l'admirer.

Je ne connais pas la doctrine de Stahl, mais, que tu le veuilles ou non, si c'est celle-ci qui est utilisée par Anima, elle est efficace.
Ah non, du tout!! je suis contre l'allopathie ou vraiment le strict minimum si on ne peut faire autrement.
Bien sûr que chacun dispose de SA méthode et c'est très bien, mais on ne peut pas dire que c'est la Vérité Universelle, donc, même d'en parler en étalant sa vie sur un forum, en assénant ses convictions, cela reste une croyance, pas une preuve en soi.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 4 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Dim 25 Juil 2010 - 12:02

c'est une évidence . Mais à chaque jour suffit sa peine et le bel aujourd'hui a effacé hier , n'est-ce pas ?
Pas question de procès d'intention déguisé,je gage ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum