La nature de métamatière et la libération anticipée

+9
Bulle
Jipé
mikes356
bernard1933
Radha2
Tibouc
_pandore
JO
Bénédicte
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Lila Ven 30 Juil 2010 - 9:39

je préfère alors parler de "lois de la Vie"

Mais ce n'est qu'une question de vocabulaire, je comprends ce que Claude veut dire Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Leleu Sam 31 Juil 2010 - 12:23

- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours,
- un univers fait de métamatière,
Oui,
- Une dimension concrète,
- Une dimension abstraite.


Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents.
L’Abstrait et le Concret sont le Janus d'un même Tout.
Le Concret est une densification de l’Abstrait.
Dans le relatif qui est notre condition, le Concret baigne dans l’Abstrait comme l’Abstrait constitue la cohérence essentielle du Concret. Ils sont indissociables comme deux polarités : ils sont consubstantiels
Selon une vision binaire ils paraissent adjacents en cela que ce qui est en bas est en bas et que ce qui est en haut est en haut, mais en vision plénière ils sont concentriques.


Ils vivent en symbiose.
Ils sont 1 qui fait 2. La relativisation de l’Absolu.


Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.
Ils sont reliés en tous points étant de même substance et l’Homme est la conscience prononcée de cette union. Car si les Plans sont reliés par la Conscience comme les perles d’un collier, pour autant ils sont également parties indissociables du Tout.
Dans la descente métaphysique (cette Chute si mal interprétée) nous avons l’Être Dieu, ce point de Conscience d’Être qui par l’action pensante de cette Conscience se manifeste en cette Création Abstraite qui par sa propre réflexion se densifie jusqu’au Concret puis le concret solide.
Minéral, végétal, animal, homme sont une remontée. Puisque l’homme pense Dieu, le réfléchie, le 8 est ainsi refermé et l’étincelle, la Révélation se fait, le courant passe.


La matière et la métamatière ne se mélangent pas.
Pourtant pour qu’il y est réalisation humaine il lui faut bien dissocier le subtil de l’épais !
Car si l’homme est "Elu" pour autant il doit réaliser cette élection. L’homme est potentiellement dans la position d’être Homme. Rien n’est acquit d’avance, il y a un enjeu et Apocalypse est le plus déterminant. S’extraire est une souffrance, une volonté et l’action de cette volonté se nomme le Travail, la Forge. L’Esprit de la matière est la part subtile du vivant et cette Esprit est partout, pas mélangé d’accord, mais parmi.


L'espèce humaine est le summum des êtres matérielles.
L'espèce esprit est le summum des êtres métamatériels.
L’esprit humain est le summum de ce qui peut être tiré comme esprit de la matière via la Terre.
Mais des êtres beaucoup plus subtils que lui existent dans l’Abstrait immédiat qui nous environne, des puissances considérables qu’il vaut mieux concilier si nous ne voulons pas disparaître sur l’instant comme des Contes et les Légendes nous en auront averti.


L'espèce esprit est la seule espèce métamatérielle a posséder deux énergies : l'intelligence commune aux êtres métamatériels et l'instinct matériel.
L’Homme possède bien 2 énergies soit la verticale, spirituelle et l’horizontale, vitale.
Ceci forme la croix sur laquelle il est en crucifixion jusqu’à ce qu’il la brise comme dans le rite templier.


Les humains et les esprits ont tous deux deux énergies l'instinct et l'intelligence
L’instinct est une forme d’intelligence liée au corps, c’est le début de l’intelligence qui peut aller jusqu’à des concepts genre l’emploie d’outils. C’est le début horizontal de l’intelligence humaine. L’intelligence verticale étant bien autre chose. L’Inspiration peut-être ?


Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas primates. Ils ont une classification à part des animaux et des végétaux. Ils sont humains. Ils ne sont pas primates. Ils n'ont jamais été primates. Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. Les primates étaient à ses cotés. Ils sont restés primates. Le Terrien, lui, est né humain.
Vous avez raison l’humain est une branche différente des primates, c’est même une certitude scientifique. Les primates que nous connaissons encore aujourd’hui sont même des branches descendantes de la notre et non pas notre passé. Pour autant l’hominidé fut également primaire voir primate dans sa propre nature.
La cravate que vous me voyez sur mon avatar, je me l’a suis mise moi-même après plusieurs millions d’années d’évolution. Sapiens-sapiens est une évolution réussie de l’hominidé de départ, nous ne sommes pas nés ainsi loin sans faut. Prédestinés, oui, mais pas préfabriqués comme le croient les créationnistes ! Vous savez, c’est dans la nuance que ce trouve l’esprit pas dans tout blanc ou tout noir.


Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.
Et c’est énorme ! La Vie n’est qu’instinct avant le dernier millimètre de son sommet où il y a Pensée, pas tous les humains dans l’Entité humaine y parviennent ; l’âme groupe supplée pour beaucoup.


L'instinct est capable de nuire à la nature de métamatière.
Intégrisme religieux ? La répudiation du corps est une absurdité, une vision à qu’un œil. L’incarnation est la forge à l’Esprit individualisé sans quoi il n’y aurait que collectivisme indifférencié donc sans ouverture vers l’Evolution. Si l’incarnation est au risque de se perdre elle est aussi le moyen de sculpter des consciences suffisamment fortes pour survivre à la seconde Mort de Jean est ainsi fortifier l’Entité humaine. Cette notion insidieuse du pêché originel est une perversion ecclésiastique, un sophisme spirituel majeur, une névrose.
Il n’y a pas "chute" mais descente orchestrée de l’Abstrait au Concret, il n’y a pas "faute" mais exercice de la Vie ! Il y aurait faute de n’avoir pas Faute, une spiritualité larvaire telle qui confond le petit Jésus et le Christ par exemple. L’instinct de Vie est notre plus sûr garant dans le risque existentiel et encore il ne suffit pas, notre intellectualisme (cette fausse conscience) est capable de passer outre et de compromettre notre Survie. Au contraire l’instinct éveillé d’un mental pur nous éviterait les fausses croix. Mais là aussi, d’une certaine façon il s’agit d’écologie, de sélection naturelle. La Nature est impitoyablement juste, c’est très souvent nous qui le somme pas avec nous-mêmes, qui nous clouons par des idéologies à des croix qui nous retiennent tandis que c’elle de la matière était là pour permettre à la chrysalide de s’envoler.
Heureuse faute, heureuse chute, heureuse matière sans laquelle il n’y aurait rien !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Leleu Lun 2 Aoû 2010 - 0:42

Salut de Bortoli.
Mis à part votre envie dévorante d’être "l’inventeur" d’une nouvelle notion dont j’estime le terme faux, sur le fond je pourrais presqu’être d’accord avec vous.
Mais la métamatière est déjà une matière et ne peut pas être la dénomination du plan subtil qui nimbe l’existence. Pourquoi pas infra-matière aussi ?
Or que cette matière est la concrétion d’un état précédent, abstrait, et que donc cette matière est le coup de pieds au fond de la piscine d’un cycle qui renvoie à la Source après avoir suscité la conscience articulée : l’Homme.
J’ai relu votre dernier texte en remplaçant métamatière par Abstrait et matière par Concret, çà marche aussi très bien !
A vous de me dire maintenant pourquoi vous ne voulez pas admettre le bien fondé des termes de la Tradition ? Seulement pour être original où y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas ?
Cette bulle d’élément primordial enserrant le monde concret, cet océan porteur, cette Immaculée Conception comme le dit la chrétienté, ce que les Anciens nommaient Ether, c’est cela votre métamatière ? Mais ce n’est pas une matière mais un élément : le premier des 5 qui constituent la matière.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Leleu Mar 3 Aoû 2010 - 10:54

Salut de Bortoli.
Vous ne m’avez pas répondu.
Vous vous cachez derrière vos propos impersonnels pour asséner une théorie dont vous ne voulez pas discuter sur le fond. Je ne suis pourtant pas plus disposé à vous croire que le Pape d’une autre croyance.
Vous vous réfugiez maintenant sur l’antimatière pour remettre le couvert sur votre métamatière, mais qui vous parle d’antimatière ? L’Ether que j’évoque n’est absolument pas de l’antimatière à peine de la protomatière s’agissant de la première concrétisation de la Pensée, soit de l’abstrait-concret.
Je renouvelle ma question, où situez-vous votre métamatière dans la formation du monde ?
Une réponse non dogmatique est-elle possible ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par bernard1933 Mar 3 Aoû 2010 - 17:08

Claude , " fô" déposer un brevet, des fois qu' un p'tit futé le fasse avant toi!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par JO Mer 4 Aoû 2010 - 9:46

"Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent."
c'est absolument faux, les animaus rêvent , c'est un fait constaté, démontré ...Et l'homme a une nature animale, par construction .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par bernard1933 Mer 4 Aoû 2010 - 16:27

Claude, tu affirmes n' importe quoi . Je vois mon chien rêver plusieurs fois par jour ! Et il le montre! Il bouge ses pattes ( en rêvant sans doute
de chevreuil ou de sanglier ), et il pousse souvent de petits jappements.
Libre à toi de croire qu' à ta mort tu vas t' envoler , mais ne le présente pas comme une certitude absolue...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Leleu Jeu 5 Aoû 2010 - 0:58

Salut de Bortoli.
Si je comprends ce que vous me répondez, le rêve serait cette métamatière ou sa preuve ?
Je ne suis pas convaincu du tout par votre démonstration.
Que les animaux ne rêvent pas me paraît totalement faux. Je ne sais pas ce qu’il en est des poissons, reptiles ou poissons mais les mammifères rêvent, en tous cas les plus évolués d’entre eux ; chevaux, chiens, chats… l’activité psychique de ces animaux a été constatée durant leur sommeil, comme nous.

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.
Si vous parliez de songe nous serions d’accord mais le songe n’est pas vraiment du rêve, c’est bien autre chose qui irait dans le sens de votre idée mais pour autant je n’y verrais toujours pas démonstration à votre métamatière.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par JO Jeu 5 Aoû 2010 - 7:41

affirmation n'est pas démonstration .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Jipé Jeu 5 Aoû 2010 - 7:49

Claude,
il fait quoi le chien là ?...à part réver!



_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Bulle Jeu 5 Aoû 2010 - 8:58

Claude De bortoli a écrit:
Les humains sont exceptionnels dans le nature de matière. Ils se différencient des animaux et des végétaux en possèdant deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.
Et encore une fois, Claude de Bortoli oublie le rôle de la Globamatière ! Comment veux-tu évoluer si tu restes à ce premier stade d'initiation !!!
Essaie de voir s'il n'y a pas un cours de rattrapage durant les vacances scolaires ....

_________________
Hello Invité !  Le La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par bernard1933 Jeu 5 Aoû 2010 - 16:15

Jipé, ton truc ne prouve rien ! Prouve-moi que c' est un chien !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Jipé Jeu 5 Aoû 2010 - 17:18

bernard1933 a écrit:Jipé, ton truc ne prouve rien ! Prouve-moi que c' est un chien !
c'est peut-être un métachien en plein instinct ! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Leleu Ven 6 Aoû 2010 - 1:14

Bonjour Claude.
Vous avez, selon moi, un problème de définition des mots. Vous refaites le dictionnaire à votre usage. Reprenons le sens commun usuel.
Les mots "intelligence", "matière", "rêve" par exemple tels que vous lès employez me semblent inappropriés et cela crée des équivoques qui compromettent gravement votre pensée. Vous exprimez, à mon sens, des choses souvent justes mais votre verbe sans nuance et télégraphié vous prive de toute communication réelle avec autrui. Je pense, en toute sympathie, que vous vous enfermez dans une tour d’ivoire et vous vous comportez en stylite. Descendez de votre colonne et discutons dans l’Agora sur le fond philosophique.

J’insiste, mais vous parlez bien du songe pas de rêve.
Le rêve est un "épiphénomène du sommeil paradoxal sans aucune fonction spécifique", comme vous dites : "De simples soubresauts dus aux connections neurologiques du corps en sommeil". Au mieux le rêve est une manifestation de l’inconscient sujet à interprétations.
Quant aux Songes c’est de la conscience dans le sommeil, un véritable état de dédoublement. C’est beaucoup plus rare que le rêve voir même que tout le monde ne songe pas. Le songe est une communication hors temps, hors espace à des fins utiles.
Souvent lorsque l’on parle de rêves on confond tout et c’est vrai aussi que certains rêves semblent assez cohérents, cependant la véritable communication se fait par le songe voir certaines révélations semble-t-il.
Que pensez-vous de cette distinction ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Lila Ven 6 Aoû 2010 - 8:36

Si j'ai bien compris, Claude, tu regroupes tout ce qui n'est pas matériel
- le Ki des chinois
- l'âme de beaucoup de religions
- les émotions et les pensées
- la psyché de la psychologie, l'inconscient
- la Vie (force d'attraction encore mystérieuse)
- l'esprit
- etc

en une seule notion dont tu t'attribues l'invention, faite d'une seule et même matière, que tu nommes "métamatière".

Le problème est que tu simplifies à l'extrême un domaine qui est d'une grande complexité, et qui est déjà connu et exploré depuis des millénaires.


Je te conseille vivement de lire "la cosmogonie des rose croix" de Max Heindel, qui décrit tout cela avec une précision stupéfiante, logique, et qui se vérifie dans la pratique. Son seul problème est que c'est une théorie (même s'il le présente comme une description du réel, chacun en fait ce qu'il veut). Ce que je trouve extraordinaire, c'est que depuis que je l'ai lue, il y a une vingtaine d'années, tout ce que je peux observer dans les comportements humains décrits, l'involution et l'évolution, les différents niveaux de conscience des humains, animaux, plantes et minéraux, vont dans ce sens et confirment cette théorie (à l'exception de sa théorie "christique").

Au lieu de tout confondre dans ta "métamatière", au moins distingueras-tu la différence entre instinct de survie animal et lois élémentaires de la physique mécanique...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Lila Sam 7 Aoû 2010 - 8:21

Donc tu t'auto-proclames "génie découvreur", prophète qui va réunir toutes les religions, croyances, avec la science....

Bon, ben... dubitatif

Un de plus pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 8:55

le binaire: on n'en sort pas .
Moi, je vois plutôt que la science découvre une unité magnifiquement circulaire qui déploie le yin et le yang, comme la roue du zodiaque .
Quand j'ai découvert l'astrologie, j'ai été fascinée par la construction - cinq fois millénaire- du systême . Le reste peut être falsifié et bidon, la structure est merveilleusement cohérente .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par bernard1933 Sam 7 Aoû 2010 - 15:53

Claude, adopte un gentil toutou, intelligent et tout..., et observe-le !
Tu changeras vite de perspective ! Le mien est derrière moi . Il est en train de rêver : les bouts de pattes qui bougent, une respiration irrégulière et saccadée, de gros soupirs ...La Science avance par
l' observation et la recherche objective , pas par des vaticinations .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Jipé Dim 8 Aoû 2010 - 16:52

Claude:
Pour le moment je suis chercheur en Croyance. j'ai découvert une nouvelle croyance. Je suis sur la bonne voie pour faire partie du cercle très fermé des génies en Croyance
tu es chercheur ou découvreur ? rire
Quels sont les autres génies en croyance que tu vas rejoindre ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par bernard1933 Lun 9 Aoû 2010 - 17:52

Claude, envisages-tu de construire un temple ou un édifice quelconque
pour matérialiser ta découverte ? Jipé pourrait collecter les fonds . Ne compte pas sur moi, tout irait en massages thaïlandais...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Lila Lun 9 Aoû 2010 - 19:58

Un génie de cette valeur devrai consacrer son précieux temps à des lecteurs dignes de l'écouter...

Si quelqu'un ici prend le génie de Claude DB au sérieux, qu'il lève le doigt.




Pas moi (ou alors, c'est le majeur) La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Smiley-IPB-373

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Tibouc Lun 9 Aoû 2010 - 22:24

Ils ne sont pas des animaux. Ils ont une anatomie mammifère mais sont différents des singes ; Ils sont intelligents. Les grands singes ne sont pas nos cousins.
Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils sont eux aussi humains. Ils ont une anatomie mammifère comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les notre.
Tu serais pas raélien CB ?

Tu dis avec raison que les croyances évoluent au fil du temps et qu'elles s'adaptent à leur époque. Et bien permet moi de te dire que ton affirmation que les animaux n'ont pas d'intelligence et ne rêvent pas n'est pas du tout adaptée au monde actuel.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par bernard1933 Mar 10 Aoû 2010 - 17:09

Claude, observe un chien pendant plusieurs années et tu verras qu' il évolue ; c' est aussi simple que cela !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Tibouc Mar 10 Aoû 2010 - 18:34

Et observe une espèce pendant des millions d'années, tu verras aussi qu'elle évolue.
Bon c'est vrai, c'est moins facilement réalisable ! lol!
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par JO Mar 10 Aoû 2010 - 18:35

impermanence : c'est la règle universelle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum